Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

J'ai entendu parler de The Sandlot, notamment avec Doug Walker, mais je ne l'ai pas vu, je ne peux ni être d'accord ni en désaccord avec toi.

Bon, j'avais vu les James Bond officiels, j'ai vu la comédie Casino Royale avec David Niven, je viens de voir Jamais plus jamais (1983) d'Irvin Kershner (L'empire contre attaque, Robocop 2...), le hors-série où Sean Connery reprend du service le temps d'un film, 12 ans après sa dernière incarnation. Je n'en attendais pas grand chose, même si j'espérais follement que le fait que ce soit un hors-série (donc supposément que ceux derrières n'aimaient pas le traitement de la série officielle et donc voulaient faire mieux) fasse bouger un peu les choses. Mais c'est... pas plus passionnant que ceux avec Roger Moore de la même époque.

Le film accumule les connery, haha, avec notamment une sorte de partie de "jeu vidéo" débile, un Sean Connery qui commence à se faire vieux mais au moins on l'assume dès le début du film, toujours pas mal de kitch, une 127e fois les supérieurs agacés par Bond, les méchants caricaturaux, des scènes d'actions inégales (la finale est assez sympa, soyons juste), des longueurs, l'absence du thème de bond et la chanson du film... meh. Au moins on a la jeune Kim Bassinger en James Bond Girl et le jeune Rowan Atkinson en comic relief, c'est déjà ça.

Mais globalement, bof bof.

Dr. Nick

Les affiches des films Pixar n'ont rien d'impressionnant là je trouve... :D Mais j'ai hâte de voir les résultats. Surtout Finding Dory.




Rush (2013)

On m'a un peu survendu ce film (notamment mon frère), du coup j'ai été un chouïa déçu du visionnage.

Parce que franchement, la première partie du film ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. J'ignore si c'est parce que je ne suis pas un expert en matière de F1 (pas parce que j'aime pas, au contraire, plutôt par manque de chaînes payantes ;D), mais toujours est il que j'attendais quelque chose qui m'accroche vraiment.

Puis arrive l'accident de Lauda et j'ai déjà mieux accroché. J'ai trouvé la deuxième partie du film plus poignante, plus touchante, excellent dialogue final entre Lauda et Hunt (en toute honnêteté je m'y attendais, mais ça m'a quand même bien plu), quelques scènes très efficaces ([spoiler]Lauda qui se fait nettoyer les poumons[/spoiler]), mais le bon vieux cliché du mec qui a des souvenirs de sa vie personnelle pendant des moments pas spécialement agréables, je trouve ça un peu lassant.

Voilà, j'ai pas adoré, je trouve ce film un peu overrated, mais plutôt sympathique malgré tout.


Mad Max : Fury Road (2015)

Waouh, ce film fut la claque que j'attendais. :)

Bon je commence par les défauts : un peu de cliché / de trucs prévisibles dans le récit, par exemple la progression de la relation Max / Furiosa ou encore [spoiler]Nux, le seul War Boy qui rejoint Max qui meurt à un moment du film de manière héroïque (ce qu'il espérait d'ailleurs), ça je m'y attendais dès le début...[/spoiler] Et Max qui [spoiler]décide de revenir vers le clan suite à une vision de sa fille[/spoiler]...

Voilà, passons au positif : ce film est vraiment, vraiment spectaculaire. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma, il devait y avoir un climax de ouf (quoique Jurassic World était également réussi de ce côté), tant les scènes d'action m'ont scotché. Certains moments sont un peu "Over the Top" mais en toute honnêteté je m'en fous complètement. ;D

Le paysage du film était magnifique, les décors, les costumes, les véhicules qui ont franchement la putain de classe... En gros, l'ambiance m'a totalement convaincu. Jolie fin qui augure quelque chose de sympa pour les prochains volets envisagés.

Par contre, là c'est purement personnel mais comme je n'ai pas vu les premiers films de la saga, j'ai pas tout compris et je me suis fait un peu spoiler (ça m'apprendra :(), donc je place ce film dans ma pile de films à revoir. Mais ça reste très très bon.


La légende de Manolo (2014)

Très agréable surprise que ce film d'animation. Je m'attendais à un truc très similaire aux Noces Funèbres de Burton, finalement je trouve le résultat plus original que prévu.

