Alors là, je n'ai aucune idée de comment noter cet épisode. D'un côté je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les nombreux personnages (Le méchant, le Riche Texan, Gros Tony)... mais d'un autre côté, j'étais parfois perdu, je n'ai pas tout pigé à l'histoire qui pourtant ne semble pas si compliqué mais j'imagine que l'épisode fait référence à un film ou une série que je ne connais pas, du coup certaines scènes doivent être des parodies qui ne me parlent pas. Ce qui m'a le plus gêné dans l'épisode c'est que les personnages meurent, comme si on était dans un horror show (D'ailleurs cette histoire fait bien plus Halloween que les 3 histoires de cette année... mais bon...) Et niveau gags, c'est pas l'avalanche non plus, j'en ai retenu 2 :
- Le méchant qui se cache derrière un banc de l'église
- Tout le monde qui appelle Disco Stu "Disco machin" Vraiment très bizarre cet épisode. Histoire confuse mais pas trop mal, bonne ambiance... mais le manque de gags et le fait que les personnages meurent m'empêche de mettre une bonne note. Allez, je ne serai pas trop sévère et je vais lui donner un 9/20
Format d'épisode vraiment particulier mais j'ai bien aimé. L'histoire est prenante, originale et mystérieuse. J'ai adoré que Flanders soit le personnage central et qu'il se retrouve dans une situation cocasse. J'ai bien aimé que la directrice de l'orphelinat soit en réalité l'épouse de Mel, et qu'on nous épargne un début de relation neuneu. Le rythme est bon et sans temps mort. J'ai bien aimé aussi l'ajout de ce nouveau personnage : le grand père Flanders. Je trouve l'histoire profonde et bien travaillée. Les quelques passages avec les deux tueurs sont peut être ceux que j'ai le moins aimé (un peu longs et too much). Un petit peu plus de gags aurait aussi été appréciable pour que l'épisode soit très bon. Au final cet épisode s'en sort vraiment bien même si il manquerait un petit quelque chose que je ne saurait décrire. Dans l'ensemble c'est une bonne première partie 14/20.