Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - La pêche au Ned

Démarré par The Simpsons Park, 16 Mai 2011, 19:20

« précédent - suivant »

Tetouchaud

#30
Un très bon épisode pour moi, de bons gags suffisamment nombreux, une histoire qui ne dérive pas, il clôt avec bravoure la saison 22 qui, globalement, est plutôt mauvaise.

Les gags, encore une fois bien nombreux, notamment l'instit qui avale les araignées, l'autre qui mange sa barbe parmi tant d'autres.

La relation entre Ned et Edna n'est pas improbable, et nous a donné un bon épisode (Edna qui empêche Homer d'embêter Ned, Bart qui se trouve voisin de son instit).

Bref, j'ai adoré cet épisode, 18/20. Il n'aurait pas eu la même note dans une saison de l'âge d'or où il aurait eu 15/20 mais là, pour la saison 22, ce 18/20 est amplement mérité !


Edit 14/01 :
Second visionnage :
Un très bon épisode mais je l'ai légèrement surestimé, je décide de baisser sa note de deux points, ce qui nous donne 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Je viens de le visioner une seconde fois sur Canal + !

Mon appréciation :

Je dois dire que cet épisode est vraiment bien réalisé : les gags sont nombreux et assez drôles (nottament Homer qui jette Bart et s'exclame ''Eh Ned ! Tu renvoies ?!'' :D)
Après, seul petit détail négatif : l'histoire ne tiens pas la route : Ned s'affole subitement du passé d'Edna, or celle-ci semble ne pas y penser... Or, lorsque Ned dit ''Je te pardonne Edna'', celle-ci lui fait bien comprendre qu'elle ne regrette pas son passé ! Ce qui ne semble pas pour autant troublé Ned Flanders !!
Mais sinon, il est bien vrai que cet épisode conclu parfaitement bien cette saison, assez médiocre dans l'ensemble, du coup, j'attribue à cet épisode la note de :17/20 !

Critique de la VF :

Cet épisode qui, non seulement conclu bien la saison, est parfaitement bien doublé ! ;)
Seul détail : toujours la voix de Marge (Véronique Angereau) qui ressemble à Patty & Selma... Doit-on en conclure que nous devons faire nos adieux à l'ancienne voix ?!! On le verra bien lors de la saison 23...
Second détail positif : Gérard Rinaldi s'est nettement amélioré... Du coup, ça voix ne me choque, presque plus !!!


Voilà pour cet épisode ! :)

Gaétan Julien

Il y'a une chose que je ne comprend pas dans cet épisode, Ned et Edna ne semblait pas se connaître, ce qui est un peu bizarre puisque tout les habitants de Springfield vivent une relation de proximité  et sont toujours tous présent quand il y'a un rassemblement ou un évènement très important et que tout le monde connait tout le monde.......

loloXIII

Citation de: Gaétan Julien le  4 Fév 2012, 00:57
Il y'a une chose que je ne comprend pas dans cet épisode, Ned et Edna ne semblait pas se connaître, ce qui est un peu bizarre puisque tout les habitants de Springfield vivent une relation de proximité  et sont toujours tous présent quand il y'a un rassemblement ou un évènement très important et que tout le monde connait tout le monde.......
Oui, mais les personnages ne se voient pas tous forcément... ;)
Il y a plusieurs épisodes où les habitants de Springfield se rencontrent, sans savoir qui est qui ! ;D

Charles Montgomery Burns

Ce qui fait la force de cet épisode, c'est sa simplicité. Plus on avance dans l'épisode, plus on se rend compte que des épisodes classiques comme ça manquent beaucoup. Tous les nouveaux épisodes de nos jours essaient d'être le plus drôle possible, et où il s'y passe le plus de choses. Au final, le rendu est médiocre.
Ici, on ne se complique pas la tête, c'est une histoire de couple tout ce qu'il y a de plus banale, réaliste et amusante. Un bon divertissement calme et reposant pour la saison. Un très bon season finale. J'apprécie cette ambiance. C'est bien de finir sur une bonne note.

