Menu principal

Les Aventures de Tintin

Démarré par HomerJ-Simpson, 17 Mai 2011, 08:48

« précédent - suivant »

beniboy97

C'est vrai qu'il y aura un deuxième volet cinématographique adapté de LES 7 BOULES DE CRYSTAL et LE TEMPLE DU SOLEIL?

The Reg

C'est ce qui se dit en effet, mais ce n'est pas officiel.

HomerJ-Simpson

Vu comment se termine The Secret of the Unicorn, ça peut commencer par un autre album que je ne citerai pas pour ne pas spoiler nos camarades canadiens ;)

En parlant de ça j'ai justement rêvé que le nouveau film Tintin avait été annoncé sous le nom de Prisoners of the Sun et que je retombais dans une longue attente insoutenable :D

Spielberg et Jackson ont annoncé dans leurs interviews à la sortie du film que The Secret of the Unicorn se concentre sur la rencontre Tintin-Capitaine Haddock et qu'ils souhaitaient introduire le Professeur Tournesol dans le prochain film, ce qui en sois est en accord parfait avec la fin du premier film. Maintenant le Professeur Tournesol prend vraiment de l'importance dans Les 7 Boules de Cristal et Le Temple du Soleil. On verra bien!

Le premier est une telle réussite que peu importe le ou les albums qu'ils choisiront pour le deuxième film, il sera dans la lignée du premier ;)

Charles Montgomery Burns

Ne t'attends pas non plus à trop extraordinaire, tu finiras pas être déçu.

C'est ce qui m'est arrivé avec la saga X-Men.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerJ-Simpson le  4 Déc 2011, 10:39
Vu comment se termine The Secret of the Unicorn, ça peut commencer par un autre album que je ne citerai pas pour ne pas spoiler nos camarades canadiens ;)

En parlant de ça j'ai justement rêvé que le nouveau film Tintin avait été annoncé sous le nom de Prisoners of the Sun et que je retombais dans une longue attente insoutenable :D

Spielberg et Jackson ont annoncé dans leurs interviews à la sortie du film que The Secret of the Unicorn se concentre sur la rencontre Tintin-Capitaine Haddock et qu'ils souhaitaient introduire le Professeur Tournesol dans le prochain film, ce qui en sois est en accord parfait avec la fin du premier film. Maintenant le Professeur Tournesol prend vraiment de l'importance dans Les 7 Boules de Cristal et Le Temple du Soleil. On verra bien!

Le premier est une telle réussite que peu importe le ou les albums qu'ils choisiront pour le deuxième film, il sera dans la lignée du premier ;)

Il sort le 9 chez moi, donc c'est certain que je vais le voir le week end prochain si je suis plus dispo que ce week end...

Je l'attend depuis très longtemps aussi.  Pas autant que toi mais j'adore aussi Tintin et j'ai vraiment hâte de le voir.

The Reg

Au final le film de Tintin devrait donc se finir en France aux alentours de 5,5 millions de spectateurs, c'est pas Harry Potter 7 part 2 ou Intouchables, mais c'est pas mal !

homey

Salut, J'aimerai vraiment relire les Tintin (car j'avait 16 tomes mais comme un con je l'ai ai vendu pour 30€ dans une brocante ya 2 ans! :().
Donc je voulais savoir si c'était plus économique que j'achète l'integrale de Tintin ou les BDs en mini formats? ???

HomerJ-Simpson

Intégrale Tintin: €77
Un mini-album: €6,25 x24

Le calcul est vite fait ;)

homey

Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Déc 2011, 14:46
Intégrale Tintin: €77
Un mini-album: €6,25 x24

Le calcul est vite fait ;)

Okay, merci beaucoup je vais essayer de le négocier pour Noël ou pour mon anniversaire. :)

Attorney

J'ai vu le film il y a pas très longtemps et je l'ai trouvé très bon.  8)
Après, on aime ou on aime pas.
Nous avons toujours le choix. Une défaite peux soit marquer la fin d'une histoire, soit le commencement. À nous de choisir...

