Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Bart78

Pas mal que ce soit gratuit pour des artistes qui, même si ils ne sont pas forcément appréciés de tous, ont un minimum de notoriété :)

simpsonsbart

PBJ: J'ai fait mon oral de Français. On m'a interrogée sur L'île des esclaves, et j'ai su (pour moi, je sais pas encore ma note) répondre :)

PBJ: Je suis en vacances!!! :)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

PMJ : Doux Jésus, quelle chaleur ... on serait pas en train de repartir sur la canicule de 2003 ?

Kyioии

Citation de: paolo98 le 29 Juin 2015, 19:02
PMJ : Doux Jésus, quelle chaleur ... on serait pas en train de repartir sur la canicule de 2003 ?

Ouais et en plus ce sera ça toute la semaine. :-X Je crois qu'il va faire 41° à Bordeaux. :o

Alex0821

PBJ : J'ai pas fait grand chose de spécial aujourd'hui mais c'était bien cool de jouer à des jeux de société, me baigner et me promener dans une autre ville.
PMJ : Cette semaine, la pluie est au rendez-vous malheureusement...

simpsonsbart

PMJ: Si vous remettez en cause mon syndrome d'Asperger, sachez que vous êtes autismophobe... Franchement, je dois vous dire un truc: c'est pas parce que des gens ayant le syndrome d'Asperger écrivent des messages assez "douteux" qu'ils ne sont pas "zarbi"... :'( :'( :'( Les phobies envers un groupe de gens, c'est assez grave quand même...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

GBJ : SUMMER TIIIME !!! 8)





PMJ : Merde, j'ai une carie dans ma dent du fond. J'ai un autre rendez-vous le 9 Juillet pour l'enlever.

The Reg


Maurry Christmas!

#25733
Citation de: Regismo le 29 Juin 2015, 23:42
Citation de: Maurice le 29 Juin 2015, 23:35
GBJ : SUMMER TIIIME !!! 8)




_______________________________________________________________________________

PMJ : Maudite souris qui bug. Elle avait déjà le problème de double cliquer (problème de la souris en tant que tel, j'ai vérifié) et maintenant elle a de la difficulté à scroller correctement.

-


H_2_B

Citation de: simpsonsbart le 29 Juin 2015, 21:58
PMJ: Si vous remettez en cause mon syndrome d'Asperger, sachez que vous êtes autismophobe... Franchement, je dois vous dire un truc: c'est pas parce que des gens ayant le syndrome d'Asperger écrivent des messages assez "douteux" qu'ils ne sont pas "zarbi"... :'( :'( :'( Les phobies envers un groupe de gens, c'est assez grave quand même...

Je vais revenir sur ce message qui me semble quand même assez important. Sans trop m'avancer, je pense que personne ici ne remette en cause ton syndrome. Tu nous en a fait part et on en a conscience d'autant plus quand on voit la teneur de tes messages qui effectivement répondent aux caractéristiques d'Asperger. Donc, si ça peut te rassurer, personne ici n'est autismophobe.

Je comprends que tu aies mal pris ce que Régis t'a dit à cause de ta sensibilité exacerbée. Mon neveux est autiste donc je sais ce que ça peut impliquer à la fois de ton côté et de celui des membres qui interagissent avec toi. On s'est tout de même montré très patients avec toi et respectueux quand tu élaborais tes théories en tentant de débattre avec toi de leur bien fondé ou non. Que tu partes dans des théories ne me gêne pas, je préfère en rire plutôt que d'en être agacé parce qu'au fond, ça ne change rien à ma vie, mais il faut que tu essayes de comprendre que tout ne peut pas être expliqué logiquement quand il s'agit d'une série ou d'un film.

Les scénaristes font des erreurs, ce n'est pas bien grave. Tu essayes de les justifier, très bien. Mais ne t'attaques pas aux membres qui ne partagent pas ton point de vue. On ne réfléchit pas de la même manière, tu le sais puisque tu le soulignes toi-même qu'avec Asperger tu raisonne différemment donc j'imagine que tu dois comprendre qu'on ne pense pas comme toi lorsqu'il s'agit de parler d'Otto ou que sais-je. De fait, ne sois pas étonnée lorsque nous sommes en désaccords avec toi et surtout, ne le prends pas mal parce qu'il ne s'agit pas d'attaques tournées directement vers toi. Sauf quand tu t'attaques directement aux membres comme tu l'as fait avec Régis qui n'a fait que se défendre. J'ai lu sur le chat il me semblait que sachant que tu as Asperger, Régis n'avait pas à te parler comme ça. Là, je ne suis pas d'accord parce que ce serait te mettre dans une bulle qui te différencierait des autres, ce qui n'est pas une bonne chose.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu justifies nos remarques par l'autismophobie parce que ce n'est pas du tout ton syndrome que nous remettons en cause. Le problème vient généralement du fait que tu nous prennes à parti sur des événements auxquels nous n'avons pas participé. C'est ce qui s'est passé avec Régis ou dans le message où tu nous racontais ton rêve sur la VF de Vice-versa. Pour ça, je te dirais juste que c'est frustrant pour nous de nous faire attaquer ou engueuler quand on n'est pas responsable de ce dont tu nous accuses. Et ça, même avec ton Asperger, je suis sûr que tu peux le comprendre.

En résumé, on (ou du mois, je) ne t'en veux pas d'extrapoler sur la série mais essayes de ne pas t'attaquer à ceux qui n'adhère pas à tes théories parce que ça peut méchamment se retourner contre toi et on se trouve dans une situation comme celle-ci où tu prends une réponse trop à cœur.

homey

Entièrement d'accord avec H2B.

PBJ: J'était à l'émission d'Hanouna sur Europe 1 ce matin c'était bien cool.

Kyioии

PBHS (Petit bonheur d'hier soir) : C'est la première fois depuis plusieurs mois que je fais enfin un rêve, et en plus il était très agréable, je m'en souviens encore parfaitement. ;)

Springfield83

Je suis totalement en accord avec le message de H2B qui est très clair.

Citation de: kүiσпп le 30 Juin 2015, 15:31
PBHS (Petit bonheur d'hier soir) : C'est la première fois depuis plusieurs mois que je fais enfin un rêve, et en plus il était très agréable, je m'en souviens encore parfaitement. ;)
Ah bon ?  :D http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,672.msg280804.html#msg280804

Kyioии

Citation de: Springfield83 le 30 Juin 2015, 15:45
Citation de: kүiσпп le 30 Juin 2015, 15:31
PBHS (Petit bonheur d'hier soir) : C'est la première fois depuis plusieurs mois que je fais enfin un rêve, et en plus il était très agréable, je m'en souviens encore parfaitement. ;)
Ah bon ?  :D http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,672.msg280804.html#msg280804

Non, le truc dont j'ai parlé dans le topic "Rêves, bizarreries et superstitions" c'était plus un rêve cauchemar, là c'était un très bon rêve, je donnerai beaucoup pour y retourner. :D