Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

H2B c'est un film oui intéressant mais pour ma part pas non plus bluffant mais il est bon c'est ce qui compte :)

TWE est assez marrant regarde le ;) Dr.Nick

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 19:02
J'aimerais dire que je suis déçu mais je n'ai vu aucun de ses films malheureusement. Pourtant, c'est un réalisateur dont j'ai une immense envie de découvrir son travail, surtout Scott Pilgrim et la trilogie Blood and Ice Cream.

Comme te l'as dit H_2_B : Fonce ! C'est un merveilleux réalisateur et la trilogie Blood and Ice Cream est vraiment hilarante ! Sans oublier bien sûr mon coup de cœur de tout les coups de cœur Scott Pilgrim vs the World qui est l'un de mes films préférés.

Citation de: Sam Szyslack le 24 Juin 2014, 19:02
Je pense que tu dois le savoir H2B, j'adore vraiment, vraiment Movie 43. Et je pense que le fait que l'humour tombe dans le malsain et le dérangeant est voulu : le film est assez couillu pour se moquer de lui même. Il sait qu'il emprunte le chemin du mauvais goût et l'assumer pleinement pour mieux s'en moquer (je tro ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Et s'il en devient dérangeant, c'est pour montrer d'un doigt accusateur les envies de trash du public. Comme un "c'est ça que vous voulez ?". Le fait que le public demande du trash.
Moi je n'ai jamais senti que les sketchs étaient vraiment étirés pour combler le temps (a part Super Heros Speedating, je trouve que c'est la partie la plus faible même si elle reste sympa).

C'est voulu, certes, mais c'est mal fait. Ce n'est pas en faisant quelque de chose de mauvais pour dénoncer quelque chose de mauvais que ça le rend bon, dans certains cas oui mais dans Movie 43 non. Bref, c'est en gros ce que H_2_B a dit ^^

Citation de: H_2_B le 24 Juin 2014, 19:50
Citation de: Dr. Maurice le 24 Juin 2014, 18:32
Ben Affleck en Batman, c'est le choix d'acteur le plus pitoyable jamais fait depuis le début du cinéma,

C'est un peu excessif. Des mauvais choix d'acteurs pour des rôles, il y en a eu des dizaines, des centaines. Rien que pour Batman, je trouve Val Kilmer plus surprenant.

Il y en a eu des centaines mais je crois que c'est la pire car c'est le pire acteur pour moi pour des tonnes de raisons et il va jouer mon super-héro préféré, il y a quelque chose qui ne marche pas. Val Kilmer a l'air d'un choix de pur génie à côté de cela.


Citation de: H_2_B le 24 Juin 2014, 19:50
À nouveau, pire acteur, même si je n'aime pas Ben Affleck, il y a bien pire. Regarde les films de Kevin Smith et tu verras que Ben Affleck peut être un bon acteur. Je pense qu'il a vraiment besoin d'être dirigé, qu'il doit avoir un réalisateur qui le pousse vraiment. Et vu que Kevin Smith est un pote, il doit pas y aller par quatre chemins pour lui dire "Ben, sort toi les doigts du c** et fait un effort pour jouer." Je te renvoie à An evening with Kevin Smith où ce dernier explique comment il a conseillé aux pontes de Fox de prendre Affleck pour Daredevil. Une histoire très drôle qui montre à quel point les deux sont amis. Enfin, tout ça pour dire que Ben Affleck est pas un acteur génial mais qu'il peut surprendre. Du coup, Batman... Why not ?

