Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Chokapik

Ok, Au revoiiiiiiiiiiiiiiiir !  :D


Donc JD au moins respecte les posts des autres, qui en plus sont fait de bon coeur.
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

homer vs new york

Citation de: Matrioshcat. le 29 Juil 2012, 16:42


Donc JD au moins respecte les posts des autres, qui en plus sont fait de bon coeur.

La raison a parlé .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

H_2_B

Le problème quand Sc17 poste un avis sur un film, c'est tout ce qui suit. Ce n'est pas vraiment de sa faute mais certains membres n'arrivent pas à faire la différence entre critiquer le film et critiquer Sc17. HVSNY et moi, nous avons repris les arguments de Sc17 et nous les avons retourner pour dire pourquoi nous n'étions pas d'accord avec lui. Mais nous n'avons pas attaqué Sc17 en disant qu'il avait des goûts de merde, nous avons juste défendu le film. On le sait que nous n'avons pas les même goûts et c'est ça qui est cool aussi, ça permet de discuter sur les films et d'avoir un vrai débat, d'où l'intérêt du forum. Mais le problème, c'est qu'il y a des débordements et comme je l'ai dit, on glisse de la critique du film à celle de Sc17. JD, ce n'était pas nécessaire de ressortir la blague de Homey. Si tu as aimé L'exorciste, défend le film au lieu d'attaquer les goûts de Sc17. Il a fourni une série d'arguments sur le pourquoi il n'a pas aimé le film, retourne ces arguments en ta faveur plutôt que d'attaquer l'homme. Il en a suffisamment bavé comme ça, tenons-nous en aux films.

Jσнη Đoгıαπ

#3348
Citation de: Sam Szlack le 29 Juil 2012, 16:09
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 29 Juil 2012, 16:04
Citation de: Sam Szlack le 29 Juil 2012, 15:57
Parce que ça fais chier de t'entendre toujours râler envers les goûts de SC.

Tu te sens viser quand je cite la blague de Homey ?
Si je deteste les films des années 50 ? :D Je regarde des classiques comme les Laurel et Hardy, le jour ou la Terre s'arreta (celui de Wise), la Guerre des Mondes (celui de Haskyns).
Alors non.

Alors va engueuler de gens rien que pour leurs gouts ailleurs. On se fout pas des tiens alors te fous pas de ceux des autres.

Non, tu as mal compris. Quand je sors la blague sur SC-17 tu as ce besoin de haine envers moi, tous ça parce que j'ai cité une blague ? ::)

Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2012, 16:10
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 29 Juil 2012, 15:56
Citation de: Sam Szlack le 29 Juil 2012, 15:53
Je ne parlais pas a toi, mais a J.D.

Quel soulagement :D
Mais ce qu'a dit HvsNY vaut de même pour mon cas. De plus je crois que SC-17 est assez grand pour ce défendre lui même, c'est toi qui vient t'intercaler dans la discussion ::)

Qu'ai-je dis de si offusquant ?

En restant poli sans besoin de partir dans l'insulte pure et dure, exemple :
Citation de: Sam Szlack le 29 Juil 2012, 15:32
putain de bordel de merde

Je vais arrêter mais commencer une critique par :
Citation de: SC17 le 29 Juil 2012, 09:47
c'est un film nul.
C'est un peu trop facile de casser un film... ::)
Voilà j'ai terminé :) En espérant que Sam S. ne fassent pas repartir sa colère.


                             

Sam Szlack

Ce n'est pas de la haine envers toi, mais envers ton comportement.

Mon "putain de bordel de merde" voulait dire en gros que tout le monde en a assez que dès que SC poste un avis sur un film, tu lui accroche le post-it "gout de merde", qui pour nous peut etre presque perçu comme simplement "merde", tellement tu ne parles pas de la critique mais que tu ressort ton discour "SC ne connait pas le bon cinema, blabla c'est pas assez bourrin blabla...".

Il dit simplement par "ce film est nul" un avis bref. Ensuite, il decortique un peu.


Et, je vais ressortir MA phrase (la tienne est "SC a des gouts de chiottes" pourrait on constater) :
Chacun ses gouts.

Jσнη Đoгıαπ

Décortique un peu, laisse moi rire...
:D :D :D
Voilà.

Et moi quand j'ai que j'aimais un film il m'a presque dit la même chose. Mais strictement personne n'a réagi à pars Homey et sa blague que j'ai cité. Donc non désolé mais c'était la même chose tu n'as pas à me dire d'arrêter si lui même continue quand on post soit, dernière acqui soit ici avec une critique sur le film. C'est pareil ::)


                             

Sam Szlack

Pardon, je n'ai pas regarder d'ou venais cette citation. Mais il fat un bref avis. Il n'est pas dans le Topic cinéma.

La seul chose a faire, c'est d'ignorer alors ses avis bref (le "c'est nul"). Sinon, tu continue la spirale de la "violence".


Jσнη Đoгıαπ

Je suis d'accord avec HvsNY. Sa critique est trop "fade". Faut que tu t'appliques mieux sur t'es critiques mais de toute façon tu peux ne pas aimé l'Exorciste par le manque de "terreur" mais tu peux pas le casser comme tu l'as fais. Y a quand même un certaine ambiance.


                             

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sam
Chacun ses gouts.



Aaaaaaargh F****chluburf*** Arrêtez avec cette pseudo-phrase qui est censé aider les débats alors qu'elle les coupe tout simplement !! Evidemment que tout le monde a des goûts qui diffèrent, mais c'est pas pour autant qu'on doit pas en parler merde !
H_2_B, lui il a tout compris. Il défend le film, il argumente, il ouvre le débat, il défend SC17, et il essaie d'arranger les choses. Les autres vous avez au moins fait une chose de travers.

