Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Et apparemment, le remake de Robocop ne s'annonce pas meilleurs. Autant y a certains remake qui sont pas trop mauvais mais dans l'ensemble ça reste de l'opportunisme pour se faire de la thune sur une franchise qui a fait ses preuves. Quitte à se foutre royalement de l'œuvre originale, on préfère faire le film vite fait, laisser le nom attirer la foule et se faire de la thune les mains dans les poches. Bon, à côté y a quand même des bons remake comme King Kong ou Massacre à la tronçonneuse mais ils font parti des exceptions.

Sinon, j'ai regardé deux films dernièrement. Tout d'abord, Adventureland avec Jesse Eisenberg et Kristen Stewart (et oui...). Un petit film sympa mais sans plus dont l'intérêt m'échappe un peu mais qui reste agréable à regarder de par sa simplicité. Je m'attendais à une bonne grosse comédie et au final ce film est le récit d'un été que le réalisateur a passé dans sa jeunesse. Du coup, la comédie vient plutôt de ce qui nous fait rire dans la vie quotidienne. On sourit sans jamais non plus s'esclaffer. Le principal intérêt du film étant le lieu où il se déroule, à savoir un parc d'attraction où les employés sont pour la plupart des étudiants en quête d'un job d'été. Ce parc est le théâtre de la romance entre Eisenberg et Stewart et c'est ça qui m'a déconcerté étant donné que je n'attendais pas une comédie romantique mais plutôt une mise en situation comique en rapport avec le monde des forains. Pas mauvais mais pas non plus une grande réussite.

En revanche, j'ai beaucoup aimé Big Nothing. David Schwimmer et Simon Pegg réunit dans une comédie britannique à l'humour noir qui fonctionne à la perfection. Les personnages incarnés par ces acteurs se lancent dans une escroquerie qui tourne mal. Un pitch très simple mais intelligemment développé avec pas mal de rebondissement parfois un peu gros mais qui donne des situations très drôles. On a l'impression d'assister à une pièce de théâtre de boulevard. Deux acteurs déjà très drôles à l'origine qui sont rejoints par une partenaire féminine (Alice Eve) à la grande gueule, c'est le cocktail parfait pour cette comédie où on assiste aux péripéties de trois branquignoles qui tentent tant bien que mal de se dépatouiller de situations toutes plus drôles les unes que les autres. Contrairement à Adventureland, je vous conseille vivement de regarder ce film.


Statham17

Le nouveau Total Recall est quand même très bien fait avec de bon acteurs et de superbes effets spéciaux sa m'étonnerait qu'il soit une daube .

Sam Szlack

De bons effets speciaux et de bons acteurs ne sauvent pas un film. Regarde Avatar, Iron Man 2, Prometheus, et autres films...

Pour les SFX, lors de la bande annonce, et que les hommes se font tirés dessus, on voit direct que ce sont des SFX, leurs mouvements sont trops fluides...

L'original était assez kitch, mais c'etait un très très bon film de SF.




Je n'etais pas au courant d'un remake de Robocop... Quoiqu'il en soit, ces 3 films on l'air d'etre fait juste pour l'argent, se foutant de l'original. Des crimes envers leurs "parents".


The Reg

#3484
Ce soir sur Paris-première, je regarde Un drôle de paroissien, une comédie avec Bourvil et Jean Poiret que j'ai déjà vu plusieurs fois. Une comédie d'une cinquantaine d'années très amusante : Bourvil et sa famille ont des goûts de luxe, mais aujourd'hui ils n'ont plus d'argent, et ainsi Bourvil se met à piller les troncs des églises, ça devient bientôt une vraie petite entreprise, c'est bien drôle. :D J'en suis au début du film (mais comme je l'ai dit, je l'ai déjà vu), si vous voyez ce post, n'hésitez pas à regarder c'est très marrant. :)

homer vs new york

Effectivement, c'est un bon petit film à découvir en famille (et même pour les plus jeunes, puisque j'ai la vingtaine et que j'ai aimé). Le scénario est plaisant et les acteurs talentueux. Pour ma part j'ai adoré la scène du test du "caramel mou", où les caramels au chocolat seraient plus adhérants que ceux au café... etc. Ce genre de délire dans un film est toujours appréciable :) .

