Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Reg

S'il y a bien un domaine dans lequel Mario a rarement excellé c'est le scenar, mais est-ce vraiment si important ? Mario c'est le fun immédiat. Si on veut une histoire épique, on se dirige plutôt vers Zelda, non ? :)

-------------------------------------

Bon sinon moi, j'ai pris en main Dishonored et... ce jeu est génial ! Bon sang, rarement un jeu sur console nouvelle génération m'aura enthousiasmé comme ça, à part Batman Arkham City et les derniers Formula 1.

On joue Corvo, dans un monde rongé par la peste à une époque et dans un lieu pas vraiment définis (l'ambiance n'en est que plus géniale), le garde du corps de l'impératrice, qui a été accusé du meurtre de cette dernière. C'est un jeu d'infiltration génial, on a des capacités spéciales pour permettre de faire les différentes quêtes du jeu. Et ce qui est excellent c'est qu'on a de nombreux moyens d'y arriver, il n'y a pas qu'une façon de faire pour parvenir à ses objectifs, les chemins parallèles sont nombreux et la manière dont on aborde le jeu, finesse ou bourrin (bourrin étant déconseillé) change beaucoup de choses. J'y ai énormément joué ces derniers jours.

Bart78


Gizmo

Citation de: Regismo le  3 Mar 2013, 17:38
S'il y a bien un domaine dans lequel Mario a rarement excellé c'est le scenar, mais est-ce vraiment si important ? Mario c'est le fun immédiat. Si on veut une histoire épique, on se dirige plutôt vers Zelda, non ? :)

Ben non justement. Enfin si.
C'est clair ?

;D
je reprends : Je n'aime pas trop les Mario. La plate-forme, ça me passe un peu au dessus au bout d'un moment. Mais les Paper Mario, par contre, c'est mon kiff. Car justement, il y a un scénar, un univers, et des rebondissements complètement barrés. Dans le 2, Mario se retrouve engagé comme catcheur, résout un mystère dans une sorte d'Orient-Express, affronte un fantôme qui a volé la lettre "P" ou va sur la Lune. Ce n'est pas vraiment le scénar qui compte, mais plus les petites péripéties loufoques qui composent l'ensemble. On pouvait aussi jouer avec Bowser (toujours à la masse, un monde de retard sur Mario) et Peach (qui drague un ordinateur), ce qui rendait le jeu très original. Sans parler de tous les seconds rôles bien barrés.
Du coup, le dernier opus ressemble plus à un Mairo basique auquel on aurait ajouté les effets "papier" de la saga, c'est un peu dommage. Mais comme je l'ai dit, les jeux vidéos ne sont pas mon centre d'intérêt principal, donc je les oublie vite.

(et pour les Zelda, je n'ai pas du tout aimé le dernier, du tout je suis un peu blasé par Nintendo en ce moment.)

Bart78

Citation de: Gizmo le  3 Mar 2013, 20:08
(et pour les Zelda, je n'ai pas du tout aimé le dernier, du tout je suis un peu blasé par Nintendo en ce moment.)

Skyward Sword est assez particulier. Perso, j'ai adoré. Mais, c'est clair que c'est complètement différent d'un Twilight Princess et de son univers sombre.

martin simpson the hedgehog barcelona

Citation de: Bart78 le  3 Mar 2013, 22:10
Citation de: Gizmo le  3 Mar 2013, 20:08
(et pour les Zelda, je n'ai pas du tout aimé le dernier, du tout je suis un peu blasé par Nintendo en ce moment.)

Skyward Sword est assez particulier. Perso, j'ai adoré. Mais, c'est clair que c'est complètement différent d'un Twilight Princess et de son univers sombre.
faces of evil et wand of gamelon sont a mourir de rire avec le roi et ses :
"mon petit"
"hairoule"
"diner"
"oah !"
"(ma saucisse)"
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

