Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Le flic et la rebelle : 16/20 (=)
Chienne de vie : 16/20 (=)
Le permis d'Otto Bus : 13/20 (=)
Le retour du frère prodigue : 13/20 (=)

Encore une fois, je donne les mêmes notes qu'à l'époque pour ces 4 derniers épisodes. Je m'attendais à changer quelque notes de bons épisodes, quitte même à retirer quelque points, mais non, je les avais plutôt bien jugé.

Et ainsi se termine ce chapitre... de la saison 3.



The Reg

Quelle saison vas-tu attaquer désormais ?

Lenny Bar

Eh bien je vais suivre l'ordre logique, j'ai entamé la 4 hier. Les saisons 3, 4 et 5 étaient celle que j'avais le plus envie de revoir. Je reverrais peut-être les saisons 1 et 2 par la suite.

La saison 4 est l'une de mes préférés, elle n'a pas spécialement besoin que je remonte mes notes, mais j'ai envie de la revoir.

Comme pour la saison 3, j'ai commencé par 3 épisodes que je classe en bas de mon classement. Vu que je ne les aime pas trop je les ai moins vu que les autres, du coup j'étais impatient de les redécouvrir.

Un tramway nommé Marge : 9/20 (=)
Lisa la reine de beauté : 10/20 (+2)
Itchy et Scratchy, le film : 11/20 (+1)

Je ne pensais pas avoir été sévère avec la saison 4, mais apparemment si. En tout cas ça commence bien, surtout pour des épisodes que je considère comme les moins bons de la saison  ;D

Par contre, ne me tape pas Régis, je n'ai pas augmenté ma note pour le tramway, je sais que tu l'aime beaucoup mais moi... bah  :-\

The Reg

Citation de: Lenny Bouuuh le  7 Nov 2017, 20:12
Par contre, ne me tape pas Régis, je n'ai pas augmenté ma note pour le tramway, je sais que tu l'aime beaucoup mais moi... bah  :-\

Te taper ? Mais nooooon.


Lenny Bar

Oh là, doucement Calamity Jane !

Je continue dans l'ordre classique des épisodes au lieu de regarder ceux que j'aime le moins. De toute façon je sais déjà que je vais mettre une note négative pour Poisson d'avril   ;D

Les jolies colonies de vacances : 15/20 (=)
Homer l'hérétique : 19/20 (=)
Simpson horror show : 15/20 (=)
Marge a trouvé un boulot : 15/20 (+1)

Ça fait beaucoup de 15 tout ça...

Alex0821

Pardonnez-moi (surtout Régis) mais qu'est-ce qu'il y a de si bon dans Homer l'hérétique ? C'est un épisode que tous ou presque abhorrent au plus haut point... Pourtant, je trouve qu'il s'agit d'un épisode dans la haute moyenne de la saison 4 (16/20 disons) mais sans plus. Faut dire, la façon dont le sujet est apprêté est plutôt farfelue. Je ne suis pas fan du thème de la religion en commençant... Déjà l'épisode perd une partie de son intérêt. Niveau gags, après le premier acte, il est "juste" drôle.

Il y a quelques années je lui mettais des notes aussi élevées que les vôtres (j'imagine que je voulais suivre le troupeau...) mais en revenant sur chaque petit détail de l'épisode, je ne vois vraiment pas en quoi il est si grandiose.

Pour ton classement de la saison 3, sauf pour Chienne de vie que je trouve faiblard pour sa saison, je suis d'accord avec toi !

The Reg

Le plus terrible c'est que j'ai envie de dire "c'est parfaitement rythmé, c'est drôle, je n'ai pas de souci avec le thème"... voilà voilà... ^^ Parfois on a plus a dire des épisodes qu'on n'aime pas que de l'inverse. Je trouve les actes 2 et 3 géniaux aussi.

