Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 15 Août 2012, 14:02
Je trouve pas vraiment à quoi servent des remarques sur les faux raccords, si tu nous dis pas ou ils sont... ::) :D



Sur les escaliers au début ( j'a dis que c'était sur des escaliers  ;) )

H_2_B

Fais gaffe au niveau des spoilers. J'ai déjà vu le film donc ça va mais pense aux autres qui ne veulent pas se faire gâcher la surprise. Utilise la balise "spoiler" ou écrit le en grand au début de ta critique. Tu m'as déjà eu avec The Dark knight rises et c'est assez embêtant.

À part ça, je suis d'accord avec toi concernant les films bien que je trouve des notes trop élevées. Un point où je ne suis pas d'accord c'est sur la légitimité de la présence des adolescents. C'est une bonne idée à la base d'avoir un autre point de vue en parallèle mais je trouve qu'ils entrent un peu facilement dans l'immeuble par une trappe où les locataires auraient pu partir dès le premier film et surtout que lorsqu'ils retrouvent les flics, ils sont mis carrément sur le côté et on ne sait plus vraiment où ils sont. Sont-ils morts ou pas ? Bref, une bonne idée de départ qui a mal été développée.

Pour le sang dans les escaliers je dirais que principalement, on s'en fout mais si ça te gêne tellement que ça t'as qu'à te dire que la fin du premier film ne nous montre plus les escalier mais le dernier étage et qu'entre temps, les infectés auraient pu saloper le tout avec leur sang.

Pour ce qui est du troisième film, il s'éloigne beaucoup trop du modèle de ses ainés, que ce soit dans la réalisation que dans l'ambiance huit-clos, pour donner la sensation de faire partie de la saga. Du coup, on se trouve devant un film d'infecté traductionnel à la limite de la série B. Une sorte de grand pas en arrière par rapport à ce qui avait été proposé jusqu'ici. Décevant mais j'attends toujours d'en savoir plus sur Meideros. Bien qu'intitulé Genesis, le film ne nous dévoile rien de nouveau et fait même carrément du surplace. Ça donne seulement l'impression d'être un film parenthèse pour assouvir la soif de gore des fans du genre. J'espère que le 4 va rectifier le tir.

AlexandreLeblanc

J'ai regardé un peu sur le net et toutes ces actualités sur Jurassic Park IV date du 22-23 juin, je ne sais pas quoi en penser !

homer vs new york

Pour l'instant il n'y'a aucune source fiable qui annonce la sortie du quatrième opus de la saga " Jurrasic Park" . Comme il n'y'a rien de convaincant alors cette information restera classée dans ma petite cervelle comme " FAKE ".

Et s'il y'a bien un quatrième opus, je me demande quel sera son réalisateur ? Spielberg  ???.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Merci du lien SC ! ;) HvsNY, je ne crois certainement pas que ce sera Spielberg !! :D
Il sait s'arreter. Et je crois que il n'a plus rien a dire. Il ne se lancera jamais dans un 4e opus, qui m'a l'air simplement commercial.

Au fait, pour les affiches de SC, je n'ai pas réagis a u film sur Wolverine. Je ne reagis pas negativement (comme pour JP IV), mais pas positivement.... Que peuvent ils dirent s'autre après X Men Irigins Wolverine ? Son arrivée chez les XMen ? Une adaptation d'un comics (ou la nouvelle série de comics qui est sortie ?)... Cela m' intrigue... D'autant plus quele film n'a pas été annoncé au Comic Con (sur les films tirés de (héros de) Comics MARVEL), où figurait Thor 2; Captain America 2  Iron Man III...

Alors cela reste trouble...

homer vs new york

Oui, je pense aussi qu'on peut mettre la possibilité Spielberg de côté. Ce que je redoute le plus dans ce " plausible" quatrième opus, c'est qu'un réalisateur scrupuleux se serve de la notoriété de la trilogie  juste pour faire beaucoup de bénèfs  :-\. En gros, j'ai peur d'une série B avec un budget plus que limité, des figurants à la place des acteurs et des dinosaures en papier mâché  :D.

