Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - 500 clés

Démarré par Blobulle, 16 Mai 2011, 16:32

« précédent - suivant »

Dr. Nick

#45
Un épisode surestimé comme le précédent... Malheureusement, celui-ci est franchement pas terrible.
Alors, pour commencer, Marge et le jouet, ouhla... Elle doit y tenir beaucoup pour parcourir la ville pour le récupérer. :D Inutile, sans intérêt quelconque, et quasi pas drôle. L'histoire de Bart avec ses bêtises, deux ou trois bonnes scènes la tirent vers le haut et quelques scènes ratées la descendent. Homer dans le dirigeable, pas réaliste pour deux ronds mais sauvé par quelques gags.
Enfin, l'enquête de Lisa, ça aurait pu être bien... mais c'est mal fait, très mal fait. La faute en revient particulièrement à un trop plein de facilités (un double de clé fait à partir d'un miniature vu dans un journal, mais oui tiens ::)). Les scénaristes s'arrangent à la fin pour relier les histoires, si c'était bien fait ça ne m'aurait pas dérangé, malheureusement c'est tout le contraire. C'est fait de manière délirante et sans subtilité.
Question gags, déjà je tiens à souligner que plusieurs sont catastrophiques, soit trop cartoonesques soit trop longuets. Les vrais gags ne sont pas bien nombreux.
Cet épisode avait du potentiel, mais il n'a pas été exploité, de ce fait c'est juste médiocre. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Je suis étonné de voir ces mauvaises notes, j'ai beaucoup aimé cet épisode au contraire de certains! Déjà, l'originalité de cet épisode me donne déjà envie de donner une bonne note à cet épisode, mais en plus, les gags sont présents. Chaque histoire se suit de manière amusante. L'intérêt est là, et ce tout le long. L'ambiance est bonne, on ressent du mystère tout le long de l'épisode. Bart est très drôle dans cet épisode, comme Homer d'ailleurs. L'histoire de Marge, bien qu'un peu inutile, m'amuse autant. Elle est légère et les gags sont présents. La finale est vraiment très bien réalisée, ça conclut très bien un épisode de qualité. Très bon. 15/20

Maurry Christmas!

 Original bien que ridicule par moment. Au moins, on a des bouts drôle. Je pense en fait que c'est pas toute les histoires qui sont intéressante. Mais l'intrigue principale est amusante à suivre, la fin était bien correct.

Lenny Bar

#48
Un épisode qui avait tout pour être un épisode culte mais qui se foire sur plusieurs points.
Comme la plupart d'entre vous j'ai assez bien aimé l'histoire de Lisa (grâce aux énigmes, ensuite celle de Homer avec le dirigeable (Assez drôle) puis celle de Bart (Bien mais sans plus) et évidemment l'histoire avec Marge est d'une débilité incroyable !! (mais elle ne prend pas beaucoup d'ampleur au final donc ça passe)Je trouve qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec cette histoire de clefs, que chacun ait sa propre énigme par exemple et pas seulement Lisa. Perso, les 4 histoires qui se rejoignent ça ne m'a pas trop dérangé, je n'ai pas trouvé ça trop exagéré à part le jouet qui vient toucher l'arbre. Niveau humour on ne peut pas dire qu'on croule sous les gags... mais il y en avait quand même quelque sympa... mais aussi quelque gags bien trop débiles ou lourds comme : Wiggum qui n'arrive pas à se baisser (déjà vu dans "Un prince à New-Orge - s20" et là c'était drôle ! Pas besoin de rajouter le pantalon qui tombe), Nelson qui répète sa phrase en boucle... bweeerf !

Les gags que j'ai préféré :
- Homer qui dit bonjour aux cyclistes allemands
- La clé avec une crane qui ouvre une boite avec un vrai crane
- Lovejoy qui se moque comme Nelson
- Skinner qui appuie sur un mentos
- Homer qui envoi un sms dans le dirigeable
- Le cordon ombilical du fils de Brandine
- Le serrurier qui connait la forme des clés des Simpson
- Les boutons du dirigeable
- Skinner qui ne reconnaît pas les clefs que Bart lui montre
- L'épilogue avec Otto et les vrais enfants

Je m'attendais à  mieux mais finalement l'intrigue de Lisa et les quelques gags font en sorte que cet épisode est très plaisant. Le rythme est assez bon, mais l'épisode est gâché par des scènes trop lourdes ou trop enfantines. Par contre, j'ai été un peu dur avec mon 13/20, il mérite un point de plus. Malgré ses défauts ça reste un des meilleurs de la saison : 14/20.