Et il y'a aussi cette fameuse phrase culte : le repos de quelques un met en relief le travail de tous. Mocky a réalisé un petit chef d'oeuvre d'humour.  :D

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Ça fait longtemps que je veux faire ça, mais je ne l'ai jamais fait avant et je crois qu'aujourd'hui c'est le bon jour ;D  Je vais donc faire une critique sur les trois Back to the Future vu que vous en aviez parlé il y a quelques temps et je me suis rendu compte en lisant ça qu'avant j'avais pas mal les mêmes goûts que la plupart du monde ici, mais ça a changé :P

Part one :
Je ne vais pas me le cacher, le premier des trois films est mon préféré.  Je pourrais même dire que c'est mon film préféré de tous les temps.  Je trouve que tout est tout simplement parfait dans ce film.  On ne pourrait pas espérer mieux.  Dès les premières minutes, nous sommes déjà captivé par ce film et j'adore comment le scénario est fait.  Iil faut être un génie pour pensé à tout ça, il y a tellement de détail qu'il ne faut pas oublié et nous avons eu le droit à quelque chose de vraiment très très cohérent sans pour autant rendre ceci trop compliqué.  Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les films compliqués, la preuve, un de mes films préféré est Inception, mais je suis certain que s'ils auraient fait quelque chose de trop compliqué, il y a bien du monde qui adore les BTTF et qui n'aurait peut-être pas accroché.  En tout cas, comme vous l'avez sûrement deviné, je donne facilement un 20/20 à ce chef-d'oeuvre !

Part two :
Il y a quelques années, je considérais cette deuxième partie comme le meilleur Back to the Future.  Il faut dire que ça a beaucoup changé puisque c'est maintenant celui que j'aime le moins.  Cependant, il n'est vraiment pas loin des deux autres films et je l'adore tout de même.  Étant plus jeune, j'adorais tellement la partie du film qui se passe en 2015, ouais c'est impressionnant et tout, mais je me rend compte que c'est loin d'être la partie la plus palpitante du film, surtout la scène à Hilldale que je trouve peut-être un peu trop longue.  Le seul autre défaut que je peux trouver à ce film est la partie qui se passe dans la réalité alternative de 1985.  Bien sûr, ceci était vraiment obligatoire dans ce film, mais je déteste l'ambiance de cette partie du film.  Je sais, ils ont fait exprès pour nous donner cette ambiance, mais j'aime pas trop trop.  Je vous avoue même que cette partie me faisait peur quand j'avais 5-6 ans hahahah.  Ah et j'ai enfin trouvé une erreur à BTTF après toutes ces années.  Doc dit à Marty qu'ils ne peuvent pas retourné dans la futur pour empêcher Biff de voler la Delorean puisqu'ils reviendront à partir de cette réalité alternative, mais alors comment Biff fait pour retourner la Delorean à Marty & Doc s'il a déjà changé le cour des choses ?  Pour la suite du film de retour en 1955, je trouve que jusqu'à la fin, c'est tout aussi parfait que le premier film et j'adore, surtout la poursuite finale dans le tunnel avec Biff.  J'accorde donc un 17/20 à ce très très bon film encore une fois.

