Haut de page

Impresario de mon cœur

Saison 3 - Episode 20
Code : 8F19 | N° : 55 | Durée : 22'04

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 26-03-1992  17-08-1992  28-04-1995  07-04-2020

Titres étrangers

Colonel Homer
Homer auf Abwegen
Il colonnello Homer
Homero el campirano
Coronel Homer
Coronel Homer
Homer ezredes
Homer auf Abwegen
Eversti Homer
Pu?kownik Homer

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

L'épisode Soupçons (s19) durait 40 minutes à l'origine, mais a du être réduit pour sa diffusion à la TV.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Impresario de mon cœur

Les Simpson vont au cinéma. Les enfants vont voir un film de leur côté tandis qu'Homer et Marge vont en voir un autre. Le comportement d'Homer dans la salle agace particulièrement les autres spectateurs, si bien que Marge le critique. Homer n'appréciant pas beaucoup que Marge lui fasse la morale, il décide de ne pas rentrer à la maison. Il roule pendant 120 kilomètres et atterrit dans un bar de "péquenauds" dans lequel il rencontre une très belle chanteuse du nom de Lurleen Lumpkin. Homer adore ses chansons. Le lendemain, il rentre heureux à la maison. Il décide rapidement de rendre visite à nouveau à Lurleen Lumpkin et de lui faire enregistrer ses chansons. Ils se font remarquer par un homme qui leur propose de diffuser leurs chansons à la radio. Rapidement, la chanteuse fait parler d'elle et Homer devient son impresario. Mais Marge n'est pas très enchantée car elle est jalouse...

Références

La vie en Rose (chanson)
D&eacute;livrance (film)

Musiques de l'épisode

"Stand by your man" de Tammy Wynette  ? La chanson "Stand by your manager" de Lurleen Lumpkin est une parodie de cette chanson.
"La vie en rose" de Edith Piaf  ? Chanson chantée par Lenny à sa boule de bowling en VF.
"There's a kind of hush" de Reed/Stephens (Herman's Hermits)  ? Chanson chantée par Lenny à sa boule de bowling en VO.

Personnages de l'épisode

Boule de Neige II - Patty Bouvier - Carl Carlson - Barney Gumble - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lurleen Lumpkin - Tahiti Mel - Le Serpent - Moe Szyslak - Wade

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 237 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[4:09 ] Bart dessine sur le crâne d'Homer mais peu après, le dessin a disparu.
[4:12 ] Maggie n'est pas dans la voiture.
[7:34 / 7:36 ] Il y a trois bières sur le plateau, puis dans le plan suivant, il y en a deux.
[11:14 ] Le salon est différent.
[19:00 / 19:43 ] Lurleen ferme la porte à clé, mais après la discution, Homer ouvre la porte sans problème.
[20:39 ] Lurleen chante à la télé mais ses lèvres ne bougent pas.
[20:54 ] Il manque une partie du chapeau dans les cheveux d'Homer.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 14/10/2010 à 20h42 | 16/20

Un début d'épisode excellent, du cinéma jusqu'à la scène du bar. Cet épisode est assez inhabituel en un sens, car il parvient à créer une bonne émotion, ce qui n'était pas toujours très réussi lors des deux premières saisons, seule la toute dernière minute et la dernière chanson me semblent être en trop. A noter la succulente réplique de Snake lors de l'émeute en prison "à côté de ça cette émeute paraît bien dérisoire" et le studio qui a toute une histoire. Concernant les chansons, la meilleure est pour moi "Bagged me a Homer" dans le studio d'enregistrement. Très bon épisode.
lenny bar | 10/08/2019 à 14h37 | 8/20

