Lisa a fait un cauchemar pour la 4e nuit consécutive et demande à suivre une thérapie. Une psychologue lui demande de dessiner une journée type dans sa vie mais Lisa se rend compte qu'elle n'est pas douée pour dessiner. Voyant que Marge s'en tire mieux dans ce domaine, elles décident que Marge illustrera ce que Lisa racontera. En retournant chez la psychologue, Lisa perd ses dessins qui sont trouvés par Kumiko, la femme du vendeur de BD, qui décide d'en vendre des copies à la boutique. D'abord horrifiée, elle est agréablement surprise en découvrant que les gens apprécient, c'est un succès. Elles produisent bientôt d'autres numéros avec Marge, mais entre les fans obsédés par le travail de Lisa et l'adaptation sur Broadway concentrée sur le style de Marge, une bataille d'égo démarre entre la mère et la fille...
Annie l'orpheline (bande dessinée)
Cet épisode a quand même de bonnes thématiques, les batailles d'égos entre plusieurs créateurs (lié au succès même des Simpson) et le SI contemporain thème des adaptations plus ou moins fidèles au matériau de base. Quand on voit sur le net combien les gens deviennent dingues à ce sujet... Sinon, il y a quelques bons moments qui ne font pas oublier que l'ensemble est assez prévisible : Une collaboration aux débuts enthousiastes, divergence, réconciliation gnagnan. Ça passe.
Tiens, marrant, j'ai justement découvert le film American splendor il y a peu... c'est bien le seul truc marrant de l'épisode... Pourtant le début n'était pas si mal, avec quelque gags qui m'ont fait sourire, mais au fur et à mesure que l'épisode avance, l'épisode m'ennuie. La seule originalité de l'épisode provient du fait qu'en temps normal c'est plutôt Marge qui aurait récolté tous les lauriers et Lisa qui serait jalouse d'elle. La fin avec les spectacle complétement What the fuck était très désagréable à regarder, j'avais hâte que ça se termine. Un ou deux gags, histoire qu'on n'oublie pas qu'on est dans une série humoristique : - Le massage de la jambe de bois du capitaine - Le livre d'interprétation des rêves où il n'y a que 2 mots : Mort et sexe - Le type derrière la glace sans teint (bien que le gag devient de moins en moins drôle) - Ralph qui se demande lequel est Ralph... De moins en moins bon au fil du temps, pas très original, pratiquement aucun gag hormis dans les premières minutes, mou et ennuyeux. - Edit 2023 : Marge douée pour le dessin ? Et pourquoi pas ? Elle a bien été peintre dans la saison 2. Encore une fois un gros gâchis, Un épisode qui n'arrête pas de plonger encore plus profond dans la nullité. 6/20 Heureusement que le début est là pour relever le niveau.
Episode tres moyen. Encore une fois ce maque d'inspiration et de developpement sur les themes. La rivalité entre MArge et Lisa vite étouffée dans l'oeuf à cause de l'arrivée de Guthri Frenel, bof on se lance dans quelque chose pour apres partir ailleurs, même si c'est une habitue chez les Simpsons, ici c'est mal fait comme toujours actuellement. Le producteur excentrique n'a rien de marrant, en plus calqué sur MArtin Short qui n'a rien avoir avec ce type de personnage. ON retroue encore une fois une caricature des show cucul et suffisant de Broadway, on va finir par savoir qu'à Broadway on fait que de la merde. La combine d'Homer avec son projet de achter un bateau avec la vente des t-shirt est totalement débile et inutile, la fin est prévisible et manque aussi de rebord, de cette "chose ne plus" quasi traditionnel autrefois dans les Simposn, ici systematiqement les fins sont prévisible, j'ai déjà fait l'experience de couper avant la fin et deviner, et j'ai eu raison. Bref insuffisant.
Mainteant je vais pas mettre carrément zero parce que même si il est mauvais, il y a déjà eu bien pire comme épisode, celui ci reste agréable à regarder même si on peut pas le classer comme un réel épisode digne des Simpsons.
Il n'y a pas de quoi à virer fou, mais ça reste un bon petit épisode qui m'a fait passé un bon moment. Premièrement, l'animation est tout simplement fabuleuse donc un gros plus pour cet épisode. Deuxièmement, c'est pas l'épisode avec le plus grand nombre de gags, mais il y en a quelques un et ils sont pour la plupart assez réussi. J'ai eu un peu peur une fois que le gag de Bart en chien continuait encore rendu à la maison, car j'ai vraiment pensé que ce serait une histoire B, mais heureusement on se concentre uniquement sur l'histoire principale. J'ai bien aimé la jalousie de Marge au début qui est tout à fait comprenable même si elle est une adulte elle a autant travaillé que Lisa sur le projet de Sad Girl et j'ai bien aimé le retournement de situation. La fin pourrait sembler un peu facile, mais en même temps Marge a seulement agit en mère et a montré qu'elle est une adulte plus mature qu'une petite fille de 8 ans donc ça me dérange pas trop. Au final, je suis agréablement surpris et je m'attendais que cette comédie musicale prenne vraiment plus de place dans cet épisode. Je vais y aller avec la note de 11/20 pour cet épisode. J'ai déjà hâte à la semaine prochaine!
J'aime beaucoup les épisodes de ce genre. Le scénario est très simple, mais j'ai aimé l'efficacité de l'épisode. Tout se suit assez bien, c'est très agréable à suivre durant le développement de l'épisode, bien que ce soit assez prévisible. L'animation de l'épisode est très bien fait, les dessins de Marge sont vraiment beaux, c'est surprenant de voir ce qu'ils peuvent faire ces dernières saisons. Il n'y as pas énormément de gags, mais la majorité fonctionnent assez bien. La fin est un prévisible avec la réconciliation de Marge et Lisa, mais ce n'est pas trop mou comme nous avons pus le voir auparavant. Les gags qui m'ont plus : Homer et Bart qui ont volés les cannes à pêches, Ralph qui se demande qui est le vrai Ralph, la jambe de bois du capitaine qui se fait massé, le livre d'interprétation des rêves, etc.. Vraiment pas mal, je l'ai trouvé plutôt agréable, malgré les moments plus lent et longs.