Part three :
Avant c'était la partie que j'aimais le moins dans la série Back to the Future, mais maintenant je considère cette partie comme un peu mieux que la 2e.  Le film commence très bien avec Marty et doc de 1955 qui sont de nouveau réunit comme dans le premier film.  Ensuite, ils vont dans la mine pour prendre la Dolorean que Doc avait mit dans la mine derrière une parois avec ses initiales comme dans un roman de Jules Verne.  Par la suite, il y a un truc que je n'ai jamais compris : Pourquoi sont t'ils si affolé de découvrir la tombe de Doc même avant de voir qu'il était mort une semaine après avoir reçu la lettre ?  Il me semble que c'est bien normal qu'il soit mort 70 ans, surtout que dans les BTTF il n'est pas quelqu'un de très jeune.  Le reste du film est vraiment excellent et avec les années, j'ai appris à aimé cette ambiance far-west qui règne tout au long du film, ce que je n'aimais pas trop étant plus jeune.  Le seul défaut du film (il n'aura pas une note parfaite pour ça d'ailleurs) je déteste tout simplement le personnage de Clara ! Elle a vraiment le don de me taper sur les nerfs et ils auraient du la laissé tombé dans le ravin, au moins le ravin aurait pu garder son nom de "Ravin Clayton".  Au moins ils n'ont pas oublié ce détail puisqu'à la fin le ravin s'appel maintenant "Ravin Eastwood" !  Je ne sais pa sis c,est moi, mais je trouve que ce BTTF est plus drôle que les deux autres, j'ai rigolé à de nombreuses reprises en le voyant, mais c,est peut-être parce que je l'ai revu à 3h du mat aussi !  En tout cas, ce dernier BTTF mérite un bon 18/20.

Statham17

#3487
Je viens de voir pour ma 1ère fois REC et je dois dire que ...  :-\ :-\ :-\

C'est le meilleur film d'horreur que j'ai jamais vu .  :) :) Ce film est génial une très bonne histoire, de bon acteurs , de bon effets spéciaux , tout ce qu'il faut .

Niveau histoire je la trouve originale , une fille , journaliste, qui a sa propre émission de TV et qui fait un reportage sur les métiers de nuit. Donc la c'est les pompiers, elle présente la caserne ce qu'il font etc... Et espère faire une intervention mais pas trop grave non plus, malheureusement cette intervention sera très très grave.

Une vielle dame est contaminé par un virus qui se transmet par la salive, à la base c'est un chien qui était contaminé et qui à contaminé la vielle dame .

La vielle dame attaque un policier comment ? En le mordant, tout les contaminés on besoin de mordre de la chère fraîche, une fois mordu on deviens " zombie ", contaminé .

Par chance il y a un petit infirmier dans le bâtiment ou se passe l’évènement, il essaye de faire son possible mais ce n'est pas dans ces cordes, malheureusement il se fait mordre par un pompier qui avec été aussi mordu . Dans la salle ou cet infirmier c'est fait mordre il y avait un autre  policier et un spécialiste sanitaire ils ont réussis a sortir mais on donc laissé l'infirmier ce faire mordre .

Le chien qui est à l'origine de tout ça, appartenait a une dame , un homme et une jeune fille ( l'homme était dehors et donc n'a rien ) pendant le film la petite fille était malade, la mère croyait à une angine mais finalement c'était le virus, elle est devenu incontrôlable et a craché sur sa mère qui ensuite c'est fait menotter a des escaliers au cas ou elle deviendrais contaminé et donc incontrôlable . Ensuite un autre pompier non contaminé et le 2ème policier tente de retrouver la petite fille partit dans les appartements aux étages ( tout ce qui se passe est filmé par le caméra-man et la journaliste ) ils finissent par la retrouver mais le policier se fait mordre, le caméra-man , la journaliste et le pompier repartent mais retombe sur la vielle femme du début le pompier la frappe a plusieurs reprise et donc ils s'enfuissent .

Ensuite un homme appelé Cesar emmènes nos 3 personnes chez lui + le spécialiste sanitaire qui malheureusement a été mordu, il s'enferme lui même dans un espèce de couloir avec une porte mais par lequel on peut passer les mains, il devient fou Cesar s'appui contre la porte ( une porte qui est sur la porte du contamine donc on a 2 portes l'une sur l'autre ) . Le contaminé casse la porte sur lequel Cesar s'appui et donc le contamine ( on le voit plus ensuite dans le film ).

