Simpson horror show XVIII
Code : JABF16 |
N° : 405 | Durée : 20'42
Guide des épisodes
Voir le script de l'épisode en VF
Dates de diffusion
04-11-2007
11-09-2008
24-10-2008
08-04-2009
07-04-2020
Titres étrangers
Treehouse of Horror XVIII
Nach Hause telefonieren
La paura fa novanta XVIII
Esposos y bisturís
Maridos y cuchilladas
A Casa da Árvore dos Horrores XVIII
A horror lombháza 18
Nach Hause telefonieren
Kauhujen talo, osa 18
Straszny domek na drzewie XVIII
L'anecdote du jour
Après Ringo Starr dans Le pinceau qui tue (s2) et George Harrison dans Le quatuor d'Homer (s5), Paul McCartney est le 3e membre des Beatles à apparaître dans la série dans Lisa la végétarienne (s7).
Les Simpson à la TV
Aucune diffusion à venir.
Simpson horror show XVIII
E. T. rentre maisonBart rencontre l'alien Kodos dans son jardin. Il lui explique qu'il vient sur terre pour apporter la paix dans le monde et Bart devient ami avec lui. Afin de pouvoir "téléphoner maison", Kodos demande un certain nombre de choses à Bart pour construire un moyen de télécommunication avec sa planète...
Mr. & Mrs. SimpsonHomer est un agent secret chargé de tuer Kent Brockman. Mais alors qu'il allait lui tirer dessus, une blonde le tue à sa place. Il constate alors que cette personne est Marge, sa propre femme...
La maison du diableBart, Lisa, Milhouse et Nelson sont déguisés pour Halloween et font la tournée des maisons. Mais lorsqu'ils arrivent chez Agnes Skinner, celle-ci refuse de leur donner des bonbons et ils décident alors de lui faire une farce. Les enfants prennent goût à celà et multiplient les farces aux autres habitants, jusqu'à ce que Flanders se transforme en diable et les expédie en enfer...
Références
Abraham Lincoln (personnage connu)
Frankenstein (personnage connu)
Blitzkrieg Bop des Ramones (musique)
Prison Break (série)
New York Times (magazine)
Cops (série)
House (série)
24 heures chrono (série)
Columbo (série)
American Idol (télévision)
Transformers (dessin animé)
La Chevauchée des Valkyries de Richard Wagner (musique)
Apocalypse Now (film)
E.T (film)
Dancing With the Stars (télévision)
Mr. & Mrs. Smith (film)
Musiques de l'épisode
"Blitzkrieg Bop" de Ramones
Entendue lorsque les enfants détruisent la ville
Personnages de l'épisode
Monsieur Burns
- Dolph
- Ned Flanders
- Grégory House
- Barney Gumble
- Docteur Hibbert
- Kang
- Kearney
- Kodos
- Krusty le clown
- Lenny Leonard
- Révérend Lovejoy
- Tahiti Mel
- Nelson Muntz
- Apu Nahasapeemapetilon
- Abraham Simpson
- Agnes Skinner
- Seymour Skinner
- Moe Szyslak
- Milhouse Van Houten
- Chef Wiggum
- Willie le jardinier
Cartes promotionnelles
Captures d'écran
Voir les 235 captures d'écran de cet épisode
Erreurs
|
[8:45 / 9:00 ]
Bart est assis sur le canon en faisant ses grosses besoins. Mais d'abord, Homer a verrouillé la porte de la salle de bain.
|
Critiques de l'épisode
Au moment où on pensait avoir fait le tour des histoires avec Kang et Kodos, les scenaristes nous en sortent une nouvelle vaguement originale. Cela dit, mis à part le "déodorant" et la vivisection finale, rien ne m'a fait rire (oui, il faut avoir vu l'épisode pour ne pas être surpris par cette phrase). Le souci de la seconde histoire est un rapport trop éloigné avec Halloween, mais ce n'est pas neuf. D'un pur point de vue divertissement et rire, c'est une bonne histoire. La dernière n'est pas mauvaise, juste passable, elle a de quoi faire sourire. Un Horror Show acceptable.
Pour commencer, nous avons une intro avec Marge qui est plutôt sympathique sans pour autant être extraordinaire mais qui fait quand même une bonne petite à d'autre série (je me souviens de Prison breaks et docteur House et aussi de l'émission American idol). Je décide donc de donner 2/2 à cette intro qui est quand même pas si mal.
