Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Léo Pard

Citation de: regismo le 18 Mar 2011, 13:26
Retour vers le futur ? Tu ne l'as jamais vu ? Tu as raté un film très sympathique. La trilogie entière d'ailleurs, les suites ne sont pas aussi bonnes que le premier, mais pas de beaucoup.  ;)

Le second est à peu près aussi bon que le premier, mais le troisième, bien que toujours sympathique, est plus faible AMHA. ;)

Pas d'En pleine tempête jeudi prochain sur France 3, mais Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil, sur des dialogues de Michel Audiard, avec Jean-Paul Belmondo et Bernard Blier. Miam. :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 18 Mar 2011, 13:26
Retour vers le futur ? Tu ne l'as jamais vu ? Tu as raté un film très sympathique. La trilogie entière d'ailleurs, les suites ne sont pas aussi bonnes que le premier, mais pas de beaucoup.  ;)

Pas tout à fait d'accord, sur ce point, pour moi les trois sont très bon, mais j'ai un faible pour le second...
C'est celui qui se sert le plus du sujet continum espace-temps, et depuis que je connais Hiro Nakamura... ^^
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi au début je préférais le 2 mais après les avoirs revu une dizaine de fois, je les trouves tous très bon!  Qu'est ce que vous pensez de la fin du 3e?

Charles Montgomery Burns

Jule  ! et Verne!
Magistrale, tout comme la trilogie tout entière, j'ai versé une larme en apprenant que c'était la fin...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Ouais, c'est vraiment bien mais où va doc car Marty lui dit :  Vous retournez dans le futur et il dit non, j'y suis déjà allé!

Charles Montgomery Burns

Citation de: Alexandre Leblanc le 18 Mar 2011, 21:39
Ouais, c'est vraiment bien mais où va doc car Marty lui dit :  Vous retournez dans le futur et il dit non, j'y suis déjà allé!

Bon passage effectivement, malgré le fait que je ne vois désormais pas ou ils peuvent aller --'

Je passe aussi pour féliciter le grand Rencontre Du Troisième Type ainsi que E.T, quand même, hein étonné qu'il ait pas été cité plut tot  :o
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Il retourne peut être vers le far west!  En tout cas, c'est une phrase culte pour moi!

Charles Montgomery Burns

Non, justement, il voudrait visiter quelque chose de nouveau et je le comprends quand on as une machine à voyager dans le temps, on veut faire des choses avec ^^
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 19 Mar 2011, 14:52
Non, justement, il voudrait visiter quelque chose de nouveau et je le comprends quand on as une machine à voyager dans le temps, on veut faire des choses avec ^^

Ouais mais  il ne trouvait pas ça trop dangereux de voyager dans le temps!

The Reg

Le 2 est le plus complexe, mais est-il le meilleur, ça se discute. Je crois que je préfère le 1er et ensuite... je préfère peut-être le 3e au second.

AlexandreLeblanc

Au début il était supposé y avoir qu'un film si je ne me trompe pas!

Lenny Bar

J'adore les 3... mais je préfère le premier, celui qui lance les bases de la sage...

Ensuite je dirais le 3 qui renoue un peu avec l'idée d'origine du 1. En plus j'adore l'ambiance Western.

Et pour finir le 2. Même si c'est celui qui met le plus en avant le thème du voyage dans le temps, beaucoup de chose me font moins aimer cet opus : Je n'aime pas trop tout ce qui est futuriste donc forcement j'ai un peu de mal avec le début du film... et ensuite l'univers parallèle a une ambiance un peu trop sombre pour moi, pas assez d'humour... mais malgré tout j'adore ce film ! Je dirais juste qu'il est un cran en dessous des 2 premiers.

The Reg

#162
Citation de: Alexandre Leblanc le 19 Mar 2011, 15:54
Au début il était supposé y avoir qu'un film si je ne me trompe pas!

Oui, malgré la fin du premier épisode, ils n'avaient rien prévus du tout, il a fallu attendre 4 ans pour la suite. Par contre ils ont tournés les 2 et 3 enchainés et en conséquence ils sont sortis avec peu d'écart au cinoche.

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg13174#msg13174 date=1300550673

J'adore les 3... mais je préfère le premier, celui qui lance les bases de la sage...

Ensuite je dirais le 3 qui renoue un peu avec l'idée d'origine du 1. En plus j'adore l'ambiance Western.

Et pour finir le 2. Même si c'est celui qui met le plus en avant le thème du voyage dans le temps, beaucoup de chose me font moins aimer cet opus : Je n'aime pas trop tout ce qui est futuriste donc forcement j'ai un peu de mal avec le début du film... et ensuite l'univers parallèle a une ambiance un peu trop sombre pour moi, pas assez d'humour... mais malgré tout j'adore ce film ! Je dirais juste qu'il est un cran en dessous des 2 premiers.

Voilà, c'est bien résumé, c'est exactement quoi qu'est-ce que je pense !  ;D Des fois je me demande pourquoi j'écris des posts car Lenny dit tout bien comment qu'est-ce qu'il faut le dire.  :D

Pourtant concernant le 3, je ne m'intéresse pas aux Western en général.

AlexandreLeblanc

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg13174#msg13174 date=1300550673

J'adore les 3... mais je préfère le premier, celui qui lance les bases de la sage...

Ensuite je dirais le 3 qui renoue un peu avec l'idée d'origine du 1. En plus j'adore l'ambiance Western.

Et pour finir le 2. Même si c'est celui qui met le plus en avant le thème du voyage dans le temps, beaucoup de chose me font moins aimer cet opus : Je n'aime pas trop tout ce qui est futuriste donc forcement j'ai un peu de mal avec le début du film... et ensuite l'univers parallèle a une ambiance un peu trop sombre pour moi, pas assez d'humour... mais malgré tout j'adore ce film ! Je dirais juste qu'il est un cran en dessous des 2 premiers.

Moi aussi c'est l'univers parallèle que j'aime le moins dans le deux mais je trouve que le début dans le futur est très bien et la fin nous rappelle le premier film, ce qui est aussi très bien!

Charles Montgomery Burns

Meme chose pour le western, et même si l'idée du Clint Eastwood parait sympathique, ce n'est pas pour moi le meilleur, je mettrais quand même en avant le second, de peu dépassé par le 1, je l'ai revu il y a pas longtemps...  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?