Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: Regismo le 26 Juil 2014, 10:44
Pour The Amazing Spiderman je n'ai pas accroché non plus, j'ai nettement préféré le 2e, pas plus intéressant d'un point de vue scénar mais beaucoup plus fun et moins fade, je ne sais plus si tu l'as vu ?


Pas encore mais je le regarderai une fois qu'il sera disponible en Blu-rayrip. J'ai entendu beaucoup de choses sur ce film, de très bonnes choses comme de très mauvaises. Du coup, je ne sais plus quoi attendre :D Ce qui est en soit une bonne chose, ça me laisse relativement neutre.

Statham17

Pour en revenir a Watchmen je me suis ennuyé et j'ai pas accroché a l histoire et vu la longueur du film que j'ai trouve moi j'avoue avoir décroché des fois et j'ai peut être manque une morale ou un message mais même en ayant eu ça si il y en a je ne pense pas que le film aurait valu la moyenne c'est même sur pour moi il reste tjrs non intéressant.

TASM est oui moyen c'est le pire des Spidey et je vais revoir le 2 pour une nouvelle opinion mais je pense que j'aurais le même avis que le premier visionnage .

Statham17

#7037
Iron Man 3 une nouvelle fois et ce film est trop bien 18/20


-----------------------------------


Transformers : Film sympathique malgré qu'il soit un peu longuet sur le debut, la 2ème partie du film est donc vraiment mieux je lui accorderais un 14,5/20

Transformers 2 : Meilleur que le 1, plus d'action meilleurs effets spéciaux. 15,5/20

Transformers 3 : mieux que les 2 précédents mais finalement je sais pas si il est mieux que le 4 ou au même niveau il faudra que je le re vois mais je pense quand même mieux que le 4 donc 16,5/20


Transformers 4 : Critique deja faites 16/20

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 25 Juil 2014, 07:14
J'ai vu le magnifique et dur film Le pianiste, de Roman Polanski, avec Adrien Brody. Fiou... Ma sœur me disait qu'elle avait pleuré devant ce film, tu m'étonnes !

A côté de ça j'ai vu Les clefs de la bagnole où sur l'affiche il y a marqué "n'y allez pas c'est une merde". C'est un doux euphémisme. :-X Son seul intérêt est d'avoir, même si c'est généralement pour 3 secondes, le casting le plus ahurissant de toute l'histoire du cinéma français.

En effet, un film très dur, affreux, ignoble... mais Le pianiste est pas mal non plus :)

Citation de: Statham17 le 26 Juil 2014, 01:05
A mon tour je viens de voir Watchmen et j'ai pas du tout aimé (...)

6/20
Citation de: Statham17 le 26 Juil 2014, 21:59
Transformers : Film sympathique malgré qu'il soit un peu longuet sur le debut, la 2ème partie du film est donc vraiment mieux je lui accorderais un 14,5/20

Transformers 2 : Meilleur que le 1, plus d'action meilleurs effets spéciaux. 15,5/20

Transformers 3 : mieux que les 2 précédents mais finalement je sais pas si il est mieux que le 4 ou au même niveau il faudra que je le re vois mais je pense quand même mieux que le 4 donc 16,5/20

Transformers 4 : Critique deja faites 16/20




Citation de: H_2_B le 26 Juil 2014, 10:22
Hasards et coïncidences : j'ai revu cette semaine Watchmen et Batman (et The Amazing Spiderman pour lui donner une seconde chance).

C'est un signe !  :o




Citation de: H_2_B le 26 Juil 2014, 10:22
C'est marrant comme la première impression n'est pas forcément toujours la bonne. Lorsque j'ai vu Watchmen la première fois, je n'étais pas du tout rentré dedans. Je me suis ennuyé et même endormi. J'ai tout de même voulu donner au film une seconde chance. Et cette fois-ci, j'étais totalement dans le film. Certes, il y a encore des moments où je me suis un peu ennuyé mais de manière générale, j'ai beaucoup aimé ce film.

