Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

C'était fait exprès.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!


Statham17

J'ai pas été la durant un petit moment et j'aimerais revenir sur certains point.

@SpringfieldLXXXIII: Content que tu ai aimé Rush, perso c'est un film que j'ai vu 2 fois et que j'ai aussi bien aimé :) et je suis également content que tu ai aimé Oblivion qui est pour moi un très bon film, un des meilleurs de Tom Cruise avec MI3. Par contre j'ai été déçu de La vie rêvée de Walter Mitty, film plat, lent, trop long ^^. Concernant OGF, j'ai détesté le film est comme tu la dit étrange, plat, Gosling est pas convaincant, pour moi ce film est l'un des pires films que j'ai jamais vu avec Rubber, et TBTP, je n'ai pas aimé non plus, pas a la même échelle mais malgré un bon casting je n'ai pas aimé, sur 3 chapitres 1 seul était bon.

@Maurice : Je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques films donc je vais donner mon opinion.

Dardevil: Je ne me prononce pas sur ce film qu'il faudrait que je revois car mon dernier visionnage était il y a longtemps.

Spider-man 3: Je trouve qu'il est très bon justement bien entendu moins que le 2 qui est le meilleur mais très bon quand même car on est captivé par sa double identité le fait qu'il soit perdu puis confiant qu'il sache pas trop ou il en est comme pour le 2 avec son histoire d'amour avec MJ. Côté méchant je ne trouve pas qu'il nuisent au film c'était une bonne idée pour l'époque, même si Sandman aurait pu c'est vrai être plus méchant et le Bouffon plus présent. Le vrai pillier du film est le symbiote qui est une très bonne idée à développer ainsi que Venom qui est pour moi très bon esthétiquement parlant, tout comme le Bouffon. Le casting est très bon je trouve sauf Gwen qui je reconnais est mieux dans TASM ( Emma Stones ).

Ghost Rider: Pas d'accord non plus, personnellement je trouve que le choix de Cage à été très bon, pour moi ce sont ses meilleurs rôles, même si pour vous il était mieux dans Les ailes de l'enfer ou Rock... Personnellement je trouve le film bon tout comme le 2, pour l'époque les effets spéciaux sont bon, on a de l'action et on ne s'ennuis pas et Nicolas Cage a pour moi la gueule et correspond tout à fait au rôle de Ghost Rider.

Elektra : Film trop ancien je ne me prononcerais pas.

Thor : Pas d'accord non plus tu as Tort  ;D Je me surprend moi même car je prend la defense d'un heros que je n'aime pas en soi mais dont j'ai aimé le 1er opus, de bons effets spéciaux, un bon casting on ne s'ennuis pas je trouve que l'ont peu passer un bon moment devant ce film.

Thor 2: Je ne dirais pas nul je pense mais lors de mon premier visionnage j'ai été déçu aussi, je te rejoins donc sur ce point je l'avais trouvé moyen car il était lent, plat, on s'ennuyait et Nathalie Portman était pas du tout convaincante.

Blade Trinity: J'avais aimé le film malgré que cela fasse longtemps que je l'ai vu, je me rappel que le casting était bon et j'ai trouvé qu'il était assez dynamique il me semble avec de bon effets spéciaux.

X-Men Origins Wolverine: Je te rejoins la dessus, malgré un bon casting le film est certe mauvais, plat, un Deadpool horrible, des effets spéciaux moyen et un Wolverine plutôt bof j'ai été très déçu de ce film malgré le casting qui est plutôt bon.

Iron Man 2: J'ai trouvé perso ce film moyen méritant un 13/20, moins d'action, et trop d'humour à mon gout cependant un bon casting ainsi qu'un bon méchant mais le film n'est pas assez sérieux.

TASM: Je suis d'accord avec toi le film est bof, moyen, Emma Stones est très bonne dans son rôle mais perso j'ai été déçu de l'acteur principal, du costume et du méchant.

