Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Août 2014, 13:03
Et donc sans donner de spoiler, t'as aimé ou pas ce film ? C'est à ça que servent les balises, que t'aies pas à rajouter un autre message à coté ^^

Ouais, j'avoue que c'était un peu bête de ma part ^^ Sinon, la réponse à ta question c'est que j'ai beaucoup aimé le film, si je devais lui donner une note ça serait sans doute un 17/20.

simpsonsbart

J'ai vu La planète des Singes : L'Affrontement le 30 Juillet.

Bah... J'ai adoré ce film. Juste génial! On y retrouve très bien une ambiance propre à celle du roman de Pierre Boulle. L'animation des singes est extraordinaire. Je n'avais jamais vu Jason Clarke, mais, dans ce film, il joue à la perfection. On se retrouve 10 ans après les incidents du premier volet (Will, alors porteur du virus 113, éternue sur son voisin. Ce dernier, étant contaminé, prend l'avion à la toute fin du 1er film. Sur une période de 10 ans, ce virus décime la majorité de la population humaine). [spoiler]Dans ce film, César demande aux humains de faire une trève avec les singes, à condition de ne plus revenir dans la forêt de sécoyas. Mais Malcolm, l'humain principal du film, demande juste de l'aide aux singes pour faire refonctionner un barrage (il s'était introduit dans la forêt). Les singes acceptent, et César recommence à faire confiance aux humains. Malheureusement, Koba (le principal méchant du film, déjà présent dans le 1er volet), qui garde un très mauvais souvenir des humains, tire sur César avec un fusil, en faisant croire que c'est un humain qui a fait le coup, ce qui déclenche une hystérie chez les singes, qui commencent une guerre contre les humains. Mais César est toujours en vie...[/spoiler]

[spoiler]La bande-annonce du film est très trompeuse, car on pourrait croire que c'est César qui veut la guerre, alors que c'est Koba qui la veut. On pourrait croire aussi que c'est Gary Oldman le vrai méchant du film. Certes, c'est un méchant, mais le vrai méchant de ce film est Koba.[/spoiler]

J'ai eu beaucoup d'émotions en voyant ce film, j'ai même pleuré par moments. Ce film mérite au moins un Oscar... Il est excellent. Je vous conseille de le voir.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

homey

Un Oscar tant que ca ? Au moins un César en tout cas.

------------->[]

Dr. Nick

#7053
Sacrebleu de fichtre de bigre de saperlipopette de mille millions de mille sabords, j'ai beaucoup de retard sur ce topic, j'ai vu pas mal de films et il serait temps que j'en parle. Je vais le faire petit à petit, histoire de pas y passer des heures. Tout d'abord, je vais parler de... *TINTIIIIN* :

Gravity (2013)

Bon, autant dire d'abord, qui ne connaît pas le synopsis de Gravity? L'histoire des deux astronautes Kowalski le pingouin dans Madagascar? et Stone dont le vaisseau est démoli par une pluie de fragments d'un satellite alentour et qui se battent pour retourner sur Terre...

:D

Ben je vais pas être très original en disant que j'ai adoré ce film comme ce fut le cas pour beaucoup. Déjà, pour citer le véritable atout du film, je vais reprendre une phrase de Kowalski: "On aura beau dire, y a pas mieux comme vue."

En effet, les décors sont tout bonnement hallucinogènes hallucinants. La Terre est magnifiquement définie, elle n'a jamais paru "si belle, si fragile".

:D

L'espace, lui, n'a jamais été aussi infini, aussi menaçant, aussi tout-ce-que-vous-voulez-tant-que-c-est-positif. Dans le même genre, les effets spéciaux sont incroyables. Même sur le petit écran de mon ordi, j'en ai eu l'estomac retourné, alors z'imaginez sur un grand écran, hein? Z'imaginez? Et aussi, z'imaginez en 3D, hein? Z'imaginez?