Il n'y pas bien pire. Il écrit et réalise extrêmement mal ses films, seul Argo s'en ai sorti mais de très peu car c'est bien trop romancé de l'histoire réel à mon goût. Il joue très mal, il fait toujours une tête qui me fatigue qui dit que ''je ne fous rien j'attends que l'histoire avance tout de seul'', quand c'est lui que se donne son rôle il faut qu'il soit un héro et que le reste du monde soit des méchants, il a toujours un ego incroyable, il veut tout le temps qu'on ai pitié pour lui et il joue tout le temps comme si qu'il n'avait pas besoin de texte mais ça donne toujours un mauvais résultat quand on le regarde dans ses films. Il a joué un seul, mais je répète bien un seul bon rôle et c'était dans Good Will Hunting, tout le reste est à oublier. Dans Argo il jouait vraiment mal et il avait exactement tout les défauts que j'ai cité là-haut, dans Clerks 2 et dans Mallrats il était vraiment mou et ne foutait rien, Shakespeare in Love il se donnait un nouveau genre et ça ne marchait pas, dans Runner, Runner il agissait et jouait vraiment comme un bébé, il ne faisait que rire et dire des phrases bêtes que les scénaristes ont écrites et dans le WORST MOVIE avec Ben Affleck où il interprète Dardevil il a tout les défauts que j'ai cité plus haut. Donc je n'exagère pas, cet acteur est juste le pire et j'ai beau aimé Kevin Smith et Matt Damon je ne suis vraiment pas de leurs avis et MOS2 sera sans moi pour les raisons suivantes :

-La suite d'un très mauvais film
-Snyder
-Affleck en Batman
-Eisenberg en Luthor


Aller voir ce film pour moi serait de la grosse perte d'argent même si j'essaye d'aller voir tout les films de super-héros.

Sam Szyslack

Citation-La suite d'un très mauvais film
-Snyder
-Affleck en Batman
-Eisenberg en Luthor

Très mauvais film : ... Tu peux ne pas aimer mais ça reste un divertissement correct.
Zack Snyder : Sucker Punch, Le royaume de Ga'Hoole, Watchmen... ? Surtout qu'en plus tu adores Watchmen et tu aimes bien 300. 'fin je veux pas refaire de débat sur ce réalisateur mais n'ignore pas que c'est un gars qui bosse sur ses films, qui fournit un véritable travail.
Pour Jesse Eisenberg, je n'étais pas emballé au début mais plus je vois les films où il tient un rôle, plus il me convainc (mattez cette merveille qu'est Zombieland c'est un ordre).



H2B : pour commencer, j'aime également beaucoup Tropic Thunder. ^^
Si Movie 43 reste aussi 1er degré et en devient dérangeant, c'est vraiment pour prouver que certains spectateurs cherchent au point de le regretter. Je trouve vraiment le film osé d'arriver à un point où il dégoûte le spectateur de ce qu'ils recherchent. Il prouve la stupidité par la stupidité.
Moi j'ai vraiment accroché au film. A son humour, son pari osé, son écriture. Et par le fait d'assumer son côté crétin pour en faire une critique. Movie 43 reprend les codes du trash d'aujourd'hui et les allonge pour montrer la recherche de perversité de certains publics.
Il utilise les mêmes armes pour se moquer de ces codes.
Pour être franc, j'ai du mal a expliquer mes idées et je crois me répéter plusieurs, excusez-moi.


Pour DC, ils m'ont vraiment peur. J'avoue même ètre plus stressé par le traitement de personnages que je trouve seulement sympathique dans un même film que l'adaptation d'un de mes comics préférés.

Si j'avais une théorie pour TASM 2... Je pense que c'est surtout les 3 vilains dans le film. Le puic sera plus attiré par un Doc Ock qui est déjà dans les esprits, autant par le dessin animé des 90's (que j'aime pas mal dit en passan) que, surtout, Spider-Man 2. Le Rhino n'est pas assez connu par les néophytes, et (j'ai eu le cars avec quelques amis qui aiment les comics) il a un côté ridicule auprès des fans de Marvel. C'est typiquement le genre d'ennemi comme Dr. Bong qui est utilisé pour faire un ressort comique au vu de ces personnages. Et le Bouffon dans le 1er Spidey de Raimi est encore trop présent dans le public, pas facile donc d'accepter un nouveau Bouffon. Je crois vraiment que c'est les ennemis du film. Le fait aussi qu'ils soient trois ne jouent pas non plus en leur faveur, beaucoup disant qu'il y en avait trop pour un film de super héros.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Je vais revenir sur la critique de Retour vers le futur de Régis. Je me dis que je me suis fait suffisamment désiré comme ça, il est temps de partager mon avis.

