Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Tetouchaud

#4020
Bon, j'ai vu Sept vies. C'est une belle histoire, certes, mais vraiment, il ne se passe pas grand chose durant le film, le rythme est très faible. L'idée en elle-même est bonne néanmoins, et elle rend le film très très touchant.
La fin m'a fait mal pour Will Smith (enfin, Ben Thomas), [spoiler]se suicider à l'aide d'une méduse, ça doit être horriblement douloureux[/spoiler]. D'ailleurs, ce personnage est à la fois étrange, sombre et très généreux. On en apprend un peu sur lui tout au long des deux heures.
Bon voilà, je vais pas faire une longue critique, je n'ai ni le temps ni l'envie de ça, je préfère donner mon avis en quelques lignes. Si je devais lui mettre une note, ce serait 11/20. J'avais entendu de meilleures critiques, je suis quand même déçu.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Pour une fois, je rejoins Ray Jiss sur ce point, c'est absolument impossible de juger un acteur sur une VF. Dans le jeu d'acteur, il n'a a pas que la gestuelle, le regard, ou la concentration, la voix joue énormément dans le processus. Si pour toi c'est faux, c'est que tu as une mauvaise vision de ce qu'est un acteur, je pense d'ailleurs que tu ne lui accordes même pas le crédit qu'il mérite.

Décidément, c'est de plus en plus difficile de te faire confiance sur une critique de film, SC. Soit tes points sont vagues, erronés, ou encore pas importants pour d'autres. Peut-être faudrait-il que tu revois tes critères.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Nov 2012, 22:28
Décidément, c'est de plus en plus difficile de te faire confiance sur une critique de film, SC. Soit tes points sont vagues, erronés, ou encore pas importants pour d'autres. Peut-être faudrait-il que tu revois tes critères.

Donc en gros tout mes critiques sont nul ? ( en même temps pour Skyfall je peut pas en faire une bien car j'ai pas compris toute l'histoire .

Charles Montgomery Burns

N'hésite pas à demander dans ce cas-là. ;) Bon ici c'est un mauvais exemple parce que t'es le seul à l'avoir vu, mais bon. Tu vois ce que je veux dire.

Non, je n'ai pas dit ça, mais c'est vrai que tu appuies très souvent sur certains points qui au final, ne nous sont pas tant utiles. Phain j'aime pas parler pour la foule, mais en ce qui me concerne, les effets numériques, qu'il y en ait ou pas...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Nov 2012, 22:47
N'hésite pas à demander dans ce cas-là. ;) Bon ici c'est un mauvais exemple parce que t'es le seul à l'avoir vu, mais bon. Tu vois ce que je veux dire.

Non, je n'ai pas dit ça, mais c'est vrai que tu appuies très souvent sur certains points qui au final, ne nous sont pas tant utiles. Phain j'aime pas parler pour la foule, mais en ce qui me concerne, les effets numériques, qu'il y en ait ou pas...

Non je ne suis pa le seul à l'avoir vu .

Après chacun son style de critique si vous n'aimer pas je peut faire ça aussi, à vous de voir.

Skyfall = 7,5/20

Charles Montgomery Burns

#4025
Ah pardon, j'ai pas vraiment fait attention aux critiques ces derniers temps, c'est possible que je sois passé à coté. Mais je reste ferme sur ce point, je pense qu'il y a des détails plus importants que nombre de choses sur lesquelles tu t'arrêtes au cinéma. Maintenant, je juge pas, tui regardes les films que tu veux, et tu les notes comme tu veux.

Tu sais, généralement je fais celui qui est offusqué quand je vois une mauvaise note à un film que j'aime (pas seulement venant de toi), mais au final ça ne me dérange pas plus que ça, je peux quand même dormir serein.   :D

Je dis surtout ça pour toi, si tu veux intéresser les autres un maximum avec tes critiques, essaie de juger sur des critères plus propres à la populace du forum. Comme par exemple la complexitude du scénario, l'ésthétique d'un film, le choix des acteurs (au-delà de la VF), entre autres, ce sont des suggestions.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Nov 2012, 22:53
Ah pardon, j'ai pas vraiment fait attention aux critiques ces derniers temps, c'est possible que je sois passé à coté. Mais je reste ferme sur ce point, je pense qu'il y a des détails plus importants que nombre de choses lesquelles tu t'arrêtes au cinéma. Maintenant, je juge pas, tui regardes les films que tu veux, et tu les notes comme tu veux.

Tu sais, généralement je fais celui qui est offusqué quand je vois une mauvaise note à un film que j'aime (pas seulement venant de toi), mais au final ça ne me dérange pas plus que ça, je peux quand même allez dormir serein.   :D

Je dis surtout ça pour toi, si tu veux intéresser les autres un maximum avec tes critiques, essaie de juger sur des critères plus propres à la populace du forum. Comme par exemple la complexitude du scénario, l'éthétique d'un film, le choix des acteurs (au-delà de la VF), entre autres, ce sont des suggestions.

De toute façon je pourrais pas faire comme vous ( Régis, toi et H2B )

homer vs new york

#4027
Je ne suis pas d'accord sur l'une de tes " suggestions" CMB, il s'agit de la " complexitude du scénario ", certes généralement on préfère voir un scénario travaillé, bien ficelé mais il y'a de trés bons films avec des scénars simplistes. En effet une bonne mise en scène arrive à cacher les " lacunes " d'un scénario.

Voili voilou le commentaire HS de HVSNY.  
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

C'est vrai HvsNY. Mais reconnais qu'en général, ça aide.

Qu'est-ce que tu veux dire par là, SC17 ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Nov 2012, 23:00
C'est vrai HvsNY. Mais reconnais qu'en général, ça aide.

Qu'est-ce que tu veux dire par là, SC17 ?

Bien évidemment que ça aide. Pour ma part j'aurais dis " la cohérence du scénario ".
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Nov 2012, 23:00
Qu'est-ce que tu veux dire par là, SC17 ?

pas capable de faire d'aussi bonne critique ;

homer vs new york

Citation de: SC17 le  1 Nov 2012, 23:07
Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Nov 2012, 23:00
Qu'est-ce que tu veux dire par là, SC17 ?

pas capable de faire d'aussi bonne critique ;



CMB, Regis, H_2_B sont des humains, ont les mêmes capacités mentales que toi, toi tu es un humain donc logiquement tu peux faire ce qu'ils font  :P.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Je ne suis pas un expert de scénarios, je ne suis pas calé en  classiques etc...

homer vs new york

Tu n'es pas expert en scénarios ? On ne demande pas de réaliser un film aussi  :D. Et puis on te demande pas aussi d'avoir une culture cinématographique riche, on te demande juste d'être cohérent dans tes critères de notation. On t'y oblige pas non plus, prend-le comme un conseil.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Citation de: homer vs new york le  1 Nov 2012, 23:29
Tu n'es pas expert en scénarios ? On ne demande pas de réaliser un film aussi  :D. Et puis on te demande pas aussi d'avoir une culture cinématographique riche, on te demande juste d'être cohérent dans tes critères de notation. On t'y oblige pas non plus, prend-le comme un conseil.

oui ben mes critiques sont et seront comme elles sont .