Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Tosay le 23 Juil 2011, 22:33
Oui il ne faut pas faire de comparaisons entre Rocky et Jurassic Park, E.T,....

Mais dans le domaine des films de "boxe", Rocky reste le meilleur.

Et back to the future ;D

homer vs new york

Citation de: Tosay le 23 Juil 2011, 22:33
Oui il ne faut pas faire de comparaisons entre Rocky et Jurassic Park, E.T,....

Mais dans le domaine des films de "boxe", Rocky reste le meilleur.

Non , Raging Bull est un chef d'oeuvre , et le meilleur film de boxe de tout les temps  ;)

Même si Million Dollar Baby n'est pas mal  :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homer vs new york le 23 Juil 2011, 22:37
Citation de: Tosay le 23 Juil 2011, 22:33
Oui il ne faut pas faire de comparaisons entre Rocky et Jurassic Park, E.T,....

Mais dans le domaine des films de "boxe", Rocky reste le meilleur.

Non , Raging Bull est un chef d'oeuvre , et le meilleur film de boxe de tout les temps  ;)

Même si Million Dollar Baby n'est pas mal  :)

Million dollar baby set effectivement GÉNIAL !

Tony.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 23 Juil 2011, 16:59
J'ai aussi vu que ton ancien film préféré a été recalé en troisième place, c'est un gros changement.

Oui, j'ai réfléchi ( et oui ) et je me suis dis que je connaissais mieux et que je préféré plus c'est deux film la.

Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Juil 2011, 17:31
Je n'ai jamais vu daylight :o

Il est vraiment bien, je te le conseil  ;)

Citation de: homer vs new york le 23 Juil 2011, 17:42
La vie  est belle de 1946 ?

Sinon tu dois aimer Stallone  ;)

Non je parle de celui de 1997  ;)
Et oui Stallone est mon acteur préféré  :)

Citation de: Léo Pard le 23 Juil 2011, 18:08
et Rocky III (bien que ce film soit sympathique) premier... :o

Oui, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour celui ci. J'ai tout aimé, Mister T , le combat de catch, l'entrainement ...

Citation de: Charles Montgomery Burns le 23 Juil 2011, 18:18
Je dois également me confesser en disant que je n'ai JAMAIS vu AUCUN Rocky.
Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Juil 2011, 18:20
Moi j'ai vu aucun rocky aussi ! 

BOOOOUUUUUHHHH !! Honte à vous !  ;D
Regardez, vous allez kiffer  ;)  :P

Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Juil 2011, 19:09
Est-ce que les films se suivent ?

Moi je trouve qu'ils se suivent. Bien sur c'est pas comme les Harry Potter mais c'est mieux de regarder dans l'ordre  ;)

Citation de: Léo Pard le 23 Juil 2011, 21:49
Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Juil 2011, 18:50
Citation de: homer vs new york le 23 Juil 2011, 18:47
Regarde le premier , LE PREMIER !!!!!!

Non je vais commencer par le quatrième ::)

Pas de bol, le quatrième est le plus mauvais AMHA. ;D

Moi je ne trouve pas, j'ai bien aimé l'entrainement "spéciale". Le 5eme par contre et vraiment pas joli joli. C'est d'ailleurs pour ça il me semble que Stallone a fait le 6eme. Il ne voulais pas finir sur une catastrophe.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 23 Juil 2011, 22:19
d'autant plus que je suis pas fan de boxe non plus.

Je ne suis pas fan non plus.  ;)
C'est ma mère qui ma fait découvrir il y a dans les 6 ans. Et après avoir tout vu j'ai voulu faire de la boxe. ^^
Mais elle ne voulait pas  :D

Citation de: Tosay le 23 Juil 2011, 22:33
Mais dans le domaine des films de "boxe", Rocky reste le meilleur.
+10.000 
Même si c'est les seuls films de boxe que j'ai vu.  :D


Bon voila j'ai dis tout ce que j'avais à dire  :)
Pas grave si il y a plus de citation qu'autre chose.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

#739
Hé, la boxe c'est mon rayon, je suis fan !

