Haut de page

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Séparés par l'amour

SEQ 1 - INT/JOUR Maison des Simpson[Bart entre discrètement dans la chambre d'Homer et Marge et s'empare d'un bocal rempli de pièces sur lequel est écrit : "monnaie d'Homer - bas les pattes". Alors qu'il allait ressortir, Homer fait irruption hors de la salle de bain, furieux]
Homer : Oh toi espèce de... [Homer poursuit Bart dans les escaliers, il trébuche et se met à rouler en boule. Bart l'évite de justesse et continue à courir, Maggie lui tire dessus avec un pistolet à fléchettes en caoutchouc. Il arrive dans la cuisine et échappe à Homer en se servant du ventilateur] Je vais te... D'oh !
[Bart court jusqu'à la porte du garage, Homer essaie de la fermer mais Bart réussit à se glisser dessous. Une fois dehors, il se rend compte que sa casquette est tombée de l'autre côté et la récupère juste avant que la porte ne se referme. Homer s'encastre dans la porte et Bart monte dans le bus en rigolant]

SEQ 2 - EXT/JOUR Bus scolaire[Bart s'asseoit à côté de Milhouse]
Milhouse : Hé Bart, t'as vu ça ? Hier soir mon père m'a emmené au Tout-en-soldes et il m'a dit que je pouvais prendre ce que je voulais !
Bart : Coooooooooool ! Une super grosse boule de billard !
Milhouse : Ouais, et quand tu la secoues, ben elle dit l'avenir.
Bart : C'est vrai ?
Milhouse : Ouais.
Bart : [il secoue la boule] Est-ce que je vais réussir mon contrôle d'histoire ? [un message s'affiche dans la boule] "ça s'annonce pas trop bien". Wow, ça marche !
Milhouse : Attends, je vais essayer ! Est-ce que je vais être tabassé aujourd'hui ? [il secoue la boule] "Tout indique que oui".
Nelson : Cette boule sait vraiment tout ! [il frappe Milhouse sur la tête]
Bart : J'en ai une bonne : Milhouse et moi on sera encore copains quand on sera vieux, qu'on aura plus de dents et des poils dans les oreilles ? [il secoue la boule] "Faut pas y compter". On sera toujours copains quand on aura laissé tomber le collège et qu'on vivra aux crochets de la société ? [il secoue la boule] "ça paraît douteux". Milhouse et moi on sera encore copains ce soir ? [il secoue la boule et celle-ci affiche "non". Bart et Milhouse sont perplexes] Mais qu'est-ce qui pourrait bien arriver à deux vieux potes comme nous ?

SEQ 3 - INT/JOUR Ecole Elementaire - Bureau de SkinnerSkinner : Samantha, j'ai toujours été suspicieux à l'égard de ces changements d'établissement scolaire. Les proviseurs ont tendance à se décharger des cas à problèmes de cette façon. Dieu sait si je le fais.
Samantha : Je suis une bonne élève, monsieur le proviseur.
Skinner : Oui bien sûr, on m'avait promis un accueil triomphal à mon retour du Vietnam, au lieu de ça on m'a craché dessus ! J'en sens encore la brûlure... Bon alors, voyons ce que nous apprend ton dossier scolaire : pas d'heures de colle... Assiduité tout à fait convenable... Ha, je vois que tu as cessé de faire pipi au lit en entrant au CP !
Samantha : C'est là-dedans, ça ?
Skinner : Ne t'en fais pas, ils oublieront. Comme ils m'ont oublié dans cette cage à tigre où j'ai agonisé pendant dix-huit mois... Toutes les nuits je me réveille en hurlant... Bien, allons voir ta classe !

