Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je crois bien que c'est le seul film que j'ai vu d'elle, pour tout te dire je pensais pas qu'elle en avait fait des masses avant celui-là. Mais l'opinion que j'ai d'elle avec Prometheus, c'est qu'elle est pas fait pour la SF.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Mon meilleur film animation je viens de le revoir 20/20


Chokapik

OOOOOH t'as vu Voooolt, le hamster il me fait tellement rire xD.
Nan franchement j'trouve que c'était moyen (et vous me connaissez ^^), franchement y a mieux,  la synthèse est pas mal, pas révolutionnaire (comme ratatouille à l'époque). L'histoire.... On pouvait trouver mieux, c'est pas innovant quoi...

Fin ch'pas, c'est chou, bien sur, mais pas une histoire qu'on retient.
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Maurry Christmas!

Citation de: Matrioshcat le 20 Juin 2013, 21:15
OOOOOH t'as vu Voooolt, le hamster il me fait tellement rire xD.
Nan franchement j'trouve que c'était moyen (et vous me connaissez ^^), franchement y a mieux,  la synthèse est pas mal, pas révolutionnaire (comme ratatouille à l'époque). L'histoire.... On pouvait trouver mieux, c'est pas innovant quoi...

Fin ch'pas, c'est chou, bien sur, mais pas une histoire qu'on retient.

Bien d'accord que le film était moyen, mais contrairement à toi j'ai adoré la fin, c'était beau, intelligent, imprévisible, bref une excellente fin.

beniboy97

Man of Steel

Je n'ai pas vu Superman Returns, juste le costume me donnait la flemme. Donc, aucune comparaison possible. Pour Man of Steel, le début est très réussi selon moi. Le rôle de Jor-El par Russell Crowe, je le craignais au début mais finalement je crois que c'est un des meilleurs rôles du film. Bref, un bon début, même si on peut se croire un peu à Avatar-land. Ensuite, le fait que Clark enquête sur ses origines, c'était bien. Par contre, les flash-backs survenaient à des moments un peu... random dans le film, mais une fois qu'on se mettait dedans, ça passait. Mais les scènes d'action?? BIM! POUF! PAF! EXPLOSION! C'était trop. On voulait juste en mettre plein la vue au public et c'est ça la plus grande reproche que je fais à Man of Steel. C'est juste trop blockbuster. Chaque fois qu'on frôle un édifice, il explose. The Dark Knight est le meilleur film de héros de tout les temps, mais il contient très peu d'effets spéciaux (même pour l'explosion de l'hôpital, c'était un vrai bâtiment qu'on a fait sauté!). Mais croyez-moi, je voulais que ce nouveau Superman soit le film de l'année. Mais non. [spoiler]La fin au-dessus de N-Y avec le gros laser, on a déjà vu ça avec les Avengers. C'était pas original.[/spoiler] Mon point fort du film? Zod. Zod fait un très bon méchant, terrifiant Je sais pas le nom de l'acteur, mais c'est ma performance préférée du film. [spoiler]Même si l'excuse pour qu'il soit libéré est bidon: parce que la planète a explosée, nous avons été libérés au-to-ma-ti-que-ment  ::)[/spoiler]. Bref, l'histoire de Man of Steel se tient, et ça excuse un peu ses explosions et effets spéciaux abusifs. 14/20.

Note: Si vous aller le voir, allez-y en 3D, ça vaut la peine.