J'espère sincèrement que nous nous trompons Sam !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

#3501
Je viens de voir Total Recall et c'est le meilleur film que j'ai jamais vu.

Il y a de bons acteurs ( Colin Farell, Kate Beckinsale, et Jessica Biel + Bryan Cranston )? DE SUPERBES effets spéciaux , une bonne histoire, de très bonnes scènes d'action et de bastons. De très bons environnements, une super technologie, de bonnes armes, de bon ennemis .

C'est un superbe film sauf qu'au début on ne voit pas les " producter, executif, co-producteur etc... "
Les acteurs sont bon et très bon .

Très bon = Colin Farell et Kate beckinsale
Bon = Bryan Cranston et Jessica Biel .

Les effets spéciaux sont géniale [spoiler]exemple un cyber train qui traverse la moitié du monde , les environnements, des voitures magnétique volante, les gares des cyber trains , l'explosion du cyber train, les ascenseurs extèrieure etc.[/spoiler]..

[spoiler]Un truc bien aussi c'est qu'il y a des robots " policier " blanc qui on la classe ce sont des genre d'I-robot " mais si ils ont pas le style le meilleur c'est un noir a la fin un peu plus résistant et plus fort .
[/spoiler]
Colin Farell intèrprète bien son personnage il joue très bien le gars paumé qui a peur et que vous savoir ce qui passe .

Kate Beckinsale ( très très très très ... jolie  :)  ;D ) joue très bien la fausse femme dans le rêve de Farell et donc la vrai femme qu'elle est une agent secrète qui travaille pour Cranston. C'est une fille très dynamique qui se bat vraiment bien même mieux que Farell et qui n'a peur de rien .

Jessica Biel joue bien la coéquipière de Farell, la fille qui a peur au fond d'elles mais qui comme Farell se bat et veut sortir de cet enfer .

Bryan Cranston joue bien le grand méchant du film qui veut éliminer la race humaine pour les remplacer par des robots .

Niveau gadgets armes elles sont bien trouvés[spoiler] aussi exemple ( un pistolet qui émet une " guirlande " électrique et donc qui paralyse. Tu peut même controlé la victime, un portable dans sa main donc pour avoir un visuel il faut se plaquer contre une paroi vitré . Des grenades pas normal , une machines qui envoi plein de capteurs vidéo dans une pièces ..[/spoiler]

Niveau environnement je suis moyennement satisfait car l'un des environnement est enfaite chinois donc sa me plait pas trop j'aurais préférer américain [spoiler]et des fois certains bâtiments sont accrochés sur le dessus pas au sol donc tu sait pas comment sa tient [/spoiler] :D L'autre est mieux c'est britanique et donc plus moderne et plus riche donc meilleur technologie .

[spoiler]Niveau technologie sa fait comme des des lumières qui partent d'un point a un auter ( difficile a expliquer ) genre sa .
[/spoiler]
I--------I les pointillé sont la publicité l'image et donc on peut passer à travers .

[spoiler]Niveau véhicules les voitures volantes sont bien de l'avant mets pas trop de l'arrière, et les hélicos sont sympas mieux que dans TDKR .
[/spoiler]
Sinon le début est bien sa pète dès le début ( surtout la 1ère baston Farell et Beckinsale et le début dans Rekall avec les policier et la caméra qui bouge vite ) sa c'est cool, on est pas beaucoup perdu dans le film, on s'ennui pas du tout, le temps passe vite .

Bref le meilleur film que j'ai jamais vu et il est vraiment a voir .  ;) 20/20

Remarque .

1 faux raccord .


The Reg

Je ne vois pas comment faire un autre Jurassic Park sans sérieusement se répéter au niveau du scenar, qu'est-ce qu'on peut avoir de neuf en plus ? Un ou deux nouveau dinos, oui bon... les seuls trucs anciens qu'on voudrait voir c'est une partie du casting original (Sam Neil est le vrai héros de Jurassic Park) mais là faut pas rêver.