SEQ 4 - INT/JOUR Ecole élémentaire - Classe de Madame Krapabelle[Edna rend les copies du contrôle d'histoire]
Milhouse : Hé Bart, elle avait raison la boule pour ton contrôle !
Bart : A ceux qui douteraient des pouvoirs de cette boule magique, je dis : regardez ma note pourrie ! [Bart a un F et sur sa copie il est écrit en commentaire : "très pauvre, même pour toi". Skinner entre avec Samantha]
Skinner : Votre attention les enfants, nous avons une nouvelle élève.
Edna : Une nouvelle élève ? Bravo Seymour, c'est ça, continuez à les entasser dans ma classe.
Skinner : Nous parlerons de ça plus tard si vous le voulez bien, Edna. Alors, ça n'est jamais facile d'arriver dans une nouvelle école, faisons en sorte qu'elle se sente ici chez elle. Je vous demande d'accueillir par un chaleureux bonjour Samantha Skelpu !
[toute la classe se met à rire]
Samantha : C'est Skelpa !
Skinner : Oh, c'est vrai. C'est pas drôle pour toi. [il sort] Travaillez bien !
Edna : [à Samantha] Tout ça est un peu intimidant pour toi, mon petit.
Samantha : Hin hin.
Edna : Alors tu vas rester debout devant tes camarades et tu vas nous parler de toi. Je te note sur ton expression orale et sur ton maintien.
Samantha : Je viens de déménager, avant j'habitais Phoenix. Mon père a une société de protection contre les vols. Il est venu s'installer à Springfield à cause du fort taux de criminalité et du laxisme de la police. Tous mes amis sont là-bas à Phoenix et je trouve que cette ville a une odeur bizarre, je suppose que vous vous y êtes habitués, mais pas moi.
Edna : Ça te prendra environ six semaines.

SEQ 5 - EXT/JOUR Ecole élémentaire - Cour de récréation[Bart va voir Milhouse qui mange assis sur un banc]
Bart : Hé Milhouse, tu veux une sucette au miel ?
Milhouse : Oh ouais ! [Bart se lèche le doigt et le lui met dans l'oreille] Berk !
Bart : [il rit] Quatrième victime ! Hé Willy, ça te brancherait une sucette au miel ?
Willie : Tu m'étonnes !
[il lui fait comme à Milhouse. Ce dernier reçoit un ballon en pleine figure et ses lunettes tombent. Il les cherche par terre à tâtons]
Milhouse : Si je trouve celui qui m'a lancé ce ballon, je vais lui arracher les... [il remet ses lunettes et se rend compte que c'est Samantha qui a lancé le ballon. Elle lui sourit] Wow !

SEQ 6 - INT/JOUR Ecole élémentaire - Classe de Madame Krapabelle[Sur le tableau, Edna a écrit "éducation sexuelle"]
Edna : Les enfants, afin de vous expliquer pourquoi vos hormones feront bientôt de vous des proies faciles pour les apprentis Casanova en jean moulant qui friment en voiture et qui parlent la bouche en cœur, je vais vous passer un petit film d'éducation sexuelle. Ezekiel et Ismaël, pour respecter le vœu de vos parents, vous allez attendre dans le couloir et prier pour vos âmes. [Les deux gamins sortent. Edna met une cassette dans le magnétoscope, à l'écran on voit Troy Mc Clure dans un cabinet médical]
Troy : Bonjour, je suis l'acteur Troy Mc Clure. Vous vous souvenez sûrement de m'avoir vu dans des films éducatifs comme "la peinture au plomb : délicieux mais mortel" ou "viens chez moi, j'ai un système métrique. Mais aujourd'hui, je viens vous exposer certains faits propres à la sexualité de façon franche, directe et sans détour. Et voici donc : "le guide de vous-savez-quoi de Fuzzy Bunny". [on voit un lapin vêtu d'un pull à col roulé et d'un pantalon rayé orange marcher dans la forêt] Lui, c'est Fuzzy Bunny. Il y a un an environ, il a remarqué que sa voix changeait, qu'il avait de terribles poussées d'acné, et aussi de la fourrure là où il n'y en avait pas avant. [Fuzzy s'arrête devant une femelle lapin portant une jupe et un sac à main] Il avait également remarqué Fluffy Bunny.
Bart : C'est chiant ! [il s'affale sur sa table et Milhouse peut voir Samantha. Elle lui sourit]
Troy : Fluffy et Fuzzy allèrent au parc, ils fréquentèrent le marchand de glaces, le bâteau-théâtre, et s'adonnèrent à des activités aussi saines que variées [on les voit faire du tir sur cible et du bowling] sans jamais gâcher leur joie en répondant à l'appel vibrant de leurs besoins biologiques. Puis, le grand jour arriva. Fluffy et Fuzzy se marièrent, et ce fut la nuit de noces.
[Les enfants ont l'air choqué, Wendell se cache même les yeux]
Edna : Elle fait semblant !
[A l'écran, on voit les deux lapins au lit en train de manger des carottes]
Troy : Pour eux, le moment le plus satisfaisant de la nuit fut de se dire qu'ils avaient su attendre. Neuf mois plus tard, Fluffy mettait au monde quatorze ravissants petits lapins. Huit survécurent. Et maintenant que vous savez comment on le fait... Ne le faites pas.
Edna : Vous avez des questions ?
Nelson : Madame Krapabelle, comment ça se fait que vous vivez pas avec monsieur Krapabelle ?
Edna : Parce que monsieur Krapabelle a suivi une jolie petite boule de fourrure jusque dans son terrier !
Samantha : Comment on sait quand on tombe amoureux ?
Edna : Oh, ne t'inquiète pas pour ça. La plupart d'entre vous ne tomberont jamais amoureux et se marieront de crainte de mourir seuls. [elle rit]
Bart : Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour créer une créature mi-homme mi-singe ?
Edna : Je suis désolée, ce serait vouloir se prendre pour Dieu.
Bart : Ben il a qu'à le faire, je veux mon homme-singe, moi !

