Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#1950
Je suis également un défenseur de Tais-toi et danse qui malgré une idée de scénario moyenne arrive à être très drôle par moments, avec notamment un de mes passages préférés : "Je sais que de là-haut, ton père te regarde.... Oh, il est là !"  ;D


Je continue la saison "V'là les flics"

22x10 : Faux amis : 12/20
22x11 : Moe n'en loupe pas une : 14/20
22x12 : Homer le père 4/20 + 2 = 6/20
22x13 : Le bleu et le gris : 12/20
22x14 : Papa furax – le film : 5/20
22x15 : Les langues du scorpion : 13/20

J'ai été un peu dur avec Homer le père qui n'est pas aussi insupportable que dans mon souvenir... toujours aussi lent, ininteressant et peu drôle... mais pas nullissime au point de lui mettre un 4/20 et de l'entourer des pires épisodes de la série.

Pour Papa Furax le film j'ai cru que ça serait le même cas, car les premières minutes m'ont plutôt plu... mais plus on avance plus ça devient nul... et pinaise ces passages bouche-trou à ralonge qui n'ont aucun rapport avec l'épisode (les courts métrages, les passages avec Ricky Gervais) je ne les supporte vraiment pas. J'ai plusieurs fois soupiré en les voyant [Aaaaahhhhooo] des soupires de colères ! [OOOH !!!]
Je lui avais donné un 5/20 et ça les vaut amplement !

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le  6 Nov 2016, 11:57
22x14 : Papa furax – le film : 5/20
Bon, je te pardonne pour ça, parce que comme moi tu n'aimes pas Homer le père. :-*
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'ai bien aimé ces deux épisodes mais je crois que je les ai vus... une fois. (Non je suis pas belge) Donc j'avoue qu'il faudrait d'abord que je les regarde une fois supplémentaire avant d'affirmer que tu es trop dur avec eux Lenny.

Citation de: Lenny Bar le  6 Nov 2016, 11:57 avec notamment un de mes passages préférés : "Je sais que de là-haut, ton père te regarde.... Oh, il est là !"  ;D
Tellement. :D

Lenny Bar

#1953
C'est un peu comme moi, j'ai vu les épisodes de cette saison 2 fois, et la dernière était en 2011. C'est pour cette raison que j'ai eu envie de la redécouvrir. J'avais oublié les 3/4 des épisodes. Et contrairement à ce que je pensais, j'ai quand même modifié pas mal de notes, en bien ou en mal d'ailleurs.

22x16 : Le songe d'un ennui d'été : 3/20
22x17 : L'amour à couper le souffle : 13 - 2 = 11/20
22x18 : La grande Simpsina : 12/20
22x19 : La vraie femme de Gros Tony : 15/20
22x20 : Homer aux mains d'argent : 12/20


Le Songe d'un ennui d'été fait partie des énormes catastrophes de la série. Heureusement ces dernières saisons on nous épargne un peu ce genre d'épisode sans aucun intérêt, décousu, pas drôle du tout, incohérent, qui repose sur une seule chose : des guests... et quand les guest sont en plus pratiquement inconnues, c'est pire. La seule chose qui me retient de mettre 1/20 c'est l'histoire de Marge qui devient comme la folle aux chats. Ce n'est pas spécialement drôle ni intéressant mais comparé à l'histoire principale c'est nettement mieux.

L'amour a couper le souffle ne cesse de me décevoir plus je le vois. J'avais commencé par mettre 14/20, puis 13... et là je lui retire encore 2 points. Je me suis plutôt ennuyé, les gags ne sont pas si nombreux et certains passages sont bizarres comme quand ils retrouvent le psy qui est à la rue.

Pour La vraie femme de Gros Tony, je maintiens, c'est le meilleur épisode de la saison pour moi. En tout cas au niveau de l'humour il est nettement supérieur à tous les autres de la saison. J'ai dû me marrer de bon cœur au moins 5 ou 6 fois. J'ai même hésité à lui rajouter un point mais la dernière partie de l'épisode est quand même un peu plus faiblarde.

Lenny Bar

22x21 : 500 clés : 13/20
22x22 : La pêche au Ned : 13/20

Voilà, terminée rigolade !

Eh bien je ne pensais pas que j'allais modifier autant de notes à cette saison 22.

The Reg

Au final tu l'as trouvée pire ou meilleure ? Parce que tu as baissé certains mais augmenté d'autres, alors...

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 10 Nov 2016, 13:48
alors...

Alors-dur !

Eh bien avant j'avais une moyenne de 10,95. Et maintenant j'ai une moyenne de... 10,95
Cette année au lieu d'aller visiter l'usine de boîtes, nous irons visiter... l'usine de boites

En tout, j'ai retiré 6 points et j'en ai rajouté 6... mais disons qu'elle était moins pire que dans mon souvenir... à part quelque atrocités comme Cours élémentaire musical


The Reg

Le cerveau auquel je donne un bon p'tit 15/20. J'ai pas mal changé d'avis sur cet épisode avec les années. Mon seul problème avec Homer intelligent c'est qu'une fois revenu à son état normal on le voit non plus comme un benêt mais un vrai attardé mental ce qui fait qu'il est plus dur d'en rire.

Maurry Christmas!

Homer's Odyssey: Un troisième épisode bien sombre, mais c'est impressionnant de voir que l'humour était si sophistiqué déjà à l'époque (malgré une animation particulièrement hilarant dans celui-là ;D). L'histoire était originale, l'humour était là et je suis un fan de l'ambiance. Que demander de plus ?!

Homer's Night Out: Un épisode plutôt faible, mais ça se pardonne car c'est un des premiers. Je n'aime pas trop de scénario, ni les facilités flagrantes. Mais par contre, certains gags étaient très bons.

Dr. Nick

Ha ha quand j'ai lu le premier titre je me suis dit "Ah, enfin quelqu'un qui défend L'odyssée d'Homer !", jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai encore inversé les titres. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 20 Nov 2016, 15:21
Ha ha quand j'ai lu le premier titre je me suis dit "Ah, enfin quelqu'un qui défend L'odyssée d'Homer !", jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai encore inversé les titres. :D

Ouais, c'est facile de confondre les titres des deux ! :D

The Reg

Hier j'ai vu Bart et son Boys band et Homer fait la grève de la faim.

J'aime bien le premier mais je préfère le 2e qui a beaucoup de bons gags. Presque tout ce qui concerne Blockoland est très bon (- Toi aussi tu as adoré Blockoland ? - C'était pas mal ouais...) Duffman me fait bien marrer, Arthur l'avaleur de peinture :D, et la merveilleuse réplique finale...

simpsonoworld

J'ai revu aujourd'hui "un monde trop parfait" et "deux mauvais voisins" des simpson. Deux bons épisodes.
Dans le premier, la scène des "au revoir" des Springfieldiens est excellente et le personnage de Hank Scorpio, qui est un très gentil alors que c'est un terroriste, et le deuxième, les répliques, la voix et le comportement de Georges Bush sont marrants.

The Reg

Hier soir j'ai vu Triple Erreur, toujours aussi appréciable, drôle, et plutôt bien ficelé malgré quelques petits bugs au niveau timing. 8)

Maurry Christmas!

Bon, ce Décembre, ce sera un The Simpsons Month pour moi 8). Ces derniers jours, j'ai vraiment envie de me faire un revisionnage complet de la série, ce sera génial !