Tout d'abord, je te donne déjà un point (à titre purement indicatif, ces points ne serviront à rien et auront déjà disparus avant la fin de cette parenthèse) pour avoir choisi Retour vers le futur. On sait que ce sont les meilleurs films du monde, peut-être même de l'univers, j'ai pas encore vérifié. Du coup, revivre avec ton pote et toi cette trilogie donne déjà le sourire en soi et pousse également à se replonger dans les films.

Outre les qualités intrinsèques des films, la forme dans laquelle tu enveloppes cette longue critique de 40 minutes est également agréable. C'est parfois plus sympa que de lire une critique, aussi bonne soit-elle, et c'est toujours sympa d'y rajouter sa petite patte personnelle. À l'instar d'un JdG ou du Nostalgia critic, tu possèdes ta propre marque qui fait qu'on n'assiste pas à une simple review mais à un long sketch.

À la manière d'un Die Hard 8, voici une petite liste pour revenir sur les points de la vidéo que j'ai préféré. J'en profite au passage pour donner quelques petits avis sur la trilogie.

- Bon début avec les plagiats assumés. Surtout les raisons pour lesquelles ça n'a aucun sens que tu les fasse : «T'as même pas de chat », « Pourquoi les jeux vidéos ? T'es dans le cinéma » et mon préféré : la pelle du fossoyeuse. C'est con mais j'aime ce qui est con (bisou Lenny :-*)

- L'arrivée à l'improviste de ton pote et le « Reste pas hors champs quand je parle. »

- Concernant la VF de la trilogie, je suis pareil que toi : Même si je préfère en général regarder des films en VO, ça vaut principalement pour les nouveaux films. Pour Retour vers le futur avec lequel j'ai grandi et dont je connais la VF depuis toujours, je peux juste pas passer à la VO. Surtout que cette VF est particulièrement d'excellente qualité.

- Pas faux la réflexion sur Strickland, pion depuis 30 ans. Je ne m'étais jamais fait la réflexion.

- Toute vidéo qui arrive à placer les sardines de Patrick Sébastien gagne mon respect éternel. Tu remarqueras que mes standards sont pas très élevés.

- "Tous les résultats du loto pour les 25 ans à venir – Ou les résultats sportifs. Je dis ça par hasard." À chaque revisionnage de la trilogie, cette réplique me fait tiquer.

- C'est vrai que niveau coup de pot, Marty VS Lybiens tient tout simplement du miracle.

- "Arrête, ça se voit que c'est une voiture."
 
- Jamais compris le délire des lunette 3D. C'était vraiment classe en 1955 ? Genre vraiment ? Genre, je demande à mon grand-père, il me dira qu'il portait des lunettes 3D ? Genre ? Genre...

- Clairement, Christopher Lloyd a de tellement bonnes mimiques qu'il peut ne rien dire, il reste hilarant. J'espère que vous ferez un top 10 plus tard dans la vidéo :)

- Tu vas faire comme dans l'infanterie : tu te tires ailleurs. *Badam tsss*

- Incest level : 8. Encore que sur l'échelle de Game of Thrones, le niveau redescend tout de suite à 1.

- "Comme tous les mecs, le romantisme, je m'en tamponne le coquillard." Carrément mec ! Je te ressers une bière ?

- On est tous comme Régis devant la scène de Johnny B. Good. Tous. TOUSSE !

- "Heureusement, la rue est totalement vide à 10 h 00 du soir." À croire que ce film a été tournée dans ma ville :D Ha ha ha... Je m'ennuie tellement à Soignies :(

- Effectivement, l'épilogue est méga cool. Ça donne toujours un frisson. Comme pour le deux autres d'ailleurs. Je sais pas, c'est le cliffhanger, l'intensité du truc, je suis toujours tout excité.

- J'aime bien le pitit flottement après le «Et c'était retour vers le futur. »

- Je crois que c'est la ringardise de l'expression «Qu'est-ce que c'est que ces salades ? » qui fait rire. C'est un peu comme « Cool Raoul. » C'est nul. Je les dis toutes les deux mais c'est nul. Je suis nul :(

- "Il nous reste 15 mois pour y arriver." Moi j'y crois. Mais comme on s'est mis d'accord sur le fait que je suis nul, mon avis compte-t-il réellement ? La réponse... est non.