SEQ 7 - EXT/JOUR Devant l'école élémentaire/Bus scolaireMilhouse : [à Samantha] Elle est jolie ta robe !
Samantha : Mon père m'oblige à la porter, je la déteste !
Milhouse : Moi aussi je la déteste ! Euh, je peux te raccompagner chez toi ?
Samantha : D'accord.
Otto : Tout le monde assis et pas de bousculades ! Je blaguais, bousculez-vous tant que vous voulez !
Bart : Hé attends Otto Bus, on peut pas partir, Milhouse est pas là !
Otto : Désolé Bart-tabac, j'ai pas le temps, ma copine fait un numéro de danse topless au bar de l'aéroport entre 4h15 et 4h20 !
[le bus démarre, Bart voit Milhouse partir avec Samantha]

SEQ 8 - EXT/JOUR Maison des Simpson - Cabane de Bart[Bart lit une BD, Milhouse arrive]
Milhouse : Hé Bart !
Bart : Milhouse, quelle bonne surprise !
[Bart se rend compte que Samantha était derrière Milhouse]
Samantha : Bonjour !
Bart : [mécontent] C'est quoi ça, avec la jupe ?
Milhouse : C'est pas la première fois que j'amène des copains dans ta cabane !
Bart : Peut-être, mais jamais des filles ! Et s'il me prend l'envie de me balader à poil ?
Samantha : Je ferais peut-être mieux de m'en aller...
Bart : Bon, bon, ça va, ça va, tu peux rester. T'as qu'à lire des BD avec nous. [il fouille dans un tas de BD] Bon, voyons voir, qu'est-ce que j'ai pour la p'tite dame ? Ha ! "Radioactive Man contre la Sorcière des Marais".
Samantha : T'as pas des BD pour les filles ? Comme "Rita Loche, la fille juge", "Estelle et Adèle les fidèles jumelles" ou "jupe plissée et souliers vernis" ?
Bart : Non, mais ma frangine elle a un super choix de BD craignos !
[Un peu plus tard, Bart revient avec des BD de Lisa. Arrivé en haut, il regarde la couverture d'une des BD, sur laquelle on voit un homme et une femme qui s'embrassent] Hé les mecs, vous voulez voir un truc dégueu ? [il se rend compte que Milhouse et Samantha sont aussi en train de s'embrasser]