Déjà, ce n'est qu'un détail mais j'ai beaucoup aimé le fait que le style "pantin" des personnages soit justifié par le fait que ce soit une histoire racontée avec des... bah des pantins. Ensuite, même si je ne suis pas un grand connaisseur des cultures mexicaines, j'ai beaucoup accroché au scénario. La rivalité entre Manolo et Joaquim, [spoiler]le voyage de Manolo dans le monde des âmes chéries (merci la bande-annonce pour le spoil), le combat final (bien que très délirant)[/spoiler], tout ça est bien orchestré. Belle esthétique, belle fin... Là encore ce n'est qu'un détail mais j'ai aimé le fait que [spoiler]la Muerte et Xibalba retombent amoureux, j'étais persuadé qu'elle allait l'envoyer bouler :D[/spoiler]. Avec en prime un bon plaidoyer pour la corrida bien négocié. Manquait juste Francis Cabrel dans la bande-son. ;D

Par contre, encore une fois les clichés suivent (décidément)... Oh tiens, Joaquim est un prétentieux pas doué avec les femmes... Oh tiens, Manolo est persuadé que Maria va épouser Joaquim parce que c'est le héros du village (évidemment, on sait tous que toutes les femmes sont superficielles)... Oh tiens, Manolo est accompagné de trois gars débiles qui servent à rien...

Malgré ses défauts, j'ai passé un très bon moment devant ce film.


Les infiltrés (2006)

Un peu la même chose que Rush, j'ai bien aimé mais j'en attendais plus à cause de sa réputation et parce que ça ne parle pas de Mentos et de Coca Light.

L'intrigue est bonne, efficace, le film est rondement mené, plein de rebondissements efficaces (excellente fin, même si [spoiler]le coup du rat[/spoiler] est un peu de trop), y a des personnages que j'ai beaucoup aimé comme Costello (Jack Nicholson est excellent)... J'ai adoré le fait que [spoiler]les infiltrés perdent peu à peu leurs identités propres[/spoiler]...

Gros défaut, j'ai trouvé le film long. Pas vraiment parce qu'il fait 2h25 mais parce que certaines scènes m'ont bien ennuyé. L'ambiance quant à elle c'est du mi-figue mi-raisin, certains plans m'ont impressionné de ce côté, d'autres moins. Ah oui par contre, la musique Shipping Up To Boston est rapidement gonflante à force de revenir. ^^

C'est pas une longue critique mais j'ai bien aimé ce film, même si surestimé je répète.


From Hell (2001)

Je suis très passionné par le mythe de Jack "la lame entre, les tripes sortent" L'éventreur, du coup ce film a attiré ma curiosité.

En terme d'horreur, le film ne va pas empêcher les gens de dormir, on fait mieux de ce côté (d'autant que du côté gore, une ou deux scènes sont dégueulasses, mais dans le sens "mal faites"), mais l'ambiance gothique du film est très appréciable. J'ai suivi le film sans problème, le fait que certaines choses soient tirées de la réalité (comme le nom des prostituées tuées et les meurtres plus ou moins barbares selon les victimes) rajoute un petit plus... J'aurais cependant aimé [spoiler]qu'on ne découvre pas l'identité de Jack, ça enlève un peu de mystère[/spoiler], c'est dommage.

J'ai bien aimé le personnage de l'inspecteur incarné par Johnny Depp, et le fait qu'il soit toxicomane, par contre ses visions... meh. Et cette espèce de "réunion" des prostituées, ça ne m'a pas trop convaincu non plus.

Le film en lui-même est sympa à voir, mais sans plus.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Citation de: Dr. Nick le 21 Août 2015, 18:56
Les affiches des films Pixar n'ont rien d'impressionnant là je trouve... :D Mais j'ai hâte de voir les résultats. Surtout Finding Dory.
Normal ce ne sont que les logos des dit-films.

Concernant Rush je te suis quelque peu, j'avais également trouvé le début un peu lent mais cette histoire de rivalité m'a tout de même touché et la mise en scène de Ron Howard a réussi à me satisfaire et à rendre divertissant un genre qui ne me passionne pas en temps normal... Puis cette OST... Très bon film.

