Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

loloXIII

#14640
Franchement Lucas, je vais le passer cette année moi aussi (et oui, j'ai redoublé... :P) et honnêtement j'envisages pas de tricher, trop peur du risque ! ;)

Mais attention, c'est vrai que je ne sais pas encore pour le moment comment vais-je m'y prendre pour les révisions, car on nous donnes 3 semaines de révisions et on a le choix d'aller réviser en cours avec les profs ou de rester chez soi pour réviser, bien sûr...

Et enfin, moi je vais passer l'épreuve d'histoire des arts (qui sert à rien, comme 90% des études générales...) fin mars pendant une semaine : on devra préparer 5 oeuvre, qu'elles soient musicales, d'art ou même architectural... Ensuite, on arrive devant un jury composé de 3 à 5 profs qui choisiront parmi les 5 oeuvre, une seule et tu devras la présenter pendant 5 minutes et avoir un entretient (questions, argumentations...) avec le jury.

En tout l'épreuve durera 15 minutes à l'oral pour chaque élèves, et on nous a déjà préparé depuis le mois de Septembre...

EDIT : De plus cette année, l'épreuve du brevet a pas mal changés : une dictée plus longue, deux à quatre exercices en plus en maths et nous n'avons plus le choix entre l'histoire OU la géographie car désormais on devra traiter les deux avec un paragraphe argumentatif de 20 lignes...

Donc cette année le brevet sera certes, plus long et plus dur, mais on devrai l'avoir plus facilement... ;)

homey

Citation de: Bart78 le 22 Mar 2013, 20:05
Citation de: Tetouchaud le 22 Mar 2013, 18:58
Homey, ça t'as servi à quoi de tricher exactement ?
Et en juin, si tu triches, 5 ans sans diplôme je préfère te le rappeler.
Luca, 'fin, le Brevet, c'pas sorcier, j'vois pas l'intérêt de tricher.

Oui, c'est vraiment pas sorcier, j'était d'ailleurs étonné parce-que j'avais limite réviser plus qu'il n'en fallait.

Tony.

Citation de: ℓσℓσ13 le 22 Mar 2013, 20:20
EDIT : De plus cette année, l'épreuve du brevet a pas mal changés : une dictée plus longue, deux à quatre exercices en plus en maths et nous n'avons plus le choix entre l'histoire OU la géographie car désormais on devra traiter les deux avec un paragraphe argumentatif de 20 lignes...

Donc cette année le brevet sera certes, plus long et plus dur, mais on devrai l'avoir plus facilement... ;)

Plus dur, non. T'as juste la chance de te faire des points en plus.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Tetouchaud

Citation de: ℓσℓσ13 le 22 Mar 2013, 20:20

car on nous donnes 3 semaines de révisions et on a le choix d'aller réviser en cours avec les profs ou de rester chez soi pour réviser, bien sûr...

C'est la belle vie :D, on n'a rien eu.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Bon ben merci du topo pour l'an prochain ;D

loloXIII

Citation de: Tetouchaud le 22 Mar 2013, 20:31
C'est la belle vie :D, on n'a rien eu.
Tu parles d'une belle vie : plongé dans les cahiers et les livres pendant 3 semaines... ;D
C'est comme pour le bac, sauf que pour le bac c'est 1 mois de révision voir 5 semaines !

homey

Meme pour le blanc Lolo ? J'ai passé : Maths + Hist-Géo-Edc aujourd'hui et j'ai trouvé ça relativement simple.

Cletus Scorpio

P'tain vous me filez un coup de vieux avec vos histoires de brevet, moi c'était il y a 10 ans  :o

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

loloXIII

Citation de: Homey le 22 Mar 2013, 20:57
Meme pour le blanc Lolo ? J'ai passé : Maths + Hist-Géo-Edc aujourd'hui et j'ai trouvé ça relativement simple.
Bah normalement vu que le brevet blanc est censé refléter les épreuves du brevet, je pense que oui... ;)

AlexandreLeblanc

PBJ : J'ai réussi à faire rire une fille qui m'ignore et qui est vraiment très fâchée contre moi depuis 2 mois !
PMJ : J'ai oublié mon Iphone, Ipod nano et mes beats à l'école (y)
PMJ : Mes parents sont fâchés car j'ai pas voulu les aider... LOL

Wwette

Pff, 3 semaines plongés dans la cahiers et les révisions ..  :D Calmez-vous ! Je n'ai même pas révisé, j'ai eu mention assez bien .. C'est un contrôle commun facile le brevet hein :D
prononcé "Wwette"

homer vs new york

PBJ  : Soirée avec la famille demain.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Cletus Scorpio

PMJ: 9h de train aller-retour demain

mais PBJ, car c'est pour un entretien !  :)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Good luck :)

PMJ : Finalement j'ai bossé pas mal ce soir, 3h d'étude et de devoirs...

Statham17

PMJ J'ai vomi
PBJ Pas ecole aujourd'hui