Alors, concernant Rocky, le premier est le meilleur et de loin au niveau du scenar, c'est certain. Un combat réaliste, de l'émotion, une bonne écriture, un film à petit budget, le bijou de Sly, à tous les niveaux.

Le II est un remake qui commence déjà à verser dans la surenchère pour le combat peu crédible, et dans les sentiments faciles comme Rocky incapable de s'entrainer à cause d'Adrian, à ce point là, j'y crois pas. Mais l'ensemble de l'histoire est quand même bon et un peu plus divertissant que le premier, et puis les revanche en boxe et les discours outranciers des champions qui en veulent c'est classique.

Le III et le IV, style pur années 80, des vidéosclips géants, le "scenar" est basiquement le même  : Le gars "purement méchant" et super baraqué arrive. "Je suis le méchant et je veux tuer le gentil" >:( Il gagne au début de manière flamboyante pour faire peur à tout le monde... Un bon entrainement en musique, Adrian veut pas au début puis cède finalement, ait confiance en toi, blablabla, pour finir par un combat très peu crédible et les gentils gagnent et voilà. On saupoudre avec des sentiments anti-russes et le IV fait un tabac aux USA. Les films peinent à atteindre les 1h20, ce qui souligne encore plus la faiblesse du scenar. Maintenant, j'aime bien ces matchs de boxe tellement gigantesques qu'ils sont impossibles dans la vie, et la musique est bien c'est vrai... alors ça passes tout de même. Mais d'un point de vue histoire c'est les moins bons.

Le V c'est un retour aux sources... mais c'est lent et un peu ennuyeux par moments. Le gamin de Rocky (joué par son vrai fils et qui, soit dit en passant, à pris 5 ans durant le séjour de Rocky en Russie) L'histoire de Tommy Gun (joué par Tommy Morrisson, véritable champion du monde poids lourds, même si il était loin d'être le plus grand des champions) est pas mal, mais rien ne vaut un combat sur le ring, le combat de rue à la fin, bof.

Le VI, un deuxième retour aux sources. Mais j'aime bien ! Je l'ai vu au cinéma, bon, un peu de mièvrerie et des phrases qu'on a déjà entendu 50 fois dans Rocky, mais c'est tout de même assez bon. Le combat sur le ring à la fin est énorme, mais relativement réaliste d'un strict point de vue pugilistique, et ça ressemble bien à ce qu'on peut voir sur HBO. Quant au fait que Rocky s'amène sur le ring et fasse si bonne impression à plus de 55 ans, c'est exagéré mais quand on voit le corps de Sly on se dit que physiquement il est quand même fort, et G. Foreman et B. Hopkins qui ont été champions du monde à 45 ans passés, ça crédibilise un peu plus la chose. (Honnêtement, aussi bien foutu à bientôt 60 ans...)



Pour finir, j'aime les 6 films, j'ai tous les DVD, mais je dirais qu'il faut séparer entre pur qualité du scenar en terme d'écriture et de profondeur et pur divertissement en terme de "on apprécie un film d'action et on débranche le cerveau" :

Rocky : Scenar : 10/10, Divertissement 5/10
Rocky II : Scenar : 7/10, Divertissement 6,5/10
Rocky III : Scenar : 3/10, Divertissement 8,5/10
Rocky IV : Scenar : 1/10, Divertissement : 10/10
Rocky V : Scenar : 5/10, Divertissement : 4/10
Rocky VI : Scenar : 6/10, Divertissement : 7,5/10

----------------------------

Sinon, il y a d'autres films de boxe excellents : Je pense à Ali, très bon film même si je pense qu'il aurait gagné à être un poil plus court, il y a aussi le film "de l'ombre à la lumière" avec Russel Crowe (en passant, on retrouve une grosse partie du casting vocal VF des Simpson dont un commentateur qu'on jurerait s'appeler Monty Burns ;D). Par contre je n'ai pas aimé Raging Bull. En grande partie car les combats ne font pas vrai.

homer vs new york

J'ai bien aimé Ali moi aussi , bon d'accord j'avoue que je suis un fan de Will Smith et de Mohammed Ali  ;)

C'est vrai que le combat contre Liston ( qui était invaincu ) est un grand moment de cinéma  :)

Mais je ne suis pas d'accord sur Raging Bull , les combats sont sublimes ( dix minutes de combat au total dans le film ) , un noir et blanc magistral , une réalisation presque parfaite du trés trés grand Scorsece  ;)

Donc voici mon classement des meilleurs films de boxe :

1-Raging Bull: un chef d'oeuvre , avec une grande performance de De Niro !