Content que tu aies enfin vu Mad Max : Fury Road. Pour l'instant il est dans le haut du panier de 2015 et le meilleur blockbuster de l'année à mon sens. Le film est jonché de climax, le tout à un rythme effréné. Et je ne vois pas le problème par rapport aux autres films de la saga, tu n'as pas besoin de les voir puisque celui-cii fonctionne comme un reboot. Même si je te conseille de les voir parce qu'ils restent sympathiques. :)

Bon je ne te rejoins pas complètement pour Les Infiltrés qui est un de mes films préférés mais je comprends ton avis. Justement le film fonctionne sur ce double-jeu et la tension monte crescendo au fur et à mesure que les personnages s'enfoncent dans leurs rôles. J'adore.  :-*


Alex0821

#8763
J'avais vu il y a quelques années le film culte de Cronenberg "La mouche" (1986) et si j'avais apprécié dans le temps, c'est tout le contraire aujourd'hui.

La mouche (1986)

Je dois préciser qu'en partant, les films fantastiques, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Et si, pourtant j'en apprécie quelques uns (Avatar par exemple), celui-ci ne m'a pas convaincu. En fait, le film commence très mollement. La présentation des personnages est longue au tel point où l'on se désintéresse facilement. Après quelques dizaines de minutes, l'intrigue s'impose enfin. Mais justement... J'ai l'impression que l'intrigue n'aboutie jamais. Déjà depuis le début, on sent que quelque chose va se produire avec la machine mais le tout ne semble jamais venir. Pourtant, je suis d'accord sur un fait, l'intrigue comme ça semble très intéressante. Mais c'est très mal exploité, puisque le scénario patine, a de la difficulté à décoller véritablement... Enfin, la fin prend une tournure plutôt farfelue, avec des scènes franchement dispensables. À tout ça, on ajoute des acteurs plutôt mauvais, qui ne réussissent pas leur rôle, c'est-à-dire, de nous transmettre une ambiance d'épouvante. Seul point positif, ce sont les effets spéciaux qui ont quand même bien vieillis, je le reconnais. Mais mis à part cela, je trouve ce film mou et sans grand intérêt au final.

Je comprends que beaucoup d'entre vous aiment, ce film est classique, mais pour les raisons que j'ai évoquées, ce film est passé plutôt inaperçu chez moi. Reste que j'ai quand même réussi à le finir, ce qui est quand même pas mal. Un film surestimé au final, mais ce n'est pas pour autant que j'ai détesté, je n'ai tout simplement pas aimé le thème, et déjà là, ça part très mal.

Dr. Nick

Évidemment là c'est une question d'opinion, si tu n'adhère pas au fantastique je peux comprendre ton impression. Je trouve que c'est une bonne chose que l'intrigue arrive tardivement, ça permet de développer le background des personnages, notamment celui de Seth, pour que l'évolution de son comportement sois plus mise en avant.

Citation de: Alex0821 le 22 Août 2015, 03:12
Et si, pourtant j'en apprécie quelques uns (Avatar par exemple)
Ce soir, c'est cordon bleu ! MOUAH HA HA HA HA HA !

Je comprendrai jamais la réputation de ce film, perso je le trouve franchement moyen. Spectaculaire, on est d'accord, mais ennuyeux, cliché et classique.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Leprechaun (1993)

Bon, j'ai dis que j'allais m'attaqué à la franchise Leprechaun il y'a quelques semaines et je me suis enfin décidé à regarder le premier volet. Le "Leprechaun" est une sorte de lutin doté de pouvoirs magiques et d'un fort accent irlandais, cireur de chaussure à ses heures perdues, et obsédé par son or que des humains ont le malheur de lui voler. Dans ce premier volet, un groupe de personnes se retrouve pris au piège dans une ferme, face au Leprechaun meurtrier. L'ensemble est filmé et interprété de manière assez fade. Pour son premier rôle au cinéma, Jennifer Aniston qui était bien mignonne à cette époque, incarne une pimbêche citadine particulièrement antipathique! Ce film n'est pas le film d'horreur du siècle car il ne fait pas spécialement peur mais il reste quand même sympa à voir. Le film joue énormément la carte de l'humour noir et du second degré, et demeure plus proche de la comédie que de l'horreur. Certes, ce n'est pas toujours bien maîtrisé, mais quelques séquences de meurtres sont amusantes, et Warwick Davis est impayable avec son accent improbable et son costume volontairement grotesque.

Une chose que je me suis dit en regardant le film, c'est qu'il parait assez vieux alors qu'il est sortit en 1993. Il a l'air d'avoir été fait 10 ans plus tôt. Ironiquement, l'histoire débute justement en 1983 pour ensuite ce dérouler 10 ans plus tard, en 1993 donc.