Je ne comprends pas que tu puisses trouver l'histoire bidon Sc17 alors qu'elle est au contraire très bien maîtrisée et qu'elle arrive à se renouveler pour mener à une conclusion à laquelle il est impossible de s'attendre. Partir de ce qui peut sembler être un meurtre banal et un film policier avec des super-héros pour finir sur les révélations finales, j'ai été soufflé par la cohérence de l'ensemble et le retournement de situation. D'autant plus que la fin est une sorte de happy-end doux-amer. Non pas que ça termine bien mais ça ne termine pas mal non plus. C'est une fin qui permet de soulever un débat sur ce qu'on peut être amené à faire pour la survie de l'humanité. Je suis d'accord que tu critiques le rythme (j'ai vu une version de 3 h 30, du coup j'avoue parfois avoir décroché) mais pas l'histoire qui, comme Régis l'a dit, est plus développé que beaucoup de films de super-héros.

Les personnages sont pour la plupart très intéressant, principalement le trio Roschach-Manhattan-Comedian. Leur psychologie est correctement développée, on s'intéresse à leur évolution, à leur manière de percevoir le monde qui sont différentes les unes des autres. Chacun, par sa vision, agit alors de manière différente. Des personnages qui se battent pour la même chose mais pas de la même manière. Vraiment très intéressants. C'est je trouve moins le cas du côté de Silk Spectre et Nite Owl qui sont plus limités mais je les vois plus comme les archétypes des héros qu'on voit souvent dans les films du genre. Ils font ce qu'ils ont à faire. On ne peut pas créer une psychologie aussi profonde et diversifiée pour tous les personnages sinon ça perd en crédibilité et ça s'apparenterait plus à de l'exercice de style qu'à une réelle caractérisation.

Voilà, je suis content d'avoir redonné une chance à Watchmen. Un film qui dresse à travers ses personnages de super-héros un portrait d'une Amérique en perte de repères, qui tente de lutter pour le bien sans savoir comment s'y prendre (les scènes avec Nixon hésitant à agir sont explicites), de manière maladroite avec comme credo "La fin justifie les moyens". Très différent de ce qu'on voit habituellement dans le genre super-héroïque et franchement, ça fait du bien de sortir du carcan habituel.

Content que tu ai aimé cette fois et je suis tout à fait d'accord. Même si j'ai été moins emballé par la fin, j'ai aimé ce vrai-faux happy end.

Amistad 2 (1997)

J'avais envie de le voir depuis longtemps. Pour un film de Spielberg il n'est pas très connu il me semble. C'est pourtant un très beau film, et basé sur une histoire réelle en plus.

Je m'attendais plus à voir l'histoire des esclaves qui se révoltent sur le bateau, mais c'est en fait surtout l'histoire du procès des esclaves.

Le flash-back qui raconte l'enlèvement et ce qu'a enduré Kundé et les autres esclaves est très dure et très réussie.

Chose étonnante, dans beaucoup de scènes les esclaves parlent dans leur dialecte et ces dialogues ne sont pas traduits. On comprend l'essentiel donc c'est suffisant mais je trouve ce choix étonnant, ça aurait pu faire décrocher les spectateurs.

The Reg

Ça y'est, j'ai vu pour la première fois La petite sirène exactement : Drôle de couple ! (Oui, je ferai cette blague très pittoresque à chaque fois) Et ben, c'est... pas terrible. Enfin... ça devient de plus en plus drôle au fur et à mesure que ça avance mais il faut le temps quand même. Disons que la première partie m'a bien ennuyé, mais qu'à partir du moment où l'autre commence à en avoir marre d'héberger Félix, ça devient sympatoche.

Amistad est loin d'être mon préféré de Spielberg Lenny, c'est un bon film certes MAIS... ah, j'avoue que certains passages m'ont un peu ennuyés. Désolé.

The Reg

Tiens pour ceux qui l'ont vu ou auraient envie de le voir (3 personnes ici dont moi ?) voici une pitite critique de Deux hommes dans la ville (1973, José Giovanni)... Mettez-moi devant un film où des injustices s'accumulent pour un personnage pour lequel on peut avoir un minimum de sympathie, vous avez de fortes chances que j'aime. Certains font d'ailleurs partie de mes films préférés. Mais comme pour n'importe quel film, il y a des pièges dans lesquels ne pas tomber pour que le coup soit réussi. Deux hommes dans la ville parvient à en éviter la plupart.