X-Men l'affrontement final: C' est pour moi le meilleur de la trilogie justement, le casting est très bon les effets spéciaux pour l'époque aussi, de l'action, une très bonne fin, pour moi c'est le meilleur.

Les 4 fantastiques et le surfer d'argent: Pour moi c'est un bon film comme le 1er opus, j'appréhende le remake car celui-ci avait un bon méchant je trouve même si celui-ci ne l'est pas trop, c'est vrai que plus de massacre aurait été mieux, mais le casting reste très bon et on ne s'ennuis pas et les 2 films sont bon.

TASM 2: Film pour moi moyen mais mieux que le 1er, malgré qu'il y ai trop d'humour, le film nous livre une très bonne Gwen avec une histoire bien à elle et une mort qui je trouve est émouvante et pas nunuche. Le costume est mieux, de bonnes scènes de fight même si le Bouffon et le Rhino m'ont déçu.

Captain America le soldat de l'hiver
: Malgré que je n'aime pas le héros en soi je trouve le film dynamique avec un très bon casting, de l'action on ne s'ennuis pas non plus et j'ai passé un très bon moment en le voyant.

The Wolverine: D'accord avec toi sur le fait que c'est un très bon film ;)

X-Men Days of Futur past: Film juste sympatique auquel j'avais été très déçu, notamment chez certains héros et leurs utilité. Sinon très bon casting et effets visuels.

X-Men First Class: Film que j'ai trouvé moyen, un des pires de tout les X-Men, je n'ai pas du tout accroché au casting, le film est plutôt plat et on s'ennuis, ce qui rattrape le film sont Eric et Charles.

X-Men 2: En effet un bon film avec un bon dvlpt, ainsi qu'une bonne surprise nivau méchant(e) ;).

X-Men: D'après mes souvenirs, bon film.

Les 4 fantastiques: Comme je l'ai dit précédemment, j'ai aimé ce film qui propose pas mal d'action et un très bon casting dont Alba qui est superbe.

Iron-Man 3: On est d'accord, le film est très bon, de super FX, un très bon casting, une histoire très bonne aussi, un film dynamique ou on ne s'ennuis pas et l'un des meilleurs Marvel.

Spider-man 2: Un des meilleurs Marvel aussi, qui propose en effet un très bon casting, un très bon costume, le meilleur jamais fait pour moi, une histoire attachante, de l'action, film dynamique.

Avengers: Film bon auquel je sis un peu déçu en raison d'un moment de creux trop long fait par Norris, sinon de bon FX, une bonne soundtrack, une très bonne fin et le mélange des héros est bon même si Spider-man n'est pas présent et ce qui est dommage.

Iron-Man: D'accord avec toi, très bon film, très bon casting, bonne musique un bon commencement.

Spider-man: Film bon, en effet nous proposant pas mal d'action et le commencement du bouleversement d'un ado assez effacé. Un bon méchant très bon casting ainsi qu'un très bon costume, bon commencement pour une très bonne trilogie.

L'incroyable Hulk: En effet le film est bon, je l'ai vu plusieurs fois et on ne s'ennuis pas, le film est dynamique avec un casting plutôt bon.

Hulk: Trop loin dans ma mémoire mais il me semble que j'avais bien aimé.

SinCity 2: Je ne lis pas ta critique mais le film me tente et j'espère que j'aimerais comme toi ;) le premier opus m'avais séduis ;)

Lucy: Content que tu ai aimé :)

Voila Maurice ;)

@Sam Szyslack:

Expendables : ( A revoir d'ici pas longtemps ) Alors je suis pas d'accord avec toi, le film est pour ma part bon, il nous propose un bon casting avec de l'action donc on ne s'ennuis pas en le voyant. Cependant je reconnais que le film a des longueurs, que c'est trop dans le même lieu et que c'est dommage de pas avoir vu Schwarzy et Willis plus que ça. Après côté réalisation faudrait que je le revois pour dire. Mais pour ma part j'ai apprécié le film qui est meilleur que le 2 ( critique après ) et je suis content que tu ai aimé Statham :) Le 3 est désorrmais le meilleur.