Le style de ce film est sympa, et le Leprechaun me fait un peu penser à Chucky alors qu'il sait allier horreur et comique sans que ça paraisse trop ridicule et on a cette ambiance des années 80 (qui est peut-être volontaire) qui est sympa. L'histoire est assez originale, même si ça peut paraitre enfantin à cause du Leprechaun, mais ça reste tout de même "sérieux". Les acteurs ne jouent pas trop mal, notamment Davis et Aniston, même s'ils peuvent paraitre à certains moments stupides dans leur façon de penser ou d'agir qui fait quelques fois cliché. Mais c'est quasiment voulu dans un film de ce genre alors on leur pardonne. En résumé, Leprechaun n'est pas du grand art mais se laisse facilement regarder. Si les suites sont dans ce genre là, je vais bien aimer cette franchise. 

H_2_B

J'ai vu les trois premiers Leprechaun et même si ce n'est pas du grand cinéma d'horreur, les films ont leur petit charme qui me fait les apprécier. Comme toi, je trouve le premier film, et même les suivants, plus vieux qu'ils ne le sont réellement ce qui leur confère une petite aura supplémentaire de films hors de leur temps. Les regarder, c'est rentrer dans une petite bulle d'anachronisme où un film comme Troll aurait été fait dans les années 90.

C'est divertissant, pas bon mais pas non plus mauvais. Les films sont à la fois fait à la légère et en même temps plutôt bien foutu pour des petites productions. L'humour noir aide beaucoup à digérer un manque d'originalité et l'aspect à priori ridicule du Leprechaun. Les films ne se prennent pas au sérieux et c'est tant mieux parce que ça aurait fait de ces gentils petits nanars de vrais mauvais films. Mon préféré reste le 3 qui allie le mieux humour et horreur tandis que le 2 m'a ennuyé. Je ne sais pas trop si je regarderai un jour les suivant mais j'ai bien envie de me refaire les trois premiers.

The Reg

Comme je te l'ai dit hier sur le chat Alex, personnellement j'aime vraiment bien ce film et tu t'en doutes, je me dis qu'il n'a rien de surestimé.

Il prend son temps mais je ne m'ennuie pas, et je ne peux pas en dire autant pour beaucoup de films d'épouvante, surtout de l'époque. Non pas que j'en connaisse 150, mais pour les quelques-uns que j'ai vu, j'aime les films où un humain se transforme très progressivement (en une chose non bénéfique) sans qu'il ne puisse inverser le processus, tel Wolf (1994, Mike Nichols), ça a un côté anxiogène très fort quand le tout est, ou semble, irréversible. C'est le cas ici, résultat j'apprécie véritablement l'ambiance, servie par une bande originale excellente. Je te suis pour une scène qui m'a paru assez ridicule, c'est le cauchemar de l'héroïne où elle donne naissance à une larve, ça, ça a mal vieilli.

Me concernant j'ai vu La revanche de Freddy (1985) l'autre jour et... meh. Le premier avait été une assez bonne surprise, celui-ci vaut surtout pour quelques scènes précises (le moment où Freddy sort du corps du héros par exemple est très bien fait) mais sinon je dois dire avoir été pas loin de m'ennuyer. Dommage, après le premier épisode j'en attendais plus.

Dr. Nick

Les petites critiques de Phenom qui ont malheureusement disparu (2015 - 2015 :'() m'ont donné envie de lorgner la trilogie des années 90 des Tortues Ninja. Je ressors du premier et j'ai bien aimé. J'ai été un peu surpris par la présence de gros mots n'empêche. Ça ne m'a pas choqué, juste... surpris. J'ai compris qu'on se dirigeait vers une histoire plus adulte que ce à quoi je m'attendais, et en soi c'est une bonne idée. Car je trouve que le film trouve le juste équilibre entre une histoire sombre comme il faut et des combats plutôt funs et rythmés. Les combats en eux-mêmes sont d'ailleurs bien foutus, et l'humour accessible plus aux adultes qu'aux jeunes. Je suppose que c'est ce qui a joué en sa défaveur face au public, le film est difficilement accessible pour les plus jeunes par ses situations sombres malgré un comique gestuel assez présent.