The Reg

Je viens de voir le film Les affranchis (1990) de Martin Scorcese. J'ai adoré ! Excellente surprise, les films sur la mafia avec Robert DeNiro, Al Pacino, Jo Pesci et deux ou trois autres qui ont fait à 95% ce genre de films :D j'en ai vu pas mal et ils m'ont plus ou moins plu. Ici, y'a pas Al Pacino pour une fois mais y'a quand même DeNiro et Joe Pesci. Bref dans le genre film sur la mafia je crois que j'ai préféré au premier Parrain, farpaitement ! (Oups, je viens de recevoir une lettre de menace de Théo Ribleblete... :-[)

J'ai adoré les personnages, notamment Tommy (Joe Pesci) qui est un vrai barje et Jimmy (De Niro) plus mesuré mais tout aussi dangereux. Le rythme est excellent, le film est assez long mais, chose rare, on n'a pas le temps de s'ennuyer, alors qu'il y a toujours eu dans ce genre de films plusieurs passages où je me suis ennuyé. Ici non, les scènes avec un début un milieu et une fin sont rares, c'est l'immense résumé de la vie d'Henry Hill qui nous fait toujours débarquer quand les choses intéressantes commencent, pas de préliminaires interminables. Bam bam bam. Fini, on passe à la suite. Excellent film.


Tony.

Citation de: beniboy97 le 20 Juin 2013, 22:52
Man of Steel

Je n'ai pas vu Superman Returns, juste le costume me donnait la flemme. Donc, aucune comparaison possible. Pour Man of Steel, le début est très réussi selon moi. Le rôle de Jor-El par Russell Crowe, je le craignais au début mais finalement je crois que c'est un des meilleurs rôles du film. Bref, un bon début, même si on peut se croire un peu à Avatar-land. Ensuite, le fait que Clark enquête sur ses origines, c'était bien. Par contre, les flash-backs survenaient à des moments un peu... random dans le film, mais une fois qu'on se mettait dedans, ça passait. Mais les scènes d'action?? BIM! POUF! PAF! EXPLOSION! C'était trop. On voulait juste en mettre plein la vue au public et c'est ça la plus grande reproche que je fais à Man of Steel. C'est juste trop blockbuster. Chaque fois qu'on frôle un édifice, il explose. The Dark Knight est le meilleur film de héros de tout les temps, mais il contient très peu d'effets spéciaux (même pour l'explosion de l'hôpital, c'était un vrai bâtiment qu'on a fait sauté!). Mais croyez-moi, je voulais que ce nouveau Superman soit le film de l'année. Mais non. [spoiler]La fin au-dessus de N-Y avec le gros laser, on a déjà vu ça avec les Avengers. C'était pas original.[/spoiler] Mon point fort du film? Zod. Zod fait un très bon méchant, terrifiant Je sais pas le nom de l'acteur, mais c'est ma performance préférée du film. [spoiler]Même si l'excuse pour qu'il soit libéré est bidon: parce que la planète a explosée, nous avons été libérés au-to-ma-ti-que-ment  ::)[/spoiler]. Bref, l'histoire de Man of Steel se tient, et ça excuse un peu ses explosions et effets spéciaux abusifs. 14/20.

Note: Si vous aller le voir, allez-y en 3D, ça vaut la peine.

J'ai pas vu le film, mais tu compares Superman et Batman au niveau des effets spéciaux. Je trouve ça pas du tout comparable. C'est normal qu'il y a beaucoup moins d'effet spéciaux pour Batman.
Et pour l'action et les nombreux combat de superman (d'après ce que j'ai lu), c'est sûrement pour montrer son incroyable force et que c'est LE super héro.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Szyslack

Demain je ferais ma critique de Man of Steel que j'ai vus jeudi.


Niveau action, ça ne m'as pas dérangé moi. C'est justement peut être les meilleures scènes d'action que j'ai vues dans un film.



Euh Tony, si tout les combats seraient pour montrer ses pouvoirs, et ben ce serait pas vraiment bon les comics, ce serait très redondant...