La grande surprise serait que, faute d'avoir des grosses nouveautés, d'avoir un scenar vraiment très travaillé (j'ai déjà expliqué pourquoi j'aimais quand même bien Jurassic Park III mais je reconnais le scenar assez faiblard) et qui ne se contente pas d'avoir un shéma et des dialogues prémachés...

Sam Szlack

Moi aussi HvsNY...

Regis, je crois que ce serais comme BattleShip : rien sauf des bons effets spéciaux...

SC, as tu vu l'original ? :) Il est exellent...
Pour l'original, le scénar est super (le remake doit sa très bonne histoire a celui ci), des acteurs très bons (Schwarzie,...) et de l'action survitaminée, ainsi que des effets... Incroyables.


Le remake a l'air purement commercial.... Et l'est je pense.

Statham17

Citation de: Sam Szlack le 15 Août 2012, 20:08
Moi aussi HvsNY...

Regis, je crois que ce serais comme BattleShip : rien sauf des bons effets spéciaux...

SC, as tu vu l'original ? :) Il est exellent...
Pour l'original, le scénar est super (le remake doit sa très bonne histoire a celui ci), des acteurs très bons (Schwarzie,...) et de l'action survitaminée, ainsi que des effets... Incroyables.


Le remake a l'air purement commercial.... Et l'est je pense.
Non je n'ai pas vu l'original et j'ai pas du tout envie de le voir j'ai vu des extrait et sa m'emballe pas du tout.

The Reg

#3505
L'original excellent Sam Szlack  ? Je trouve que c'est beaucoup dire. L'original a le capital sympathie avec Arnold, quelques look de créatures assez cool... mais excellent, je n'irais pas jusque là. ;)

Citation de: Sam SzlackLe remake a l'air purement commercial.... Et l'est je pense.
En même temps, tout est purement commercial de toute façon. J'ai l'impression que les studios ne savent plus faire que des suites ou des remake... je ne suis pas contre une saga mais bon sang, quand je vois les meilleurs résultats financiers des films année par année, et que je vois que depuis quelques années, il n'y a que des suites et diverses licences... Les résultats 2011 avec Transformers 3 dont chaque film de la saga est vomi en moins de deux ans et prévu avant même la sortie du précédent volet (comme le prochain spiderman décidé il y a belle lurette et qui sera mis en boite en moins de 20 mois...) qui dépasse le milliard de dollars... ::)

------------------------------------------

Sinon, SC-17, une fois encore, je ne vois pas comment tu peux savoir comment est le jeu des acteurs du remake, puisque je suppose que tu l'as vu en VF ?

Statham17

#3506
Citation de: Regismo le 15 Août 2012, 20:15
Sinon, SC-17, une fois encore, je ne vois pas comment tu peux savoir comment est le jeu des acteurs du remake, puisque je suppose que tu l'as vu en VF ?

Oui en VF normal  :D .


--------------------------------

Je viens de dire REC 3 Genesis et la malheureusement c'est le moins bien de la saga je suppose que c'est avant le 1[spoiler] puisque qu'on entend quelqu'un dire qu'il a été mordu par un chien donc pour moi c'est l'infirmier du 1 enfin je suppose .[/spoiler]

Ensuite on a pas de très bon acteurs seul l'actrice principale et l'oncle sont bien .
Niveau histoire on peut dire qu'elle est original [spoiler]sa se passe pendant un mariage il y a l'oncle contaminé qui contamine tout le monde après c'est contamination total. La répartiton de la contamination est bien c'est une bonne scène, la fin aussi est assez bien, beau et gore en même temps . La baston Koldo et l'oncle est aussi cool enfin bref il y a juste quelque scènes .[/spoiler]

Les noms des acteurs son encore pas terrible ( Rafa , Koldo, Atun... )

Les effets spéciaux son par contre toujours aussi bon c'est ce qui sauve le film [spoiler]surtout pour la fin, mais les contaminé sont toujours aussi bien, celui qui fait le plus peur c'est l'oncle .[/spoiler]

Je trouve aussi un peu dommage que ce ne soit plus un film tourné complètement en caméra amateur.