Penchons nous sur la distribution. Jean Gabin joue Germain Cazeneuve, un éducateur dans les prisons. Un rôle plutôt à l'encontre des gangsters qu'il incarnait de plus en plus régulièrement dans les dernières années de sa vie. Au risque de me répéter, je ne l'ai jamais vu mauvais, ce film ne fait pas exception. En off, sa voix grave (particulièrement grave d'ailleurs, 3 ans avant sa mort) s'adresse à nous dès le début du film et nous suivra jusqu'au bout. Alain Delon incarne Gino Strabliggi, un ancien cambrioleur de banque qui a fait 10 ans de placard. Là on est plutôt en terrain connu le concernant, un type introverti, taiseux, c'est son rayon.

"Alain Delon aime ce film... car il met en lumière tout le talent d'Alain Delon."

Ces deux monstres sacrés du cinéma face à face pour la deuxième et dernière fois, et leur relation est juste et crédible. Leur compréhension mutuelle est clairement un des points forts du film. Nous avons aussi Michel Bouquet joue un flic qui pense que Gino a ou va replonger. A l'instar de Javert qu'il jouera 10 ans plus tard dans les Misérables, très vite, on aime à le détester. Notons aussi un rôle de malfrat pour Victor Lanoux qui n'était pas encore Louis la Brocante, et des petites apparitions pour Gérard Depardieu qui n'était pas encore obèse et Bernard Giraudeau pas encore... mort. :D

En début de film, j'avais déjà plusieurs idées reçues sur ce qu'il allait être. Primo je vous avoue que je m'attendais à légèrement m'ennuyer. Il n'en a rien été. Au vu du pitch de départ j'avais quelques idées sur la suite : Germain Cazeneuve parvient à faire sortir de prison Strabliggi de manière anticipée, se portant garant pour lui malgré la suspicion des magistrats. Les minutes suivantes relatant la rencontre de celui-ci avec ses anciens compagnons, je m'attendais à un film assez basique où Strabliggi finirait par rechuter et où Cazeneuve serait alors mis au ban de sa profession.

Mais le film est autre. Il aborde plusieurs sujets, la réinsertion des délinquants dans la vie civile tout d'abord. C'est aussi la représentation de la justice qui ne voit qu'un côté d'une affaire. Interprétation hâtive de faits, défavorable d'emblée à un accusé et définitive partiale. Ainsi l'inspecteur qui a mis le grappin sur Strabliggi il y a 10 ans refuse fermement de croire à sa réinsertion. Tout détail aussi insignifiant soit-il et même s'il n'est du qu'au hasard, va bientôt jouer contre ce dernier. Autant dire que le système judiciaire de la France en prend pour son grade dans ce film. C'est aussi un réquisitoire contre la peine de mort. Elle ne sera abolie que 8 ans plus tard.

Certes, le film a des problèmes mineurs. Quelques clichés notamment. Prenez un moment où Gino Strabliggi nage dans le bonheur, c'est ralenti et grande musique émouvante. Bon... c'est pas très long, ça passe. Selon moi le défaut principal qui le dessert un peu est plutôt le timing de Strabliggi. Il ne réagit presque jamais comme il le faudrait au moment où il le faudrait. Lorsqu'il devrait rembarrer quelqu'un il est cordial, lorsqu'il devrait arrondir les angles il s'énerve. Lorsqu'il y a un malentendu qui pourrait lui valoir des ennuis, au lieu de d'expliquer la situation le plus clairement du monde de A à Z, il est vague ou, pire, se mure dans son silence.

Maintenant, je loue le fait que le film ait une certaine retenue. Déjà ce n'est pas un film longuet. Sans foncer ni trainer, l'histoire est bonne pour 1h30, ça dure 1h30, il n'y a pas de longueurs manifestes. La retenue est aussi dans sa gestion des émotions : Il y a certes le moment heureux dont j'ai parlé plus tôt, mais sinon on ne se farcit pas de musique indigeste ou de répliques surjouées et théâtrales aux moments critiques. C'est tout le contraire : Il y a une absence de musique lors des moments clefs et globalement le film n'est pas bavard. Et lorsqu'il l'est, c'est-à-dire rarement, si c'est pour entendre Gabin balancer quelques répliques bien sonnées, j'achète !