SEQ 9 - INT/NUIT Maison des Simpson - Salon TV[Lisa et Homer regardent la télé]
Voix-off masculine : [à la télé] Ce soir dans Smartline : "Moi ça va, vous vous êtes trop gros", avec votre animateur Kent Brockman.
Kent : Bonsoir. Peut-être ignorez-vous que 34 millions d'adultes américains sont obèses. Mis ensemble, ces excès de graisse pourraient remplir le Grand Canyon aux 3/5èmes du bord. Cela ne vous semble peut-être pas impressionnant, mais n'oubliez pas que le Grand Canyon est très profond.
Homer : Oh, c'est rasoir ! Où il est le truc pour changer de chaîne ? [la télécommande est par terre, comme Homer est allongé sur le canapé, il essaie de l'attraper sans se lever mais n'y arrive pas] Oh... Oh pis je lui laisse une chance.
Kent : Les américains ont grandi avec l'image du bon gros jovial tel que Bud Spencer, Alfred Hitchcock et bien entendu le père Noël. Mais s'il existait vraiment, le père Noël souffrirait de calculs biliaires, d'hypertension, d'impuissance et de diabète. [on voit le père Noël sur un lit d'hôpital, veillé par une infirmière et deux rennes qui pleurent. Un médecin essaie de le ranimer, sans succès, puis le recouvre avec le drap. Lisa tourne la tête vers Homer et imagine son enterrement : sur sa tombe il est écrit "naissance : 4 kg 530, décès : 181 kg. Bart, Marge, Lisa et Maggie - qui bien qu'étant adulte a toujours sa tétine ^_^ - sont autour du trou qui va accueillir le cercueil d'Homer]
Marge : [elle pleure] Si seulement on n'avait jamais inventé la mayonnaise !
[Le cercueil d'Homer est si énorme qu'il a fallu le mettre dans une caisse à piano et l'apporter avec une grue]
Fossoyeur : Il faut agrandir le trou !
Grutier : Ouais ben grouillez-vous, la chaîne commence à lâcher !
[les fossoyeurs commencent à creuser pour agrandir le trou mais la chaîne casse et le cercueil écrase tout le monde. Retour à la réalité, après l'émission de Kent Brockman c'est une recette de cuisine qui est diffusée]
Voix féminine suave : [à la télé] On prend 500g de bœuf cuit à point, que l'on imbibe de crème fraîche et de fromage fondu. On y ajoute du bacon et du jambon, et on recouvre le tout d'un œuf frit. Et on appelle ça le "Bonjour Burger".
[Homer semble alléché]
Lisa : Faut que je le sorte de là !

SEQ 10 - INT/JOUR Maison des Simpson - Cabane de Bart[tandis que Samantha et Milhouse s'embrassent, Bart échange ses cartes de baseball avec celles de Milhouse]
Bart : Bon allez Milhouse, je t'échange ton joueur de baseball Karl Yaztremski contre mon Omar Vizquel. [la carte de Bart est déchirée, il manque la tête du joueur. Bart tourne la tête et constate que Milhouse et Samantha sont toujours en train de s'embrasser] Bon, marché conclus ! Après je t'échange ton Mickey Mantle 1958 contre ma photo d'Homer sur le canapé.
Samantha : [elle regarde sa montre] Milhouse, faut que je m'en aille, mon père croit que je suis allée faire vérifier mon appareil dentaire.
Milhouse : Ben, c'est un peu ce que j'ai fait, non ? [ils rient puis Samantha s'en va]
Bart : Milhouse, on vit à l'heure des poux et des morbacs, je comprends pas que tu prennes autant de risques ! Et en plus je vois pas ce que ça a de génial de s'embrasser.
Milhouse : C'est pas juste s'embrasser qu'est génial, c'est aussi quand on attend avant de s'embrasser. Tu sais, comme quand on ouvre un esquimau, et qu'on attend juste un p'tit peu pour qu'il fonde.
Bart : Elle fond pas !
Milhouse : Oh que si elle fond !