Le pompier ( Manuel ) et la journaliste ( Angela ) plus le caméra-man ( Pablo ) s'enfuissent pour trouver une issue, ( il me semble ) ensuite ces 3 personnes trouvent une contaminé le caméra-man et le pompier la tue puis remonte un étage jusqu’à ce que ( je en suis pas sur ) le pompier le demande de partir, il se retrouve 2 et partent chercher un appartement désert il en trouve un s'abritent dedans et attendent. Il regarde pour une issue, trouve un garçon contaminé qui casse la torche de la caméra du coup vision infrarouge la journaliste a très peur et ne voient rien elle se colle ensuite au caméra-man qui aperçoit une vielle femme a moitié nue, ils essayent de ne pas faire de bruit pour pas ce faire entendre mais malheureusement il se font entendre le caméra-man se fait tuer a coup de marteau et donc la journaliste est perdu et ne voit rien elle se fait attaquer et tombe au sol face caméra elle rampe et se fait tirer dans un fond noir et fin .

PS La femme attaché par les menottes ce fait mordre par l'infirmier et le 1er policier .
PS Il y avait aussi un couple de vielles personnes mais je sais plus ce qu'elles sont devenu, contaminés je suppose.
PS Personnes ne peut sortir car la police les a tous enfermés de l'extérieure .

J'espère ne pas avoir oublier les scènes les plus importantes .

Niveau acteurs : Le meilleur est la journaliste elle vît l'ambiance, elle mets dans l'ambiance elle est vraiment une excellente actrice et jolie :).

Ensuite je dirais le pompier Manuel qui essaye de défendre les autres et de trouver des solutions bon acteur .

Ensuite le second policier, personnage qui essaye de calmer les autres de donner des ordres mais qui a vraiment peur au fond de lui mais il est bon acteur .

Ensuite l'infirmier qui essaye de soigner les gens mais qui arrive pas et qui veut trouver des solutions aussi .

Les autres on les voit pas assez exemple le 1er policier , le spécialiste on voit 2 fois ( brève ) son visage , Cesar il n'est pas très important, et le couple de chinois on le voit une fois + tout comme le couple de personnes âgés .

La jeune fille est pas mal aussi surtout en contaminé elle fait un peu peur .

Celui qui fait le plus peur est la vielle femme quand elle court elle et qu'elle cri c'est sa le plus " terrifiant" .

Niveau musique : Rien .

Niveau effets spéciaux . Très bien fait surtout au début les morsures donc dégats aux visages sont très bien fait ( un moment un morceaux de peau était tiré par la vielle femme c'était très bien fait ) Les contaminé aussi sont très bien faits .

Donc très bon film qui vaut bien un 19/20

Remarque :

0 faux raccords de trouvé .


homer vs new york

Même si je ne suis pas d'accord avec la note excessive à mon goût ( c'est subjectif ), je dois reconnaître que tu as fais une belle critique. D'autant plus que ce film est aussi l'un de mes préférés dans le genre " horreur " ! Je crois lui avoir donné un 16  :).

Seule remarque, [spoiler]tu aurais pu utiliser la balise spoiler  :D[/spoiler], car ce n'est pas tout les membres de ce forum qui ont vu ce film.

Content aussi de voir que tu n'aies trouvé aucun faux raccord  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Ah désolé pour a barre, je n'y avait pas penser mais sa pourrait donner envie aux autres de le voir . ;)

Demain le 2

Sakunator

#3490
REBELLE


Citation de: Sam Szlack le  2 Août 2012, 15:40

Saku, pour Rebelle, on m'a dit qu'il était bien, sans plus.
Moi aussi j'aimerais le voir. C'est du Pixar quand même ! ;)

Pas faux Sam.

Qui dit Pixar, dit qualité incontestable comme toujours. Par contre je me pose sérieusement une question concernant l'humour : Pixar aurait-il perdu sa liberté à cause de Disney? Mais bon, je n'ai pas de réponse.