- *Placement de produiiiiiit*

- Jamais fais gaffe au fait que Biff fait carrément plus vieux que son âge. Mais quand on remarque ce genre de choses, c'est l'oeuvre d'un génie... Un génie !

- C'est vrai qu'on sent que Richard Darbois se fait plaisir. Pierre Hatet aussi d'ailleurs au passage.

- Un mot pour dire que le overboard est l'invention du futur qui m'a fait le plus rêver et que je crois encore à la possibilité d'en avoir un un jour.

- Marty Jr. arrive : 4 min 30.

- Effectivement, si moi mon réparateur de télé me traitait de mauviette, tu peux être sûr que j'aurais payé pour ses services, je l'aurais remercié, je l'aurais raccompagné  jusqu'à sa voiture et une fois m'être assuré qu'il est suffisamment éloigné pour ne pas me voir... Je rentrerai chez moi pour pleurer.

- Toujours être poli avec ses machines. Une fois j'ai été malpoli avec mon mixer. C'est tout, il ne s'est rien passé. C'est une machine quoi.

- La réaction pas naturelle de Jennifer quand elle s'évanouit, moi j'aime bien. Justement parce que c'est surjoué et que les mimiques de l'actrice sont parfaites.

- Je trouve aussi cool toutes les petites références au futur troisième film. Ça a l'air anodin comme ça et après Bam ! *je viens de me faire tirer dessus*

- "Marty rentre chez lui et - POSTER DE MICHAEL JACKSON - Marty rentre chez lui..." Ça sort tellement de nulle part que ça m'a fait rire :D

- "Incest level : 0... but keep an eye on it."

- "Quand j'ai su pour ton père, j'ai su que je te trouverai ici." Qu'il le trouve là, ok. Mais pile au bon moment ? Á moins qu'il ne se soit caché derrière un buisson en attendant Marty. Oui, ça se tient. C'est flippant, mais ça se tient.

- Le top des plus belles tronches de Doc. J'étais parti dans le truc et là... Flemme.

- Le running gag des morts de Marty.

- C'est pas tant la réplique "Ça c'est ironique, elle l'épousera quand il sera riche" qui est drôle mais le hochement de tête bienfaisant de Régis.

- Fatality.

- Moi ça me fait toujours marrer le "Oh, regardez !" Le ridicule du truc et le fait que ça marche plusieurs fois. C'est léger, j'aime bien.

- Pas un mot sur le fait que Doc critique la Poste au début du film alors que justement, elle prouve son efficacité en apportant la lettre à Marty à l'exact moment demandé par Doc en 1885 ?

- Je crois que le début du 3 quand Doc voit Marty, sa réaction et son monologue "Je refuse de croire que tu es là" est un de mes moments préférés de Doc dans toute la trilogie.

- "On est dans un film américain là. Alors pourquoi ça explose pas ?"

- Le "coucou" de Doc me fait toujours bien délirer.

- À nouveau, la réaction de Régis après la remarque sur le téléscope rend drôle le tout.

- "Félé, cinglé, maboul !"

- "Juste un – Bridou !"

- "Go ahead : Make my day."

- "Touchons du bois" *badam tssss*.

- Ce qui me plait dans la scène du train, c'est le mélange des genres. Déjà le train qui file à toute allure c'est classe mais rajoute à ça la Delorean, le fait que tu attendes que les 88 miles à l'heure soient atteints, le overboard, les petites explosions des buchettes... Tout ça, c'est juste méga classe.

- Moi aussi j'étais tristoune quand la Delorean est détruite :(

- "Comment Doc savait que Marty serait là ? Oh et puis merde."

- "Appréhension au moment de dire un prénom de merde."

- "Non, non, on fera pas de classement" *Image presque subliiminal mais en fait carrément pas du coup on peut voir le classemeeeeeeent* Moi aussi je peux inventer des jingles. De mauvais, mais je peux le faire.

- Satisfait ou pas, vous ne serez pas remboursés. Surtout que c'était gratos.

