Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Au fait, toujours pas vu Projet X perso, j'aimerai bien, mais à chaque que je le télécharge, c'est un fake.

Sinon...



Les noms derrière la caméra promettent !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Aujourd'hui j'ai vu deux film pour la 1ere fois. The Dark Knight, Le Chevalier Noir et The Dark Knight Rises. Et bien Natan avait raison, ça m'a fais changé d'avis sur Batman (Je pige pas pourquoi ils disent "Le Batman" en passant).
J'ai adoré les deux mais préféré The Dark Knight, Le Chevalier Noir quand même. Déjà, j'aimais beaucoup plus le Joker à Bane puis je trouve que dans The Dark Knight Rises on voit pas assez Batman (Même si j'ai vraiment aimé l'histoire Bruce Wayne).
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

Citation de: Cletus Scorpio le 27 Juil 2012, 22:32
Je viens de voir Project X, et...

Une sacrée merde amorale qui fait l'apologie de la violence, le père "fier" de son fils, pas de condamnation, je vois pas l'intérêt de ce genre de films, en plus camera en mode amateur renforce le cote realistique, y a quelque de chose de vraiment gênant.

Ce film me dégoûte y a pas d'autres mots.


Super --> http://www.ctoulon.com/actu/faits-divers/projet-x-dans-le-var-lors-dune-fete-geante-ils-vandalisent-une-villa-inoccupee

Moi je l'ai trouvée géniale même si c'est un film avec un mauvaise influence  :-\ Mais je l'aéi trouvé cool le jour ou je l'ai vu .

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Juil 2012, 01:25
Au fait, toujours pas vu Projet X perso, j'aimerai bien, mais à chaque que je le télécharge, c'est un fake.


Project X, un fake ? Ouais un boulard quoi  :D !!

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Juil 2012, 01:12
Citation de: homer vs new york le 26 Juil 2012, 14:35
Bientôt ça sera fini les gros navets comme Batman Begins !! Merci Nolan  :D .



Oh désolé pour ce fail CMB  ;D . Je voulais dire Superman Begins .


Citation de: Cletus Scorpio le 27 Juil 2012, 22:32
Je viens de voir Project X, et...

Une sacrée merde amorale qui fait l'apologie de la violence, le père "fier" de son fils, pas de condamnation, je vois pas l'intérêt de ce genre de films, en plus camera en mode amateur renforce le cote realistique, y a quelque de chose de vraiment gênant.

Ce film me dégoûte y a pas d'autres mots.


Super --> http://www.ctoulon.com/actu/faits-divers/projet-x-dans-le-var-lors-dune-fete-geante-ils-vandalisent-une-villa-inoccupee

Petite anecdote , le réalisateur de Project X a réellement donné la caméra à un adolescent . Moi aussi je n'ai pas aimé la réaction du père qui était totalement inappropriée et illogique . Je trouve que le film est un peu facile , un peu de musique , de sexe et de violence et voilà tu as du succès au prés des adolescents . Le film en lui même est plat , sans aucune profondeur . Bref c'est d'la merde , je ne comprend pas d'ailleurs ceux qui le définissent comme étant culte , ils devraient revoir la définition du mot " culte " car " culte " ne veut pas forcément dire populaire .

Je te le déconseille CMB , aprés avoir lu de nombreuses critiques et de plusieurs avis venants de toi , je peux supposer que tu es un amoureux du grand cinéma  ,et non de ces films d'adolescents même si tu es un adolescent  :D .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

#3290
Je viens de revoir pour ma 2ème le superbe film Meurtres à la St valentin .

Ce film est géniale, une bonne histoire, de bon effets spéciaux ( exemple : pelle dans la bouche, corps ouvert en 2 , coeur humain etc... ) Bon acteur mais le meilleur est Jensen Ackles qui je trouve, joue très bien .

J'ai adoré ce film car déjà le méchant est un jeune ( dingue ) qui recopie un meurtrier de 10 ans en arrière, donc il reprend son " costume " et devient lui pour tuer des gens .