Pacific Rim: Content que tu ai aimé même si perso j'ai été un peu déçu des Kaidju mais le films est très bien fait et dynamique ;)

---------------------------------------

Film que j'ai vu dernièrement:

Expendables 3:

Tout comme les précédents opus, le film nous propose un casting musclé bourré de testostérone avec bien entendu des nouveaux. Ce troisième opus ai pour moi le meilleur de la trilogie, le film commence avec un bonne introduction, l'action nous ai très bien dévoilée, l'humour qui a toujours été présent de part les autres opus est de nouveau au rendez-vous, surtout grace à l'acteur Antonio Banderas. L'histoire est assez simple mais comme il l'a été dit pas un des membre, ce genre de film n'est pas regardé pour son scénario. Le film ma séduis mais déçu sur quelques points, notamment les effets spéciaux qui sont assez moyens ce qui gache un peu le film surtout vers la fin... Le rôle de Schwarzy est quelque peu moyens tout comme celui de Jet Li, c'est dommage que Terminator et Danny n'ai pas eu plus de scènes que ça dans le film. Dommage que Bruce Willis ne soit pas la mais en même temps Harrison Ford a su faire ses preuves dans ce film en remplaçant Willis. Et pour finir lors du recrutement du nouveau casting ( Powell, Ortiz, Hutz, Rousey ) on sent dans le film un moment de creux mais qui n'est heureusement pas trop long. Jason Statham est encore mieux dans son rôle de Lee Christmas et est d'avantage mis en valeurs par rapport au précedents volets. Sylvester Stallone est bon acteur comme toujours cette fois-ci en jouant le rôle d 'un " père " d'une grande famille. Concernant les nouveaux je ne suis pas contre même si je pense que Powell aurait pu avoir du potentiel au terrain tout comme Ortiz à mains nue, ce qui d'ailleurs manque dans ce film de gros bras. Concernant Hutz on le vois pas beaucoup il n'est pas très important et Rousey ne m'a pas très bien convaincu et je l'aurais d'avantage mal vu en Wonder Woman. ( Suivre les news ). Pour finir Wesley Snipes est assez bon dans son rôle même si il fait moins badass que dans Blade. Pour réellement finir, la grande surprise de ce film fut Mel Gibson qui est excellent dans son rôle de méchant. Et pour vraiment vraiment finir j'ai été grandement déçu de ne pas voir dans le film plus que ça l'acteur Terry Crews qui est pour moi un pilier et un acteur potentiel pour cette franchsie. J'attribue donc à ce film la note de 16/20.



Hercule: Film pour laquelle je suis très déçu, une de mes plus grande déception niveau cinématographique et donc de 2014. Je n'attendais pas ce film mais j'aimais bien l'ambiance et el dynamisme que dégageait les bandes annonces. Le film paraissait dynamique plein d'action et finalement non, ce long-métrage est plat, avec peu d'action, les moments forts des BA ( soit les 12 travaux d'Hercule ) sont dévoilés tous en même temps ce qui rend le film par la suite plat et ennuyant. Le casting est assez mitigé, Dwayne Johnson est toujours bon acteur même si ce n'est pas son meilleur rôle comme Luke Hobbs dans la saga Fast and furious mais il se débrouille bien. Le seul bémol du casting est John Hurt et Reece Ritchie qui sont très mauvais. Côté effets spéciaux ont peu dire que c'est bon, que c'est bien fait mis à part la dernière scène du film qui est un peu baclée je trouve sur le côté visuel. Donc pour résumé je en conseil pas ce film en salle, et c'est un film qui pour ma part sera visionné une fois. Le film est très moyen à la limite du nul, la fin rattrape légèrement les dégats. 10/20