D'accord, tout n'est pas forcément parfait. Les défauts ont déjà été évoqués plus haut (problème de son, problème de jeu, petite baisse de régime pour le troisième film...) mais c'est pas ça qui va nous faire bouder notre plaisir. Comme je dis souvent, ce ne sont pas quelques menus détails qui vont faire couler toute une réalisation. Et le fait que je n'ai pas vu le temps passer malgré les 40 minutes de la vidéo et les pauses que j'ai faites pour rédiger quelques notes est un bon signe. Le signe que tu peux sans problème retenter l'expérience si tu le souhaites. T'as déjà un public derrière toi pour ta 200e critique ;)

The Reg

#6964
Ah, je rentre du boulot et je vois ça, ça fait plaisir ! Jeremy je te remercie mille fois pour ton avis. Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci... bon y'en a marre là. Mais merci.

Déjà, bravo pour la longueur de ton sujet ! Plus c'est long plus c'est bon, je crois qu'on te l'a souvent dit. :-* Et ensuite, diantre de fichtre, que d'humour ! Je me suis bien marré :D et je suis persuadé que tu es fier de toi en plus. Sacripant.

Tu as soulevé quelques bons points (désolé d'avoir eu la flemme pour les expressions du Doc) comme sur le hooverboard, sur la poste ou à propos de la scène du train. A propos du futur, je me dis aussi que techniquement faire un engin volant à l'apparence d'une voiture on pourrait le faire, je pense mais que ça serait trop cher et ne servirait pas à grand chose. Tu avais déjà remarqué dans le 2 le fait que George et Doc soient honorés et interné/tué le même jour dans le journal ? Ça ne m'a sauté aux yeux que pour cette review, je crois, alors que j'ai vu le film au moins 647 fois.

Merci de ne pas insister sur les défauts, sinon je l'aurai très bien pris (à lire avec l'image du pendu en tête) mais tu sais que pour le 3e film le rythme a pourtant été amélioré par rapport au moment où Lenny a dit ça, car j'ai pas mal raccourci, rajouté des trucs et reposté la partie 2 quelques jours plus tard. A moins que tu n'aies utilisé le "vieux" lien ? ??? Si tu n'es pas sûr, tu as bien vu la dernière version si (entre autres) y'a des mes commentaires lors du duel Marty/Tannen et Mr McKay qui se plaint du destin cruel.

Pour ma 200e à la place des sardines, je mettrai le petit bonhomme en mousse, promis.

H_2_B

Citation de: Regismo le 25 Juin 2014, 20:21
Ah, je rentre du boulot et je vois ça, ça fait plaisir ! Jeremy je te remercie mille fois pour ton avis. Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci... bon y'en a marre là. Mais merci.

Oh ce n'est rien ;) Et puis, tu sais ce qu'on dit... Voilà quoi.

Citation de: Regismo le 25 Juin 2014, 20:21
Déjà, bravo pour la longueur de ton sujet ! Plus c'est long plus c'est bon, je crois qu'on te l'a souvent dit. :-* Et ensuite, diantre de fichtre, que d'humour ! Je me suis bien marré :D et je suis persuadé que tu es fier de toi en plus. Sacripant.

Effectivement, on me l'a souvent dit ;) Mais pas pour ce que tu crois : on parlait de ma bite.

Concernant cette blague :



Oh tu sais, j'aime à répondre à l'humour avec de l'humour. Battle d'humour en somme.

Citation de: Regismo le 25 Juin 2014, 20:21
Tu avais déjà remarqué dans le 2 le fait que George et Doc soient honorés et interné/tué le même jour dans le journal ? Ça ne m'a sauté aux yeux que pour cette review, je crois, alors que j'ai vu le film au moins 647 fois.


Non mais c'est vrai qu'une fois que tu le fais remarqué, ça fait réfléchir. J'imagine que Zemeckis pensais que ça aurait moins d'impact de remplacer les articles originaux par des trucs à la rien à voir : "Emmett Brown Committed/ Didier wins petanque tournament"

Citation de: Regismo le 25 Juin 2014, 20:21

Merci de ne pas insister sur les défauts, sinon je l'aurai très bien pris (à lire avec l'image du pendu en tête) mais tu sais que pour le 3e film le rythme a pourtant été amélioré par rapport au moment où Lenny a dit ça, car j'ai pas mal raccourci, rajouté des trucs et reposté la partie 2 quelques jours plus tard. A moins que tu n'aies utilisé le "vieux" lien ? ??? Si tu n'es pas sûr, tu as bien vu la dernière version si (entre autres) y'a des mes commentaires lors du duel Marty/Tannen et Mr McKay qui se plaint du destin cruel.