E.T., Go Home :
Une bonne première histoire qui est agréable à regarder mais qui contient tout de même quelques longueurs. Comme nous l'avons dit plus tôt, je trouve que la voix de Kodos ressemble beaucoup au maire Quimby. Ce n'est pas l'histoire la plus palpitante que nous ayons vu mais je suis content que les scénaristes ont fait une référence au film culte E.T même si c'était pas réussi à la perfection. (3/6)
Mr. & Mrs. Simpson :
Encore une fois, cette partie fait référence au film Mr. & Mrs. Smith. J'ai un peu plus apprécié cette histoire que la précédente sans pour autant l'adoré. L'ambiance est intéressante et le début m'a bien fait rire quand nous voyons la transformation de la salle de bain avec Homer qui tape le code dans le chose de la toilette. J'aurais peut-être aimé que cette histoire se termine autrement mais c'est quand même pas si mal. (4/6)
Heck House
Pour cette histoire, j'ai vraiment adoré le début de cet épisode avec une très très bonne ambiance quand les enfants jouent des mauvais tour partout dans Springfield. J'ai aussi vraiment aimé quand nous entendons la chanson Blitzkrieg Bop des Ramone
INTRO : Une sorte de retour aux sources avec Marge qui présente l'épisode d'halloween. Pas trop mal : 1/2 - HISTOIRE 1 : Kang et Kodos reviennent pour une histoire complète, cool ! Malheureusement cette parodie de E.T. n'est pas très folichonne ni très drôle. C'est creux 3/6 - HISTOIRE 2 : Je suis embêté avec cet acte. J'ai passé toute l'histoire à me dire "c'est hors sujet, c'est nul" et pourtant j'ai passé un bon moment devant. Ca ne fait pas du tout penser à un horror show (sauf pour les quelque effusions de sang à la limite), même l'ambiance n'est pas au rendez-vous. Heureusement les gags sont bons, certaines scènes sont ridicules comme quand Homer et Marge détruisent la maison à coup d'armes lourdes, mais ça fait aussi son charme 4/6 - HISTOIRE 3 : On a enfin un segment clairement halloweenesque et original ! Malheureusement l'histoire est assez courte et fadasse, les gags peu nombreux. Voir Ned en Belzebuth est savoureux mais c'est trop peu exploité. Bof bof 3/6 - Les gags : - Kodos qui demande qu'on lui apporte 7 milliards de sacs à cadavres - L'inscription "Camion ordinaire, regardez ailleurs" - Burns qui jette de l'électricité - Le perchoir pour assassin - Homer qui frappe le canapé au lieu de Marge - Skinner qui a été puni pour avoir trouvé les femmes ravissantes - Ned qui dit que tous ceux qui ont regardé la Fox iront en enfer, etc. En résumé, 3 histoires qui se valent mais qui manquent chacune de quelque chose. Au final ça reste agréable à voir mais anecdotique.
Contrairement à beaucoup, je n'ai vraiment pas aimé du tout cet épisode, les trois histoires m'ont déçue par leur cruel manque d'originalité et de recherche (E.T, Mr and Mrs Smith et les bêtises à Halloween; comme c'est innovant!). Pour commencer j'ai détesté l'intro avec les fausses pubs, je l'ai trouvé sans intérêt et agaçante donc je vais lui donner un 0.5/2. L'histoire A n'est vraiment pas fameuse: Kodos se retrouve chez les Simpson et demande à Bart et à Lisa de l'aider à fabriquer un téléphone pour qu'il puisse contacter sa famille et ceux-ci s'exécutent sans le moindre soupçon, mais ouiiiiiiii... On voit le truc arriver gros comme une maison et on attend juste la fin qui est sans surprise bien évidemment. J'ai peut être (je dis bien peut être) souri une ou deux fois donc je met 2/6. La deuxième histoire est la pire ; Homer et Marge en Mr & Mrs Smith ça ne fonctionne pas du tout. Les voir essayer de se tuer avec des armes à feux pendant 5 minutes sans qu'il n'y ai ne serait-ce qu'un petit rebondissement à se mettre sous la dent, désolé mais moi je m'endors... Et encore une fois il n'y a pas de surprise, tout est lisse et attendu 1.5/6. La troisième histoire est un peu meilleure. Ce n'est pas du grand art en matière d'humour mais j'ai bien aimé les 7 pêchés capitaux 3/6. Bref l'ensemble est très très faible avec 3 histoires sans grande ambition très pauvres en gags.
Un épisode d'Halloween qui est plutôt bon pour les saisons récentes. L'intro est bien construite, ce n'est pas nécessairement drôle, mais c'est bien originale!(2/2). L'histoire #1 n'est pas mal, elle est plutôt agréable, assez drôle et à de bons gags. Comme l'as dit Alexandre, il contient quand même certains plus lents, qui ralentissent l'épisode. Cela reste tout de même une bonne parodie du film E.T.(4/6). La deuxième histoire me plait un peu plus que la première, c'est rythmée et c'est également drôle. L'ambiance d'espion est au rendez-vous, pour le coup, je l'as trouve assez bien réussi. La finale dans le bureau de Skinner est également pas mal!(4/6). La dernière histoire est celle qui m'as le moins plus, ce n'est pas particulièrement lent, mais l'ambiance est étrange, pas nécessairement drôle. Le début n'était pas mal, mais la fin me satisfait un peu moins.(3/6). Les gags : (Homer qui tue l'alien à la place de Bart, Bart qui pédale avec Kodos sur son vélo, Homer qui garde l'argent du porte-feuille de ses victimes, Marge et les publicités et les morts variées des différents personnages.) Assez bon dans l'ensemble, mais l'épisode manque de rythme à certains endroits, ce qui fait basculer la note à 12.