SEQ 11 - INT/JOUR Maison des Simpson - Salon TV[A l'écran, on voit un chocolat en train d'être recouvert de miel]
Voix féminine suave : [à la télé] On prend un savoureux chocolat au lait...
Homer : [il bave] Chocolat...
Voix féminine suave : On recouvre d'une épaisse couche de miel parfumé...
Homer : Ouh, c'est trop !
Voix féminine suave : Ensuite on saupoudre quatre sortes de sucres différents [Homer penche la tête en arrière et se met à faire des gargouillis] , et on enrobe le tout d'une onctueuse crème au beurre.
[Lisa arrive avec un magazine]
Lisa : P'pa, qu'est-ce que tu dirais si je te proposais de maigrir sans faire de régime et sans lever le petit doigt ?
Homer : Je dirais "mais qu'est-ce qu'elle m'les gonfle !" Pourquoi, chérie ?
Lisa : Là-dedans, ils disent que tu peux apprendre à perdre du poids grâce à l'apprentissage subliminal. Tu sais papa, c'est quand une idée pénètre tout à coup ton cerveau sans même que tu t'en aperçoives.
Homer : Voyons Lisa, c'est un paquet de con... de crème au beurre.
Lisa : Ils t'envoient des cassettes que tu écoutes en dormant, et pendant que tu entends de la musique new age, un puissant message va à ton cerveau et te dit "mangez moins" ! [elle lui montre la pub dans le magazine]
Homer : Perdre du poids en écoutant de la musique new age ? Wow ! Qu'est-ce t'en dis, Marge ?
Marge : Oh Homer, moi tu sais, je t'aime comme tu es ! [tout bas, à Lisa] Lisa, c'est quoi le numéro ?

SEQ 12 - INT/JOUR Maison des Simpson - CuisineMarge : Mademoiselle, je voudrais passer une commande pour mon mari.
Standardiste : Oui, pour quoi ? Perdre du poids ? Arrêter de fumer ? Apprendre le nom des capitales ? Négocier une libération d'otages ?
Marge : Hmmm, négocier une libération d'otages...
[elle imagine Homer négocier une libération d'otages devant un avion]
Homer : Ecoute-moi Tabouli, on rejette toutes vos exigences, qu'est-ce que tu dis d'ça ? [on voit un bras armé d'une mitraillette sortir de l'avion et Homer se fait descendre. Retour à la réalité]
Marge : La cassette amaigrissement, plutôt.

SEQ 13 - INT/JOUR EntrepôtEmployé 1 : [devant une étagère vide] On n'a plus de "Sublim' Mince" !
Employé 2 : Oh, t'as qu'à lui envoyer "Vocabulaire Plus" ! [ contrairement à l'étagère de cassettes d'amaigrissement, l'étagère de cassettes de vocabulaires est pleine]
Employé 1 : [il prend une cassette de vocabulaire et la met dans un paquet] Amuse-toi mon gros !

SEQ 14 - INT/NUIT Maison des Simpson - Chambre d'Homer et MargeHomer : [au lit avec un walkman sur les oreilles] Adieu ma grosse bedaine ! Toi et moi on en aura eu des bons souvenirs. [on voit Homer dans une piscine avec un bol de frites sur le ventre, on le voit faire sauter Maggie sur son ventre, et on le voit déguiser son ventre en tête de bonhomme. Puis Homer s'endort]
Voix du docteur Monroe : [cassette] Bonjour, ici le docteur Marvin Monroe ! Alors, enrichissons votre vocabulaire : A, Abattoir = maison d'abattage. La vache a été abattue dans l'abattoir.

SEQ 15 - INT/JOUR Maison des Simpson - Cuisine[Les Simpson prennent le petit-déjeuner. Homer se goinfre de bacon]
Marge : Alors Homer, est-ce que la cassette d'amaigrissement te coupe un peu l'appétit ?
Homer : Non, lamentablement pas. Mes capacités gastronomiques ne connaissent aucune satiété.
[Marge et Lisa sont perplexes]

SEQ 16 - INT/JOUR Chambre de Bart[de sa fenêtre, Bart voit Milhouse et Samantha s'embrasser dans sa cabane]
Marge : D'habitude après l'école tu joues pas avec Milhouse ?
Bart : Il a une p'tite amie.
Marge : Milhouse ? [elle rit]
Bart : Ouais, ils font rien que se bécoter !
Marge : Comme c'est mimi !... Ils n'ouvrent pas la bouche au moins ?
Bart : Non.
Marge : Comme c'est mimi !