Côté humour d'ailleurs, le film évite de trop tomber dans le balourd, sinon quelques répliques de merde mais qui sont compréhensibles car elles sont pour la majorité de Michelangelo, et bien que je ne sois pas un expert en la matière, j'ai souvenir que ce personnage était réputé dans les séries pour ses blagues de merde, c'est cohérent avec le personnage. Shredder est un méchant qui je trouve a la classe (par contre, ses sbires avec leurs costumes de mouche euh...), les tortues ont chacune un comportement différent qui permet de mieux accrocher (j'ai adoré le comportement de Raphaël à partir de la disparition de Splinter), les rebondissements, l'émotion, tout ça marche plutôt bien... Bref j'ai passé un bon moment devant ce premier film que je reverrai sans problème si l'occasion se présente.

Ah oui et je n'ai pas mentionné le casting VF qui a la classe : Emmanuel Jacomy, Céline Monsarrat, Patrick Poivey, Michel Modo, Patrick Guillemin... 8)

Sinon hier j'ai aussi vu Présentateur vedette : La légende de Ron Burgundy. Je vois pas grand-chose à rajouter par rapport à la critique que Lenny en a fait il y a quelques temps. La première partie du film est sympatoche mais avec beaucoup de vannes visant le dessous de la ceinture (ou le dessus pour les femmes), j'ai plus accroché à partir du moment où Ron et Veronica présentent ensemble le journal à contre coeur. Je me suis bien marré au moment de la bagarre entre les présentateurs (le caméo de Ben Stiller :D), scène à l'humour très con mais tellement efficace, je suis friand en général de ce genre d'humour saugrenu. Je retiens également la scène avec le motard joué par Jack Black dont la chute m'a explosé de rire. En gros, cette comédie ne fait pas dans la finesse mais remplit son job.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'ai vu The imitation Game (2015) ce soir. Et j'ai beaucoup apprécié ! De toute façon l'histoire de base en soi était très intéressante. Mais on a aussi d'excellents d'interprètes : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Allen Leech (que j'aime beaucoup dans Dowton Abbey) et Charles Dance qui a joué dans plusieurs de mes films cultes. Et surtout l'intrigue a plusieurs rebondissements qui m'ont fait rester dedans, des dialogues excellents et un bon rythme. Aucun défaut manifeste ne m'a gêné, et je conseille ce film.

The Phenom

Leprechaun 2 (1994)

Ce film n'est pas la suite directe du premier car il n'a rien à voir avec ce dernier et c'est bien dommage car il est beaucoup moins bien réussis que le premier. Cette fois le Leprechaun ne cherche plus son or mais une femme pour son anniversaire pour pouvoir faire des « bébé »... bon juste en lisant le synopsis, on se rend compte que l'histoire ne tient pas debout et que c'est vraiment histoire de faire une suite commerciale, mais on ce dit que si c'est divertissant, ça passe.

Le film repose sur une trame déjà beaucoup moins enthousiasmante que le premier volet, malgré quelques bonnes idées. Niveau casting on reste sur des interprètes plutôt honorables, même s'il manque un réel meneur, rôle que tenait très bien Jennifer Aniston dans le premier film. Plus d'Aniston ici, mais une très jolie blonde du nom de Shevonne Durkin qui ne connaîtra pas la même carrière par la suite. Si Warwick Davis reprend son personnage avec toujours le même plaisir évident, en revanche il faut avouer que le héros, sans démériter, est assez moyen. Il est heureusement bien appuyé par un Sandy Baron plus excentrique et par Shevonne Durkin qui certes n'a pas fait une énorme carrière, mais s'avère pleine d'entrain et très charmante. Globalement sans être génial on reste sur une galerie de personnages corrects, dans la veine du premier film. Mais l'histoire est ici moins valable. D'abord le rythme est plus faible, ensuite l'introduction comme le final sont en deçà de ce que le premier film pouvait proposer, il y a aussi des aspects répétitifs. Notamment sur la relation Durkin-Davis. Les personnages sont de plus très (trop) naïfs par moment, et c'est assez agaçant.

Le film a de bonnes idées, mais c'est tellement fauché, tellement mal fait qu'on ne peut que rire devant. Au final, c'est un film qui serait au mieux dans la catégorie "so bad it's good". C'est dur de penser que le 3 pourrait vraiment rehausser le niveau de qualité de la franchise mais à voir le commentaire de H2B j'ai espoir.

Leprechaun 2 est à voir pour ceux qui sont des die hard fans de la saga parce que c'est quand même pas catastrophique mais sinon, il n'apporte rien de plus.