Expendables 2: Film que j'avais bien apprécié lors de son premier visionnage mais en le revoyant il y a peu je l'ai moins apprécié, le film en lui même est sympas mais assez plat, Stallone n'est pas du tout mis à son avantages dans le film, Jason Statham incarne un rôle assez marrant mais dévalorisant de part le talent qu'il peut exprimer, Jet Li n'est pas présent dans les 3/4 du film... Le casting est assez bien avec cette fois-ci un Terry Crews présent , un Van Damme plutôt bon dans son rôle de méchant tout comme Adkins, quelques scènes de fight assez sanglantes mais plus aurait pas été de refus. Le fait que Schwarzy et Willis est de meilleur rôle est une bonne idée mais ils sont toujours mis en retrait ce qui est dommage concernant Chuck Norris je n'aime pas cet acteur et je trouve qu'il n'est pas indispensable dans le film. Film sympas mais un peu long avec une distribution de rôle assez bizarre. 14/20


21 Jump Street: Film qui a marqué certaines personnes et pour ma part il va passer à la trappe, je n'ai pas du tout apprécié, le film est long, plat, pas drôle, c'est lourd enfin je n'est pas trouvé que c'était un film de déconne. Le 2 a l'air mieux mais je ne le verrais pas en salle. 7/20



The Call: Film que j'ai adoré, très bon, très bien fait dans la manière de réalisation, le film arrive a nous captivé et nous maintenir en haleine du début à la fin, l'histoire est assez bien trouvé et bien ficellé, on a toujours envie de savoir ce qui se passe après chaque scènes c'est un film poignant avec un casting plutôt bon, le film peu parfois être choquant dans la manière d'être filmé dans certaines scènes ( un peu comme SAW ). C'est un film que je reverrais surement et qui est très bon avec une Halle Berry très bonne dans son rôle. Film que je recommande fortement 17/20


Sam Szyslack

Wouah, gros post ! ^^ Pour Oblivion, c'est pour moi aussi l'un des meilleurs de Cruise avec beaucoup, Eyes Wide Shut (venant de ma part c'est évident ;D, Minority Report, Collateral ou même son dernier Edge of Tomorrow.

J'avais pour ma part adoré 21 Jump Street qui a été une grosse surprise. Je ne le trouve absolument pas plat contrairement à toi, je l'avais trouvé vraiment dynamique.
Mention spéciale en passant pour la VF qui est excellente.

Expendables 2, je l'ai adoré comme je l'ai expliqué car il ne se prenait pas au sérieux et était vraiment jouissif. Chuck Norris fait de l'auto-dérision et ça fait vraiment mouche, et Van Damme cabotine et ça marche. Et je ne vois franchement pas pourquoi tu le trouves plat. Ça tire de partout, ça lance des punch-line efficace, c'est drôle... Franchement il n'est pas plat je trouve, il y a une vraie bonne humeur et un vrai dynamisme qui se dégage tout du long.
Quand tu reverra le 1er nous en partagera ton avis, mais pour moi c'est un mauvais film d'action mal foutu. On ne peut pas ignorer la réalisation catastrophique qui gâche le plaisir lors des scènes d'action et les effets spéciaux à la ramasse.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Je pense que je préfererais le Expendables 1 que le 2 je trouve qu'il y a beaucoup de blabla dans ce film après il est sympas mais c'est pour moi je pense le moins bien de la trilogie mais si elle est bonne.

21 Jump Street j'ai vraiment pas pu ^^ je le trouve vraiment pas drôle ^^.

Et sinon oui j'avais oublié Edge Of Tomorrow est également l'un des meilleurs Tom Cruise ;)

Springfield83

Citation de: Statham17 le 30 Août 2014, 22:16
@SpringfieldLXXXIII: et TBTP, je n'ai pas aimé non plus, pas a la même échelle mais malgré un bon casting je n'ai pas aimé, sur 3 chapitres 1 seul était bon.

