Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Citation de: Regismohnoëlestfini le 26 Déc 2014, 15:44
Bon moi je regarde Danse avec les loups (1990) avec Kevin Costner et malheureusement, j'ai pas le choix de la version longue, c'était la seule dispo à la médiathèque. C'est bien, mais un film de 3h40 faut se le taper ! :D
Wow, 3h40 ! J'ai du mal avec les films de plus de 3h. Le King Kong de Jackson par exemple, j'ai  bien aimé mais 3 heures, c'est long. Pareil pour Le Loup de Wall Street (ne me frappez pas :(), j'ai bien apprécié mais il y avait bien un heure de remplissage.

Sympa les critiques Nick, même si la qualité de Jurassic Park n'est plus à montrée. ;D  Tuas déjà vu les suites ?
Happy Feet j'aime vraiment bien le 1er, qui est beaucoup plus mature que ce qu'il laisse penser. Je n'ai pas vu le 2e parce qu'apparement, c'est beaucoup plus nunuche et culcul.

Fichtre Lenny, une 2e salve de critiques en une journée ! :o


Pour éviter de me répeter, je vais juste dire yaourt. ;)

Dans les films dont tu parles il y a L'ultime razzia, Qui à peur de Virginia Wolf et Rosemary's Baby (je sais que Régis a vu le mythique et excellentissime Le Bal des Vampires de Polanski, et toi ? ^^) que j'ai envie de voir.

J'ai entendu dire que les premiers films de Kubrick sont assez différents du style qu'il a avec ses plus connus. Dans ses premiers j'ai juste vu Fear and Desire, sont tout premier film que j'avais bien apprécié.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Lenny Boules le 26 Déc 2014, 17:02
Désolé Dr Nick, Je suis passé outre tes critiques comme un cuistre. En même temps, quelle idée de poster juste avant moi !

Tu as raison, je suis un monstre. :'( (hideux en plus)

Citation de: Lenny Boules le 26 Déc 2014, 17:02
Et content que tu ai aimé Y a t-il un pilote dans l'avion?   8)  Par contre tu n'as pas cité H_2_B cette fois !  >:(

Flûte! Comment puis-je faire ça à mon chouchou? :-* (enfin, chouchou, histoire qu'il se sente moins blessé, mon vrai chouchou c'est moi... Ah, qu'est-ce que je m'aime)

Oui Lenny, je te conseille Top Secret, c'est très similaire à Y a t-il un avion dans le pilote mais ça reste bien drôle.

Sam, en effet, le 2e Happy Feet est bien moins mature que le premier mais pas non plus cucul la praline. J'aurais préféré tout de même un scénario plus recherché.

Et non, je n'ai pas vu les suites de Jurassic Park mais ça ne saurait tarder, bien que j'ai entendu peu de bien du 3e.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nicky New Year le 26 Déc 2014, 17:52
Flûte! Comment puis-je faire ça à mon chouchou?  (enfin, chouchou, histoire qu'il se sente moins blessé, mon vrai chouchou c'est moi... Ah, qu'est-ce que je m'aime)

Je croyais que c'était moi ton chouchou! :'(

Euh sinon, récemment j'ai revu Alvin et les Chipmunks.

Alvin et les Chipmunks

Je dois dire que c'est un très bon film d'animation. Humour, émotion sont mélangées à la perfection dans ce film. Du début à la fin, ce film m'a fait marré. Que ce soit de gags stupides comme de gags subtiles, c'est drôle. Le seul défaut que je pourrais trouvé à ce film est son rythme, parfois un peu trop lent et quelques scènes particulièrement inutiles je trouve... Bon, du côté scénario, c'est pas l'idée en soit la plus originale mais ce n'était pas ça non plus le but initial du film donc ça passe. J'ai particulièrement trouvé mignon les Chipmunks. Bien que je trouve les chansons insupportables, ça a son côté mignon assez pour séduire un enfant, malheureusement, ça m'a plus ennuyé que d'autre chose. ^^ La finale est bien mignonne et laisse place à une suite. Un bon petit film que je conseille.

