Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

TF1 est populaire, ça reste quand même de la merde. :D

CitationEt quand je te dis tout le monde c'est vraiment pas pour exagérer hein, j't'assure que t'es le premier parmi bien plus que 20 personnes avec qui j'en ai discuté qui ont été déçu par son/ses spectacle(s). Mais vraiment. Mais vraiment vraiment. Mais véridique de vrai de vrai.
Beaucoup, beaucoup plus de 20 personnes ? Quoi ? Des centaines ? :o Tu as donné des conférences là-dessus ? :D Je veux dire... si tu y réfléchis un moment, ça ne peut pas grimper aussi vite que ça, même en plusieurs années. J'ai parlé avec "des tonnes" de gens du fait que j'aime les Simpson depuis la fin des années 90, mais (sans compter ce forum, là c'est un lieu de rassemblement pour les fans, c'est hors concours) je suis pas sûr que tout bien considéré ça fasse plus que 100.

Pour le reste de ton post, comme quoi, la phrase "les goûts et les couleurs..." où on a tendance à penser qu'elle est dépassée... ben elle sera toujours valable dans 100 ans. 8) Je t'accorde que j'ai eu des sourires mais je n'ai pas ri une seule fois devant ces deux spectacles. Pourtant en général je suis bon public, même Franck Dubosc m'a parfois fait marrer (avec ses vieux sketchs).

Pourtant CMB, là où j'ai aimé Gran Torino, si je peux concevoir qu'on aime pas, je pense qu'il est très facile de trouver beaucoup plus ennuyeux !

-------------------------------------------------------

Sam, tu devrais finir par les voir. Les visiteurs j'entends hein, pas les films. Y'a que le premier de bien.
Sinon, la meilleure comédie américaine pour moi c'est Last Action Hero.

Lenny Bar

Je suis bien d'accord avec ta critique Régis, ce film est un navet... Je n'ai pas aimé non plus Chouchou, ni même La Doublure.... mais pourtant j'ai kiffé ma race de sa grand-mère devant le spectacle L'autre c'est moi, et pourtant à la base je n'avais pas spécialement accroché à ses premiers pestacles... Bon, je sais que tu ne changeras pas d'avis après avoir lu ça, mais je tenais à le souligner...

Citation de: Regismo le 14 Nov 2013, 19:21
« Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont ».

Tu as bien raison Henry-Brice... Je peux take a chair ?

Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Nov 2013, 20:41
SATAN ! LUCIFER ! CHRISTOPHE MAE !

Non, là tu vas trop loin ! Je veux bien que tu l'insultes mais le dernier "mot" est trop cruel.


Citation de: Regismo le 14 Nov 2013, 21:02
Moi je me marre 1 million de fois plus avec Die Hard 8 qui est rempli de blagues inégales. Mais avec une toutes les 5 secondes donc aucun répit, c'est déjà plus simple qu'une toutes les 3 minutes.

Merci, j'en suis ravi au lit :)   (Ce jeu de mot est gratuit, c'est moi qui régale. En plus c'est un vrai régale les raviolis)

Citation de: Sam Szyslack le 14 Nov 2013, 21:41
je n'ai pas encore vu les Visiteurs. :D

Tu sors  >:(

homey

#6122
J'aimerais juste revenir sur Coco, franchement je trouve aussi que Gad Elmaleh est mauvais dedans, beaucoup trop de clichés même si justement c'est cette exagération qui nous montre que ce n'est que de la fiction. Surtout qu'on a même pas la satisfaction de voir la Bar-Mitsvah a la fin.

Malgré quelques bonnes réplique le film reste moyen dans la globalité.

Après je suis plutôt étonné du fait que tu n'aime pas Gad j'veux dire c'est juste impossible de ne pas l'aimer, tout ses sketchs sont cultissime, incroyablement abouti et touche tout le monde. :o Tu n'es pas convaincu par lui en tant qu'acteur / realisateur et ni en tant qu'humoriste alors qu'on peut clairement dire que c'est un pionnier dans le domaine. Ya pas un humoriste qui ne s'inspire pas de prés ou de loin de ce qu'il a fait.

Ok tu ne l'aime pas, mais franchement Chouchou et la Vérité Si je mens 1,2 (le 3 est de trop je te l'accorde) ce sont juste des films cultes, je connaît par coeur Chouchou ou la VSJM 1&2 mot pour mot, je rigole a toute les secondes. D'habitude je suis plutôt d'accord avec tes goûts mais ya des choses que je peux pas accepter. :D

Sinon pour ce qui est de la musique "arabe" dans le film c'est juste cohérent et normal, ça fait entièrement partie de la culture juive Séfarade (ceux qui vienne majoritairement de l'Afrique du Nord, Maroc, Tunisie, Algérie incluant Gad Elmaleh et une grande partie du casting), c'est même une tradition il est autant juif que arabe, c'est très courant et même inévitable dans les fêtes juives.

