Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La fin du Simpson Horror Show XVII (s18) où Kang et Kodos pensaient être accueillis en libérateurs par les terriens est une référence directe à la guerre en Irak.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Saison 11 : Les Simpson au 21e siècle (1999-2000)

Le 14 janvier 2000, en pleine diffusion de la saison 11 aux USA, les Simpson reçoivent leur étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood, hommage qui voit une consécration de plus pour la série de Matt Groening, évidemment présent pour l'occasion. Pourtant, la qualité de la série est de plus en plus critiquée par bien des spectateurs qui trouvent les histoires plus simplistes, trop surréalistes, et les gags plus grossiers. Ainsi, beaucoup d'anciens fans considérent aujourd'hui que l'âge d'or de la série s'est clos à cette époque.

Une des critiques de la saison 11 concernera l'épisode Adieu Maude, dans lequel meurt Maude, la femme de Ned Flanders. Plutôt bien accueilli en France, ce ne sera pas le cas outre-atlantique. A la suite d'un différent financier avec la Fox, la voix de Maude (et d'autres personnages féminins dont Helen Lovejoy, Mlle Hoover et Luann Van Houten) Maggie Roswell, a quitté la série à la fin de la saison 10. Les producteurs ont décidé de tuer le personnage de Maude pour ouvrir de nouvelles histoires au personnage de Ned, mais cette décision provoquera bien des critiques. Maggie Roswell sera remplacée jusqu'à la saison 13 par Marcia Mitzman Gaven.

D'autres épisodes recevront néanmoins un accueil plus favorable. L'épisode Derrière les rires, présentant un faux documentaire sur la famille Simpson, recevra de très bonnes critiques de la presse et des fans. La performance de Mel Gibson jouant son propre rôle dans Mel Gibson les cloches sera également très appréciée aux Etats-Unis. En version française, son doubleur attitré, Jacques Frantz, se déplacera même pour l'occasion.

Le 6 septembre 2000 en France, les éditions Panini sortent en kiosque le premier numéro des comics Simpson, presque 7 ans après le premier numéro des éditions bongo aux Etats-Unis. Si les histoires sorties ne sont autres que celles sorties outre atlantique avec 7 ans d'écart, les fans auront tout de même le droit à une publication mensuelle des aventures des Simpson pendant des années. C'est aussi en 2000, le 2 mai, soit 2 jours après la diffusion de Folie Homérique aux USA, que The Simpsons Park voit le jour !


¿ Que se passe-t-il dans la saison ?

Au rang des nouveaux métiers ou nouvelles activités d'Homer en cette saison 11 : Critique culinaire, agriculteur, motard, entraineur d'un cheval de course, et même missionnaire ! Dans tous les cas, il sera poursuivi par bon nombre de gens réclamant vengeance. Bart lui, manque à deux reprises de s'assagir, mais ni la prise de médicaments dans la pilule qui rend sage, ni sa découverte de la foi, ne vont l'empêcher de créer des catastrophes.

Marge a toujours été très amoureuse et prête à pardonner les nombreux défauts d'Homer, mais l'arrivée d'une femme plus jeune qui semble vouloir lui voler Homer voire le reste de sa famille, ne va pas sans lui faire froler la démence. A l'inverse, quelques jours de repos à l'hopital ne l'ennuient pas tant sa charge de travail est grande, Lisa va l'apprendre à ses dépends. Lisa qui tente de se mettre à la danse, mais sans grand succès.

Chez les personnages secondaires, la vie de plusieurs personnages bascule : Celle de Ned tout d'abord lorsque sa femme Maude est tuée lors d'une course de Nascar. Celle d'Apu également lorsque sa femme Manjula met au monde non pas un, mais huit enfants ! Enfin, après des années de cuites, Barney parvient, non sans mal, à arrêter de boire, du moins pour quelques temps.

Article publié le 1 septembre 2012 par Régis. Dernière mise à jour le 17 juillet 2015 par Régis Mohier.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park