Ce soir, je verrais Chucky 6! J'en ferais une critique prochainement. ;)

Dr. Nick

#7938
Citation de: AlexPrice31 le 26 Déc 2014, 18:03
Citation de: Dr. Nicky New Year le 26 Déc 2014, 17:52
Flûte! Comment puis-je faire ça à mon chouchou?  (enfin, chouchou, histoire qu'il se sente moins blessé, mon vrai chouchou c'est moi... Ah, qu'est-ce que je m'aime)

Je croyais que c'était moi ton chouchou! :'(

Mais oui c'est toi. :-*

Ah, Melvin et les écureuils... MELVIIIN!



... je n'ai pas aimé. Pas par son côté gamin (je suis un grand enfant de toute façon ^^) mais... je sais pas, je trouve l'histoire naïve, l'ensemble pas très drôle et, évidemment, les chansons infernales. ;D Le 2 c'est encore pire, je l'ai trouvé abrutissant et immature... Par contre le 3e, faute d'être totalement génialoïde, je l'ai trouvé correct, surtout comparé aux deux autres.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Je viens de voir La reine des neiges ! Depuis sa sortie, je voulais le voir mais je ne trouvais pas spécialement le temps pour ça et bien c'est fait !

C'est un très bon Disney, je l'ai nettement préféré à Raiponce. Les personnages sont attachants (je pense particulièrement au bonhomme de neige) et l'histoire passionnante pour un Disney, malgré la prévisibilité des événements parfois. Les décors sont très jolis, sans parler de la bande son absolument merveilleuse (Libérée, délivrée et Le renouveau notamment). Autant dire qu'en terme de technique, il est proche de la perfection. Et je retrouve un côté merveilleux que je n'avais pas retrouvé dans Raiponce, et ça fait plaisir !

Enfin, pour faire bref, une totale réussite : vivement la suite ! D'ailleurs, je n'ai jamais vu Rebelle : ça risque de se faire d'ici peu.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

#7940
Citation de: Sam Szyslappy New Year le 25 Déc 2014, 11:29
Cadeau de Noël ? ;D (j'ai eu 4 places de ciné gratuites dans le même genre :P)

Oui exact je suis allé voir Exodus du coup et... j'ai pas détesté et j'ai pas adoré. Il y a beaucoup de gigantisme dans ce film mais au delà de ça pas grand chose, ça reste une simple adaptation qui ne possède pas vraiment d'âme on dirait.

Bon maintenant je vais répondre à quelques unes de vos critiques parce qu'il y en a beaucoup !!!  :o

Commençons par toi, Lenny Bar, tiens. Bon comme d'habitude ce sont des critiques très sympathiques à lire et je dois avouer n'avoir vu aucun film de ceux dont tu parles hormis Les Schtroumpfs que je trouve acceptable sans être l'adaptation souhaitée. Après de ce côté là je ne suis pas expert, j'ai pas lu tant de BD des Schtroumpfs, seulement les premières de Peyo et quelques nouvelles histoires.

Cependant j'ai bien envie de voir Benjamin Button même si ça a l'air différent de ce que fait Fincher d'habitude.
Et sinon Je n'ai vu aucun film des Monty Pithon et je sais pas du tout dans quoi s'oriente leur cinéma, ça a l'air très farfelu tout de même vu ta critique. J'entends toujours parler de Sacrée Graal mais j'ai jamais su de quoi parlait ce fichu film.  :-[
Bon Rosemary's Baby m'intéresse aussi comme je l'avais déjà dit il y a quelques jours lorsque Regismo avait posté sa critique.