Lequel tu as préféré ? Le premier comme moi ?

Sinon très sympa ce gros message, j'ai pas vu les films que tu cites (ceux pour lesquels tu as fait des critiques pas ceux de Marvel) et j'ai pas envie de les voir. ^^

Hercule ne m'intéressait mais alors pas du tout, la bande annonce était pas alléchante pour un sou je trouve. Ton avis m'a conforté sur mon idée de départ.

Statham17

Citation de: Monotonie le 30 Août 2014, 23:12
Citation de: Statham17 le 30 Août 2014, 22:16
@SpringfieldLXXXIII: et TBTP, je n'ai pas aimé non plus, pas a la même échelle mais malgré un bon casting je n'ai pas aimé, sur 3 chapitres 1 seul était bon.

Lequel tu as préféré ? Le premier comme moi ?

Sinon très sympa ce gros message, j'ai pas vu les films que tu cites (ceux pour lesquels tu as fait des critiques pas ceux de Marvel) et j'ai pas envie de les voir. ^^

Hercule ne m'intéressait mais alors pas du tout, la bande annonce était pas alléchante pour un sou je trouve. Ton avis m'a conforté sur mon idée de départ.

Il me semble que c'est le chapitre Bradley Cooper que j'avais aimé ;)

Springfield83

Ah ok. Moi j'ai justement moins accrohé parce qu'on le découvre après et je m'attache pas trop au personnage. Y'a de bonnes idées mais je trouve que l'ambiance change trop par rapport à la première intrigue, c'est dommage parce que le premier segment mettait en place une belle dramaturgie je trouve.

Statham17

Citation de: Monotonie le 30 Août 2014, 23:28
Ah ok. Moi j'ai justement moins accrohé parce qu'on le découvre après et je m'attache pas trop au personnage. Y'a de bonnes idées mais je trouve que l'ambiance change trop par rapport à la première intrigue, c'est dommage parce que le premier segment mettait en place une belle dramaturgie je trouve.

Après je te dis " il me semble " je sais plus si c'est celui-ci ou celui de Gosling mais un des 2 était bien sur les 3 et je pourrais pas te dire vu que le film ne m'a pas marqué... ^^

Springfield83

Ah non mais ce n'est pas grave je disais juste pourquoi je préférais le premier aux autres. ^^
Après celui sur Bradley Cooper n'est pas à jeter mais pour moi le gros problème du film c'est justement qu'il empreinte beaucoup trop d'ambiances et de thèmes différents et il ne les maîtrise pas. Du coup on est jamais vraiment plongé dans le film.

Statham17

Citation de: Monotonie le 30 Août 2014, 23:34
Ah non mais ce n'est pas grave je disais juste pourquoi je préférais le premier aux autres. ^^
Après celui sur Bradley Cooper n'est pas à jeter mais pour moi le gros problème du film c'est justement qu'il empreinte beaucoup trop d'ambiances et de thèmes différents et il ne les maîtrise pas. Du coup on est jamais vraiment plongé dans le film.

C'est pas faux ;)

hmps

Citation de: Asphalt17 le 30 Août 2014, 22:16
Hercule: Film pour laquelle je suis très déçu, une de mes plus grande déception niveau cinématographique et donc de 2014. Je n'attendais pas ce film mais j'aimais bien l'ambiance et el dynamisme que dégageait les bandes annonces. Le film paraissait dynamique plein d'action et finalement non, ce long-métrage est plat, avec peu d'action, les moments forts des BA ( soit les 12 travaux d'Hercule ) sont dévoilés tous en même temps ce qui rend le film par la suite plat et ennuyant. Le casting est assez mitigé, Dwayne Johnson est toujours bon acteur même si ce n'est pas son meilleur rôle comme Luke Hobbs dans la saga Fast and furious mais il se débrouille bien. Le seul bémol du casting est John Hurt et Reece Ritchie qui sont très mauvais. Côté effets spéciaux ont peu dire que c'est bon, que c'est bien fait mis à part la dernière scène du film qui est un peu baclée je trouve sur le côté visuel. Donc pour résumé je en conseil pas ce film en salle, et c'est un film qui pour ma part sera visionné une fois. Le film est très moyen à la limite du nul, la fin rattrape légèrement les dégats. 10/20



