Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Pixar

Démarré par alex_on_ice, 15 Mai 2011, 10:43

« précédent - suivant »

alex_on_ice

Quand je regarde les posts précédents, la plupart des personnes qui ont fait des posts de leur classement des films de Pixar mettent Cars autour de la 6ème position. Cela m'étonne un peu parce que je l'ai vraiment apprécié (peut-être parce que je suis américain et que j'ai cette culture de la voiture intégrée dans mon cerveau :D) mais bon tout le monde a des opinions différentes et c'est vrai que Pixar a fait tellement de chef-d'oeuvres qu'il est normal de retrouver un tel film dans une position moyenne. ;)

Tosay

J'ai pleuré devant Toy Story 3  :-\ Suis-je le seul ??  :o
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Citation de: Tosay le 15 Mai 2011, 15:59
J'ai pleuré devant Toy Story 3  :-\ Suis-je le seul ??  :o

Moi aussi :P  Et je n'avais jamais pleuré de ma vie devant un film !   Première fois de ma vie !  Cependant, il était 1h00 du matin et ceci avait peut-être un effet mais j'avais que les yeux humides :P

The Reg

J'ai vu :

Toy story 1 et 2 (Le 2 au cinéma en 99) Les deux m'ont plu.

1001 Pattes Très franchement : Je me suis ennuyé.

Monstres et compagnie (au cinéma) J'ai beaucoup aimé, le vieux cliché du monstre dans le placard recyclé de manière très inventive.

Le Monde de Nemo (au cinéma) Magnifique techniquement, plutôt sympathique.

Les Indestructibles (au cinéma) Très sympathique bien qu'un peu long sur la fin.

Cars (au cinéma) Mon favori, en temps que fan de Nascar bien sûr avec toutes les références que ça implique, mais aussi l'histoire à la "doc hollywood" très bonne.

Ratatouille Je n'ai pas du tout aimé. Très peu de gags et surtout pour des enfants... Ça se passe à notre époque et pourtant c'est le Paris des années 50 avec les 2CV, les télés noires et blanc... ::) Je retiens le casting vocal en VF (notamment ce cher Bernard Tiphaine) et euh...

Là-haut (au cinéma) Très original, ils savent y faire quand même chez Pixar, très inventif.

Pas vus : Wall-E et Toy Story 3. Et cet été, je vais voir Cars 2 le jour de sa sortie !  8)

AlexandreLeblanc

Je ne te conseil pas Wall-E !  Il est très ennuyant ce film !

Wwette

prononcé "Wwette"

H_2_B

Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Mai 2011, 16:21
Je ne te conseil pas Wall-E !  Il est très ennuyant ce film !


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  >:( >:( >:(

Voilà, maintenant que je me suis remis de ce post, je vais rapidement donné un avis sur Wall-E.

Tout d'abord, non, ce film n'est pas très ennuyant comme tu dis. Ce film, c'est de la poésie comme seule Pixar peut nous l'offrir. C'est une fable sur un robot solitaire qui tente de s'extirper de sa situation pré-programmée (nettoyer la Terre pour la rendre ré-habitable) avec un message hautement écologique certes, mais aussi une critique intelligente de notre société actuelle qui préfère se tourner les pouces et laisser les choses se faire d'elle même plutôt que d'agir.

Ce film est d'une extrême beauté et surtout difficilement accessible, la moitié du film est en effet muet à l'exceptions des bruitages et des 2 mots que Wall-E sait prononcer. Quand j'ai vu ce flm, j'ai été émerveillé. C'est un des plus beau Pixar en terme de scénario et aussi de qualité technique que j'ai vu (les scènes dans l'espace sont magnifiques)

Régis, je ne peux que te le conseiller.

Bart78

J'ai adoré Wall-E ! Je ne saurai vraiment dire pourquoi....Je trouve qu'il y a de l'action, de l'amour, un message....

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 15 Mai 2011, 16:28
Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Mai 2011, 16:21
Je ne te conseil pas Wall-E !  Il est très ennuyant ce film !


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  >:( >:( >:(

Voilà, maintenant que je me suis remis de ce post, je vais rapidement donné un avis sur Wall-E.

Tout d'abord, non, ce film n'est pas très ennuyant comme tu dis. Ce film, c'est de la poésie comme seule Pixar peut nous l'offrir. C'est une fable sur un robot solitaire qui tente de s'extirper de sa situation pré-programmée (nettoyer la Terre pour la rendre ré-habitable) avec un message hautement écologique certes, mais aussi une critique intelligente de notre société actuelle qui préfère se tourner les pouces et laisser les choses se faire d'elle même plutôt que d'agir.

Ce film est d'une extrême beauté et surtout difficilement accessible, la moitié du film est en effet muet à l'exceptions des bruitages et des 2 mots que Wall-E sait prononcer. Quand j'ai vu ce flm, j'ai été émerveillé. C'est un des plus beau Pixar en terme de scénario et aussi de qualité technique que j'ai vu (les scènes dans l'espace sont magnifiques)

Régis, je ne peux que te le conseiller.

C'est peut-être un beau film qui envoie un message mais je trouve que c'est pas très agréable à regarder (je parle principalement de la première partie)  Cependant, la deuxième partie est bien mais je trouve que ce film n'égale pas les autres films de pixar !

homey

en tout cas je vous conseille TOY STORY 3 j'ai tout simplement
adorée ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé PIXAR mais là...! :D

AlexandreLeblanc

Citation de: homey le 15 Mai 2011, 16:34
en tout cas je vous conseille TOY STORY 3 j'ai tout simplement
adorée ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé PIXAR mais là...! :D

Ce film est un chef d'oeuvre et il a reçu 99% de la part de rotten tomato !

Bart78

Toy Story 3 : Excellent, en 3D qui plus est...On retrouve le vrai esprit de Toy Story et ce qui a fait leur succès dans le premier volet !

homey

Citation de: Bart78 le 15 Mai 2011, 16:37
Toy Story 3 : Excellent, en 3D qui plus est...On retrouve le vrai esprit de Toy Story et ce qui a fait leur succès dans le premier volet !

le 2 était bien aussi mais pas mieux que le 3! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homey le 15 Mai 2011, 16:39
Citation de: Bart78 le 15 Mai 2011, 16:37
Toy Story 3 : Excellent, en 3D qui plus est...On retrouve le vrai esprit de Toy Story et ce qui a fait leur succès dans le premier volet !

le 2 était bien aussi mais pas mieux que le 3! :)

Le deux est celui que j'ai le moins aimé !

alex_on_ice

Citation de: regismo le 15 Mai 2011, 16:16

Cars (au cinéma) Mon favori, en temps que fan de Nascar bien sûr avec toutes les références que ça implique, mais aussi l'histoire à la "doc hollywood" très bonne.

Ahh, je suis super content de voir que tu aimes ce film Régis, moi aussi je l'adore!!! Il est vraiment tellement géniale!! Je l'ai vu à peu près 8 fois, et tous les étés je le remets dans mon lecteur DVD pour passer un très bon moment. N'as-tu pas trouvé que la musique accampagne parfaitement l'histoire? Je possède le Soundtrack intégrale sur mon ipod (Mes Tracks préférés sont: Real Gone, Life is a highway, Find yourself, Our Town). Vraiment, j'hésite tout le temps à placer soit Cars en premier ou soit Ratatouille. Je suis super excité pour Cars 2 cet été (J'ai vu le 3ème trailer, et il a l'air géniale!!).