J'ai déjà eu un débat avec H2B concernant le rabaissement des femmes dans les séries télé mais là on assiste réellement au dénigrement de l'homme. Au service de l'humour et le pire c'est que ça marche, je suis plus attendrie par ce papa imposant plein de force et les 3 petits chenapans de frères que par les figures féminines trop terre-à-terre! Dans ce film d'animation, l'homme est clairement une bête sentimentale certes, mais qui ne pense pas beaucoup. Je suppose que les scénaristes ironisent sur le trop de testostérones de nos barbares d'amis écossais.

Autrement, je trouve que Pixar est bon lorsqu'il délire total dans l'imaginaire (Toy Story, Monstre & cie, Wall-e). Hélas ici on se retrouve plus dans un conte, la magie est trop présente. Au point qu'on se croirait dans Raiponce. :( Le film d'animation devrait presque s'interdire de traiter les sujets humains dans la première partie (puisque Wall-e c'est l'inverse) comme dans Les indestructibles, Là-haut, Rebelle... Lorsque Pixar traite des sujets humains, la partie avant l'élément déclencheur est parfaite. Cependant, à chaque coup, je suis déçue par les éléments ajoutés après l'intrigue comme par exemple l'apparition d'animaux : de Kévin et des chiens qui parlent pour Là-haut est un parfait exemple.


Mais peut-être que j'ai grandi, grandiiir! Alors voilà, c'est pas le meilleur Pixar mais ça reste un moment de détente. Je mets donc un 14/20.

Comme toujours je suis décalquée, désolée d'abréger ma critique. Demain, longue journée.

beniboy97

Jurassic park 4 en 2013  :o.

Sam Szlack

Jolies critiques Saku et SC ! :)

SC, merci pour les affiches. Celle d'Iron Man 3 est très belle (j'espère qu'il sera mieux que le 2), ainsi que celle de Skyfall. Il était d'office prévu que j'aille voir Iron Man 3, mais je crois que j'irais voir également Skyfall. :)

Je n'étais pas au courrant d'un Transformers 4 ! :o Je devrais vraiment voir la trilogie avant.
Mais je suis encore plus surpris pour cela :

Jurassik Park IV ?! :o La trilogie qui a bercée mon enfance, les 3 films qui tournaient tout le temps dans le lecteur VHS, vont avoir... Une suite ? Un reboot ? Une nouvelle version ?!
J'imagine dejà un film commercial, avec de jeunes acteurs denués de talents et des bons gros SFX dans un films limite d'horreur, comme étant un véritable doigt d'honneur aux fans (dont moi) et aux lecteurs des romants de Crichtone (dont moi ;D)...

Ou  alors, un hommage fantastique, avec un beau casting et de la poésie....


Alors beniboy, d'où vient ton renseignement s'il te plait ? Ce n'est pas que je ne te crois pas, mais cette nouvelle me fais trembler (de peur ou de plaisir)... :)

Statham17

#3493
Sam --> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49319.html

Je viens de voir pour ma 1ère fois REC 2, bon film mais moins bien que le 1 , je trouve que déjà certains acteurs sont moins bien, et il y a peut être moins de gore enfin je sais pas mais je le trouve moins bien .

Niveau histoire on suis la même histoire que le 1 même si on obtient plus de détail exemple qu'en faîte c'est une petite Meideros qui est a l'origine de tout ceci et que si on veut un antidote il faut son sang sauf que qand il l'obtienne il prend feu donc sa prouve que c'est a cause d'elle tout ce cirque .


RESUME ( NE LISEZ PAS SI VOUS VOULEZ PAS SAVOIR )
Donc quand on commence le film on reprend à la fin du 1 donc quand Angela ce fait trainer, ensuite le film est une histoire avec la police ( GIGN ) qui enquête sur ce qui se passe il rentre avec un caméra-man et un curée et donc il vont essayer de comprendre tout ce qui se passe avec bien sur les contaminés a l'intérieure . Ce qui est bien c'est qu'on retrouve les contaminés du 1 je trouve sa pas mal, + le père de la petite Jenifer ( celle qui avait le chien malade ) qui se fait mordre .

