Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

J'ai hésité mais je crois que j'irai voir non pas La fille de Brest mais plutôt Sully, mardi soir.

Maurry Christmas!

Citation de: The Regcember le 19 Déc 2016, 00:32
J'ai hésité mais je crois que j'irai voir non pas La fille de Brest mais plutôt Sully, mardi soir.

Chez nous, il est sorti en début Septembre, il est assez bien.

Dr. Nick

Citation de: The Regcember le 19 Déc 2016, 00:32
J'ai hésité mais je crois que j'irai voir non pas La fille de Brest mais plutôt Sully, mardi soir.
Je l'ai vu hier (par d'autres moyens que le ciné ;D), bon Clint, un peu longuet sur la fin mais je me suis pas ennuyé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Bon après avoir vu un extrait du premier Spider Man de Sam Raimi dans mon cours de cinéma, ça ma donné envie de revoir la trilogie et ça a fait du bien, car ça faisait des années que je les avait vu et c'est toujours aussi bien de retourner dans cet univers.  Je connaissais bien les deux premiers films, mais je crois que j'avais vu le troisième seulement une fois donc il y avait bien des choses que j'avais oublié (c'était peut-être mieux ainsi).  J'aime bien le combat final et la fin en général, mais tous les agissements de Peter dans ce film sont tellement bizarre et ne correspondent pas du tout au personnage.  Je sais qu'il est sous l'emprise du monstre noir, mais même avant ça, il se prend vraiment trop pour une star ce qui n'était pas du tout le cas dans les deux premiers films.  En plus, il y a trop de méchants, trop de filles et le scénario va un peu dans tous les sens.  Si j'avais à les classés ce serait tout simplement dans l'ordre chronologique.

Spider Man
Spider Man 2
Spider Man 3

J'ai aussi continué mon visionnage des films de Quentin Tarantino et maintenant ça ressemble à ceci pour mon classement :

Pulp Fiction (1994)
Django Unchained (2012)
Inglourious Basterds (2009)
Kill Bill: Volume 2 (2004)
Kill Bill: Volume 1 (2003)

Lenny Bar

#9529
J'ai vu pas mal de films ces temps-ci. Pas envie d'en faire de longues critiques, mais je vais être original et les classer du meilleur au "pire" ! Je suis un ouf, hein !?
Plusieurs de ces films proviennent du top 250 d'IMDB... mais pas la version de base dans laquelle il y a 20 films de Bolywood impossible à trouver et qui ne m'intéressent absolument pas... Non, là c'est la version top 250 films en anglais : http://www.imdb.com/chart/top-english-movies au moins je suis à peu près sûr de pouvoir venir à bout de cette liste-là.


Délivrance (1972)
Ca faisait des mois que j'avais envie de le voir, et c'est chose faite. Est-ce que ça valait le coup d'attendre si longtemps ?... Hum, oui et non. J'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble, mais plusieurs scènes sont vraiment trop tiré en longueurs et cassent le rythme du film. Je m'attendais aussi à quelque chose de plus stressant. Au delà de ça, c'était vraiment bon.

Re-animator (1985)
Un film d'horreur assez sympa, bien encré dans les années 80 mais qui est étrangement aussi très proche des vieux films de monstres des années 30, en particulier Franckenstein (1931). Pas le film du siècle mais bien sympa.

Take shelter (2011)
C'était prenant, intéressant, le film n'en fait pas des tonnes. C'était bien-bien.

Le dernier des Mohicans (1992)
J'ai trouvé que plusieurs scènes de combat étaient incroyablement mal filmées, à part ça c'était bien

Autopsie d'un meurtre (1959)
Un bon petit film de tribunal comme j'aime les appeler... j'aime les appeler comme ça parce qu'ils se passent dans un tribunal, stupéfiant non ?

La fureur de vivre (1955)
Je m'attendais à voir un film sur une bande de jeunes motards, merci Homer et sa bande s11  ;D Mais même si je m'attendais à autre chose, je n'ai pas été déçu.

Brève rencontre (1945)
Je m'attendais à un film chiant et bien pas du tout, je ne sais pas trop pourquoi la magie à opéré car dans le fond l'histoire n'est pas spécialement passionnante mais j'ai vraiment pris plaisir à le voir.