Allez à toi maintenant Nick, tu parles pas de 300 j'espère ?  >:(
Si non, ce sont de belles critiques.  ;)
Bon et bien je vais pas répéter tout ce que vous avez dit sur Jurassic Park puisque mon avis est pareil au votre, ça fait juste un petit moment que j'ai plus vu la trilogie, je me ferais peut-être un petit marathon avant la sortie de Jurrasic World.
J'avais beaucoup apprécié Happy Feet également mais je n'ai pas vu le 2 parce qu'il me tente moins, déjà que le 1 m'indifférait au départ.
Citation de: Lenny Boules le 26 Déc 2014, 17:02
Pour Pieds joyeux 1 et 2, j'ai failli les regarder aussi mais finalement je ne l'ai pas fait. Ca ne me tente pas trop, je ne sais pas pourquoi.
Franchement tu devrais essayer juste le 1, au départ les graphismes me gênaient mais au final on s'y habitue et c'est plus fluide qu'on ne le pense.
Et au final Nick, tu m'as donné envie de voir Y a t'il un pilote dans l'avion ? parce que voilà je rigole pour rien et ça peut être drôle.  :)

Très bonne critique Alex, j'ai également apprécié Alvin & les chipmunks, c'est très sympa tout en restant très formaté pour les enfants c'es sûr mais assez fun pour se divertir.

Citation de: Dr. Nicky New Year le 26 Déc 2014, 18:09
Ah, Melvin et les écureuils... MELVIIIN!
... je n'ai pas aimé. Pas par son côté gamin (je suis un grand enfant de toute façon ^^) mais... je sais pas, je trouve l'histoire naïve, l'ensemble pas très drôle et, évidemment, les chansons infernales. ;D Le 2 c'est encore pire, je l'ai trouvé abrutissant et immature... Par contre le 3e, faute d'être totalement génialoïde, je l'ai trouvé correct, surtout comparé aux deux autres.

Pour moi c'est complètement l'inverse.  :D
Juste comme ça, tu as vu le 3 avant les autres ?
Les deux premiers ont de bonnes idées et sont cohérents entre eux alors que le 3 est juste de trop. L'histoire est juste invraisemblable et n'a aucun rapport avec les deux autres qui ont pour thème la musique et l'évolution des Chipmunks et des Chipettes (?) dans l'univers de la chanson. Dans celui-ci aussi il y a des musiques mais l'histoire ne s'y prête même pas. Les scénaristes étaient à court d'idées parce que c'est juste inutile je trouve même si je suis loin de glorifier les deux premiers.

Superbe ta critique sur La reine des neiges Tetouch' ! J'avais aussi bien apprécié ce film et surtout ses chansons qui sont puissantes (surtout Libérée Délivrée).

The Reg

J'hésite à voir Exodus, je commence malheureusement à me méfier de Ridley Scott... comment oses-tu Ridley, qu'es-tu devenu ? T'étais cool avant. :'(

Citation de: Lenny Boules le 26 Déc 2014, 17:02
Évidemment bonne critique de Jurassic Park en même temps, qui oserait en faire une mauvaise critique hein !?.... VOUS PEUT-ETRE !? (je pointe du doigt un type qui est dans le coin de ma chambre. Je ne sais pas qui c'est)
Tu veux dire Jésus, là ?


Dr. Nick

#7942
Non Sylvain, j'ai vu les 3 Alvin et les Chipmunks dans l'ordre. J'ai bien aimé le 3 car le scénario apportait une petite touche de vent frais, c'était certes tiré par les cheveux de temps en temps mais j'aime en général quand on voit du pays. Et puis au début sur le bateau, c'était plutôt marrant. Dans l'ensemble je me suis marré plusieurs fois, par exemple Simon qui allume le feu avec ses lunettes. Contrairement aux deux autres et surtout au deuxième avec plein de gags destinés aux immatures.