Un truc pas mal aussi c'est que les policiers ont des caméras sur eu ( casques ) donc quand on peut pas suivre le caméra-man exemple : Un policier par dans un autre appartement on voit la caméra du policier comme si on était le policier .

En parlant de policier il ont pas de très bon nom : Martos, Larra . C'est pas top  :-\

Un truc aussi cool c'est que un petit groupe de jeune rentre sans le faire exprès dans le batiment par les égouts, malheureusement il se font piègé par la police ( la plaque d'égout qui leurs permettaient d'entrer a été soudé par la police ) Du coup il retrouve le père de Jenifer et un pompier . Ce groupe est constitué d'un caméra-man qui va casser sa caméra , d'une fille et d'un garçon ( Miré ou Mireille , Tito et l''autre je sais plus ) . Ce qui est bien c'est que eux ont leurs propre caméra ce qui a permis dans le film de faire un peite flashback et de voir leurs entrée .

Ensuite il retrouvent le curée et les 2 policiers ( malheureusement un ce fait mordre puis a la fin le curée ce fait tuer et le caméra-man aussi et le 2ème policier aspiré dans de l'eau surréaliste ) .

Donc ils se retrouvent tous et se font attaquer Tito se fait modre et sa soeur Mireille ( on va dire ) prend une arme pour tuer l'infecté ( pas son frère l'auter ) mais tu le pompier et après l'infecté .

Ce qui est bien dans ce film c'est que le diable par a travers les infectés sa fait penser a L'Exorciste  donc le diable parle à travers Tito et le curé veut savoir ou il se cache ( le corps principal celui de Meideros ) le diable lui indique des indices donc ils doivent aller au grenier il montent et ne trouve rien il se mettent en vision infrarouge et voit une porte .

Ils voient des choses que l'ont ne voit pas avec la lumière normale, donc ils ouvrent la porte et arrive dans une, ils allument la lumière ne voit rien de spéciale, ils ce remettent en infrarouge et voit un point d'eau comme un puis c'est là que le policier ce fait aspirer par un contaminé et quand il rallument il ne voit plus rien mais plus le bassin et l'eau d'ou le therme de suréaliste .

Heureusement ils retrouvent la jolie Angela :) Qui est malheureusement contaminé mais ceci ne se voit pas .

Angela veut sortir mais seul le curé peut donner l'ordre du coup elle se bat avec après avoir tuer le contaminé du 1 ( a moitié nu ). Angela achève le curé a coup de fusil a pompe celui ci ne veut pas donner l'ordre elle le tue en lui frappant la tête par terre. Angela tue aussi le caméra-man , et imite la voix du curé pour donner l'ordre de sortir .

Ensuite on aperçoit comment elle s'en ai sortit dans le 1 .

Le contaminé à moitié nu prend Angela au sol et lui " l'embrasse " mais lui injecte un espèce de gros ver de terre qui se propage dans le corps . Fin

Donc voila en gros les points positifs ( raconté l'histoire serait long et vaudrais mieux découvrir par vous même j'ai juste dévoilés quelque scène et lz fin voila )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau acteur: le meilleur reste Angela puis Le curé mais moyen , le chef de la police, son assistant, Tito, le pompier, Sa soeur et le camér-man ( nom je sais plus )

Niveau musique : Rien .

Niveau effets spéciaux toujours ausis bien fait, les contaminé toujours très bien faits c'est suepr .

Donc film ( de possésion ) bien un peu moins que le 1 mais reste bon avec de bon points positifs . 17/20

A ceux qui l'ont vu je n'ai pas compris pourquoi il y avait du sang par tout sur tout les escalier sachant qu'il n'y avait pas sa dans le 1 et qu'il ne restait personne a part les contaminés .

Remarque

0 faux raccords de trouvé ( sauf le sang que je ne comprend pas  :-\ )


Jσнη Đoгıαπ

Je trouve pas vraiment à quoi servent des remarques sur les faux raccords, si tu nous dis pas ou ils sont... ::) :D