Room (2015)
Une femme et son enfant enfermés dans une petite pièce. [spoiler]Je m'attendais à ce qu'ils restent enfermés pendant tout le film, ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils parviennent à s'échapper au milieu du film mais la deuxième partie était pour le coup moins interessante[/spoiler]

La prisonnière du désert (1956)
Un western avec John Wayne assez sympa.

Miracle sur la 34ème rue (1947)
Noël oblige, j'ai regardé ce film qui est culte aux États-Unis. J'avais déjà vu la version de 1994 qui était sympa sans plus. Et cette version de 47 est... ben pareil, sympa sans plus.

La chatte sur un toit brulant (1958)
Quelle arnaque, y a au moins 2 trucs faux dans ce titre !

Le poison (1945)
Un homme qui sombre peu à peu dans l'alcool. Perso j'ai plutôt sombré dans l'ennui. Pas nul mais ça ne m'a pas passionné.

Une histoire vraie (1999)
L'histoire d'un vieux schnock qui traverse les Etats-Unis sur une tondeuse à gazon, réalisé par David Lynch... Tout est dit...
Non, franchement, je m'attendais à quelque chose de plus perché venant de Lynch vu sa réputation, mais finalement le film est assez classique. Peut-être même trop vu que je me suis plutôt ennuyé.

Sling blade (1996)
En gros c'est Forrest Gump sans l'humour, sans émotion, sans rythme, sans fun... Bref, je me suis ennuyé sévère. A éviter.

Requiem pour un massacre (1985)
Un film culte parait-il... réputé comme très dérangeant... Effectivement il l'est pour une ou deux scènes (la scène finale dans l'église) mais je m'attendais à pire (ou suis-je blasé ?)... Non, ce qui est vraiment dérangeant c'est qu'il est extrêmement lent et chiant.
C'est dans ces moments là que je me demande pourquoi j'ai regardé ça et pourquoi j'ai pas plutôt regardé Transformers 12 comme les gens normaux... pourtant j'ai été prévenu avec les films soviétiques, j'ai déjà vu Solaris (1972) et Stalker (1979) et ils étaient du même niveau... mais comme celui-ci était un film de guerre, je m'attendais à quelque chose de plus rythmé... et bien pas du tout.

AlexandreLeblanc

Bon j'ai finit de revoir les trois LOTR alors je vais les classer.

The Return of the King (2003)
The Fellowship of the Ring (2001)
The Two Towers (2002)

Maurry Christmas!

Bon, je suis allé au cinéma pour Rogue One et... c'était plein. Je vais dans ce cinéma depuis des années et des années, et il y a toujours peu de monde. Même pour la finale de Harry Potter qui était pour eux l'événement de la décennie, y'avait pas autant de monde, et pourtant, il y avait les médias qui interviewait le public avant le début du film...

Donc c'est ça, on compte y retourner à la séance de 19h10, en espérant qu'il y ait moins de monde...

The Reg

Je comptais aller voir Rogue One et finalement, je vais plutôt faire passer d'autres films avant. J'ai vu Sully la semaine dernière, je vais sans doute aller voir Le fondateur ou Passengers.

CitationAutopsie d'un meurtre (1959)
Un bon petit film de tribunal comme j'aime les appeler... j'aime les appeler comme ça parce qu'ils se passent dans un tribunal, stupéfiant non ?
Oui je l'avais vu et bien aimé. Je me souviens d'un détail qui m'avait fait tiquer, c'est le moment où tout le tribunal rit parce que le juge dit que la victime portait un slip... bizarre... ce sont des adultes dans l'audience, pourquoi rire parce qu'on dit le mot "slip" ?

Essayons : Slip.

:D :D :D C'est vrai que c'est marrant.

J'ai vu aussi Take shelter (2011) La fureur de vivre (1955) La chatte sur un toit brulant (1958) dans ceux que tu as cité. J'ai mieux aimé La chatte sur un toit brulant que La fureur de vivre par contre. J'en ai ptet un ou deux autres, mais certains films j'ai du mal à les repérer au titre.

Maurry Christmas!

Bon, j'ai vu Rogue One et il était très bien. L'histoire était vraiment solide et plaisante à suivre. Le problème était selon moi les personnages (à part le robot, celui-là était absolument génial), ils manquaient cruellement de personnalité dû au fait qu'ils n'avaient pas beaucoup de répliques, on connaissait (pour certain) l'essentiel de leur backstory, mais rien d'autre. La fin était vraiment bien aussi ! Le truc qui m'a le plus surpris du film, et ça, seulement la minorité du monde vont comprendre, c'est Mass Destruction.