Tetouchaud

Citation de: Homey le 11 Déc 2011, 15:03
Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Déc 2011, 14:46
Intégrale Tintin: €77
Un mini-album: €6,25 x24

Le calcul est vite fait ;)

Okay, merci beaucoup je vais essayer de le négocier pour Noël ou pour mon anniversaire. :)

Dis surtout à tes parents que c'est pour lire plus, pour améliorer ta culture littéraire, ça marche très souvent ! ;)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homey

Citation de: Tetouchaud le  2 Mar 2012, 14:26
Citation de: Homey le 11 Déc 2011, 15:03
Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Déc 2011, 14:46
Intégrale Tintin: €77
Un mini-album: €6,25 x24

Le calcul est vite fait ;)

Okay, merci beaucoup je vais essayer de le négocier pour Noël ou pour mon anniversaire. :)

Dis surtout à tes parents que c'est pour lire plus, pour améliorer ta culture littéraire, ça marche très souvent ! ;)

Mon père avait toute la collection étant gosse et c'était un vrai passionné de Tintin aussi, seulement il a donné toute ses BD a son neveu... :-[

HomerJ-Simpson

Vu que je suis reconnu pour faire vivre mes topics tout seul, et que j'ai envie de me relancer une énième fois dans Les Aventures de Tintin en bande dessinée, autant vous faire un petit topo !

Tintin au pays des Soviets (1929)

Tintin au pays des Soviets est le premier album de la série de bande dessinée Les Aventures de Tintin, créée par Hergé, scénariste et dessinateur belge. L'histoire est prépubliée dans Le Petit Vingtième du 10 janvier 1929 au 8 mai 1930, puis publiée en album par les éditions du Petit Vingtième en septembre 19301. L'histoire est également publiée dans Cœurs Vaillants à partir du 26 octobre 1930.

Cette première aventure est une critique virulente du régime bolchevique et communiste. Il s'agit d'une œuvre à part dans l'univers des Aventures de Tintin. Cette histoire est la seule à être restée dans son format original, en noir et blanc, et n'a pas fait pas l'objet de diverses adaptations, contrairement aux autres Aventures de Tintin.

Première aventure de Tintin et Milou. Et de loin la moins bonne. L'histoire souffre clairement de la publication à la semaine de l'époque. A chaque fois qu'on tourne la page on retrouve Tintin dans une situation de plus en plus périlleuse de laquelle il s'en sort par miracle. L'histoire en elle-même n'est pas très passionnante, ni très drôle d'ailleurs.

Certes on y apprend comment le célèbre reporter a eu sa houpète, mais ça n'empêche que l'album a perdu sa saveur avec les années et les suites.

Ma note: ★★★★★★★★★★ 5/10.

HomerJ-Simpson

Tintin au Congo (1930)

Tintin au Congo (initialement intitulé Les Aventures de Tintin, reporter du "Petit Vingtième", au Congo) est le deuxième album de bande dessinée des Aventures de Tintin d'Hergé, prépublié en noir et blanc du 5 juin 1930 au 18 juin 1931 dans les pages du Petit Vingtième, supplément du journal Le Vingtième Siècle. La version couleur et actuelle de l'album est parue en 1946.

Deuxième aventure de Tintin et Milou qui suit le schéma de la publication à la semaine. Le célèbre reporter va travers des aventures de plus en plus risquées lors de sa visite au congo, et s'en tire encore par miracle.

Cependant l'histoire est déjà plus riche, plus drôle et moins démodée. L'album a d'ailleurs fait l'objet d'une coloration par la suite, contairement à l'album précédent. Marque de la "véritable" première aventure de Tintin.

Ma note: ★★★★★★★★★★ 6/10.

The Reg

Cool les critiques, bien qu'un peu courtes. Vivement qu'on arrive aux bons albums, parce qu'avant Les cigares du phare à On pharaon, j'ai du mal...