14/20, 13 c'est peu, 15, c'est trop.

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Faux amis : 17/20 (+7)
Moe n'en loupe pas une : 14/20 (+1)
Homer le père : 7/20 (-1)
Le bleu et le gris : 12/20 (+/-)
Papa Furax - Le Film : 3/20 (-6)
Les Langues du Scorpion : 16/20 (+1)
Le songe d'une ennui d'été : 3/20 (+1)
L'amour à couper le souffle : 13/20 (+/-)
La grande Simpsina : 9/20 (-2)
La vraie femme de Gros Tony : 11/20 (-3)
Homer aux mains d'argent : 16/20 (+1)
500 Clés : 10/20 (+4)
===> La Pêche au Ned : 14/20 (+1)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Pourquoi je suis toujours tout seul dans mon opinion des épisodes...



loloXIII

Exclusivement en VF :

Après une revision plus approfondie :

J'ai remarqué que vers la fin de l'épisode, lorsque le vendeur de BD dit à Edna "J'ai toujours ton soutien-gorge", Pierre Laurent lui a donné la voix de Barney, bien que les deux personnages ont une voix particulièrement semblable en VF...

Personne n'avait remarqué ça ? :o

paolo98

Bon épisode pour mettre un terme à cette saison 22 bien moyenne. C'est une bonne idée de la part des scénaristes de faire place à un nouveau couple, et d'arrêter les petites avantures assez inutiles de Ned et d'Edna. Les gags sont assez nombreux, l'histoire tient bien la route du début jusqu'à la fin et cet épisode est agréable à regarder. Son point faible est je pense, l'apparition du batteur d'Aerosmith, qui apporte pas grand chose à l'épisode. Un épisode tout à fait honorable ! 14/20

homery

Super épisode!!

Pour moi il a beaucoup de gags j'adore cette épisode moi je mais une magnifique note
de 18/20 pour moi c'est mérité. ;)

Springfield83

#39
La pêche au Ned

Un peu moins bon que les précédents... Je ne sais pas, cet épisode a un bon scénario et d'assez bons gags mais je me suis ennuyé. Malgré tout je trouve la relation Nedna vraiment bien. La fin est rude mais c'est le but puisqu'on nous demande de voter et les quelques répliques d'Homer sont excellentes.
Mais j'ai du mal avec les scènes dans "l'asile des profs" je trouve ça vraiment sans vie et glauque.

Ça reste un épisode moyen pour conclure cette saison 22. 11/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20
Gym Tony 14/20
Faux amis 15/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
Homer le père 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Papa Furax - le film 12/20
Les langues du scorpion 14/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La grande Simpsina 13/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Homer aux mains d'argent 16/20
500 clés 13/20
La pêche au Ned 11/20

Dr. Nick

#40
Début on ne peut plus classique, ensuite le délire autour du centre de rétention des profs, non, très peu pour moi. Et on peut pas dire que les gags ratrappent le truc puisque les gags visuels pas (ou, au mieux, peu) drôles sont légion dans ce premier acte.
Quand Ned et Edna flirtent ensemble, ça s'améliore. L'histoire avance bien, et n'est pas gâchée par une histoire B sans intérêt. Les gags sont en quantité suffisante, même si peu ont dépassé le sourire (Ned qui reprend son virevoltant :D). Malgré tout je suis partagé sur le rythme de l'épisode sans queue ni tête, et comme souvent dans cette saison, quelques gags visuels sont de trop (Ned/Moïse ou Homer et la pieuvre). L'apparition de Joey Kramer ne m'a pas plu même si je suppose que c'est une continuité du gag entre lui et Edna dans Un cocktail d'enfer. Quant à cette fin... Lors de la première diffusion de cet épisode, elle serait utile, oui, mais aujourd'hui, elle n'a plus de raison d'être, un simple bandeau avant le générique ça aurait été beaucoup mieux.
Y a autant de qualités que de défauts dans cet épisode, un peu plus de la moyenne ça fera l'affaire. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Je ne trouve pas cet épisode mauvais, moi. Au départ, j'étais assez sceptique de voir Ned en couple avec Edna, qui ont deux personnalités totalement différentes. Mais au final, c'est un épisode léger qu'on regarde pour se détendre et franchement, c'est réussi, j'ai passé un bon moment. Le début est assez bon, les gags ne sont pas très présents mais j'aime bien l'ambiance et le rythme que détient cet acte. Dès que Ned et Edna se mettent en couple, ça devient vraiment bon. Les gags redeviennent présents, Ned est conforme à son personnage et Edna également. Le rythme se suit aussi bien que dans le premier acte. La finale, bien qu'un peu lente est sympathique. Ça donne la place à une suite. Bon épisode. 13/20