Citation de: Regismohnoëlestfini le 26 Déc 2014, 21:03
Comment oses-tu Ridley, qu'es-tu devenu ? T'étais cool avant. :'(

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Je trouve justement que le scénario de Alvin et les Chipmunks 3 est le plus faiblard, ils sont pas allés chercher bien loin pour nous faire un "seul au monde bis".
Je veux dire, dans ce cas autant les envoyers dans un autre pays puisque comme toi les voyages dans les films me plaisent mais pour découvrir une autre culture musicale (j'envoie ça direct aux scénaristes). Ici c'est juste hors-sujet cette histoire et il n'y a aucune évolution des personnages puisqu'au final on les voit à un show de récompenses comme si rien ne s'était passé. Au moins dans le 1, la relation entre les Chipmunks et leur "père" évolue puis dans le 2 c'est celle avec les Chipettes qui est mise en avant.

Qu'est-ce que tu appelles des gags destinés aux immatures ?
Parce que déjà je pense que l'humour est très subjectif et il m'arrive de rire pour rien mais l'humour stupide et enfantin n'est pas réservé qu'aux immatures. À vrai dire je ne me souviens plus des gags de la trilogie mais je pense pas que le 3 soit plus maîtrisé de ce côté là.

Tetouchaud

J'ai vu le premier Alvin et les Chipmunks... je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas vu les autres. J'ai trouvé ça tellement lourd !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

Tu les as vus quand Tetouchaud ? Là aussi tout dépend de l'âge auquel tu as vu les films. J'ai vu les premiers à leur sortie et j'étais petit donc ça m'a plu instantanément. J'ai vu le 3 un an après sa sortie cinéma, j'étais déjà bien plus vieux (lol), ça peut expliquer pourquoi j'ai beaucoup moins apprécié le 3 également.

Dr. Nick

Citation de: Springfield2015 le 27 Déc 2014, 07:27
Qu'est-ce que tu appelles des gags destinés aux immatures ?

Le genre pipi-caca-prout, en même temps je ne suis pas très client de ce genre d'humour, ça doit jouer pour beaucoup. Je me souviens que le seul moment qui m'a fait rire dans le 2, c'est la rencontre entre les Chipmunks et les Chipettes sur I want to know what love is.

Citation de: Tetousnow le 27 Déc 2014, 07:54
J'ai vu le premier Alvin et les Chipmunks... je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas vu les autres. J'ai trouvé ça tellement lourd !

:-* (T'as trouvé le 1 lourd? Alors ne regarde pas le deux, pour l'amour du ciel ne regarde pas le deux!)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Moi j'avoue avoir apprécié les 2 premiers Alvin et les Chipmunks, tout en sachant que ce n'est pas quelque chose de grandiose. C'est sympathique pour les très jeunes enfants mais hônnetement ça ne va pas plus loin. Et ça ne le cherche pas, donc pari réussi.
Le 3e par contre... Un film pour enfant ne doit pas être moins soigné, moins "bon". Les 2 premiers l'avaient assez bien compris, c'était loin d'être exempt de défaut, très très loin, mais ça restait efficace pour le public visé, tout en était bien fichu. Mais le 3e...

Les 2 premiers même s'ils étaient parfois lourds avaient le mérite qu'on rigole au moins une fois... :(


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Citation de: Dr. Nicky New Year le 27 Déc 2014, 10:49
Le genre pipi-caca-prout, en même temps je ne suis pas très client de ce genre d'humour, ça doit jouer pour beaucoup. Je me souviens que le seul moment qui m'a fait rire dans le 2, c'est la rencontre entre les Chipmunks et les Chipettes sur I want to know what love is.
Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu mais je pense pas que le troisième film soit exempt de cet humour.

Citation
:-* (T'as trouvé le 1 lourd? Alors ne regarde pas le deux, pour l'amour du ciel ne regarde pas le deux!)
Ne regarde pas les deux autres tout simplement, Tetouch'.

Je suis complètement d'accord avec toi en fait Sam, tu as résumé ma pensée. :-*

Dr. Nick

J'ai vu le 3 y a pas si longtemps, je le trouve moins gamin que le 2, du moins c'est purement personnel.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?