Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

-

En même temps, une dépression à 15 ans, les anti-dépresseurs c'est pas conseillé. Moi qui n'en ai jamais fait, pour une déprime, on a voulu m'en prescrire, j'ai refusé. Tu sais jamais les effets secondaires que ça peut créer. Peut-être qu'il est juste déprimé, parce que dépression, tu restes carrément dans ton lit, je me trompe peut-être.
Citation de: 4v le  2 Sep 2015, 18:03
Le truc, c'est que c'est partout pareil, on a beau penser que ça peut être mieux ailleurs mais c'est faux, c'est une illusion, et pour avoir changé de collège/lycée plusieurs fois, je pense être bien placé pour le dire, j'ai vu à peu près toutes les configurations sociales/culturelles, dans différents coins de France... Ce que je dis peut être dur mais tu n'as pas vraiment le choix, soit tu t'adaptes à eux, au moins en surface, soit tu restes seul et tu déprimes parce que tu es seul. Y a pas mille façons de faire, c'est comme ça que fonctionne une société, même dans ses formes les plus primitives comme justement dans un lycée. C'est un effort à faire. Aie confiance en toi et tu trouveras forcément des gens un peu comme toi avec qui tu pourrais t'entendre. Je ne dis pas que

Là, je suis à moitié d'accord avec toi. J'ai rencontré beaucoup de gens qui ne pensaient qu'au paraître, je me sentais bien seul au final, du moins dans mon premier lycée, mais c'est vrai que c'était à 97, 5% de ma faute.

Dr. Nick

PMJ : Punaise, ma mère se sent pas bien... J'espère que c'est passager.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

ChristinaAguileraAtVevo

Mon pitit ww je suis tout à fait d'accord.

À l'école j'ai toujours été celui que les 3/4 de la classe n'approchaient pas parce qu'ils avaient "peur" de moi. Je traînais avec les loubards étouétou ; quand il fallait faire un travail de groupe et que je me retrouvais avec des gens de ma classe à qui je ne parlais pas c'était constamment "Rex ça va?", "Rex c'est bon si on fait comme ça?", "Rex tu veux que je fasse ça?"... Pendant au moins quatre années d'affilée les professeurs m'ont demandé de m'assoeir au premier rang tout seul, car je foutais trop le bordel au fond de la classe. J'étais le mec qui s'était fait collé 5 heures pour avoir jeté la poubelle par la fenêtre et traité le professeur d'handicapé. Enfin tout ça pour dire que de un je ne peux pas comprendre comment vous vous sentez les gars et de deux que si un simple mec m'avait tenu tête, je vous assure que je l'aurais beaucoup plus respecté, les mecs de mon groupe adoraient se foutre de la gueule des "sensibles". Chaque année avec un des mes meilleurs amis on faisait le pari pour savoir lequel de nous allait faire pleurer un autre mec de notre classe. Et à chaque fois on réussissait le premier jour, mais si ce mec s'était un peu défendu on aurait jamais recommencé.

Les gars ne restez pas là sans rien faire. Prenez des cours de karaté, de judo, répondez, montrez que ça ne vous atteint pas et vous n'aurez pas ces problèmes-là par après.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Kyioии

