Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Alex0821

Aie, c'est pas drôle. :(

Je te dis courage pour la suite de l'année. Tu es capable de réussir, j'en suis sur! ;)

-

Je pense comme Alex0821, je me souviens qu'en terminale, j'avais une p...de prof principale qui était un peu comme ton prof.

Springfield83

Vraiment désolé pour toi Luigi, courage.  :-\

Ah et Lolo, effectivement tu as eu une journée de merde. Bon courage, repose toi bien. Je t'apporterai des croissants.  :-*

loloXIII

Citation de: Marc le 24 Nov 2014, 17:54
LoloXIII : Ah je connais, j'ai eu des journées comme ça, c'est un connard ton prof, te laisse pas faire, demande carrément un r-v.
Pour lequel ? Celui qui de Gestion ou l'autre qui nous a mis un rapport ?
C'est perdu d'avance, depuis le début de l'année on a des échos comme quoi ces profs ont 20 ans d'expériences, qu'ils ont un taux de réussite élevée au BAC et que par conséquent ils sont intouchables. En gros, ou tu vas dans leur sens ou t'es une merde. C'est leur pédagogie, personne ne peut rien y faire, sauf bien-sûr s'il y a faute grave et qu'un inspecteur de l'académie arrive, alors là les profs fermeront leur gueule, mais c'est jamais arrivé car il n'y a pas eu de fautes graves.

Ça va que j'ai plutôt un bon comportement en classe (hum, hum...) mais quand on sait que le dernier rdv avec un de ces profs s'est terminé en n'en venant aux mains avec un parent d'élève, on comprend de suite la mentalité de ces profs qui vont même jusqu'à "insulter" l'élève devant le parent à un rdv... -_-

Merci pour votre soutien en tout cas, c'est gentil !

-

Pour celui qui t'a mis un rapport  :)
Pour ma part, quand j'étais en terminale, (j'ai passé une autre filière que la tienne, mais les problèmes demeurent les mêmes) j'avais une c-----e de prof qui m'avait complètement engueulé parce que j'avais pas ramené les fiches APB et quand on s'est dépêché de les lui donner, on s'est aperçu que toute la classe avait oublié et elle n'a engueulé que moi.

Dr. Nick

Apparemment c'est journée de merde pour tout le monde, pour moi un peu moins mais je suis quand même fatigué...

Sincèrement navré Luigi, ton post à lui seul m'a démoli. :'(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Disons Marc qu'avec les profs, si tu oses ne serait-ce que leur répondre, tu te fais immédiatement ficher et tu les as sur le dos toute l'année, qui plus est 2 ans puisque je risque d'avoir les mêmes profs l'an prochain...

paolo98


The Reg

Ça craint Luigi, je suis désolé, j'ai déjà perdu plusieurs chats (et parfois c'était pas beau à voir) mais c'était naturel... Tout ce que je peux te conseiller, ça vaut ce que ça va, c'est d'essayer d'occuper ton esprit avec les choses les plus terre à terre possible (musique, série ou film marrant, si tu peux, sortie au cinoche ou au restau...) pour essayer de te remonter.

J'espère que ça ira mieux demain LoloXIII. Mais pourquoi tu as pas dit qu'un chien avait mangé ton devoir ? Ou même un loup ?

Messi-simpson

PBJ : Je suis très heureux d'avoir retrouver l'envie de revenir sur ce forum :)
PBJ: Demain je termine à 12H
PMJ : Ptain je suis dégouté car j'avais 12.25 de moyenne mais l'EPS et l'Anglais me font baissé ma moyenne très largement (11.36)
Yo

The Reg

Citation de: Messi-simpson le 24 Nov 2014, 18:48 PBJ : Je suis très heureux d'avoir retrouver l'envie de revenir sur ce forum :)
Où elle s'était cachée cette vilaine envie ? >:( On va lui faire sa fête !

Dr. Nick

Citation de: Messi-simpson le 24 Nov 2014, 18:48
PMJ : Ptain je suis dégouté car j'avais 12.25 de moyenne mais l'EPS et l'Anglais me font baissé ma moyenne très largement (11.36)

Crois-moi, les moyennes démolies par une ou deux matières en particulier, je connais. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Citation de: loloXIII le 24 Nov 2014, 17:50
Citation de: Alex0821 le 24 Nov 2014, 17:40
Que s'est-il passé Lolo?

Bof, 3 fois rien : les 3/4 de la classe dont moi se sont pris un rapport parce qu'on avait pas fait un exercice alors qu'on était pas au courant, le prof a littéralement pété un câble et a voulu carrément nous mettre un zéro, 4h de colle et a assuré qu'il fera tout pour que les élèves en questions aient un avertissement de travail ce trimestre, même si c'est impossible et qu'il a dit ça sous le coup de la colère, on se tape quand même un rapport qui apparaîtra.
Ensuite, j'arrive en cours de Gestion en ayant préparé l'étude pour l'oral du BAC, je vois que quelques uns ne l'ont pas fait et qu'ils ont réussi devant le prof, donc je me dis que je devrai également réussir izi... Et bien noooon, selon prof je n'ai rien compris et mon thème était hors-sujet, résultat : je viens de rater la première épreuve noté sur 2 comptant pour le BAC en fin d'année... Youpiii...
Après, c'est des accumulations de mauvais notes qui font que j'ai un bulletin de merde pour le premier trimestre, ce qui n'est pas vraiment génial pour mon avenir, j'ai aussi des potes qui vont pas bien dont une vraiment pas du tout mais je ne vais pas rentrer dans les détails.
Y'a quand même eu un bon point : j'ai progressé au code, tenez-vous bien... d'un point !!! C'est la fête !!!
Et bien-sûr, tout cela en étant malade bien évidemment. :)

Non franchement je pense ne pas y aller demain, je suis bien content que cette pute de journée soit terminée, mais là j'ai le moral pire que dans les chaussettes...

C'est dur psychologiquement l'année de Tale. Beaucoup d'échéances, beaucoup de stress... mais on passe tous par là !
Et les profs comme ça, qui se croient au centre du monde, ben il y en a beaucoup aussi... il faut essayer de se défaire de l'affection qu'on a pour progresser malgré tout.

Et les mauvaises notes, c'est pas une catastrophe : il n'y a pas de contrôle continu au bac comme au brevet. T'as deux trimestres encore pour te ressaisir, tout est possible !

En tout cas, bon courage !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Merci beaucoup Tetouchaud.
Mais le soucis, c'est que comme je veux faire un BTS et que l'on me dit qu'ils regardent les dossiers scolaires pour ne prendre que les meilleurs, j'ignore s'ils regardent les bulletins de première ou terminale ou les deux ?

Tetouchaud

Pour le comportement, ils regardent tout. Pour les notes, seulement terminale normalement.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".