2-Rocky : Un film culte qui peut bien changer notre vie  ;D

3-Million Dollar Baby : un autre chef d'oeuvre de Clint !

4-Ali : un bon film retraçant le parcours d'une des légendes de la boxe : Mohammed Ali .

5-When we were kings : Ce n'est pas vraiment un film , mais un documentaire sur le combat mythique de Ali Vs Foreman  8)

6-The fighter : un film sortit récemment , un magnifique biopic sur un futur champion de boxe  ;)

7-De l'ombre à la lumière : excellent film de Ron Howard , et une trés bonne performance de Russel Crowe !

8-Requiem pour un champion : un autre film sur Ali , décidément Ali est bien et bel une légende de la boxe  ;)

9-Hurricane Carter : une chanson de Bob Dylan a été dédié à Hurricane , et aprés cela c'est autour de Denzel Washington de lui rendre hommage  :)

10- Homeboy : Bon , je n'ai pas vu ce film , mais il a l'air bien d'aprés les critiques  ;D

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#741
Je préfère le combat Foreman pour Ali.  8)

Question documentaire, je pense qu'il y a mieux que When we were the kings que j'aime beaucoup malgré tout : Champions forever. Excellent.

Raging Bull je confirme ce que je dis, c'est genre "le coup passe à 20 centimètres de ma tête mais on entend BLAM" particulièrement flagrant lors du combat contre Janira... ça détruit toute la crédibilité du film, même certains passages des combats de Rocky IV font plus vrais.  :D

AlexandreLeblanc

Un bon top encore une fois Homer VS New York.  Je vois que tu aimes faire des top 10 en tout cas :D  Il y a juste une chose qui me déçoit beaucoup dans tout ça :  Je n'ai vu qu'un film dans tout ton top :'(  Il s'agit de Million dollar baby que j'ai du voir au moins trois fois !  Il est vraiment très bon avec Clint Eastwood !  D'ailleur, la plus part des film de Clint sont excellent et celui ci est en deuxième position pour moi !  Mon préféré est Gran Torino !

homer vs new york

Oui entre Mystic River , Impitoyable , Gran Torino , Million Dollar Baby ..........

On s'aperçoit que Clint est un grand réalisateur ( d'ailleurs il onzième dans mon classement  des  réalisateurs , devant Nolan  ;) ) !

Mais aussi un excellent acteur !

PS : les top 10 sont ma spécialité  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

C'est vraiment dommage qu'il n'est pas pu rentrer dans ton top 10 :-\

Onzième c'est tout de même pas mal.  J'aimerais bien avoir cette place dans ton classement !  Il faudrait cependant que je devienne réalisateur :D

homer vs new york

Il devra battre David Lynch pour entrer dans le top 10 ;)

Il lui manque un bon film culte pour le faire , même si il a de nombreux chefs d'oeuvre  :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homer vs new york le 24 Juil 2011, 18:08
Il devra battre David Lynch pour entrer dans le top 10 ;)

Il lui manque un bon film culte pour le faire , même si il a de nombreux chefs d'oeuvre  :)

Ce film culte arrivera peut être on sais jamais ;D

homer vs new york

Il doit faire un film un peu plus " cool " , ce film devra avoir un succès mondial , bref il lui manque un " pulp fiction " dans sa filmographie  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homer vs new york le 24 Juil 2011, 18:21
Il doit faire un film un peu plus " cool " , ce film devra avoir un succès mondial , bref il lui manque un " pulp fiction " dans sa filmographie  ;)

Je sais j'ai vu ça l'autre jour !  J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner !

homer vs new york

Quoi ?

Tu as vu Pulp fiction ?

PS : Waw je parle avec un mort , je ne suis pas si mal que ça  :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)