[EDIT 2023] Voici un autre épisode cultissime de la saison 3 que j'ai du mal à apprécier. L'histoire m'ennuie profondément, gags peu nombreux, et plus l'épisode avance, plus ça s'empire. Le début au cinéma est assez plaisant mais dès que Homer rencontre Lurleen au bar ça devient lent et parfois même ennuyeux. Les chansons m'énervent, heureusement elles ne sont pas bien longues pour la plupart. La relation entre les 2 personnages me laisse de marbre et la fin est beaucoup trop guimauve quand ils sont au lit et qu'ils se regardent, pfff. Quand on voit que c'est un des seuls épisode écrit par Matt Groening, on peut se dire qu'heureusement il a pu bien s'entourer ;D - Et pour ce qui est des gags, l'épisode est très avare. J'aime juste ça : - Homer qui se gare entre 2 voitures en les éraflant - Homer qui retient sa respiration quand il croise des usines sur la route - La Fudd - Les prisonniers qui deviennent soudainement gentils en entendant la chanson de Lurleen - Marge qui grince des dents - Homer jeune qui se fait gifler et demande à la fille s'il peut récupérer son dollar - Un bon début au cinéma, bien moins bon au milieu et vraiment trop long et ennuyeux sur la fin. Ce n'est pas une catastrophe, ça se regarde mais ce n'est vraiment pas un épisode passionnant. 8/20
Ilevan | 08/10/2017 à 09h25 | 18/20

Un peu comme mon pote michael jackson, j'adore vraiment cet épisode, et pour des raisons un peu semblables. Déjà, il y a de tout dans cet épisode. Des moments très sombres au début de l'épisode, beaucoup d'émotion induite par le personnage de Lurleen et la fin très touchante, beaucoup d'humour, souvent visuel (la tenue de colonel homer est presque aussi culte que son moumou hawaïen). L'épisode est un mixup parfait de ce qui fait pour moi la force des vieux épisodes de la série. Mais s'il n'y avait que ça, je considérerais "seulement" l'épisode comme très bon. Cela dit, il cumule deux tours de force. Déjà le fait de nous faire apprécier autant le personnage de Lurleen en un seul épisode est vraiment fort et bien foutu. Mais ce qui me fait autant aimer l'épisode sont ses chansons. Nom de dieu qu'elles sont bonnes. Elles sont bien écrites, bien interprétées, et toujours très entraînantes malgré leur texte vla triste ; en un mot elles sont mémorables. Alors je conçois que ça ne plaise pas du tout à tout le monde (comme Homer le rocker, toute proportion gardée). Soit dit en passant c'est pas pour Matt groening à l'écriture, je pense d'ailleurs que le parolier de la série à l'époque, Jeff Martin, a bcp fait pour cet épisode. En tout cas je le trouve vraiment excellent.
Dr.Hibbert8 | 26/05/2020 à 03h19 | 17/20

J'ai récemment revu cet épisode en version originale, et je décide donc de changer ma note pour un 17/20 au lieu d'un 15/20. Tout d'abbord, le début au cinéma est vraiment bon, c'est quelques peu drôle. Après Homer se dispute une nouvelle fois avec Marge, chose qui n'était pas réutilisé à l'époque, et décide de se rendre à un bar ou il rencontre Lurleen. J'aime vraiment ce personnage, ses couleurs, sa chaleur et son passée. Personnellement, les chansons sont tous superbes, ils me font ressentir ce qu'elle ressent, ce qui est quand même merveilleux. La fin est un peu moyenne comparé au reste, mais c'est tout de même bon. Les gags : (Homer qui se retient pour ne pas sentir les puanteurs, Homer qui ne comprend pas le deuxième sens de la chanson de Lurleen, les dents de Marge qui grincent, Homer qui ne sait pas comment dépenser son 1 dollar, Moe qui vend de la bière gratuite et Maggie et Bart qui jouent de la musique au studio.) Très bon épisode musical!
YvesRaymond Cul | 20/01/2015 à 22h41 | 11/20

Un épisode qui est correct, mais il n'a rien d'extra je trouve, le début au cinéma est bon, il y a plusieurs gags, ensuite j'aime bien aussi Homer qui roule jusqu'au bar, après l'histoire principal avec Lurleen est pas trop mal mais bon je trouve que l'histoire manque de gags et qu'il y a trop de chanson, se qui m'ennui assez vite. La fin est sympa mais sans surprise. Je retiens quelques gags comme Homer qui raconte la fin du film, Homer qui fait que parler, Lisa qui à peur du film, Moe qui est triste que Homer soit allé dans un autre bar, Le Serpent qui entend la chanson en prison, Barney qui n'a pas entendu que Moe a dit qu'il offre une tournée, Marge qui grince des dents ou le flash-back sur la vie sentimentale de Homer. Voilà c'est un épisode plutôt pas mal et correct.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park