Niveau musiques il y en a et elles sont pas top exemple générique de fin, [spoiler]quand Clara est dans le tunnel avec la tronçonneuse .[/spoiler]

[spoiler]Un truc bizarre aussi c'est a la fin quand ils se font tiré dessus ( plein de fois ) il ne meurt pas tout de suite même si c'est des zombies c'est bizarre mais bon sa fini beau .
[/spoiler]
[spoiler]Le truc le plus ridicule que j'ai trouvé c'est quand Koldo et un autre homme ce déguise en chevalier pour essayer de retrouver Clara je trouve sa complètement ridicule .
[/spoiler]
Bref film très très moyen, bof bof malgrer une actrice plutôt jolie . 12/20

J'espère que el 4 rattrapera la saga .

Remarque :

1 faux raccord de trouvé .

Classement du meilleur au pire .

1, 2, 3



Note de la saga : 17/20 ( grace au 1 et au 2 mais surtout le 1 )

PS Je préfère voir Angela que Clara ;)

Charles Montgomery Burns

METS DES BALIZES SPOILERS ESPECE DE BACHI BOUZOUK !

Citation de: SC17 le 15 Août 2012, 21:42
Oui en VF normal  :D .

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

#3508
Citation de: Charles Montgomery Burns le 15 Août 2012, 21:58
METS DES BALIZES SPOILERS ESPECE DE BACHI BOUZOUK !

Roooh voila c'est bon.

REC 4 normalement ( histoire )

[REC] 4: Apocalypse sera réalisé par Jaume Balaguero en solo et devrait sortir en début d’année 2013. Selon Plaza, le style Found Footage ne reviendra pas non plus pour le 4è épisode de la saga et la mise en scène sera « classique » comme pour une grande partie de Rec 3.
Le film est actuellement en pré-production et le scénario est le suivant : Angela Vidal, la jeune journaliste qui était entrée dans l’immeuble de Rec 1 et 2 est parvenue à se libérer. Mais elle a en elle le fameux virus et lorsqu’elle va être mise en quarantaine dans un ancien puit de forage pétrolier isolé en pleine mer et spécialement équipé, les choses vont se compliquer…

beniboy97

#3509
Désolé de pas avoir mis de sources Sam, j'ai vu ça sur je ne sais quel site.

J'ai fait un top 10 de mes films préférés inspirées de comics:

1- The Dark Knight Rises: 19.5. Que dire? Quand mes parents m'ont demandé comment c'était, je ne pouvais prononcer 1 mot!
2- The Dark Knight: 19. 3 mots: RIP Heath Ledger  :'(.
3- The Avengers: 18. Au-delà de mes attentes. Voir plusieurs de nos héros se réunir, ça fait plaisir  :).
4- X-Men: The Last Stand: 17.5. Trilogie un peu dans le sens des Batman; on a gardé le meilleur pour la fin.
5- Spider-Man 2: 17.
6- Iron Man: 17. Le premier film m'a marqué, ne connaissant pas le héros  :P.
7- X-Men Origins: Wolverine: 16.5. Légèrement prévisible, mais ca reste un bon film.
8- Spider-Man 3: 16.
9- Batman Begins: 16.
10- X-Men: First Class: 16. Ce film fut étonnamment bon, un bon prequel.


Voilà, mais je crois qu'après 2014, ce top sera modifié. Voici les films en développement:
Iron Man 3.
The Wolverine. Ma curiosité est piquée.
Thor, The Dark World. Mystère...

2014:
Captain America: The Winter soldier. Ne peut être pire que le premier.
The Amazing Spider-Man 2. Prévisible.
X-Men: Days of future past. On dirait que First Class vient de lancer une autre trilogie  :).
Gardians of the Galaxy. Connait pas.

TBA:
Fantastic Four reboot.
The Avengers 2.