SEQ 17 - EXT/JOUR Bus scolaire[Bart et Lisa montent dans le bus. Comme Milhouse est assis à côté de Samantha, Bart est obligé de s'asseoir à côté de Martin]
Bart : [contrarié] Salut, Martin.
Martin : Bart ? C'est la première fois que quelqu'un veut bien s'asseoir à côté de moi depuis que j'ai réclamé et obtenu que les heures de cours soient prolongées de 20 minutes !
Bart : Ecoute Martin, moi ce que je cherche pour l'instant c'est un copain qu'a pas de petite amie !
Martin : J'suis ton homme, Bart ! Je suis aussi impopulaire auprès des demoiselles que je le suis auprès des garçons !
Bart : Ouais bon, en tout cas ça te brancherait de faire quelque chose après l'école ?
Martin : D'ac-o-d'ac ! [il se met debout sur son siège] Ecoutez tous ! Bart et moi, on est contents de vous annoncer qu'on est amis !
[tout le monde rigole et Bart se recroqueville sur son siège, l'air honteux]

SEQ 18 - INT/JOUR Maison des Prince - Chambre de MartinMartin : [il met un chapeau avec une plume et décroche un luth du mur] Dis-moi Bart, ça t'intéresserait de m'écouter jouer du luth ?
Bart : Heu, ben ouais...
Martin : [il joue et chante] Reviens, ô mon beau guerrier, nos filets regorgent de poissons... [par la fenêtre, on voit Bart s'enfuir à toute vitesse de chez les Prince]

SEQ 19 - INT/NUIT Maison des Simpson - Chambre d'Homer et MargeMarge : Je suis pas sûre que ça marche cette cassette, tu as mangé trois desserts ce soir !
Homer : Patience est le maître mot, ce triumvirat de religieuses au chocolat a eu raison de mes résolutions !
Marge : Mais y'a autre chose dont j'aimerais bien te parler, Homer.
Homer : Ta-ta-ta, aimable Marge, car à l'instant en ce boudoir, le gourmand se métamorphose en chantre de la volupté ! [il lui enlève son bonnet de nuit avec les dents]
Marge : Pour l'amour du ciel, de quoi tu parles ? [il l'embrasse et Marge a l'air ravie] Ooooooh... . [elle éteint la lumière]

SEQ 20 - INT/JOUR Maison des Simpson - Salon TV[Bart regarde Itchy & Scratchy avec Samantha et Milhouse. Scratchy se marie, Itchy - qui est habillée en curé - le décapite ainsi que sa femme avec son chapeau, puis elle part en voiture avec les deux têtes accrochées à l'arrière. Bart rigole mais pas Samantha et Milhouse]

SEQ 21 - INT/JOUR Cinéma Googolplex[Bart, Milhouse et Samantha vont voir "les Mutants de l'Espace VII". Milhouse et Samantha sont déjà assis et Bart les rejoint]
Bart : Salut les mecs !
[à l'écran, on voit un homme et une femme dans un lit]
Homme : Hé bien, ça m'a drôlement changé les idées, je ne pense plus à cette histoire de mutants de l'espace qui se transforment.
Femme : [d'une voix langoureuse] Tant mieux...
Homme : Je mangerais bien un morceau là maintenant.
Femme : Moi aussi... [elle se transforme en monstre. Milhouse et Samantha hurlent de peur puis s'embrassent]
Bart : D'oh !

SEQ 22 - EXT/JOUR Devant le cinémaBart : Hé, j'ai une super idée ! Si tous les trois on allait cracher sur la bagnole du proviseur ?
Milhouse : Ecoute Bart, y'a d'autres choses à faire que de toujours passer tout notre temps ensemble !
Bart : [fâché] Bon ça va hein, ras l'bol de vous regarder faire la ventouse ! Y'a plein d'autres façons d'être écoeuré dans cette ville !
[il s'en va dans une ruelle, puis quand Milhouse ne le voit plus il se met à pleurer. Milhouse le rejoint]
Milhouse : Attends, Bart !
Bart : Ouais ?
Milhouse : On peut quand même aller dans ta cabane ?
Bart : Quoi ? Vas t'faire voir !
Milhouse : Si jamais son père nous attrape, il va la tuer !
Bart : Bon d'accord mon pote, vous pouvez aller dans ma cabane si vous voulez...
Milhouse : Oh, merci Bart ! [il s'en va]
Bart : Samantha et Milhouse sur un arbre perchés, tous les deux allaient perdre leur intimité ! [il disparaît dans la ruelle et on l'entend partir d'un rire diabolique]