Il me manque ce pendu... J'ai bien vu le nouveau lien et je confirme que je trouve qu'il y a moins de commentaire et de blague que pendant les deux premiers films. Mais ça se concentre principalement sur le début de la critique du 3. C'est pourquoi dans ma liste il y a juste un passage à vide entre le début où Doc voit Marty et le moment où Clara tome dans la falaise. Mais bon, c'est pas non plus comme si je m'étais endormi.

Citation de: Regismo le 25 Juin 2014, 20:21

Pour ma 200e à la place des sardines, je mettrai le petit bonhomme en mousse, promis.

Tu pars déjà avec un 15/20.

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 25 Juin 2014, 10:54

C'est con mais j'aime ce qui est con (bisou Lenny :-*)




Hi hi hi, bisou !

Sam Szyslack

C'est l'anné Chloé Grace Moretz ! La 1er bande annonce du dernier film (en date) de l'ctrice cette année.

Je n'ai pas vu la série mais j'ai vu un film de Antoine Fuqua (le réalisateur), Shooter que je n avais pas aimé. J'attends plus If I Stay et Sils Maria pour cette année mais Equalizer à l'air sympathique.
Je suis vraiment content, Chloé Moretz est ma seconde actrice préférée et de la voir vraiment active dans le milieu, avec quand même 3 films cette année, ça fait plaisir. On peut dire officiellement qu'elle à réussi.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Citation de: Sam Szyslack le 27 Juin 2014, 11:23
C'est l'anné Chloé Grace Moretz ! La 1er bande annonce du dernier film (en date) de l'ctrice cette année.

Je n'ai pas vu la série mais j'ai vu un film de Antoine Fuqua (le réalisateur), Shooter que je n avais pas aimé. J'attends plus If I Stay et Sils Maria pour cette année mais Equalizer à l'air sympathique.
Je suis vraiment content, Chloé Moretz est ma seconde actrice préférée et de la voir vraiment active dans le milieu, avec quand même 3 films cette année, ça fait plaisir. On peut dire officiellement qu'elle à réussi.

Moi depuis Kick Ass 2  je l'apprécie vraiment le film avec Kristen Stewart me tente moins que If I Stay et j'attend de The Equalizer car je suis pas super emballé mais je pense que je verrais les 3 pour elle

The Reg

J'ai vu Gilda, ça y'est. Au début je ne pouvais m'empêcher de penser au film Les évadés...



Et puis petit à petit j'ai été pris dans l'ambiance du film, dans la trame de l'histoire, envouté aussi par Rita (mon dieu elle a retiré son gant ! HONTEUX ! :o). Je sens que je vais avoir Put the Blame on Mame dans la tête toute la journée. Sans avoir adoré, j'ai apprécié. Je ne peux pas dire que j'ai adoré à cause du dernier acte, ça part un peu trop dans le mélo et la fin... moui... Est-ce que je le conseille ? De toute façon vous faites ce que vous voulez, hé ho ! Mais en définitive... à voir une fois, au moins, oui. Plus, je ne sais pas.

Statham17

#6970
Today j'ai vu La grande aventure Lego ou Lego la grande aventure.
Je m'attendais a du bon ptit film et j'ai été déçu je l'ai trouve moyen, cependant le film est très bien réalisé mais nous livre une histoire peu original avec une introduction mal faites ainsi que de gros moments de creux. Les meilleurs parties du films sont pou moi le début et la on tout me reste est assez plats et creux je me suis ennuyés. Concernant les personnages, je trouve que l on s attache plutôt bien a Hemmet le perso principale ainsi qu aux autres comme Benny, j'ai apprécié l idée de voir des fuests comme Batman, Superman, Green lantern, Milhouse, Shakespeare , Abraham Lincoln, MickelAngelo et d'autres. Ce qui ma chagrine aussi c'est pas moment l animation est saccadé ce qui retire le plaisir de voir le film qui a la base est fluide notamment pour l'eau. Un point fort du film reste les scènes assez catastrophes qui sont présenté au début et a la fin en majorité je trouve et qui sont très bien réalisées. Un film avec du potentiel mais qui ne m'a pas transcendé et pour finir l'association avec la réalité sur la fin est une idée assez sympatique 13/20

Sam Szyslack

Je le trouve tout bonnement génial pour ma part, actuellement le meilleur film de 2014, avec Edge of Tomorrow et 2 Jours, une nuit.