En fait, ma première dépression a commencé en début de 6ème à cause de la piscine, j'étais totalement traumatisé à l'idée d'aller à la piscine et du coup au 1er trimestre de 6ème mes notes étaient très basses et je pleurais souvent à l'idée d'aller au collège et en plus personne m'aidait à part ma famille car mes camarades en 6ème ne me soutenaient pas au contraire ils se fichaient de moi plutôt. Mais bon cette première dépression n'a pas durée très longtemps non plus (peut-être 2 mois tout au plus) en fait je savais que c'était une dépression car de une je pleurait très souvent chez moi, j'avais des idées noirs dans ma tête, j'avais vraiment du mal à dormir, et je souriais jamais. Quant à ma deuxième dépression elle a commencé en janvier 2015, j'étais complètement anxieux de vomir car j'avais vomi deux mois plus tôt dans ma salle de classe et j'avais horriblement peur que ça se reproduise, le truc c'est que pleins de gens me disaient que l'esprit domine la matière, que si j'étais persuadé que j'allais vomir alors j'allais vomir. Cela m'a suivi pendant 2 mois, et en plus de cette peur, j'avais des phobies d'impulsion qui ont également commencé en fin janvier 2015 ( en gros j'avais au début par exemple de tuer des proches de sang-froid alors que je savais que je ne pourrais jamais osé faire une chose pareil et puis vers février j'ai commencé à avoir peur d'aimer des gens impulsivement qui me plaisaient mais alors pas du tout). Et en fait pareil, dans cette période-là je pleurais tous les jours pendant des heures, ça a duré 5 mois et du coup à cause de cette maladie je séchais très souvent les cours pour éviter un désastre. D'ailleurs durant cette période j'ai suivi une psychologue et un pédopsychiatre dans un CMPP pour calmer mes angoisses j'ai pu raconter tout mes troubles, mes inquiétudes, ma vie mais ça n'avançais pas et on me prescrivait des euphitoses ou des anxiolytiques (15 gouttes matin, 5 gouttes soir) mais rien n'y changeait, j'étais toujours aussi anxieux. Pendant cette période, notamment au mois de janvier, mes amis m'ont de plus en plus tenu à l'écart, c'est également une des raisons pour lesquelles je me suis inscris sur le forum et que j'y pense très régulièrement car vous êtes tous très sympa :).
Sinon actuellement depuis juillet j'ai arrêté les consultations chez les psys car en fait je ne trouvais pas vraiment de progrès particulier, c'était pas ce genre de thérapie qui me serait utile.
Depuis hier, je vois la dépression arrivé d'ici une ou deux semaines, surtout que j'ai plus du tout le moral (c'est très dommage car je commençais à aller vachement mieux en vacances c'était vraiment génial) je commence à rechuter et des idées noirs viennent souvent me tourner autour. :-\

simpsonsbart

Moi, je projette de faire ma Terminale ES sur 2 ans, avec si possible le 1ère année avec la philo, la SES, l'EMC (nouvelle matière, que les collégiens connaissaient sous le nom d'éducation civique), l'histoire-géo et l'EPS; et la 2ème année avec les maths, l'anglais et l'italien...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

PMJ : Commencer sa journée en voyant un pauvre petit chien se faire écraser par une voiture folle, c'est pas amusant. :(

PBJ : Je ne suis plus malade.
PBJ : J'ai bien réussi mon test en histoire
PMJ : Tellement de devoirs. :-\
PMJ : Toujours pas reçu de nouvelles de Walmart. :'(

homey

Moi aussi je supporte plus mon bahut depuis l'année dernière enfaite, et cette année encore pire. Tout mes anciens potes sont dans mon ancien lycée ou ce sont fait virée cette année, je suis dans classe bien merdique et l'ambiance générale ne me plait tant que ca. Le truc c'est que j'essaye de faire avec quoi je prend ce qui a à prendre comme l'a dit Ww t'es forcé à un moment de ta vie de te plier aux règles, de faire comme tout le monde, de t'intégrer c'est la société qui veut ca et n'importe quelles personnes te disant le contraire sont d'un certain point des marginaux, la différence c'est bien mais c'est pas ca qui te fera vivre en communauté et ca fait forcement souffrir un jour ou l'autre. Pour ce qui est de mon épanouissement social je sort, je vois mes vrais potes un maximum en dehors de l'école, je me dit que ma vie est pas non plus catastrophique voir très bien par rapport à d'autres personnes, j'pense aussi que c'est une bonne chose de pas se cantonner au cadre scolaire, trouve d'autres choses dans lesquelles tu peux te consoler si c'est vraiment si horrible et que tu ne peut rien y changer ya pas que ca dans la vie même si certes cela englobe bien 80% de nos journées et qu'on est censé dans la pratique se faire des potes là-bas. Je pense qu'on s'adapter da toutes les situations du monde du temps qu'on tombe pas dans des choses extrême, sinon dans ce cas c'est clairement pas saint et invivable.