Charles Montgomery Burns

Bas on doit pas être loin des 150 franchement, si je compte déjà tous les membres de ma famille avec qui j'en ai parlé, on est pas loin de la trentaine, y'a mes potes du collège, mes potes du lycée, les gens sur les forums...

Gran Torino, j'ai vraiment pas grand chose à dire, je me suis juste fait chier comme un rat mort. Et c'était pas un problème de motivation, j'étais pas non plus énervé ou même déprimé en le voyant, au contraire j'étais content de le voir depuis le temps qu'on m'en parlait... mais vraiment je me suis rarement autant ennuyé devant un film. J'aime pas trop Clint Eastwood à la base, j'aime pas son personnage, je trouve l'histoire complètement inintéressante, ça manque de punch (pourtant j'en ai vu des films lents et longs)... apparemment la fin est sympa mais j'ai été tellement déçu pendant 1 heure et demi à presque m'endormir devant franchement j'en vois pas l'intérêt.

CitationJ'avais aussi oublié de dire que les comédies américaines c'est vraiment casse gueule. Ça va du chef-d'œuvre (Clerks), au pas terrible (The Hangover) au misérable (Project X).

Aaaaaaaah, au bucher ! Clerks, j'ai pas vu Mais The Hangover et Project X, ils envoient du méchant paté.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#6124
Merci Lenny. (Tu avais déjà fait la vanne du ravi au lit cela dit :-[)

Citation de: Homey le 14 Nov 2013, 22:18
Après je suis plutôt étonné du fait que tu n'aime pas Gad j'veux dire c'est juste impossible de ne pas l'aimer,
Ben si, c'est possible, la preuve. Va falloir t'y faire, t'as juste... pas le choix. :)

Citationtout ses sketchs sont cultissime, incroyablement abouti
C'est un film pas un sketch, mais c'est tout de même de l'écriture : Pour rappel, il a écrit Coco que toi-même tu trouves pas terrible (ce qui est déjà généreux). Comme quoi tout ce qu'il fait n'est pas bon.

Citation de: Homey le 14 Nov 2013, 22:18 Ya pas un humoriste qui ne s'inspire pas de prés ou de loin de ce qu'il a fait.
Ben si, ceux qui sont arrivés avant lui. :D C'est plutôt lui qui s'inspire de la génération d'avant. Je vois pas en quoi c'est un pionnier, y'avait des bons one-man show en France bien avant lui.

Citation de: Homey le 14 Nov 2013, 22:18
Ok tu ne l'aime pas, mais franchement Chouchou et la Vérité Si je mens 1,2 (le 3 est de trop je te l'accorde) ce sont juste des films cultes, je connaît par coeur Chouchou ou la VSJM 1&2 mot pour mot, je rigole a toute les secondes. D'habitude je suis plutôt d'accord avec tes goûts mais ya des choses que je peux pas accepter. :D
Dommage, là encore tu vas devoir l'accepter. Tu aimes ce que tu veux mais pour moi Chouchou et La vérité si je mens sont mauvais.

Non allez je suis mauvaise langue, le premier La vérité est juste passable, mais le second c'est déjà de la merde. Ouais le gag le plus marquant du film "Lenôtre le vôtre" waaaaah... Quant à Chouchou donc c'est juste mauvais. Le sketch sur scène l'était déjà mais au moins ça ne durait que quelques minutes, pourquoi nous infliger un film d'une heure et demie...

Au fait, va voir sur des sites comme senscritique ou allociné voir si Chouchou est apprécié. 3,7/10 sur senscritique (6488 personnes) 1,9 sur 5 sur allociné (8418 personnes). Je crois que là c'est plutôt toi qui est à contre-courant.

Citation de: Homey le 14 Nov 2013, 22:18 Sinon pour ce qui est de la musique "arabe" dans le film c'est juste cohérent et normal, ça fait entièrement partie de la culture juive Séfarade (ceux qui vienne majoritairement de l'Afrique du Nord, Maroc, Tunisie, Algérie incluant Gad Elmaleh et une grande partie du casting), c'est même une tradition il est autant juif que arabe, c'est très courant et même inévitable dans les fêtes juives.
C'est pour ça qu'on met la chanson d'un chanteur égyptien musulman ? :D Et dans le film on ne montre pas Coco très respectueux du Judaïsme, comme Richard Anconina dans La vérité si je Mens 1 qui veut offrir du fric au rabbin pour qu'il ferme les yeux. Je doute aussi qu'il fasse le Sabbat vu comme il est accro à ses appareils électriques comme son portable.