Je dois juste dire quelque chose (que je développerais dans ma critique) qui m'a... rendu fou : Krypton. Krypton est un gros bordel WTF dans MoS. Sérieux, il y a des sortes de Yacks Aliens sur Krypton... Attends : sur Krypton bordel !!!! Ce n'est pas la planète de Kal-El qu'on a vus, mais Pandora.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17


beniboy97

Mon point c'est que Man of Steel saute de partout et je trouve que c'est trop. Pas obligé de faire sauter NY au complet pour montrer que Superman est puissant. Le nombre d'édifices qui s'effondrent dans ce film est incalculable!! Et oui, je trouve qu'il y a meilleure proportions d'effets spéciaux dans Batman, même si c'est un héros qui a moins tendance à tout faire sauter, si c'est ce que tu voulais dire.

Charles Montgomery Burns

Batman ne possède aucun super-pouvoir, donc techniquement parlant, le besoin pour des effets spéciaux est nettement moins important. Superman il peut voler, envoyer des lasers avec ses yeux, il voit à travers tout, il a une force énorme étouétou. C'est des trucs que tu peux pas mettre à l'écran sans utiliser des trucages, c'est normal.

Et puis il faut aussi dire qu'on parle pas du tout du même réal. Nolan est très terre à terre et fais le maximum pour que tout soit authentique dans ses films, sauf quand il n'a pas le choix. Snyder voit plus loin, lui il a toujours besoin des effets spéciaux parce que les scénarios qu'il écrit ne pourraient pas exister sans ça. T'imagines 300 ou Sucker Punch sans effets numériques ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

#5441
Faut pas oublier que Nolan a produit Man of Steel. Mais en voyant le film, on se rend compte qu'effectivement, c'est Snyder le réalisateur. Mais écoute, je comprends que les besoins pour les effets spéciaux sont différents mais si on fait une comparaison proportionnelle, Man of Steel est exagéré comparé à TDK. Par contre, TDKR contient beaucoup d'effets spéciaux et c'est pour ça que je ne l'ai pas cité en exemple. Mais bref, c'est que mon opinion.

Note: Je change ma note à 14.5/20.

Sam Szyslack

Les scènes de destructions ne sont pas faites pour prouver la puissance de Steel. Certaines oui ([spoiler]le bus mais ce n'est même pas une scène d'action[/spoiler]) mais le reste, c'est la lutte de Zod et Superman. Tu crois qu'ils allaient faire quoi, faire un pierre papier ciseau ? :D
Ce n'est pas exageré. Si c'est comme ça,  Green Lantern est exageré par rapport à Superman (niveau comics). Il ne faut pas se contenter d'un seul genre de Super héros, autant les films que les comics (Deadpool, Wonder Woman, GotG.... Rien que ceux là tracent 3 autres facettes du super héros).

Et puis faut arrêter de le comparer au Batman de Nolan. Si c'est comme cela, on devra comparer Thor à Captain America.

Et ce n'est pas parce que Batman n'a pas de pouvoirs qu'il faut moins d'effets speciaux à ses films. Pour rappel, Batman c'est "La cours des Hiboux", c'est Kiler Croc, c'est Gueule d'Argile, c'est "Nouvelle aube"... Nolan a sû faire le juste milieu.



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 21 Juin 2013, 15:03
Je viens de voir le film Les affranchis (1990) de Martin Scorcese. J'ai adoré ! Excellente surprise, les films sur la mafia avec Robert DeNiro, Al Pacino, Jo Pesci et deux ou trois autres qui ont fait à 95% ce genre de films :D j'en ai vu pas mal et ils m'ont plus ou moins plu. Ici, y'a pas Al Pacino pour une fois mais y'a quand même DeNiro et Joe Pesci. Bref dans le genre film sur la mafia je crois que j'ai préféré au premier Parrain, farpaitement ! (Oups, je viens de recevoir une lettre de menace de Théo Ribleblete... :-[)

J'ai adoré les personnages, notamment Tommy (Joe Pesci) qui est un vrai barje et Jimmy (De Niro) plus mesuré mais tout aussi dangereux. Le rythme est excellent, le film est assez long mais, chose rare, on n'a pas le temps de s'ennuyer, alors qu'il y a toujours eu dans ce genre de films plusieurs passages où je me suis ennuyé. Ici non, les scènes avec un début un milieu et une fin sont rares, c'est l'immense résumé de la vie d'Henry Hill qui nous fait toujours débarquer quand les choses intéressantes commencent, pas de préliminaires interminables. Bam bam bam. Fini, on passe à la suite. Excellent film.

