Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre avis sur la saison 12

Démarré par Voli der Bär, 14 Mai 2011, 16:19

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Hungry Hungry Homer: 17/20
Skinner's Sense of Snow: 17/20
Trilogy of Error: 16/20
The Computer Wore Menace Shoes: 16/20
A Tale of Two Springfields: 15/20
Homer vs Dignity: 15/20
The Great Money Caper: 15/20
HOMR: 15/20
New Kids on the Blecch: 14/20
I'm going to Praiseland: 13/20
Children of a Lesser Clod: 13/20
Simpson Safari: 12/20
Lisa the Treehugger: 12/20
Tennis the Menace: 12/20
Insane Clown Poppy: 11/20
Day of the Jackanapes: 11/20
Worst Episode Ever: 10/20
Pokey Mom: 8/20
Treehouse of Horror XI: 8/20
Bye Bye Nerdie: 8/20
Simpson Tall Tales: 6/20

Moyenne: 12,57/20

Kyioии

MON CLASSEMENT DE LA SAISON 12 :

Triple erreur : 18/20
La garderie d'Homer : 17/20
À bas le sergent Skinner ! : 16/20
Le site inter(pas) net d'Homer : 16/20
Le Safari des Simpson : 15/20
Homer fait la grève de la faim : 15/20
Le cerveau : 15/20
Tennis la malice : 14/20
La bataille des deux Springfield : 14/20
Bart et son boys band : 14/20
Les escrocs : 13/20
La dignité d'Homer : 13/20
L'orgueil du puma : 12/20
Simpson Horror Show XI : 12/20
Le miracle de Maude : 11/20
Histoires de clochard : 11/20
Une fille de clown : 10/20
Touche pas à ma forêt ! : 10/20
La vengeance du clown : 09/20
La brute et les surdoués : 08/20
Le pire épisode : 06/20 (il tient bien son nom :v)

MOYENNE GÉNÉRALE : 12.80.

Fantomon

Peut être la meilleur saison des simpson, déjà rien que l'épisode le Cerveau est énorme en plus inspiré d'Algernon (Le coup de la souris) et la relation père-fille est émouvante. J'adore la lettre d'Homer avant que Moe lui remette le crayon. Plus l'apparition des Who et des stars du tennis de l'époque, notamment Sampras en plus.
Et puis c'est la qualité globale peu d'épisodes sont moyens et beaucoup sont cultes.
Une de mes saisons préférées.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Hypérion

Une morne accalmie.

Très bon :
Le cerveau  18/20
Triple erreur  18/20
La garderie d'Homer  18/20
A bas le sergent Skinner  17/20
Le site inter pas net d'Homer 17/20
Homer fait la greve de la faim  16/20

Moyen/ ça passe :
Le safari des Simpson  13/20
L'orgueil du puma  13/20
La bataille des deux Springfield  12/20
Les escrocs  12/20
Bart et son boys Band  11/20
Simpson Horror Show XI  10/20
Touche pas à ma forêt 10/20

Médiocre :
Le miracle de Maude  08/20
La brute et les surdoués  08/20
Une fille de clown  08/20
La dignité d'Homer  07/20
La vengeance du clown  06/20
Tennis la malice  06/20

Catastrophique :
Le pire épisode  05/20
Histoires de clochard  03/20

Si on prend cette saison comme elle est , c'est globalement une mauvaise saison : de très bons moments noyés dans un nombre conséquent de daubes sans nom et d'épisodes très moyens ou juste passables. Le truc c'est que la saison 12 a un joker qui la rend pas si pourrie : elle se situe entre les saisons 11 et 13 qui honnêtement font partie des pires saisons de l'histoire de la télévision (et probablement les deux moins bonnes saisons des Simpson).

La saison 12 a un avantage conséquent : elle propose quelques très bonnes histoires originales, bien écrites et drôles de surcroit. "Triple erreur" et "la garderie d'Homer" sont de très bons exemples et je les considère parmi les plus réussis des saisons de l'ère Scully. Et c'est pas tout , on retrouve enfin quelques combos gagnants qui manquaient cruellement dans la saison 11 : le duo émouvant homer/lisa ("le cerveau") , la rébellion des jeunes de l'école de Springfield face à l'autorité ("A bas le sergent Skinner" ) , Le Homer investi et touchant qui triomphe du gros poisson ("homer fait la greve de la faim") ou bien des épisodes qui basculent suffisamment dans le loufoque et le gros clin d'œil culturel ("le site inter pas net d'Homer"). Ces épisodes forment le gros de la saison 12, le bon morceau , celui pour lequel on s'y replonge avec plaisir.

Et puis il y a le reste, j'ai envie de dire dans la veine de la saison 11, ou on retrouve des choses particulièrement mauvaises et de mauvais gout ("la dignité d'homer" , "le pire épisode" ) ou complétement creux et trébuchant sur ses gags ("les escrocs" , "la brute et les surdoués"). N'oublions surtout pas les fameux épisodes qui commencent bien et s'arrêtent d'être bien aussitôt les cinq premières minutes passées ("Tennis la malice" , "Bart et son boys band" ).

Il est presque dommage de voir certains épisodes se vautrer alors qu'ils ne partaient pas nécessairement d'une mauvaise idée ("touche pas à ma forêt" , "la vengeance du clown" ) là ou d'autres donnent l'envie de se coincer les parties dans une porte ("histoires de clochard" nom de dieu....). On n'échappe pas non plus au sampiternel épisode consacré au personnage secondaire bien fini à l'urine de phoque ("une fille de clown") et vous obtenez une belle brochette d'épisodes ratés entachant très, trop largement les pépites de la saison 12.

Un bol d'air frais entre deux saisons infâmes en somme, mais qui peine grandement à proposer de bonnes choses.....