Et au lieu d'être un méchant comme un autre la c'est un pionnier donc grand, masque à gaz , et pioche ( l'arme pour tuer ^^ ) . C'est un film qui surprend un peu mais qui est plus gore. On à une intro vraiment sympas en espèce de 3D et ensuite le titre du film qui apparait un peu comme INSIDIOUS. Niveau musique sa peu aller aussi sa met dans l'ambiance. 18/20



Remaque :

2 faux raccord de trouvés

homer vs new york

18  :o . Tu y vas un peu fort SC17 ! :D

J'ai vu ce film mais pas en 3D, ce qui doit apporter un réel plus. En "normal" ce film est plutôt agréable à suivre car bien sanglant, mais le scénario est bourré d'incohérences et les acteurs ne sont pas excellents loin de là. La révélation finale remet en cause tout le film et n'aide pas à relever le niveau de ce slasher. En tout cas, ce "Meurtres à la St Valentin" donne envie de voir le film originel. On se demande quand même pourquoi la St Valentin est impliquée là-dedans vu qu'il n'y a aucun rapport avec la fête de l'Amour, bientôt un tueur du 1er Mai ?

Je lui donne plutôt un 11 moi .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Ça me fait penser à "Mortelle Saint-Valentin" que j'avais vu en 2001 avec ma grande sœur... un slasher pas mémorable dans la lignée de Scream...

homer vs new york

Citation de: Regismo le 28 Juil 2012, 18:47
Ça me fait penser à "Mortelle Saint-Valentin" que j'avais vu en 2001 avec ma grande sœur... un slasher pas mémorable dans la lignée de Scream...

Je suis entièrement d'accord avec toi , sauf sur un point : Scream est mémorable et c'est même , incontestablement ,  le meilleur slasher de tout les temps . Je dirais même plus , c'est un film culte !

M'enfin je ne parle que du 1 , car les suivants sont loin d'être cultes , il n'y'a que le 4 qui remonte légèrement le niveau .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#3294
Citation de: homer vs new york le 28 Juil 2012, 18:52
et c'est même , incontestablement ,  le meilleur slasher de tout les temps
Tu parles que je conteste ! :D Le premier Scream se laisse voir jusqu'à 14-15 ans (la fin est quand même vraiment débile :D) et adulte un soir où on veut débrancher son cerveau, les suites sont de pires en pires...

Le meilleur slasher de tous les temps c'est Psycho.

homer vs new york

Tu parles du psycho , le remake de psychose du génie Alfred Hitchcok ? Gus Van Sant reprend plan par plan l'original et si ce nouveau Psycho se laisse regarder il semble cependant d'un intérêt limité. Quasi similaire à l'original et pourtant moins bon. Vince Vaughn joue très bien Norman Bates mais il ne peut faire oublier Anthony Perkins.

Et si tu parles de  Psychose , l'original , et ben je ne le considère pas comme étant un slasher , c'est plus un thriller qu'autre chose .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Psycho est le titre original de Psychose premier du nom (j'avais la flemme de l'écrire en entier et maintenant je me retrouve à justifier mon choix pendant une longue phrase lol) c'est évidemment celui-ci dont je parle.

En effet, Psychose n'est pas un slasher dans le sens où il a un scenar, ce dont ils sont habituellement dépourvus...  ;D

homer vs new york

C'est sur que Psychose est bien meilleur que Scream , je ne le nie pas ,  . Le problème , c'est que je ne considère pas ce film comme faisant parti à part entière dans la catégorie " slasher " . Rares sont les films qui  s'apparentent à Psychose , les premiers qui me viennent à l'esprit sont " Le  voyeur " et " Black Christmas ", si je devais définir le style de ces films ça serait du " slasher-thriller " ou " d'ancien slasher " . Le nouveau genre du slasher est né avec la sortie du film " Haloowen " , qui fut réellement le premier à établir les codes du film slasher .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

H_2_B

Je trouve que Scream est injustement décrié alors que c'est un film qui a été fait dans la plus pure tradition du slasher et qu'il constitue un hommage très réussi. Les suites sont légèrement en-dessous mais dans l'ensemble, les Scream sont de bons films et contrairement à ce que tu dis Régis, il y a un vrai scénario qui nécessite d'avoir vu les trois films. Le quatrième est plus anecdotique. Et puis quand on le compare à d'autres slasher de piètre qualité comme Souviens toi... l'été dernier, Urban Legend ou Mortelle St-Valentin, la différence est flagrante et montre à quel point ces films sont bâclés contrairement à Scream.

Et pour le meilleur slasher de tous les temps, je piocherais plutôt dans les plus vieux films comme Vendredi 13 et mon préféré du genre qui est pour moi LE vrai slasher culte, Halloween.

homer vs new york

Si je devais faire un classement des meilleurs slashers tout types confondus , ça ressemblerait à ceci :

1-Psychose ( Ancien slasher )
2-Le voyeur ( ancien slasher )
3-Scream ( nouveau slasher )
4-Halloween ( nouveau slasher )
5-Black Christhmas ( ancien slasher )
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)