SEQ 23 - INT/JOUR Maison des Simpson - Cuisine[Bart compose un numéro sur le téléphone mural, puis quand Homer arrive il cache le combiné derrière son dos en prenant un air innocent]
Homer : Ha, que voilà une expression machiavélique ! [il ouvre le frigo et prend un pack de bières] Ouh, un sextuor de houblon !
[une fois Homer parti, Bart reprend le téléphone]
Bart : Allô, m'sieur Skelpa ? J'ai une nouvelle très choquante à vous apprendre sur Samantha... Qui je suis ? Disons que je suis quelqu'un de prude qui se sent concerné et qui a du temps de libre !

SEQ 24 - EXT/JOUR Maison des Simpson - Cabane de Bart[Milhouse et Samantha s'embrassent]
Samantha : Je parie que tu as mangé du roquefort au p'tit déjeuner !
Milhouse : [il rit] Ouais !
[Alors qu'ils allaient s'embrasser à nouveau, monsieur Skelpa fait irruption]
Monsieur Skelpa : Samantha !
Samantha : Papa !
Monsieur Skelpa : [il crie] Noooooooooooooooon ! [il attrape Samantha et descend de la cabane avec elle] Samantha, tu es ma petite fille chérie, et parfois j'ai l'imagination qui travaille. Dis-moi ce qui s'est passé.
Samantha : Ben, Milhouse et moi...
Monsieur Skelpa : Plus un mot ! Je vais te mettre dans une école où il n'y a que des filles ! Tu ne reverras plus jamais ce garçon !
Samantha : Milhouse !
Milhouse : Samantha !
[Monsieur Skelpa part en voiture avec Samantha]
Bart : Hé Milhouse, mieux vaut avoir aimé et perdre cet amour qu'avoir jamais, etc. etc. On va se manger une glace ?
Milhouse : Comment ça a pu arriver ? Nous deux ça avait commencé comme Roméo et Juliette mais ça a fini en tragédie.

SEQ 25 - INT/NUIT Maison des Simpson - Chambre d'Homer et Marge[Homer et Marge dorment. Homer écoute encore la cassette de vocabulaire]
Voix du docteur Monroe : [cassette] Aruspice = devin prédisant l'avenir par l'examen des entrailles animales.
[Homer se réveille, Lisa entre dans la chambre]
Lisa : Papa, tu sais ce que c'est, aujourd'hui ?
Homer : L'équinoxe de printemps ?
Lisa : Non, ça fait deux semaines que t'écoutes tes cassettes Sublim' Minceur, maintenant il faut aller voir sur ta balance ! [Homer se pèse et Lisa est déconcertée] T'as pris 6 kg 500 !
Homer : [mécontent] Oh, ce félon, cet imposteur avec ses fourberies subliminales, maudit soit-il ! [il arrache la bande de la cassette et la jette à la poubelle]

SEQ 26 - EXT/JOUR Ecole élémentaire - Cour de récréation[il fait gris et Milhouse est tout seul sur la cage à écureuils, l'air triste]
Chuck : Regarde le spectacle d'un homme brisé.
Ralph : C'est la récréation partout sauf dans son cœur !

SEQ 27 - INT/JOUR Maison des Simpson - Chambre de LisaLisa : [elle montre à Bart un magazine avec une main à cinq doigts] Tu as vu Bart ? D'après ce magazine, dans un million d'années l'homme devrait avoir un doigt en plus !
Bart : Cinq doigts ? Berk, bonjour les monstres ! Dis Lisa, j'aurais besoin d'un conseil et maman est pas là.
Lisa : T'as qu'à demander à papa !
Bart : Je lui ai demandé, je comprends que dalle à ce qu'il raconte ! Lisa, je me sens mal dans mes baskets, j'ai dénoncé mon meilleur copain et il sait même pas que c'est moi.
Lisa : Ecoute, si j'en crois "Eternité magazine", le sentiment de culpabilité aurait un lien avec le neurotransmetteur gammaphénamine. Les laboratoires Ciguë ont mis au point un gel à la menthe qui élimine les excès de culpabilité mais malheureusement il ne sera pas sur le marché avant six mois. Alors j'ai l'impression que tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et tout avouer à Milhouse !
Bart : Oooooh...