Gizmo

Ah mais je demande pas un univers dark pour du Zelda.
J'aime bien TP pour ses donjons, très bons au niveau de l'ambiance et des énigmes. Je trouve que globalement, le jeu est un bon Zelda, mais il manque un peu d'identité (beaucoup de reprises d'anciens). Mes Zelda préférés sont Wind Waker, A Link To the Past et Link's Awakening.
Je n'ai pas aimé Skywartd Sword, car à mes yeux, il échouait à tous les niveaux : de l'ultra-easy gaming (en bref, y'a pas d'énigmes. Que des actions à exécuter après que le PNJ te les a indiquées), aucun scénario (2-3 références aux autres jeux ne suffisent pas), un gameplay à la rue (la Wiimote, c'est drôle 10 minutes. Au bout de 30 heures de jeu, on a juste des courbatures) et un univers foiré (3zones. Séparées. Et un ciel vide. Youpi.) Il n'y a que la fin qui m'a un peu réveillé. Ah ! Et je trouve les graphismes très sympas, à mi-chemin entre du Zelda cell-shading et une vision plus adulte. Mais sinon, énorme déception.

Kevallen20

Citation de: Gizmo le  3 Mar 2013, 22:22
Mes Zelda préférés sont Wind Waker, A Link To the Past et Link's Awakening.
Tu peux pas me dire que t'as pas adoré Ocarina of Time ?

Gizmo

Il est très bon, mais je ne le classerai pas parmi mes favoris. Il ressemble beaucoup à A Link To The Past sur pas mal de points, c'est sans doute pour ça que je préfère ALTTP. Mais je n'ai pas joué à tous les Zelda en tout cas. D'ailleurs, je rêve de jouer à Majora of Mask  (mais bon, la flemme de trouver sur émulateur, j'attends désespérément une ressortie sur 3DS).

Bart78

Ultra-easy gaming ? Ca, c'est pas faux. Mais, malheureusement, beaucoup de jeux, pas que de chez Nintendo deviennent comme ça.
Aucun scénario ? Je suis pas d'accord. Et puis, difficile de faire une suite d'un truc qui est le premier épisode dans la chronologie.
Gameplay à la rue ? Perso, j'aimais bien paraître con avec ma Wiimote.
Univers foiré ? Le ciel est très vaste, et les 3 zones le sont tout autant. Après, oui, c'est moins vaste que d'autres Zelda.
Graphismes ? Oui, je suis d'accord, j'ai adoré.

Gizmo

Ben non, justement : faire un prequel offre des tas de possibilités. Mais ce jeu n'en saisit aucune. En fait, il pourrait etre n'importe où dans la chronologie, à quelques détails près. Et pourtant, il y a des idées intéressantes pas du tout exploitées : [spoiler]Le coup des épées, seulement révélé à la fin du jeu, aurait pu etre passionnant à suivre tout le long du jeu. Pareil pour le voyage dans le temps. [/spoiler] Comme je l'ai dit, heureusement qu'il y a le boss de fin pour relever un peu le niveau général.

Pour les zones, c'est ma grosse déception. Le ciel n'a rien d'intéressant. On est loin de l'océan de Wind Waker. D'ailleurs, je ne prenais même plus la peine d'aller visiter les autres endroits, tellement je les trouvais dénués d'intérêt. Alors Celesbourg est sympa, mais ça ne suffit pas. Il aurait fallu plus de PNJ charismatiques, plus de quêtes annexes intéressantes.
Et pour les zones, déjà je trouve les peuples HS (quitte à faire un préquel, autant faire des peuples intéressants ET en rapport avec les jeux qui suivent : ils sortent d'où les Tikwis, hommes-taupes et petits robots ? Quelles sont leurs coutumes ? Leur rôle dans la légende ? Comment sont-ils arrivés là ? Que deviennent-ils après ? Pourquoi semblent-ils tous sortis d'un Mario Galaxy ?). UN peu de noblesse et de légende, que diantre !

Statham17

Je viens de télécharger Slender The eight pages . Qui y a déjà joué ?

Gizmo

C'est le jeu Slenderman de base ?
Dans ce cas, j'y ai joué, c'est sympatoche, mais assez vite lassant ...
Vaut mieux y jouer dans le noir par contre. Pour l'ambiance, qui est pas mal.

Statham17

Oui c'est le base ou tu est dans la foret et tu le trouve dans un espèce de labyrinthe . Franchement oui c'est sympatique :)

Bart78

Slender... J'trouve que ça fait pas assez peur, surtout celui de base. Celui en prison, c'est déjà autre chose.

Statham17

#1739
Celui de la prison est mieux en effet :)