Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Mai 2016, 02:00
Courage Maurice pense à ton voyage qui s'en vient et ça va t'aider pour finir ton année :P

Ouais, surtout j'ai de la pression, je ne sais pas encore si je termine mon année ou mon secondaire en Juin !

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le  2 Mai 2016, 02:02
Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Mai 2016, 02:00
Courage Maurice pense à ton voyage qui s'en vient et ça va t'aider pour finir ton année :P

Ouais, surtout j'ai de la pression, je ne sais pas encore si je termine mon année ou mon secondaire en Juin !

Je te souhaite la meilleure des chances, mais si tu ne réussi pas, vois surtout pas ça comme un échec.  Le cégep c'est vraiment pas la joie alors si tu y arrives pas profites plutôt de ton secondaire 5 et voit ça comme une dernière année avant d'arrivé dans le monde des adultes, car une fois que tu y ait c,est plus la même chose et il faut que tu apprennes de plus en plus à vivre de façon autonome !

Maurry Christmas!

Je sais, mais la raison pour laquelle on m'a proposé de tester correctement et rigoureusement mes aptitudes pour sauter la secondaire 5 était pour que je ne perde pas de temps avec une année supplémentaire alors que j'ai l'intelligence et les capacités. Ne pas y arriver ne serait pas un gros échec dans la mesure que ça n'affecterait pas négativement ma vie, ce serait selon moi une légère perte de temps. Mais bon, on verra comment les choses se passeront. J'ai encore tellement de chose à apprendre et à découvrir.

Au moins, ce qui est bien c'est que ma demande au Cégep s'est bien passé. Dans ma situation particulière, ma demande n'est pas accepté de la même façon, mais ils sont prêt à m'accepter si tout mes tests se passent bien, donc c'est un gros plus. Ça fait que si tout se passe bien, j'irais faire un DEC en Option Cinéma au Cégep Marie-Victorin que je connais si bien !

Ça me fait poser plusieurs questions sur le futur... Déjà, mon job au Walmart, je compte le quitter relativement bientôt et probablement me lancer dans du bénévolat dans de la télévision communautaire, là où j'ai si bien été accueilli durant mon stage. J'ai la chance d'être très jeune, donc l'argent n'est réellement pas un souci. Après, faudra penser au permis de conduire. Conduire n'a jamais été un rêve pour moi, mais je commence déjà à lire des livres dessus car je sais bien que ça sera important pour le futur. Par la suite, faudra penser à l'université. Je sais dans quoi je veux m'en aller pour le futur, mais je ne sais même pas si je vais étudier au Canada. C'est sûr que l'idéal, ce serait les États-Unis, mais le prix ridicule... fuck no, they aren't getting my flippin' money, mais je pensais aussi au Denmark qui offre tellement de bons trucs pour les personnes comme moi. Mais bon, un problème à la fois...

Donc voilà, j'ai hâte de voir ce que le futur me réserve, car je sais bien que c'est moi qui créer mon futur, et que pour qu'il y en ait un, il faut que je travaille !

AlexandreLeblanc

Moi si il y a bien une année que j'aurais pu passé c'est le secondaire 3, j'ai jamais autant rien appris de ma vie et je devais avoir un moyenne de 96 % si c'est pas plus  :D :D :D oui sinon vas y un problème à la fois ça va être mieux pour toi, au moins tu sais déjà plus vers quoi tu t'en vas que moi et tu as trois de moins alors je pense que tu es déjà très bien partie :P Moi aussi ça aurait été un rêve allez étudier aux États-Unis, mais c'est tellement pas donné que malheureusement ce ne sera pas possible... Pour le permis, j'avoue qu'en ville c,est peut-être pas trop motivant, mais fait le maintenant.  Quand tu vas être plus vieux tu vas être tellement content de l'avoir fait jeune.  Perso, comme je suis en banlieue y a pas trop de transport en commun et je pourrais rien faire sans permis, pas voir mes amis, pas voir ma copine, pas allez travailler, pas allez à l'école, etc... Ça va faire déjà 2 ans ce mois ci que j'ai obtenu mon vrai permis wow ça passe tellement vite et en septembre, 4 ans que j'ai commencé les cours... ça fait peur...

Maurry Christmas!

Il faut dire qu'à Montréal, on a quand même le meilleur système de transport en commun en Amérique du Nord donc effectivement, je peux comprendre que plein de personnes n'aient pas la motivation. Mais je te rassure, pour moi ce n'est pas le cas. Après 6 ans de prendre le bus/métro tout les jours, je te jure qu'au moment où j'aurais une voiture, je vais regarder les personnes en transport en commun en rigolant.

Moi je pense qu'il y a plein d'année au primaire que j'aurais pu sauter... Ma première année du primaire, j'ai eu des 100% partout, toute l'année. C'est justement cela qui a fait que mon père m'a donné une PS2, et ma famille ne fait jamais ça :o ! Mon secondaire 3 n'était pas si inutile que ça pour moi, mais je suis sûr que pour toi, ça a dû joué avec les profs que tu avais ^^

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le  2 Mai 2016, 04:31
Il faut dire qu'à Montréal, on a quand même le meilleur système de transport en commun en Amérique du Nord donc effectivement, je peux comprendre que plein de personnes n'aient pas la motivation. Mais je te rassure, pour moi ce n'est pas le cas. Après 6 ans de prendre le bus/métro tout les jours, je te jure qu'au moment où j'aurais une voiture, je vais regarder les personnes en transport en commun en rigolant.