On n'est pas dans ce topic pour se bouffer le nez les un et les autres, on est là pour poster des critiques, pour inspirer les gens à voir des films, pour les déconseiller, pour les pousser à faire des critiques élaborées. Mais on est certainement pas là pour s'insulter ou pour critiquer des membres.

SC17 a ses goûts, comme Regismo a les siens, comme j'ai les miens, etc. S'il a envie d'aimer les blockbuster et les films moins élaborés dans le scénario, mais plus dans les effets spéciaux, peu importe, il fait ce qu'il veut. On n'est pas en thérapie de groupe, les gens ici présents n'ont pas de problème apparent. S'ils semblent ne pas aller dans votre optique... et bien essayer de comprendre pourquoi au lieu de baisser les bras et d'attaquer verbalement les autres.

C'est valable aussi bien pour J.D. que pour toi Sam. Tout ce que tu as fait, c'est mettre de l'acide oléique sur le feu (ouais, ouais). Toute cette haine n'a au final servi a rien. Il serait peut-être temps de revoir votre technique d'approche et votre emprise sur les convictions des gens vous deux.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

J'ai beau relire les derniers messages je ne vois vraiment pas ou quelqu'un a insulté SC17 ou s'est montré irrespectueux . On a un peu amplifier amplifier la chose , et c'est parti en queue de poisson surtout aprés la venue  de Sam ( désolé ) , ou on a complètement oublié SC17 et on est rentré dans une énième gué-guerre sur qui c'est qui va avoir raison . D'un côté on a ceux qui défendent la variété des goûts ( Matrio , Sam ) et de l'autre les adeptes de la bonne argumentation ( moi , H_2_B , JD ) . Et je le redis une seconde fois , je ne vois vraiment pas ou on a insulté SC17 , si une petite remarque sur la qualité de l'argumentation devient une insulte , alors on va bientôt aller en prison pour avoir dit " merde " .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Une insulte n'est pas forcément verbale, c'est insultant pour lui qu'on ne respecte pas ses goûts.

Et ne me parle pas de liberté d'expression ou de dictature, s'il te plaît. :D Je ne fais que suivre les règles en tant que modérateur. Si ça ne tenais qu'à moi, on serait en pleine anarchie.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2012, 17:28
Citation de: Sam
Chacun ses gouts.

On devrait peut-être le mettre dans la liste rouge des mots interdit sur le forum ;D


                             

Statham17

Bon alors voilà tout d'abord merci a Regismo , Tony , Sam Szlack et Matrioschat, CMB pour votre soutien .

Donc pour en finir une BONNE FOIS POUR TOUTE !!!!!!!

Oui je n'aime que les films d'action, catastrophe , SF  ( et horreur quand c'est bien ) , vous le savez déjà .

Oui je n'aime pas les classiques la preuve avec L'exorciste ou je n'aime pas les films que tout aime exemple Drive .

Oui j'aime les films que la majoritée n'aime pas .

Oui je n'aime pas les même acteurs que vous .

Oui je sais pas faire des critiques d'aussi bonne qualité que CMB  , H_2_B , Regismo .

ET ALORS ?!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'aime pas les même films que vous etc... Mais j'ai le droit de donné mon avis,  ma " petite critique " , de l'écrire comme je veux . Je sait que sa peut ne pas avancer les gens ( peut-être ) sur le film que je voit mais au moins dans ma tête je me dis tu paticipe au topic et tu mets ta " petite critique " . Donc c'est bon arrêter de me dénigrer pour un film surtout toi JD et toi HVSNY ( désolé ) . Je donne juste mon avis, c'est normal que sa plaise pas à tout le monde mais pas besoin comme le dit Sam Szalck de me collé un post-it sur la tête  avec marqué " goûts de merde ", donc désolé de venir dans votre confort ou clan de ceux qui aime les classiques, moi je n'aime pas c'est tout . Donc voilà si après je donne à chaque fois un avis et que sa part comme sa, sa sert plus à rien que j'en poste .

Et désolé mais je trouve les films gore mieux sont ( pour l'instant que les films à suspens ) .


homer vs new york

#3358
Ne sois pas désolé , c'est plutôt moi qui est désolé , même si je ne vois pas la raison de l'être . Je vais peut être énerver CMB et quelques personnes présentes ici sur ce forum , mais SC17 tu nous apprends absolument rien , on sait tous qu'on a des goûts et des préférences qui diffèrent par rapport aux autres , et c'est complètement impossible de tomber tous d'accords sur un point précis , c'est  surtout irrationnel compte tenu de la diversité des cultures , des croyances , des modes de vies , des classes sociales .... mais ce que je critique moi , ce n'est pas toi ou tes goûts , mais plutôt ton argumentation faiblarde .

Je ne critique pas réellement , je dis juste que tu dois un peu plus travailler au niveau de l'argumentation .

Bien évidemment , je ne te demande pas de faire des critiques aussi bien argumentées que celles de CMB , aussi longues que celles d'H_2_B ou encore aussi irréprochablement bien écrites orthographiquement que celle de Régismo , loin de là , je te demande juste de savoir te montrer cohérent dans tes phrases .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

J'essaye de faire de mieux en mieux la preuve Batman et Spiderman mais quand je ais plus quoi dire car pour moi j'ai tout dit ben je met le point final et je poste .