Ah et Régis : j'ai regardé ta critique !
Et en plus de partager la même opinion que toi sur cette fabuleuse trilogie (y compris la VF, mot pour mot) , j'ai beaucoup bien adoré la vidéo. Il y a juste le son de Matt qui dérangeait un peu mais il n'y a que cela (je reconnais que son jeu n'était pas terrible mais ça ne dérange pas lors du visionnage). Le reste, j'ai vraiment aimé, et je pardonne les quelques petits trucs qui sont vraiment petits et minimes. Tu es donc pardonné. Va, mon fils

Comme H2B et Lenny je vais faire une pitite liste, parce que je suis fatigué et que je suis un sale copieur.

-le début avec les critiques, en particulier la parodie de Durendal, Cyprien et le Fossoyeur qui m'ont fait bien rire sur le coup.  :D

-la blague Nabilla.

-les Sardines... j'ai éclaté de rire.  :D

-"THE END".

-les scènes et la fin qui te font sourire, moi aussi ça me fait la même chose.

-le Jingle Placement de produit qui m'est resté en tête. ^^

-le lot d'injures qui passe mais pas le mauviette.

-"POSTER DE MICHAEL JACKSON !"

-le niveau inceste au zéro

-la musique de C'est pas Sorcier qui se lance :D

-Pas de Top (ça aurai quand même été une bonne idée ^^)

-Marty ne connait pas la discrétion.

-Autant pour Elijah Wood je le savais déjà, autant je ne savais pas pour Disney.

-le "FATALITY".

-le message sur l'abus d'alcool.

-moi aussi j'adooore le thème principal du III.

-la voix de la SNCF, ça c'est de l'idée !

-"les ZZ Top !" : j'ai éclaté de rire.  :D
...etc

J'ai vraiment passé un très bon moment devant ta vidéo. C'est travaillé (malgré les problèmes de sons de Matt), c'est bien écrit, réfléchi, c'est drôle. Franchement, bravo Régis !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Merci Sam, je ne pensais pas que quelqu'un la verrait encore, c'est cool d'avoir de nouveaux avis. Merci de m'absoudre pour les défauts de la vidéo. Je suis surpris que tout le monde relève les sardines ou le Poster de Michael Jackson, j'aime bien des trucs qui me font plus rire, personne ne les as relevés. Cela dit c'est cool d'avoir un truc que tout le monde aime, c'est bon signe.

Je ne sais pas quand je ferai ma prochaine vidéo mais j'ai la pression maintenant, faudra que je fasse mieux !

The Reg

#6973
Tenez une pitite critique d'un film pas très connu : Idiocracy (2007 de Mike Judge) Une idée simple sert ce film. On suit Joe Bauers, joué par Luke Wilson, un type très ordinaire, bibliothécaire de l'armée qui n'a rien à faire de ses journées dans son boulot sinon glander. Il participe à une expérience : Se faire cryogéniser pendant un an. Si l'expérience est concluante, l'armée compte recommencer avec ses meilleurs éléments. Mais le projet est laissé à l'abandon en raison de l'arrestation de ses têtes pensantes, et le voilà hibernant des centaines d'années. Jusqu'ici ça fait penser à Futurama, je le concède.

Il leur faut attendre 500 ans pour qu'il soit sorti de cette hibernation. Et voilà le pitch original de cette comédie : Là où les films décrivent un futur soit ravagé par les guerres, soit avec des merveilles de technologie, celui-ci est différent : Le quotient intellectuel moyen n'a cessé de baisser avec les années, on nous montre un futur où tous les habitants sont particulièrement stupides et ignares. Le monde est particulièrement mal en point. Et en réalité, je trouve ça plus effrayant qu'une énième vision apocalyptique. La perspective d'avoir des armées de Frank Ribery dans le monde n'est pas franchement pas réjouissante, le pire étant que ça ne semble pas si invraisemblable. D'ailleurs même si Joe est un type totalement ordinaire, pour cette époque, il est supérieurement intelligent. Des raisonnements qui lui semblent basiques sont très retors pour les habitants de ce monde.