Moi au contraire j'ai trouvé le film un peu long. La fin quand il est poursuivi par l'hélico m'a un peu ennuyé... Mais globalement j'ai vraiment bien aimé aussi.


Certains l'aiment chaud (1959)

Le film raconte l'histoire de 2 musiciens à l'époque de la prohibition qui sont témoins d'un meurtre et poursuivis par la mafia. Pour échapper aux vil gredins ils décident de se déguiser en femmes et de rejoindre un orchestre uniquement féminin.

Tout comme Dr Folamour, ce film est considéré comme une des meilleures comédie américaine... Alors, soit je ne comprend rien à l'humour américain, soit le terme "comédie" est exagéré  ;D Il y a quelque passages qui font sourire, mais on ne peut pas dire que le film soit drôle. Plutôt burlesque...

Déjà, on voit très nettement que se sont des hommes déguisés, comment les femmes font-elles pour ne pas s'en rendre compte ?... Mais bon, ce n'est pas dérangeant finalement une fois qu'on a accepté ça.

Les 2 premiers tiers du films sont très bon. En particulier le voyage en train qui m'a beaucoup plu. La suite, quand Joe se fait passer pour un homme riche m'a moins passionné, mais ça reste sympathique.

Je ne savais même pas que Marilyn Monroe jouait dans ce film, j'ai donc été très surpris en la voyant la première fois  ;D

Les sentiers de la gloire (1957)

Encore un film sur la guerre qui n'en est pas réellement un. En 1916 un petit groupe de soldat français est chargé de prendre d'assaut la "cote 110" détenue par les allemands. Très vite, les soldats se se replient, se rendant compte qu'il est impossible d'atteindre cet endroit sans se faire massacrer.
Le général, furieux, décide alors de faire exécuter plusieurs soldats pour lâcheté, mais le colonel Dax, va prendre leur défense, conscient que la mission était vouée à l'échec.

C'est donc un film de Stanley Kubrick... que j'ai adoré !! Il remonte dans mon estime celui-là  :D Tout ce que je n'aime pas dans les films de Kubrick n'est pas présent ici. Pas de lenteur, pas de scène inutile...

Ce n'est donc pas un "vrai" film de guerre, mais plus un drame ou une sorte d'enquête policière. il n'y a qu'une seule scène où des tirs et des bombardement sont échangés entre les français et les allemands.

La scène du conseil de guerre est vraiment excellente. Le colonel Dax essayant de déféndre ses soldats et les militaires ne voulant rien entendre et ne reconnaissant pas que les preuves qu'ils avancent sont ridicules.


The Reg

Certains l'aiment chaud je l'ai vu y'a peut-être 3 ans mais très mal, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'est sans doute sévère, je suis persuadé qu'il me plairait.

CitationJe ne savais même pas que Marilyn Monroe jouait dans ce film, j'ai donc été très surpris en la voyant la première fois
De toute façon je n'ai pas peur de le dire, de toutes les actrices blondes de cette époque, je trouve que Grace Kelly était plus belle que Marilyn ! Parfaitement ! (Oh tiens, un point rouge sur ma chemise, d'où ça vient ?)

Sinon, j'ai vu L'arnaque 2 euh hier. Avec Robert Redford et Paul Newman. Ben j'ai trouvé ça sympa sans plus... je suis confus. Mais c'est pourtant le cas, certaines passages sont bien mais l'ensemble ne m'a pas plus marqué que ça, je ne sais même pas quoi dire de plus... euh... cactus !