Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Merci pour ta réponse Regismo. En effet j'ai adoré ces deux films.  :)

Concernant le film d'animation Astérix, en réalité je m'y connais très peu niveau doublage et je ne connais quasiment aucun doubleur mais disons que certaines voix, même sans s'y connaître, ne passent pas.  :-\

Alex0821

On voit que tu as mis beaucoup de temps à faire ce classement, et c'est très bien réussi. :)

On voit que tu t'es appliqué à la tâche, j'ai bien aimé aussi voir tes petits commentaires pour chaque films.

Je suis d'accord pour la plupart des films qui y sont présent. Même si je suis très loin d'avoir vu 42 films! :o

D'ailleurs, j'essayerais autant que possible de poster mon top 10. ;)

Mêmes commentaires aux autres et leurs classements.  :)

The Reg

Sinon j'ai vu le film Dancer in the dark (2000, Lars Von Trier) pour la première fois, avec Björk, Catherine Deneuve, David Morse et Peter Stormar. C'est vraiment pas mal, bien que je ne sois pas fan des comédies musicales ça passe car ces moments ne sont pas trop nombreux. L'ensemble est très touchant et la fin est... :-X Un beau flim.

Jσнη Đoгıαπ

J'ai adoré Gone Girl, je fini vraiment par croire que Fincher est vraiment mon réalisateur préféré, j'ai vu tous ses films et je les ai tous adoré mais pour moi, face à Interstellar le film se hisse à la deuxième marche du podium pour laisser place au monument... Le "film de Nolan"


                             

Springfield83

Merci Alex. Je m'y suis mis lundi soir effectivement parce qu'aujourd'hui j'avais peur de ne pas avoir le temps nécessaire. J'aurais aimé voir plus de films mais je n'avais pas le temps, par contre je n'ai pas vu les 42 films au cinéma pour plusieurs raisons.  :-\

J'attends ton top 10 avec impatience, je trouve ça toujours très sympa ce genre de classement pour clôturer l'année cinématographique.  :)

Maurry Christmas!

Sin City 2 33ème place *smiley qui se suicide de NHC*

À part ça c'est très beau top, tu me donnes envie de voir Gone Girl. :)

Tetouchaud

Je viens de voir Gravity : c'est un film exceptionnel. Plus vrai que nature, excellente bande son, excellents acteurs. Un film angoissant au possible, avec un suspens insoutenable. Une merveille, je comprends pourquoi il est si aimé en règle générale.
Seule la fin n'est pas parfaite selon moi, j'aurais aimé une ou deux scènes de plus concentrées sur son retour à la vie (ç'aurait été possible puisque le film ne dure qu'une heure et demi). Mais tout de même un 18/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Ah, je plussoie Tetouchaud! :) J'ai été très surpris par ce film dans le bon sens du terme, du début jusqu'à la fin... sauf la fin, un peu trop convenue pour moi. Mais ça ne dure que deux minutes donc ça n'a guère d'importance. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Citation de: Dr. Maurappy new year le 31 Déc 2014, 17:34
Sin City 2 33ème place *smiley qui se suicide de NHC*

À part ça c'est très beau top, tu me donnes envie de voir Gone Girl. :)

Je savais que tu n'allais pas apprécier la place donnée à Sin City 2 mais bon... :D
D'ailleurs je suis étonné de savoir que tu n'aies pas vu Gone Girl compte tenu le nombre de films qe tu as visionné cette année.  :o




Super Tetouchaud. Gravity est une des plus belles expériences que j'ai pues vivre au cinéma. Par contre je ne suis absolument pas déçu de la fin du film que je trouve très belle et très humaine. C'est une sorte de seconde naissance pour l'héroïne et la musique qui accompagne cette scène est sublime.
C'est sympa en tout cas d'avoir de plus en plus de tes avis sur des films. :)

Sam Szyslack

Citation de: Tetousnow le 31 Déc 2014, 18:07
Je viens de voir Gravity : c'est un film exceptionnel. Plus vrai que nature, excellente bande son, excellents acteurs. Un film angoissant au possible, avec un suspens insoutenable. Une merveille, je comprends pourquoi il est si aimé en règle générale.
Seule la fin n'est pas parfaite selon moi, j'aurais aimé une ou deux scènes de plus concentrées sur son retour à la vie (ç'aurait été possible puisque le film ne dure qu'une heure et demi). Mais tout de même un 18/20.
Je te plussoie, sauf concernant la fin. J'ai trouvé cette fin grandiose, franchement, je me sentais avec Sandra Bullock...

Très bon classement Sylvain, même si je ne suis pas d'accord avec tout et tu sais lesquels je pense. ^^ On en a déjà parlé. 8)
Bon je suis quand même assez surpris de la place de Horns, plus je repense au film et plus je réalise à quel point il m'a quand même pas mal déçu.  :-\
Je me doutais bien que tu mettrais Dragons 2 dans ton top, sachant que tu l'avais beaucoup aimé, malheureusement tu sais ce que j'en ai pensé. ;D

Mais vraiment, un très beau classement. Je posterais le mien peut-être demain ou au plus tard le 2.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Merki Sam  :-*

Ouais de ton coté, il n'y a pas de surprise. ^^

J'ai beaucoup aimé Horns et Dragons 2 effectivement et pourtant ce sont deux films que je n'attendais pas plus que ça. Disons qu'au départ pour Dragons 2, j'avais peur qu'il soit moins bon que le premier, donc je n'ai pas voulu en entendre parler... Et j'ai eu tort ! Une agréable surprise.

J'attends ton top impatiemment en tout cas, comme celui d'Alex. :)

Maurry Christmas!

Je viens d'apprendre que Gone Girl est avec Ben Affleck, c'est décidé, je ne vais pas le regarder. ;)

Sinon, je me rends compte que effectivement Dragons 2 est un peu haut dans ton top ^^ Moi, je ne l'ai pas vraiment aimé, bien mais sans plus. Il ne rivalise aucunement au premier.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Dr. Maurappy new year le  1 Mar 2015, 03:43
Je viens d'apprendre que Gone Girl est avec Ben Affleck, c'est décidé, je ne vais pas le regarder. ;)
Franchement vous abusez avec cet acteur, évidemment que Gone Girl c'est son meilleur film mais il est pas mal non plus dans Argo... Faut pas abuser non plus ::)


                             

Sam Szyslack

Citation de: Jσнη Dнίυєг¡αп le  1 Mar 2015, 05:17
Citation de: Dr. Maurappy new year le  1 Mar 2015, 03:43
Je viens d'apprendre que Gone Girl est avec Ben Affleck, c'est décidé, je ne vais pas le regarder. ;)
Franchement vous abusez avec cet acteur, évidemment que Gone Girl c'est son meilleur film mais il est pas mal non plus dans Argo... Faut pas abuser non plus ::)
J'avoue, surtout quand on voit la qualité de Gone Girl. Et je n'ai pas envore vus The Town et Gone Baby Gone qu'il a réalisé mais dont j'entends beaucoup de biens.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tetouchaud

Supercondriaque de Dany Boon. Je suis mitigé : un film divertissant, oui, parfois drôle, oui... mais ça reste une comédie française sympa, sans plus. L'humour ne fonctionne pas toujours, le scénario reste simple. Je ne regrette pas de l'avoir vu, ce n'est pas un mauvais film, mais il n'est pas supérieur aux autres films de Boon.

Sympa, mais pas mémorable. 11/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".