Alex0821

Courage à vous tous alors!

PBJ : Belle journée, assez tranquille... Pas de devoirs et j'aime quand même la majorité de mes professeurs.
GBJ : Les ajouts de La Ronde pour 2016 sont excellents! :) si, je m'étais totalement gourré avec mes infos d'un giant Larson Loop ;D

AlexandreLeblanc

PBJ : Après des heures de travailles et 300 $plus tard, c'est en place.


loloXIII

Stylé Alex ! 8)

Bon, quant à moi, je crois que je viens de faire ma meilleure rentrée scolaire de toute ma scolarité...

PBJ : Classe de 19 élèves, pratique pour mieux suivre. J'en connais 5 et pratiquement tout le monde de vue.
P?J : Et parmi ces 19 élèves... Je suis le seul mec de la classe. Oui, ça peut avoir des avantages comme des inconvénients, mais ça me fait tout drôle.
GBJ : Emploi du temps très bien foutu, on a certes quelques journées assez lourdes (dont le lundi et le mercredi où je termine à 18h) mais... on a pas cours du tout le vendredi ! Putain, des week-end de 3 jours... qu'il l'aurait cru ?
PBJ : Profs très cool pour l'ensemble (bon, quasiment que des femmes, ce qui n'arrange pas la situation).
PBJ : Les heures de conduites son fixées, je commence dès demain.

Ça c'est des rentrées comme je les aime ! :)

ChristinaAguileraAtVevo

Bg, 18 filles rien que pour toi. Si tu sors avec chacune trois semaines tu peux toutes te les taper.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Tony.

À un moment l'école me saoulait aussi, j'avais une classe de merde, pas l'envie de travailler, la fatigue de devoir supporter des gens. Mais maintenant que je recherche du taf et que je suis en grosse galère bah je me dis que l'école c'était quand même la bonne planque et que je regrette pas mal.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

-

La  classe LoloXIII, le vestiaire sportif pour toi tout seul  :)

Par contre, je ne sais pas comment ça marche pour ton auto-école, mais ne fais pas toutes tes heures d'un coup, limite moi j'en ai fait neuf (en comptant le simulateur, je ne sais pas si toi tu en as eu un) et maintenant j'économise pour pas me retrouver dans la dèche.

loloXIII

Citation de: Rex le  3 Sep 2015, 13:04
Bg, 18 filles rien que pour toi. Si tu sors avec chacune trois semaines tu peux toutes te les taper.
:D Ouais pas mal, mais le souci c'est que la moitié sont déjà en couple.

Citation de: Marc le  3 Sep 2015, 13:26
La  classe LoloXIII, le vestiaire sportif pour toi tout seul  :)
Merci, mais le détail c'est que nous faisons sport mélangés avec deux autres classes technologiques, du coup je pourrais me retrouver avec des mecs. Ça sera le cas également en anglais et en italien où les classes fonctionnent par groupe mélangés avec d'autres classes.

Citation de: Marc le  3 Sep 2015, 13:26
Par contre, je ne sais pas comment ça marche pour ton auto-école, mais ne fais pas toutes tes heures d'un coup, limite moi j'en ai fait neuf (en comptant le simulateur, je ne sais pas si toi tu en as eu un) et maintenant j'économise pour pas me retrouver dans la dèche.
Ne t'en fais pas, tout est prévu, car pour le moment on m'a fixé seulement 3 rendez-vous sur 3 semaines, donc c'est raisonnable. Et nous n'avons pas de simulateur dans notre auto-école.

-

Ah d'accord merci pour ta précision  :) Sinon, PBJ en ce qui me concerne : J'ai presque fini mon fichier informatique.