Dundee



Dans cet épisode, Edna tombe littéralement dans les bras de Ned, drôle de couple hein ? Eh oui, un coup de foudre peut parfois être aussi inattendu !

Pourtant le début ne laissait pas présager cette étrange histoire d'amour, en réalité ce n'était même pas vraiment une bonne façon de commencer l'histoire principale car il n'y a pas vraiment de lien logique avec le reste. D'un côté c'est dommage car Edna qui frappe un de ses élèves (et pas n'importe qui, c'est Bart) et les conséquences auraient pu aboutir à une histoire assez intéressante, mais de l'autre comme il est ce début est plutôt drôle.

Ensuite nous avons une relation entre deux personnes dont tout les sépare... D'un point de vue caractère. Et c'est là l'un des points faibles de l'épisode, l'alchimie entre les deux n'est pas très développée. Cette partie n'est pas non plus la franche rigolade, même si ça aurait pu être pire (le visage remplacé par ceux des mutiples conquêtes est un bon gag).
Le conflit qui en découle entre la promiscuité et les valeurs religieuses est assez solide, mais malheureusement la fin "gimmick" fait qu'il n'y a aucune conclusion à ce conflit

Pour résumer, l'histoire a plusieurs problèmes comme être assez bordélique d'ailleurs.
Mais malgré tout on termine cette affreuse saison 22 sur une bonne note : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Une très bonne surprise cet épisode !... Pas du tout un chef-d'œuvre mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins drôle et de plus répétitif ! Il y a bien sûr du déjà vu comme Ned qui sort avec une femme qui est tout son contraire, Krapabelle virée, mais globalement on a droit à un épisode inédit et plaisant à suivre. Le rythme est un peu lent par moment, le début et la fin ne sont pas extrêmement passionnant mais le milieu de l'épisode est vraiment très bon, aussi bien au niveau des gags que du scénario. Moi aussi je trouve que la fin avec le vote est un peu nulle. C'est sympa pour la première fois mais quand on revoit l'épisode des années plus tard, cette fin n'a plus de raison d'être... j'aurai préféré un simple "A suivre, à vous de voter sur www...." en sous-titres. Pas mal de gags quand même... Et pas trop de gags cartoons ou surréalistes... Il y en a juste un qui ne m'a pas plu comme Regismo : Homer qui écarte les eaux comme Moise. Ce que j'ai aimé :

Les gags que j'ai aimé :
- Les enfants qui fuient en faisant de la gym
- Le type qui regarde la fissure au plafond
- Les œufs d'araignées
- Ned qui a un autre pull sous son pull vert
- Le Dr Cigogne qui a mis au monde Rod et Todd
- Le DVD sur la fabrication du fromage
- Les profs qui sortent en courant de l'école
- Petit Papa Noel qui nettoie le devoir de Bart au lieu de le manger
- Ned qui reprend son buisson du désert
- Nelson qui se moque de Bart puis donne son gilet à Rod
- Tous les visages qui se succèdent sur celui d'Edna

Une assez bonne surprise, je m'attendais à un épisode à l'eau de rose sans humour et sans scénario digne de ce nom mais ça se laisse très agréablement voir. 13/20