Dr. Nick

Citation de: The Regcember le 28 Déc 2016, 01:33
Je comptais aller voir Rogue One et finalement, je vais plutôt faire passer d'autres films avant. J'ai vu Sully la semaine dernière, je vais sans doute aller voir Le fondateur ou Passengers.
Franchement, Passengers je le sens pas du tout. Le concept avait l'air prometteur mais la promo est très médiocre et la seule bande-annonce qu'on a reçu de ce film confirme mes craintes, ça a l'air 100% prévisible, ça a l'air de plus miser sur la romance entre Pratt et Lawrence que sur le reste, et la réalisation semble très lisse (ce qui n'est pas très étonnant vu que c'est le réalisateur de Imitation Game qui est certes très bon mais aussi pas mal académique). En plus le film se fait massacrer aux US... Par contre Le fondateur me tente bien moi aussi.

Bien d'accord avec toi Maurice, la seule chose qui m'a vraiment gêné dans le film c'est les personnages qui manquaient de personnalité, mais pour le reste j'ai moi aussi trouvé ça très bon. Notamment, comme toi, la fin.

Lenny le seul que j'ai vu dans le lot c'est Le dernier des Mohicans que j'aime beaucoup personnellement. Je dois vraiment voir Room parce que... Parce que. Voilà.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Vu que la nouvelle année s'approche je me suis refait When Harry Met Sally... et il était génial (tragique par contre que Carrie Fisher soit morte si récemment) ! L'histoire était intelligente et adorablement structuré, l'humour était là et les dialogues étaient sincères et sont pour la plupart devenus cultes. Les acteurs se sont vraiment imprégnés de leurs personnages et ça se sentait. Super film.

Lenny Bar

Citation de: The Regcember le 28 Déc 2016, 01:33
CitationAutopsie d'un meurtre (1959)
Un bon petit film de tribunal comme j'aime les appeler... j'aime les appeler comme ça parce qu'ils se passent dans un tribunal, stupéfiant non ?
Oui je l'avais vu et bien aimé. Je me souviens d'un détail qui m'avait fait tiquer, c'est le moment où tout le tribunal rit parce que le juge dit que la victime portait un slip... bizarre... ce sont des adultes dans l'audience, pourquoi rire parce qu'on dit le mot "slip" ?

Essayons : Slip.

:D :D :D C'est vrai que c'est marrant.

Héhé, slip  ;D

Ca m'a aussi surpris... surtout que de nos jours, on ne dit plus "slip" pour les femmes mais "culotte" ou encore "Chaussette centrale"

Citation de: Mappy New Year 2017! le 31 Déc 2016, 01:06
Vu que la nouvelle année s'approche je me suis refait When Harry Met Sally... et il était génial (tragique par contre que Carrie Fisher soit morte si récemment) ! L'histoire était intelligente et adorablement structuré, l'humour était là et les dialogues étaient sincères et sont pour la plupart devenus cultes. Les acteurs se sont vraiment imprégnés de leurs personnages et ça se sentait. Super film.

Je ne comprends pas ce que lui vaut ce statut culte... à part, bien sûr, pour la scèèèène... hiiiiiin haaaaaaaaaaa HAAAA HIIIIIIN !!!!... Oui, la scène où ils parlent dans la voiture, vous avez bien compris... Quoi que l'orgasme dans le restaurant est sympa aussi !!

Citation de: Dr. Nicky New Year le 28 Déc 2016, 07:50
Lenny le seul que j'ai vu dans le lot c'est Le dernier des Mohicans que j'aime beaucoup personnellement. Je dois vraiment voir Room parce que... Parce que. Voilà.

Le dernier des Mohicans mériterait d'être plus connu, même si je n'ai pas trouvé que c'était le film du siècle.

Pour Room, ben euh... Regarde-le. Un peu déçu par la deuxième moitié du film mais c'était quand même sympa.

Citation de: Mappy New Year 2017! le 31 Déc 2016, 13:37
mon classement des films que j'ai vu cette année.