C'est vrai que le film n'est pas super mais pas trop mal non plus, a vrai dire je m'attendai (comme je n'ai as lu le resumé avant) à voir un film sur ses 12 travaux et ses surtout ça qui m'a très décu car ce que montrait la bande annonce est passé pendant les 5 premières minutes... Vraiment dommage.
Sinon on prend enfin du plaisir à regarder se film apres 40/50 minutes (au début mon pote et moi avons hésité à partir tellement c'etait chian ^^')
Heureusement qu'il y avait de l'humour mais c'est dommage car on voit que les réalisateur on beaucoup trop plus penché sur le coté humoristique que sur les actions.

Je donne un 11/20 à se film
"L'alcool est la cause et la solution de tous les problèmes de la vie"
----------------------------------------------------------------------------------------

Statham17

#7392
Citation de: hmps le 31 Août 2014, 09:10
Citation de: Asphalt17 le 30 Août 2014, 22:16
Hercule: Film pour laquelle je suis très déçu, une de mes plus grande déception niveau cinématographique et donc de 2014. Je n'attendais pas ce film mais j'aimais bien l'ambiance et el dynamisme que dégageait les bandes annonces. Le film paraissait dynamique plein d'action et finalement non, ce long-métrage est plat, avec peu d'action, les moments forts des BA ( soit les 12 travaux d'Hercule ) sont dévoilés tous en même temps ce qui rend le film par la suite plat et ennuyant. Le casting est assez mitigé, Dwayne Johnson est toujours bon acteur même si ce n'est pas son meilleur rôle comme Luke Hobbs dans la saga Fast and furious mais il se débrouille bien. Le seul bémol du casting est John Hurt et Reece Ritchie qui sont très mauvais. Côté effets spéciaux ont peu dire que c'est bon, que c'est bien fait mis à part la dernière scène du film qui est un peu baclée je trouve sur le côté visuel. Donc pour résumé je en conseil pas ce film en salle, et c'est un film qui pour ma part sera visionné une fois. Le film est très moyen à la limite du nul, la fin rattrape légèrement les dégats. 10/20



C'est vrai que le film n'est pas super mais pas trop mal non plus, a vrai dire je m'attendai (comme je n'ai as lu le resumé avant) à voir un film sur ses 12 travaux et ses surtout ça qui m'a très décu car ce que montrait la bande annonce est passé pendant les 5 premières minutes... Vraiment dommage.
Je donne un 11/20 à se film

Exacte ils auraient repartir les travaux montrés, car on voit pas les 12 on nous les cites en plus, détaché dans le film pas tous en meme temps dans les premières minutes...

-------------------------

Je viens de revoir Brick Mansions, et j'ai mieux appriecié le film qui pour ma part est très bon malgré que se soit un gros copié collé ^^. 17/20


homey



J'attend de voir ca avec impatience. J'ai bien aimé Nonfilm, moyennement Steak, adoré mais vraiment Rubber, un peu moins Wrong et encore moins Wrong Cops même si ya des moments vraiment trop fous pour ne pas l'aimer.

Sam Szyslack

J'adore Mr. Oizo (Quentin Dupieux) dans son domaine musical mais je n'ai vu que Rubber que j'ai adoré. Tout ses films m'intéresse, Wrong Cops en premier. Je n'ai pas regardé le trailer de son nouveau film, j'évite le plus possible.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.