Dieu : "Mouais... tu as marqué un point là..." (Et l'ensemble du rêve d'ailleurs)
La fête de la capacité maximum c'est bien bête mais ça me fait rire, je la sors souvent les jours fériés.
Homer qui demande à Lovejoy de méditer un passage de la bible au pif...
Homer qui fait un speech sur Jésus croit-on pour finir par "Marge tu vois de qui je cause ? Il avait une voiture bleue."
"Je veux pas t'offenser mais quand ils ont distribué les religions tu devais être sorti pisser"
Homer qui rebondit sur le matelas.
Dieu qui sauve la baraque de Flanders. D'ailleurs l'après incendie en une minute ils casent plein de bonnes scénettes.
Homer qui s'adresse à dieu en disant "O grand rancunier"
Et très bonne conclusion, la scène finale.

J'en passe. Ça me fait rire rien que d'y penser.  :D :D Oh et c'est bien bête, mais j'aime beaucoup aussi les musiques de l'épisode. (Beaucoup ont été réutilisées plus tard d'ailleurs)

Dr. Nick

Je suis d'accord, de tête je vois peu d'épisodes avec autant de gags que Homer l'hérétique, et je trouve qu'il gère finalement bien son sujet, sans en faire des tonnes. Par contre c'est un peu vrai pour le côté farfelu mais assez peu (genre Dieu qui sauve la baraque de Ned justement, même si le gag en lui-même est très drôle, je trouve la conclusion de Monsieur Chasse-Neige dans le même genre un peu plus grosse par exemple).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Pour ajouter qqch qui a pas été dit, je pense que l'épisode à un côté très universel (on s'est tous retrouvé au moins une fois à aller à la messe en se demandant ce qu'on foutait là, même si on n'est pas croyant), qui permet de parler à presque tout le monde. En plus de ça je trouve que le premier acte est très feel good à défaut d'être le plus drôle des trois, on a tous rêvé de passer un dimanche matin comme celui d'Homer (ça rejoint le côté quasi universel) ; et évidemment les deux autres sont remplis de gags comme jamais dans la série

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Eh bien moi, je peux expliquer ce qu'il y a de si génial dans Homer l'hérétique !......... BIEN ! Sinon, je vu d'autres épisodes :

La plus belle du quartier : 12/20 (=)
Monsieur Chasse-neige : 18/20 (=)
Oh la crise... cardiaque ! : 18/20 (=)
Le monorail : 18/20 (=)

Je ne change aucune note, mais à part le premier épisode, je pense que les autres sont tout à fait correct non ?  ;D

AlexandreLeblanc

Ce que j'aime autant avec Homer l'hérétique c'est bien sûr son nombre incroyables de gags, mais aussi le fait que contrairement à la majorité des épisodes de la série, on a un scénario vraiment simple, mais qui donne tout de même un des meilleurs 22 minutes de la série.  On a pas une histoire qu'on se dit "ah on verra seulement ceci dans les Simpson" malgré le feu en fin d'épisode.  Aussi le premier acte est probablement le meilleur acte de toute la série et je me sens juste tellement bien seulement à le regarder.  On voudrait tous êtres à la place d'Homer lors d'une froide journée d'hiver alors qu'on a nul autre choix que de sortir de chez soi et d'attaquer la journée.

Sinon, Lenny, je ne dis pas grand chose sur les épisodes que tu vois, mais je te lis chaque jours et je trouve ça super intéressant!

Alex0821

#2111
Je ne trouve pas que le scénario est très simple. On a déjà fait beaucoup plus simple (et meilleur :D) juste dans la saison 4. Peut-être justement que les scénaristes l'ont traité avec une trop grande simplicité pour ce qu'il représente... En même temps, je vous l'accorde, ça demeure une série humoristique. Mais d'autres épisodes sont aussi drôles selon moi et bien plus profonds. (La mère d'Homer par exemple) L'épisode est assez osé, les scènes avec Dieu en témoignent. Mais ça ne fonctionne pas: je n'aime pas l'atmosphère dans l'épisode. Le comportement de Marge m'irrite au plus haut point mais également celui d'Homer qui incarne le "je-m'en-foutisme". Comme j'ai dit, le premier acte, je l'adore tout comme vous. C'est vraiment le troisième acte qui m'a laissé indifférent lors de mon dernier visionnage : l'incendie me paraît forcé et irréaliste (Ned à la maison lors d'une messe ?!)