La fin du film est forte, suivie par un épilogue à laquelle je ne m'attendais pas. Je ne peux pas être trop explicite vu ma volonté de ne pas faire de spoiler. Disons qu'à une époque dans le cinéma français, souvent, une fois l'intrigue refermée, on balançait le générique tout de suite. Pas ici, même si ce n'est que pour une petite minute. La fin serait passée de forte à terriblement marquante en se passant de cette scène. Quoi qu'il en soit, c'est un film que je vous conseille. Je laisse le mot de la fin à Gabin qui a une réplique qui le résume bien « A force de chercher un coupable, on le fabrique. »

Statham17

#7041
Je viens de revoir Need For Speed, j'ai un poil plus apprécié, même si je pense que plus de course de rues aurait été mieux ou la course finale plus longue. 16/20

Je viens de revoir The Amazing Spider-man 2 : j'ai été plus touché de l'histoire Peter/Gwen mais le film reste moyen, pourtant il y avais un grand potentiel, le debut est bon et la fin mais ce qu'il y a entre est assez moyen et plat. De plus comme je l'ai deja dis, on ne voit pas beaucoup le Rhino ( dommage ) le physique d'Electro est moyen comme le Bouffon que l'ont ne vois pas assez, cependant les effets spéciaux sont très bons tout comme les scènes de combats ou ils apparaissent même si pour Electro, les musiques lui correspondant n'ont rien a voir et donc gache le film. Emma Stones très bonne, Garfield toujours moins bien pour moi que Maguire et le costume est bon mais moins classe que celui de Raimi. De bonnes scènes d'actions mais dommage qu'il n'y en ai pas plus et une superbe BO. Mais le film possède de lourd inconvénients. 13,5/20

Sam Szyslack



Juste who. Le film que j'attends le plus de cette année si pas le plus tout court. La conclusion d'une trilogie que j'ai suivie, soutenue et adorée. La conclusion d'une saga mythique. Ça va être incroyable. Vraiment... J'en suis bouche bée.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 29 Juil 2014, 21:06
Ça y'est, j'ai vu pour la première fois La petite sirène exactement : Drôle de couple ! (Oui, je ferai cette blague très pittoresque à chaque fois) Et ben, c'est... pas terrible. Enfin... ça devient de plus en plus drôle au fur et à mesure que ça avance mais il faut le temps quand même. Disons que la première partie m'a bien ennuyé, mais qu'à partir du moment où l'autre commence à en avoir marre d'héberger Félix, ça devient sympatoche.

Amistad est loin d'être mon préféré de Spielberg Lenny, c'est un bon film certes MAIS... ah, j'avoue que certains passages m'ont un peu ennuyés. Désolé.

PIPIDOU PIDOUUUUU !

C'est loin d'être mon préféré aussi, mais je pense qu'il mérite d'être plus connu.

---

J'ai revu il y a quelques jours 2 dessins animés des studios Don Bluth.

Pour la petite histoire, Don Bluth et quelque autres dessinateurs travaillaient chez Disnsey et ont décidés de créer leur propre studio. Ils ont entre autre réalisés Anastasia, quelque jeux interactifs comme Dragon's lair (ceux qui ont vu la vidéo du Joueur du grenier comprendront de quel jeu je parle... Excellent jeu d'ailleurs mais très très dur... mais là n'est pas le sujet... Où en étais-je ? Ah oui... Touche pas ma bière !! )


Brisby et le secret de NIHM (1982)

Ça faisait un petit moment que je ne l'avais plus vu et je ne suis pas déçu de l'avoir revu... Néanmoins, je ne sais pas j'aime vraiment ce film pour ses qualités ou si c'est la nostalgie qui prend le dessus.

On sent bien dans le dessin l'influence des Disney par contre c'est beaucoup plus sombre. Beaucoup de couleurs ternes, quelques personnages qui font peur (Nicodémus, le chat « Dragon », le vieux hibou... ), pas de chansons, peu d'humour... Je crois qu'on ne voit pas une seule fois un ciel bleu... Bref à titre de comparaison avec Disney, ce film est plus proche d'un Taram et le chaudron magique que d'un Cendrillon.
D'ailleurs la scène du hibou me faisait vraiment peur quand j'étais pitit, regardez... regardez donc !