Ouais moi je suis tellement content d'avoir ma voiture t'as pas idée... Par contre, la plupart du temps quand je vais en ville je laisse ma voiture à Laval et je prends le métro, car je ne veux pas à avoir à me casser la tête pour me trouver un stationnement, mais je comprends qu'à prendre les transports à chaque jour tu dois en avoir assez.  En campagne, conduire est une des choses que je préfère au monde et je n'exagère même pas :D

Citation de: Maurice le  2 Mai 2016, 04:31
Moi je pense qu'il y a plein d'année au primaire que j'aurais pu sauter... Ma première année du primaire, j'ai eu des 100% partout, toute l'année. C'est justement cela qui a fait que mon père m'a donné une PS2, et ma famille ne fait jamais ça :o ! Mon secondaire 3 n'était pas si inutile que ça pour moi, mais je suis sûr que pour toi, ça a dû joué avec les profs que tu avais ^^

Ouais peut-être que c'est à cause des professeurs.  Et oui en effet le primaire c'est tellement facile surtout qu'avec ma famille on allait toujours en voyage... En quatrième année je suis allez 4 x deux semaines en voyages et j'avais toujours des très bonnes notes même si j'avais manqué l'équivalent de deux mois d'école.  Maintenant au Cégep, je travail fort en science de la nature et j'ai de la difficulté à passer mes cours... pourquoi c'est pas resté comme dans le bon vieux temps :'(

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Mai 2016, 04:45
Maintenant au Cégep, je travail fort en science de la nature et j'ai de la difficulté à passer mes cours... pourquoi c'est pas resté comme dans le bon vieux temps :'(

On a grandi mon cher, on a grandi :'(

Ilario

PMJ : J'ai de gros exams aujourd'hui j'ai vraiment peur de foiré. :/

AlexandreLeblanc

PBJ : J'ai enfin pu me lever plus tard !

Fry3000

Citation de: Ilario le  2 Mai 2016, 06:28
PMJ : J'ai de gros exams aujourd'hui j'ai vraiment peur de foiré. :/
Surtout si tu confonds le participe passé et l'infinitif !

Ilario

Citation de: Fry3000 le  2 Mai 2016, 16:46
Citation de: Ilario le  2 Mai 2016, 06:28
PMJ : J'ai de gros exams aujourd'hui j'ai vraiment peur de foiré. :/
Surtout si tu confonds le participe passé et l'infinitif !

J'ai écrit ce message le matin sur mon téléphone en voiture, j'ai pas vraiment fait attention à l'ortographe, t'es pas obligé de poster juste pour corriger ton VDD.

Kyioии

PMJ : J'ai commencé la journée en me réveillant avec de grosses douleurs intestinales, dues au stresse probablement :'(.
PMJ : C'est toujours chiant de reprendre les cours le lundi ><. D'autant qu'aujourd'hui j'ai pu avoir que 30 minutes à peine de discussions que je trouve intéressante car le reste de la journée ça parlait cours en gros :-X.
PMJ : En rentrant j'ai du passer une heure à lire le quatrième livre des Contemplations de Victor Hugo, de quoi bien plomber le moral ^^'.
PMJ : J'ai eu pas mal de confusions à un devoir d'SVT.
PMJ : J'ai toujours pas terminé mes devoirs :(.
PBJ : Je me dis que mercredi soir j'aurai un bon gros week-end de 4 jours :) !
PBJ : Au moins je sors d'un week-end agréable et reposant ;).

Tetouchaud

PMJ: Dégoûté des imbéciles casseurs à Nuit Debout. Il y a des milliers de personnes pacifiques, qui souhaitent juste défendre leurs droits, et toutes ces personnes sont décrédibilisées à cause d'un certain nombre de débiles. Si la présence policière était moindre, il y aurait certainement moins de problèmes, et si la police ne faisait pas n'importe quoi à certains moments, ce serait la même chose. Sans oublier l'hypothèse de 49.3 ridicule.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Et à l'inverse, si la présence des casseurs était moindre, il y aurait certainement mois de problèmes, et si les casseurs ne faisaient pas n'importe quoi à certains moments, ce serait la même chose.
Il faut savoir que les policiers ne font que leur travail qui consiste en la préservation de la sécurité des biens et d'autrui.

Tetouchaud

Il y a quand même de l'abus de la part de certains policiers. Par exemple, pas de flashball sur le haut du corps en théorie, ce que certains n'hésitent pas à faire. Il y a une semaine environ, frapper violemment une femme au ventre, c'est aussi interdit (imagine qu'elle soit enceinte?). Ma tante est médecin, et elle a été choquée par certains coups reçus des DEUX côtés.

Qu'ils se défendent, OUI OUI et OUI. Mais mettre des personnes en danger, leur faire perdre un œil ou que sais-je, ce n'est pas ça leur rôle (même s'ils sont, j'en conviens, parfois mis en danger également, leur statut fait qu'ils ne peuvent pas se le permettre sous peine d'être décrédibilisés, comme actuellement). Je ne cautionne donc pas les actes des "manifestants" qui ne savent qu'agresser les policiers, mais je pense qu'on ne peut pas, de un généraliser, et de deux rester laxistes avec des comportements de policiers parfois dangereux également.

Et puis, entre nous, mettre une baigne à une personne menottée qui ne bouge pas... même si cette personne est violente verbalement, j'ai toujours appris à l'école qu'on ne sanctionnait pas les mots par les mains.

Donc je suis du côté des manifestants pacifistes d'une part, du côté des policiers qui n'abusent pas d'autre part.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".