Le film assène quelques critiques à la société de consommation. Les slogans publicitaires sont tellement martelés que chacun les retient, peu importe leur pertinence ou leur véracité, on le voit avec la puissante compagnie de boissons Brawndo qui véhicule une image sérieuse parce qu'elle utilise des termes scientifiques. Leur boisson est censée être bien « parce qu'elle est pleine d'Électrolytes » mais aucun habitant ne sait ce qu'est un électrolyte. Le film touche assez juste sur ce coup. Je revoyais récemment Super Size Me où on évoquait souvent le nombre de calories contenues dans un menu McDo. Sauf qu'en définitive, quand on demandait aux gens dans la rue : Personne ne savait ce qu'était une calorie.

Mais voilà, je suis obligé d'arrêter là ce constat positif. Le bât blesse sur plein d'autres points. Pourquoi ce monde est-il devenu ainsi ? Le postulat de départ est que les gens idiots ont forcément des enfants idiots et qu'ils pondent plus de mômes qu'une mère catholique, quand les gens riches et intelligents ne se reproduisent pas assez. Un politicard de base en charge du scenario n'aurait pas trouvé plus basique.

Les autres messages du film étant en gros qu'il faut lire et prendre soin de la planète. Merci pour le scoop. On pourrait me rétorquer qu'on ne le dira jamais assez, surtout quand on voit le nombre de gens qui ont oublié ce que ça veut dire. Mais pas sûr qu'un film pareil qui le rabâche de manière aussi simpliste soit bien efficace. Non, l'idiot lambda se focalisera plus sur les gags, très inégaux. Le film d'ailleurs pourrait être rassurant, vu par quelqu'un qui s'estime stupide, on le caresse dans le sens du poil « T'as vu, y'a bien plus con que toi, regarde ce film ».

Alors dans tous ces gags, oui, à l'occasion, certains sont drôles. Le président lui-même n'échappe pas à la règle et a lui aussi le quotient intellectuel d'un acarien, j'ai apprécié ce personnage. Jugez simplement son look :



Mais en toute franchise, ces quelques bons moments sont altérés par d'autres. Trop de blagues sur le cul, des running gags pas forcément drôles. Mais la plus grosse faille scénaristique qui m'a empêché d'être vraiment dedans, la voici : Les gens sont trop stupides pour savoir qu'il faut utiliser de l'eau pour arroser les cultures. Comme je l'ai dit, des raisonnements simples ne le sont pas encore assez pour eux.

Alors comment, comment diable peuvent-ils avoir autant de technologies ? Passons même sur les quelques trucs futuristes du film, comment peuvent-ils encore construire des voitures ? Des télévisions ? Des distributeurs ? Ces choses ont été inventées il y a longtemps certes, mais comment veux-tu en reconstruire des nouvelles s'il y a des gens dégénérés au point de ne plus pouvoir aligner deux idées cohérentes ? Et les anciennes ne sont pas magiques, il faut bien les entretenir d'une façon ou d'une autre.

A cela, ajoutons l'esthétisme du film pas bien jojo, des effets spéciaux vraiment pas terribles, une bande originale plus oubliable que la dernière bouse de Nicolas Cage, des acteurs qui font ce qu'ils peuvent mais ne sauvent pas les meubles, une vague intrigue sentimentale totalement inintéressante... tout ça fait bien poussif. J'ai le sentiment que l'idée de base a tellement plu qu'on a voulu mettre le paquet dessus mais en oubliant d'y ajouter quelques éléments pour rendre le tout plus solide. En définitive les défauts de ce film éclipsent ses quelques qualités. Pas un ratage total, mais très décevant.

Statham17

Man Of steel une nouvelle fois et toujours aussi génial 20/20
Tout comme Total Recall Memoires Programmées qui est maintenant mon film préféré officiel 20/20