CitationGran Torino, j'ai vraiment pas grand chose à dire, je me suis juste fait chier comme un rat mort. Et c'était pas un problème de motivation, j'étais pas non plus énervé ou même déprimé en le voyant, au contraire j'étais content de le voir depuis le temps qu'on m'en parlait... mais vraiment je me suis rarement autant ennuyé devant un film. J'aime pas trop Clint Eastwood à la base, j'aime pas son personnage, je trouve l'histoire complètement inintéressante, ça manque de punch (pourtant j'en ai vu des films lents et longs)... apparemment la fin est sympa mais j'ai été tellement déçu pendant 1 heure et demi à presque m'endormir devant franchement j'en vois pas l'intérêt.
Ça m'étonne... encore une fois, le fait que tu n'aimes pas ne me pose pas de problème mais en effet, tu me parles de films ennuyeux, je me souviens que tu en as vu certains qui effectivement peuvent vraiment poser problème de ce côté là, ça m'étonne que celui-ci t'ai à ce point posé ce problème. Je veux dire, je ne sais pas si tu as vu 2001 l'odyssée de l'espace, mais si ce n'est pas le cas, regarde-le pour vraiment mettre en perspective ce que c'est que de s'ennuyer devant un film... :D

Charles Montgomery Burns

Bas justement ça me tente bien 2001, L'Odyssée de l'espace, les rares extraits que j'en ai vu m'ont bien plus, et les films que j'ai vu de Kubrick m'ont tous convaincu.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Si Apocalypse Now t'a ennuyé, je te souhaite bon courage ici.

Attention soit honnête : Installe-toi dans ton canapé devant le film sans rien faire d'autre et si possible regarde-le d'une traite. C'est déjà un exploit en soi.

Sam Szyslack

Pour Gran Torino, j'ai été vraiment prit dedans. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. C'est dommage. :( Tu comptes quand même le revoir ?

Clerks tu devrais le voir. C'est un de mes films préferés et ma comédie préferée. Il est juste génial.

Pour The Hangover, je me suis ennuyé. J'ai rit un peu mais sinon c'était pas marquant.
Et au sujet de Project X.. Non franchement qu'est ce que ce film à de bien ?! J'ai trouvé que c'était de la merde sur toute la ligne. Le seul gag qui m'ai fait sourire c'est le nain qui sort du four. Mais sinon... C'est idiot, fait juste pour le fric (ne me dites pas qu'il y avait une quelquonque ambition dans ce truc), ennuueux et pas drôle. De la merde. Je dirais même que je préfères The Hunger Games à ça.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Ce soir sur France 2 il y Pas-de-musique-Western-pour-un-vieil-homme. Je pense que je vais le regarder, et ça tombe bien il fait partie du top 250 d'IMDB... D'ailleurs j'ai une grande envie de m'y remettre ! Il me reste quand même une centaine de films à voir mine de pas grand chose.

Allez, QUI EST AVEC MOIIIII !?


H_2_B

La classe, le mec il arrive à rameuter des boules de plantes séchées pour regarder des films avec lui.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais et encore moins si tu sais si je ne sais pas si tu le sais ou pas, mais ce film a officiellement un titre français qu'il a hérité du livre dont il est adapté. Pas québécois le titre mais bien français : Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme. J'aime beaucoup l'insistance dans le titre, Non, pour être bien sûr que le vieil homme comprenne que ce pays n'est définitivement pas pour lui.

Lenny Bar

Les boules de plantes séchées sont en mon pouvoir !! MOHOHAHAhaha...  >:( :(

Non, J'ignorais de le savoir ! Ce titre est merdeilleux.

Statham17



Je m'attendais à un bon film et en faite non... Je croyais avoir compris l'histoire mais en faite non...
Donc j'ai compris, de plus il est lent, je m'attendais à un peu d'action mais il y en a vraiment peu, sa ne fait que parler, c'est dommage on avait un bon casting mais histoire très compliqué et ennui garantie. 8.5/20


Springfield83

Aujourd'hui j'ai pu voir Gravity au cinéma...
Au départ je partais avec des avis mitigés car selon les avis du forum et de le presse, le film est génial mais selon mes amis, il était nul.
Malheureusement, les premières minutes me dirigeaient plus vers le second choix. Les 10 premières minutes sont comment dire, trop attendues, comme ce que j'avais vu dans la BA. Bien sûr ça n'a pas entaché le fait que ces premières minutes étaient visuellement magnifiques comme le reste du film.
Je dirais qu'après leur arrivée à l'autre station, le film prend une très belle tournure et oscille entre des scènes d'action et un silence total. C'est parfaitement maîtrisé.
Le film est malheureusement un peu court mais j'ai l'impression qu'il a duré deux heures, non pas parce que je me suis ennuyé mais c'est parce que j'avais l'impression d'être dans l'espace et que le temps était plus long.
La fin est juste magnifique et les musiques sont sublimes, surtout les dernières qui étaient entraînantes.
Voilà, peut être le meilleur film de 2013.

Prochain rendez-vous cinéma : Hunger Games 2 et The Hobbit 2. :)

Jσнη Đoгıαπ

Tu rigoles, les 20 premières minutes sont les meilleurs du film à noter que c'est un plan-séquence...


                             

simpsonsbart

Hier, j'ai vu Il était temps. Et je l'ai adoré. Qui l'a vu ou qui le verra, sur ce forum?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.