Springfield83

Citation de: Regismo le 23 Août 2015, 02:12
J'ai vu The imitation Game (2015) ce soir. Et j'ai beaucoup apprécié ! De toute façon l'histoire de base en soi était très intéressante. Mais on a aussi d'excellents d'interprètes : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Allen Leech (que j'aime beaucoup dans Dowton Abbey) et Charles Dance qui a joué dans plusieurs de mes films cultes. Et surtout l'intrigue a plusieurs rebondissements qui m'ont fait rester dedans, des dialogues excellents et un bon rythme. Aucun défaut manifeste ne m'a gêné, et je conseille ce film.

Sans avoir beaucoup apprécié, j'ai aimé le film aussi et je te rejoins. Le film n'a pas vraiment de défauts, c'est un biopic certes classique avec une réalisation académique mais ça reste en accord et en cohésion avec ce genre là. Côté émotion, la musique de Desplat que j'aime bien et qui reste plutôt discrète permet de rendre le tout presque enchanteur (la toute fin où ils brûlent les dossiers secrets) et l'émotion en elle-même reste bien disséminée et bien dosée pour ne jamais frapper à la porte du pathos. J'en avais fait une critique en début d'année aussi.

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 23 Août 2015, 02:12
J'ai vu The imitation Game (2015) ce soir. Et j'ai beaucoup apprécié ! De toute façon l'histoire de base en soi était très intéressante. Mais on a aussi d'excellents d'interprètes : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Allen Leech (que j'aime beaucoup dans Dowton Abbey) et Charles Dance qui a joué dans plusieurs de mes films cultes. Et surtout l'intrigue a plusieurs rebondissements qui m'ont fait rester dedans, des dialogues excellents et un bon rythme. Aucun défaut manifeste ne m'a gêné, et je conseille ce film.
Bien d'accord, j'ai beaucoup aimé ce film moi aussi. Je craignais m'ennuyer mais je me suis pris au jeu du début jusqu'à la fin, les rebondissements sont très bien négociés pour la majorité, j'ai adoré la fin etc. Je trouvais juste que la réalisation manquait d'inventivité mais sinon je suis en tout point d'accord avec toi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Hier j'ai vu Ladykillers (2004) des frères Coen. Foncièrement, c'est un film loin d'être parfait... mais je dois admettre que je me suis plutôt marré en le voyant, plus il avance plus il devient divertissant. Ne serait-ce que pour le numéro de Tom Hanks avec son vocabulaire exagérément soutenu, son phrasé ampoulé et grandiloquent.

Dr. Nick

#8774
Je viens de voir Le cinquième élément et c'est là méga-déception. :( (Ouais, je sais, c'est sans subtilité)

Je sais pas par où commencer... Ce genre de film n'est clairement pas mon trip, c'est sûr, mais il y a surtout plein de choses qui m'ont déplu. Je ne suis pas fan en général quand ils poussent le bouchon un peu loin sur le plan futuriste (sauf quelques exceptions), et là je suis servi. J'ai pas accroché à l'intrigue, c'est bourré de clichés / de trucs prévisibles, le côté second degré qui se bart trop en couille pour devenir crétin (d'ailleurs le film est trop coincé entre la science-fiction sérieuse et la parodie bête et méchante, toujours le cul entre deux chaises), le méchant ne m'a pas enthousiasmé non plus... Et puis cet abruti de Ruby, au bout de 5 minutes j'avais envie de l'étrangler. J'ai eu un vague espoir à la fin mais je suis vite redescendu sur Terre (les dernières minutes, est-ce que c'est possible de faire plus cliché dans le domaine de la science-fiction ?).

Je peux comprendre qu'il y ait des gens qui aiment, mais moi sincèrement, je me suis bien ennuyé. Je n'ai rien d'autre à ajouter, énorme déception.

Citation de: Regismo le 24 Août 2015, 23:48
Hier j'ai vu Ladykillers (2004) des frères Coen. Foncièrement, c'est un film loin d'être parfait... mais je dois admettre que je me suis plutôt marré en le voyant, plus il avance plus il devient divertissant. Ne serait-ce que pour le numéro de Tom Hanks avec son vocabulaire exagérément soutenu, son phrasé ampoulé et grandiloquent.
J'ai bien aimé moi aussi, j'ai trouvé ce film totalement dans l'esprit des Coen et je l'ai trouvé aussi très marrant. Ça vaut pas un Fargo mais ça vaut le coup d'oeil.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?