Et sinon, le film a plein d'autres qualités. A savoir qu'on passe par toutes les émotions devant le film. [spoiler]La scène où Kowalski se sacrifie pour sauver Stone[/spoiler] est très puissante, presque autant que la mort de Mufasa dans Le Roi Lion. Presque. J'ai eu plusieurs fois la larme à l'œil, surtout avec Stone qui [spoiler]parle de la mort de sa fille.[/spoiler] Le déroulement du film fiche rapidement le trouillomètre à zéro, notamment lors de [spoiler]l'incendie dans le vaisseau[/spoiler] ou [spoiler]lorsque Stone doit détacher le parachute qui s'est accroché au vaisseau.[/spoiler] Malgré les apparences, le film contient aussi un peu d'humour, venant surtout de George Clooney (les histoires ennuyeuses de Kowalski au début par exemple :D). Et enfin, les dernières minutes versent un peu dans l'épique, avec le combat de Stone pour retourner sur Terre et ce, malgré les débris de vaisseau, le manque d'oxygène ou le tableau de commande entièrement en chinois. ;D

Le jeu des deux seuls acteurs présent à l'écran (éventuellement une troisième personne au début mais dont on ne voit pas le visage), Sandra Bullock et George Clooney, est il faut le dire assez incroyable. Ils ne sont que deux et ils parviennent à prendre toute la place.

Enfin, la bande-son du film est également bien négociée, elle n'est pas trop envahissante (normal pour un film qui parle du silence de l'espace) mais tout de même remarquable.

Finalement, le seul gros reproche que je pourrais faire à ce film, c'est la dernière minute ultra convenue: [spoiler]le retour sur Terre, c'est bon, mais le comportement de Stone une fois qu'elle y a posé le pied est ultra prévisible, en tout cas je m'y attendais.[/spoiler]

Mais dans l'absolu, ce film est bien entendu un des musts de 2013. Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez plus. Je vais lui accorder un... 18/20

Je commence avec ça, ce soir je parlerais d'autres films. :)

Citation de: Homey le  1 Août 2014, 17:08
Un Oscar tant que ca ? Au moins un César en tout cas.

------------->[]

C'est ça, vite et loin. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Août 2014, 13:03
Sinon, je suis tombé sur un site ou on peut en voir un peu plus du prochain film de Nolan, avec une bande-annonce bien intéressante. Le film que j'attends le plus cette année.

http://www.interstellarmovie.com/index-intl.php

Le code pour pouvoir voir la bande-annonce : 7201969 

J'ai également très hâte pour Interstellar, je n'ai regardé aucune des bandes annonces (excepté le teaser) pour garder la surprise et vraiment découvrir le film. J'essaye d'ailleurs de ne pas regarder les bandes annonces des films qui m'interesse.

Ah et j'ai très envie de voir Her, mais il n'est pas passé dans les cinéma près de chez moi. Du coup j'essayerais de rattraper ce visionnage. ^^
Pour 12 Years a Slave, il m'interesse mais j'aimerais beaucoup plus voir d'abord Shame du même réalisateur.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Perso Interstellar ne me tente pas... J'ai pas l'impression qu'il y est vraiment de scènes à effets speciaux...

Charles Montgomery Burns

Citation de: Statham17 le  1 Août 2014, 19:42
Perso Interstellar ne me tente pas... J'ai pas l'impression qu'il y est vraiment de scènes à effets speciaux...

Ça parle de trou de ver et de voyage dans l'espace, mais non t'inquiète, y'aura aucun effets spéciaux ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Août 2014, 20:26
Citation de: Statham17 le  1 Août 2014, 19:42
Perso Interstellar ne me tente pas... J'ai pas l'impression qu'il y est vraiment de scènes à effets speciaux...

Ça parle de trou de ver et de voyage dans l'espace, mais non t'inquiète, y'aura aucun effets spéciaux ;D

En tout cas les BA ne devoile pas trop... A part des planètes, celle ou ça a l'air plein de glaces et leurs voyages un peu bizarre c'est tout.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  1 Août 2014, 18:51
Ah et j'ai très envie de voir Her, mais il n'est pas passé dans les cinéma près de chez moi. Du coup j'essayerais de rattraper ce visionnage. ^^
Pour 12 Years a Slave, il m'interesse mais j'aimerais beaucoup plus voir d'abord Shame du même réalisateur.