J'aime beaucoup l'histoire des rats et en particulier la scène finale avec la maison de Brisby qui s'enfonce dans la boue.

J'aime aussi beaucoup le personnage de Jeremy qui est le seul à apporter un peu d'humour et son magnifique « Excusez-boi badame ! »  ;D


Fievel et le nouveau monde (1986)

Encore un dessin animé sur des souris... c'est pas un reproche, juste une constatation.

Je ne l'avais plus vu depuis au moins 15 ans ! Autant dire que je ne me souvenais pas de grand-chose... Eh bien je suis tombé de haut. J'aimais beaucoup ce film à l'époque et là je l'ai trouvé vraiment très très fade.

A part quelques scènes et quelques chansons qui restent dans la tête comme « Faut jamais dire jamais », le film est assez pauvre je trouve. Tout comme Brisby, je le trouve assez sombre pour un film pour enfants mais là je trouve que l'histoire n'est pas assez développée et les personnages pas très attachants.

J'avais prévu de revoir la suite, Fievel au Far West, mais je dois dire que ça m'a un peu refroidi donc je ne le reverrai pas tout de suite.

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 30 Juil 2014, 19:45
J'ai revu il y a quelques jours 2 dessins animés des studios Don Bluth.

Pour la petite histoire, Don Bluth et quelque autres dessinateurs travaillaient chez Disnsey et ont décidés de créer leur propre studio. Ils ont entre autre réalisés Anastasia, quelque jeux interactifs comme Dragon's lair (ceux qui ont vu la vidéo du Joueur du grenier comprendront de quel jeu je parle... Excellent jeu d'ailleurs mais très très dur... mais là n'est pas le sujet... Où en étais-je ? Ah oui... Touche pas ma bière !! )

Don Bluth est en effet un bon réalisateur, son Anastasia est excellent (vous ne l'avez pas vu? courez-y!). J'aime aussi beaucoup Le petit dinosaure et la vallée des merveilles avec qui il a collaboré avec Spielberg. A noter que Nathalie Bienaimé fait la voix de Petit-pied dans le doublage de 2002. Bref.

Citation de: Lenny Bar le 30 Juil 2014, 19:45
Brisby et le secret de NIHM (1982)

Ça faisait un petit moment que je ne l'avais plus vu et je ne suis pas déçu de l'avoir revu... Néanmoins, je ne sais pas j'aime vraiment ce film pour ses qualités ou si c'est la nostalgie qui prend le dessus.

On sent bien dans le dessin l'influence des Disney par contre c'est beaucoup plus sombre. Beaucoup de couleurs ternes, quelques personnages qui font peur (Nicodémus, le chat « Dragon », le vieux hibou... ), pas de chansons, peu d'humour... Je crois qu'on ne voit pas une seule fois un ciel bleu... Bref à titre de comparaison avec Disney, ce film est plus proche d'un Taram et le chaudron magique que d'un Cendrillon.
D'ailleurs la scène du hibou me faisait vraiment peur quand j'étais pitit, regardez... regardez donc !



J'aime beaucoup l'histoire des rats et en particulier la scène finale avec la maison de Brisby qui s'enfonce dans la boue.

J'aime aussi beaucoup le personnage de Jeremy qui est le seul à apporter un peu d'humour et son magnifique « Excusez-boi badame ! »  ;D

Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu et je me souviens que, enfant, il m'avait beaucoup ému, je sais que plusieurs scènes me faisaient pleurer, j'ai d'ailleurs l'intention de le revoir. Grâce à toi mon Lenny. :-*

Citation de: Lenny Bar le 30 Juil 2014, 19:45
Fievel et le nouveau monde (1986)

Encore un dessin animé sur des souris... c'est pas un reproche, juste une constatation.

Je ne l'avais plus vu depuis au moins 15 ans ! Autant dire que je ne me souvenais pas de grand-chose... Eh bien je suis tombé de haut. J'aimais beaucoup ce film à l'époque et là je l'ai trouvé vraiment très très fade.