Je me suis amusé à compter tous les films de 2016 que j'ai vu. Je m'attendais à un petit nombre mais pas à ce point-là, j'en ai vu 3  ;D  J'ai toujours une guerre de retard chaque année mais il n'y a pas grand chose qui me tente... Voilà quand même mon top 3 :  ;D

1) Zootopia
2) Deadpool
3) 10 Cloverfield Lane

Ah, et ton classement m'a permis d'apprendre qu'ils ont fait une suite à Pee-Wee !... Alors là suis tétonné !

--

Sinon j'ai vu quelque films encore une fois, plusieurs proviennent de la liste IMDB... oui, encore !... Je vais faire comme la dernière fois et les classer par ordre de préférence :

Short term 12 (2013)
Je me suis un brin ennuyé les premières minutes mais ça a vite changé.

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962)
Plutôt sympa, le personnage de Baby Jane est parfait, mais un peu longuet.

Laura (1944)
Un bon petit film noir d'époque. Pas génialoïde mais plutôt plaisant.

Le chant de la mer (2014)
Un joli film d'animation poétique, magique... mais un peu bizarroïde par moment.

Une nuit à l'opéra (1935)
Avec les Marx Brothers. Un peu mitigé. Comme l'autre film que j'ai vu avec eux : La soupe de canard (1933) c'est assez inégal. On a des passages vraiment très drôles grâces aux répliques et aux jeux de mot de Groucho... des gags visuels qui font sourire avec Harpo... et des passages très trèèèès chiants avec des chansons et autres scènes sans grand intérêt.

Suspiria (1977)
Film d'horreur italien assez particulier. Certaines scènes marchent très bien sur moi, d'autres beaucoup moins. Les couleurs flashi finissent par piquer un peu les yeux, et parfois la musique est beaucoup trop présente et presque insupportable... en un sens, le film a réussi son coup : il m'a mis mal à l'aise, mais peut-être pas pour les bonnes raisons.

Rio Bravo (1959)
Je me suis ennuyé. Le film qui a inspiré Assault parait-il ? Je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont en commun. Je n'ai pas surkiffé Assault mais au moins il se passait des trucs.

Alex0821

J'avais eu la même réaction que toi face à Suspiria, Lenny. J'avoue avoir apprécié, mais je l'ai trouvé dérangeant. Très différent des standards de films d'horreur de l'époque. Son ambiance est très forte, cela dit.

Sinon, j'ai vu Dawn of the Dead (1978) et Night of the Living Dead (1968), tu les as aimés ?

Lenny Bar

L'ambiance est très forte en effet.

J'ai vu les 2 et... hum... Je ne les ai pas spécialement aimés, non. je les ai trouvés plutôt moyens. J'avais plus d'attente pour Dawn of the Dead (1978) et c'est finalement celui qui m'a le plus déçu.

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Boules le  2 Mar 2017, 16:45
Je me suis amusé à compter tous les films de 2016 que j'ai vu. Je m'attendais à un petit nombre mais pas à ce point-là, j'en ai vu 3  ;D  J'ai toujours une guerre de retard chaque année mais il n'y a pas grand chose qui me tente... Voilà quand même mon top 3 :  ;D

1) Zootopia
2) Deadpool
3) 10 Cloverfield Lane

;D

Comment les as-tu trouvé ?

Citation de: Lenny Boules le  2 Mar 2017, 16:45
Citation de: Mappy New Year 2017! le 31 Déc 2016, 01:06
Vu que la nouvelle année s'approche je me suis refait When Harry Met Sally... et il était génial (tragique par contre que Carrie Fisher soit morte si récemment) ! L'histoire était intelligente et adorablement structuré, l'humour était là et les dialogues étaient sincères et sont pour la plupart devenus cultes. Les acteurs se sont vraiment imprégnés de leurs personnages et ça se sentait. Super film.

Je ne comprends pas ce que lui vaut ce statut culte... à part, bien sûr, pour la scèèèène... hiiiiiin haaaaaaaaaaa HAAAA HIIIIIIN !!!!... Oui, la scène où ils parlent dans la voiture, vous avez bien compris... Quoi que l'orgasme dans le restaurant est sympa aussi !!

:D

Ben le film comprend mieux que plein d'autre la psychologie derrière les personnages classiques de films romantiques, il est fait de façon original (constamment interrompu avec des petits films de couples mariés pour faire des sauts de 5 ans). Et l'humour était là, que demander de plus ?!