Eh bien court pour aller les voir Sam, ces trois films sont excellents en particulier Her qui fait maintenant parti de mes films préférés.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Statham17 le  1 Août 2014, 20:40
En tout cas les BA ne devoile pas trop... A part des planètes, celle ou ça a l'air plein de glaces et leurs voyages un peu bizarre c'est tout.

C'est bien dommage que tu ne réalises pas a quel point une bande-annonce qui ne dévoile pas tout d'un film c'est bien mieux que l'inverse. Juger à partir d'une bande-annonce c'est toujours très difficile, surtout avec celles de Nolan. Si j'étais toi je me fierais plus au scénario plutôt qu'au trailer.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Août 2014, 20:55
Citation de: Statham17 le  1 Août 2014, 20:40
En tout cas les BA ne devoile pas trop... A part des planètes, celle ou ça a l'air plein de glaces et leurs voyages un peu bizarre c'est tout.

C'est bien dommage que tu ne réalises pas a quel point une bande-annonce qui ne dévoile pas tout d'un film c'est bien mieux que l'inverse. Juger à partir d'une bande-annonce c'est toujours très difficile, surtout avec celles de Nolan. Si j'étais toi je me fierais plus au scénario plutôt qu'au trailer.

Après je en dis pas jusqu'au 5 Novembre on a le temps de voir mais perso je prefere une BA dans lequel on vois peut-être tout le film, certes c'est du spoil mais au moins tu peu te dire y'aura ce moment la et tu l'attend jusqu'a ce qu'il arrive. Après dans l'autre sens tu a l'effet de surprise c'est vrai. Je le regarderais pour peut-être comparé à Gravity même si je pense ce sera peut-ête pas très comparable.

Springfield83

J'ai adoré la dernière minute "convenue" de Gravity comme tu dis. Le plan est remarquable, je suis fan.

Bon sinon, voilà les films qui me tentent pour les 6 prochains mois de 2014 :
-Lucy (j'ai hâte de voir ce que ça va donner, avec Johansson en même temps  :-*)
-Interstellar (Il faudrait que je vois toute sa filmographie mais pour l'instant je n'ai pas été déçu par Inception et la trilogie TDK. J'attends donc avec impatience ce film, surtout que tout ce qui touche à l'espace me passionne)
-Hunger Games : La révolte (et oui, je l'attends beaucoup)
-Le Hobbit 3 (Je l'attends beaucoup, pas autant que Sam mais beaucoup tout de même ^^)
-Astérix et le domaine des dieux (Je suis impatient de voir cette adaptation d'un tome très bon)

Dr. Nick

Citation de: Summerfield83 le  2 Août 2014, 17:34
-Astérix et le domaine des dieux (Je suis impatient de voir cette adaptation d'un tome très bon)

Je l'attends aussi (déjà que j'ai vu toutes les autres adaptations cinématographiques), j'ai vu le trailer et je suis déjà impatient du résultat. Et puis avec Alexandre Astier aux commandes... :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Spongebob the movie 2 : Sponge Out the Water 3D



En avez-vous entendu parler ?

H_2_B

Yep et je ne sais pas pourquoi, mais je suis assez excité de ce projet. Je ne regarde plus Bob l'Éponge à l'heure actuelle mais quand j'étais plus petit, j'adorais. C'était franchement débile mais un débile qui fonctionne. J'ai vu le premier film, j'avais bien aimé malgré une sous-utilisation des personnages secondaires. Même si la scène avec David Hasselhoff vaut à elle seule de voir le film :D Ici, le délire a l'air tout autant assumé et le petit H_2_B qui est en moi a envie de voir le résultat. C'est comme l'annonce du film Power Rangers. Le gosse fan de la série qui est en moi est excité par cette annonce.