A part quelques scènes et quelques chansons qui restent dans la tête comme « Faut jamais dire jamais », le film est assez pauvre je trouve. Tout comme Brisby, je le trouve assez sombre pour un film pour enfants mais là je trouve que l'histoire n'est pas assez développée et les personnages pas très attachants.

J'avais prévu de revoir la suite, Fievel au Far West, mais je dois dire que ça m'a un peu refroidi donc je ne le reverrai pas tout de suite.

Lui par contre je ne l'ai jamais vu, et avant ton avis j'avais l'intention de le voir... Maintenant tu m'as un peu coupé l'envie. :D

Tes avis sont toujours agréables à lire Lenny, et moi aussi dès ce soir je parlerai des films que j'ai vu depuis le début de l'été. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Pour Fievel, Fievel au far-west m'avait plus marqué, je l'avais vu à 5 ans et certains passages me restent, des chansons, l'ambiance... Tiens, un jour je le reverrai peut-être.

Statham17

J'ai revu Hours pour ma 3ème fois mais cette fois-ci en VF et le film est toujours WOW ! très bon à voir 17/20


The Reg

J'ai vu un film que j'aurais sans doute aimé étant gamin : Princess Bride (1987) de Rob Reiner ("je veux plus voir personne fumeeer !"). En plus il est sorti à peu près au moment de ma naissance, c'est un siiiiigne !

Un gamin joué par Fred Savage (habitants de South Park : hahahahaha !) est malade, son grand-père joué par Peter Falk (quand il va dire ça à sa femme) lui lit une histoire, un conte moyenâgeux. D'abord pas très chaud, le gamin se laisse convaincre. Et le spectateur aussi.

On pourrait croire à un film pour enfant, mais en fait c'est plus ou moins parodique, il y a beaucoup de gags très décalés. Genre un personnage qui parle de Big Mac, et cacher en plus, malgré l'époque. On se croirait presque dans le chevalier de Pardaillec. Et il y a un peu de sang et des gros mots ! Honteux ! :o

Une histoire de cape et d'épée plutôt pas mal, même à mon âge, grâce à son ton décalé.

Maurry Christmas!

#7048

Bon, je reviens du cinéma et j'ai envie de faire une petite critique de ce film. Donc, je vous préviens tout de suite : SPOILER


Tout d'abord, je suis allé au cinéma avec de très hautes attentes et je n'ai vraiment pas été déçu.

Le film commence d'abord par une scène d'introduction où nous voyons Peter avec son baladeur à l'hôpital, la scène était très cliché et pas spécialement bien faite, mais le moment ''Take my hand'' était quand même un peu fort. Par contre, le point négatif c'est quand Peter se fait enlever, ça donne un léger côté comic mais c'est plutôt difficile de prendre cette scène au sérieux même si elle est très important. Après il y a le générique Marvel qui, je tiens à le faire remarquer, est magnifique ! Le film débute ensuite par une superbe scène qui nous montre bien que le film ne se prend pas au sérieux, on voit Peter danser alors que la scène avait débuté sérieusement, à ce moment là on voit déjà que tout le long le film allait avoir une très bonne soundtrack et c'est totalement le cas. Par la suite il y a des scènes de batailles, des gags et tout et tout ce qui nous même à a rencontre du méchant et des autres personnages. Les autres personnages sont très bien adapter du comic, ils sont vraiment superbe en particulier Rocket Racoon qui est vraiment hilarant même si je le trouve adorable. À oui et aussi STAN LEE. Après le combat et tout on arrive dans la longue scène en prison qui est vraiment très bonne, on voit que le film ne se censure pas, on approfondi les personnages (et on en découvre un) et l'histoire avance pas mal. Après le film devient encore pus déjanté qu'au début et on voit Thanos, on voit les batailles, on voit The Collector, on voit, aussi bizarre que ça puisse paraître, Amy Pond en Nebula et le film garde un rythme stable. Je tiens à faire remarquer que j'ai adoré les répliques de Drax. Après le moment où Peter est sur le point de mourir, le film change un peu de tournure car en revois tout les personnages du début du film, on voit la guerre se produire, on voit Ronan presque immortel et la triste et héroïque sacrifice de Groot. Après ce moment là j'ai adoré la suite, le moment où Peter distrait Ronan est très drôle et imprévisible et bien aimé cette réplique ''Like you said bitch, We're the Guardians of the Galaxy''. Après ça le film se termine par Peter qui ouvre le cadeau, Drax toujours non-satisfait de sa vengeance et par un ''Guardians of the Galaxy will return''. Et aussi par une scène où Bébé Groot danse mais on s'en fiche un peu ^^