Peut-être que je me prends trop la tête pour un épisode d'une série animée humoristique mais l'épisode au grand complet m'a fait rire à plusieurs reprises (je lui donne quand même 16!) mais je ne me suis pas senti bien en le visionnant. Ce n'était pas comme en visionnant Grève à la centrale, Un monde trop parfait, Rosebud... Voilà, c'est sûr que les points relevés sont très subjectifs... Mais il ne faut pas voir tout noir : je l'aime quand même beaucoup !

AlexandreLeblanc

Oui en même temps c'est pas comme si tu détestais l'épisode non plus, c'est tout à fait acceptable que tu ne l'aimes pas autant que nous, ça rend même les choses plus intéressante :D  Et c'est drôle que tu parles de Grève à la centrale, car je vis la même situation que tu vis avec Homer l'hérétique, je l'aime bien, mais pour moi c'est seulement un 16.  À chaque fois que je le regarde, j'essaie de comprendre pourquoi tout le monde l'aime autant, mais mon avis ne change pas, c'est un excellent épisode, mais sans plus.  Sinon, j'ai bien hâte de revoir la mer d'Homer, bien hâte de voir si mon avis va changer pour cet épisode de cette fabuleuse septième saison.

Sinon, oui j'ai commencé en janvier et j'ai vu presque les 5 premières saisons dans les deux premiers mois de l'année, mais après j'ai complètement abandonné.  Je m'y sus remis hier soir en espérant pouvoir avancer plus vite maintenant!

Lisa vs. Malibu Stacy (Lisa s'en va-t-en guerre) : 8/20 (-2)
Deep Space Homer (Homer dans l'espace) : 17/20
Homer Loves Flanders (Homer aime Flanders) : 15/20
Bart Gets an Elephant (Mon pote l'éléphant) : 14/20 (-1)
Burns' Heir (L'héritier de Burns) : 18/20

Ah et on voit ici que j'aime aussi Mon pote l'éléphant bien moins que la majorité ici.

Lenny Bar

Citation de: AlexandreLeblanc le 10 Nov 2017, 03:48
Sinon, Lenny, je ne dis pas grand chose sur les épisodes que tu vois, mais je te lis chaque jours et je trouve ça super intéressant!

Ah ben ça me fait plaisir, content que ça te plaise  :)

Je suis plutôt d'accord avec tes notes sur la saison 5 Alex, à part pour Mon Pote l'éléphant, mais bon, 14 c'est déjà très bien !
Et je ne suis évidemment pas d'accord avec ton 16 de Grève à la centrale  ;D Oser traiter ainsi le meilleur épisode de la série, tu n'as pas honte !?  >:(


J'ai revu 3 épisodes de la saison 4 :

Le premier mot de Lisa : 12/20 (-1)
Le choix de Selma : 16/20 (=)
Le grand frère : 10/20 (-2)

Et voilà, il fallait que ça arrive, j'ai baissé des notes... 2 dans la même soirée en plus. Pourtant je n'étais pas particulièrement de mauvaise humeur hier  ;D

Ilevan

#2114
Je regarde la saison 2 en ce moment (dans le désordre) donc je m'incruste un peu dans le format, notamment pour avoir vos avis, mais j'ai l'impression de sur noter un peu :/

Sous le signe du poisson : 18/20
Mini golf, maxi beauf : 14/20
Le dieu du stade : 9/20
Tous à la manif : 17/20

(Au fait, je trouve vos notations très intéressantes, surtout quand j'ai des goûts différents de vous)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me