SEQ 28 - INT/JOUR Maison des Van HoutenLuanne : Bart, je suis contente que tu sois venu. Milhouse a bien besoin d'un ami comme toi.
[Bart a l'air gêné. Il va voir Milhouse dans sa chambre. Ce dernier est allongé sur son lit et pleure]
Bart : Milhouse ?
Milhouse : Bart ? Reste pas là, je veux pas que tu me voies pleurer !
Bart : Tu charries, je t'ai vu pleurer des millions de fois ! Tu pleures quand tu t'égratignes le genou, quand ils ont plus de glace au chocolat, tu pleures quand tu fais une division à trois chiffres et qu'y a une virgule !
Milhouse : Ouais, mais en tout cas je voulais pas que tu me voies pleurer ce coup-ci !
Bart : Ecoute Milhouse, faut que je t'avoue quelque chose. C'est moi qu'ai cafté que vous vous embrassiez.
Milhouse : Quoi ?! [il se jette sur Bart et essaie de l'étrangler]
Luanne : Milhouse est sorti de son lit, il pète le feu !
Kirk : Oh, mais c'est un miracle !
[ils ferment la porte et s'en vont. Bart assomme Milhouse avec sa boule de billard magique, qui se brise sous l'impact]
Bart : Ta boule elle l'avait pas vu venir ce coup-là, hein ?
Milhouse : [hébété] Ouais...

SEQ 29 - INT/JOUR Maison des Simpson - CuisineHomer : Marge, où il est le... le truc en métal... dont tu te sers pour, euh... creuser la bouffe ?
Marge : [une cuillère à la main] Tu veux dire une cuillère ?
Homer : Ouais, ouais, ouais ! [il lui prend sa cuillère et commence à engloutir un pot de glace au chocolat avec] Hmmmmmm, c'est bon !

SEQ 30 - EXT/JOUR Ecole Saint-Sébastien - Cour de récréationBart : T'es sûr que tu veux faire ça ?
Milhouse : Ouais, je peux pas m'empêcher de penser à elle. Tiens, même cette grille me rappelle son appareil dentaire !
[ils rentrent dans l'école]
Bart : Comment on va la trouver ?
Milhouse : Elle a dit qu'elle aurait une jupe écossaise. [toutes les élèves sans exception portent une jupe écossaise]
Samantha : Milhouse !
Milhouse : Samantha ! Regarde, je suis allé au Tout-en-soldes et je t'ai acheté un pot de 15 kg de chewing-gums Collocrocs !
Bart : Hé Samantha, je suis désolé de t'avoir envoyée chez les pingouins !
Samantha : C'est pas grave Bart, j'adore l'école Saint-Sébastien, elle est dirigée par des sœurs canadiennes-françaises. Elles sont très gentilles, sauf qu'elles me laissent jamais sortir.
Nonne 1 : [elle joue de la guitare et chante, suivie par plusieurs petites filles] Dominique-nique-nique, s'en allait tout simplement, routier, pauvre et chantant...
Nonne 2 : [avec un accent canadien] Samantha, 'tention n'parle pô aux garçons.
[la sonnerie retentit]
Samantha : Faut que je te laisse maintenant Milhouse. [il veut l'embrasser] Oh, vaut mieux pas, c'est cinquante rosaires le baiser !
Milhouse : [déçu] Oh, d'accord... [il lui tend la main]
Samantha : Oh, et puis zut à la fin ! [elle l'embrasse puis s'en va]
Milhouse : Bart, tu penses qu'un jour je pourrais en retrouver une comme elle ?
Bart : Oh, je suis mal placé pour te répondre Milhouse, pour moi elles se ressemblent toutes. Allez viens, on va aller balancer des bombes à eau sur les vieux.

SEQ 31 - HOMER VOUS DIT : AUGMENTEZ VOTRE VERBOSITESatiété : Ceinture bouclée au premier cran
Triumvirat : 3 types qui donnent des ordres
Gourmand : Comme gourmet mais en plus gros
Machiavélique : Je sais pas
Boudoir : Là où un Français fait ça
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park