Au final ce film est franchement excellent, j'ai adoré les acteurs, l'histoire, l'adaptation des personnages, la musique et surtout le fait que le film ne se prenait pas au sérieux, c'était complétement déjanté du début jusqu'à la fin ! C'était comme de regarder un rêve devenir réalité.


Maintenant que j'ai ce que j'avais à dire je peux vous dire le meilleur ! ATTENTION GROS SPOILER !
La scène après le générique en a envoyé du gros, même du très très gros ! Au début je m'attendais à une scène avec Thanos, un genre de preview de Avengers 2, mais j'ai eu mieux encore. Au début, quand la scène à commencé j'ai eu l'impression que ça n'allait que être une scène comique qui n'allait rien apporté du tout, mais là... C'est le retour de Howard the Duck ! Je suis trop content, j'ai toujours adoré Howard the Duck même quand ce stupide nanar des années 80 est sorti ! J'ai trop hâte, ça on peut dire que le film m'a laissé sur ma faim !

Charles Montgomery Burns

#7049
Et donc sans donner de spoiler, t'as aimé ou pas ce film ? C'est à ça que servent les balises, que t'aies pas à rajouter un autre message à coté ^^

Sinon, je suis tombé sur un site ou on peut en voir un peu plus du prochain film de Nolan, avec une bande-annonce bien intéressante. Le film que j'attends le plus cette année.

http://www.interstellarmovie.com/index-intl.php

Le code pour pouvoir voir la bande-annonce : 7201969


Dans un autre registre, j'ai aussi vu Her, l'autre jour. Un film absolument sublime, sans conteste l'un des meilleurs que j'ai vu ces dernières années. L'un des très rares histoires qui se passe dans le futur, et qui s'efforce de mettre l'évolution de la technologie au second plan pour laisser place à l'humain et à ses relations avec cette même technologie. Un concept vraiment intéressant, des acteurs assez peu connus (du moins pour moi) mais tous talentueux et des retournements de situation assez difficile à anticiper.
Pas une seule scène d'action dans ce chef d'oeuvre, et pourtant on ne s'ennuie jamais, on se concentre en permanence sur le développement émotionnel du personnage principal ainsi que celui de son "SO" (beau jeu de mots d'ailleurs), et cela permet vraiment de remettre en perspective le concept de l'intelligence artificielle, et où est-ce que l'on doit placer la limite de ce type de technologie.  
Vraiment un film magnifique et magique du début à la fin qui ne tombe jamais dans le cliché en deux heures de temps. Mention également à la musique qui n'aurait pas pu être plus adéquate.

J'ai aussi eu l'occasion de voir 12 Years A Slave. Gros gros casting. Le film mérite bel et bien ses récompenses. L'acteur principal dont j'ai malheureusement oublié le nom dresse un portrait juste irréprochable de la désolation et de sa perte progressive d'espoir au fil des années. Mention honorable également pour Michael Fassbender qui éclipse tous les autres acteurs dans le rôle du maître d'esclave cruel et terrifiant. Je considérais déjà cet acteur comme excellent, mais là il a vraiment surpassé toutes mes attentes, il crève l'écran à presque chaque apparition.

Du reste, la musique de Zimmer est reconnaissable à des kilomètres mais reste de très bonne facture, quoique un peu étouffante par moments. Il en va de même pour la mise en scène de Steve McQueen, très honorable mais on assiste par moments à des séquences absolument horribles, à la limite du regardable, et le fait que ce soit tourné en une seule prise ne fait qu'accentuer cette sensation de malaise chez le spectateur, manifestement voulue. C'est une absolue réussite sur tous les plans. Je n'ai pas honte de dire que j'avais les larmes aux yeux à la fin du film, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... le dernier Harry Potter je crois.  
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?