Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Merci , je m'y connais un peu en cinéma sans vouloir être vantard , et c'est ces réalisateurs qui m'ont le plus marqué  ;) ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tony.

Je viens de regarder : Paul.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu


Tony.

#678
Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Juil 2011, 22:02
Citation de: Tony57 le 21 Juil 2011, 22:01
Je viens de regarder : Paul.

C'est bon ?

Personnellement je mange pas les extraterrestres.
Mais il est super bien.  ;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Citation de: Tony57 le 21 Juil 2011, 22:04
Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Juil 2011, 22:02
Citation de: Tony57 le 21 Juil 2011, 22:01
Je viens de regarder : Paul.

C'est bon ?

Personnellement je mange pas les extraterrestres.
Mais il est super bien.  ;)

Je vais voir un jour si j'ai le temps de le regarder ;D

Charles Montgomery Burns

Je voulais te répondre HVSNY, mais j'ai oublié entre temps...

Pour David Lynch je suis d'accord j'en dirais pas plus.

Tim Burton, c'est un des rares grand réalisateur (il faut le reconnaitre) que je ne supporte pas, ne seraoit-ce que peut-être pour sa façon de filmer, son univers, ses films, je n'aime vraiment pas, je n'accroche aucun film de lui si ce n'est Edward Scissorhands.

Bryan de Palma, la même chose un grand réalisateur, même si je suis pas sur qu'il aurait sa place dans mon top10, mais plutôt mon top20.. A ce titre, je rajouterais toutefois le Dalia Noir à ta liste...

Sergio Leone, je passe, les western et moi, ça fait deux.

Quant à Scorcese, il aurait plutôt tendance à virer au top5, voire mon top3, cet homme possède un talent indéniable, j'aime tout ses films de de Taxi Driver à Shutter Island, en passant par Gangs of New York et les Infiltrés. Le seul bémol de sa carrière restera pour moi Aviator.

Coppola, c'est bien étrange, mais je n'ai vu ni Le Parrain 1/2/3, ni Apocalypse Now, ça parait effarant, mais c'est tout juste, je ne connais pas du tout ce réalisateur.

Stanley Kubrick, je suis totalement d'accord, je pense qu'il trône à la première place, même si je pense devoir faire encore certaines modifications avant de faire un check up complet.

Tarantino, c'est plus qu'un génie ! C'est un dieu !
Aucun de ses films ne passe la barre du 16/20 pour moi, même Kill Bill (Désolé H_2_B, je pense que Kill Gil t'a tellement dégouté que tu as fini par détester le film d'origine.  :D).

Alfred Hitchcock, No Comment, on est tous d'accord je pense.

Et Spielberg je suis d'accord aussi, mais si je pense qu'il a eu des hauts et des bas, pour moi, Rencontre du Troisième Type est sommet, mais j'aime aussi beaucoup Il faut sauver le soldat Ryan, et La Liste de Schindler, lorsqu'il fait des films sérieux, il n'y va pas à la légère, et j'aime beaucoup ce travail.
Par contre il y a des films que je n'aime pas (La couleur pourpre, la guerre des mondes, les dents de la mer, A.I. Intelligence Artificielle...)

Voilà, voilà, je parlerais de mon top quand j'aurais vu tous les films de tous les réalisateurs, mais je pense déjà que mon top sera différent, je vois déjà Nolan apparaitre dans celui-ci.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Juil 2011, 22:35
Je voulais te répondre HVSNY, mais j'ai oublié entre temps...

Pour David Lynch je suis d'accord j'en dirais pas plus.

Tim Burton, c'est un des rares grand réalisateur (il faut le reconnaitre) que je ne supporte pas, ne seraoit-ce que peut-être pour sa façon de filmer, son univers, ses films, je n'aime vraiment pas, je n'accroche aucun film de lui si ce n'est Edward Scissorhands.

Bryan de Palma, la même chose un grand réalisateur, même si je suis pas sur qu'il aurait sa place dans mon top10, mais plutôt mon top20.. A ce titre, je rajouterais toutefois le Dalia Noir à ta liste...

Sergio Leone, je passe, les western et moi, ça fait deux.

Quant à Scorcese, il aurait plutôt tendance à virer au top5, voire mon top3, cet homme possède un talent indéniable, j'aime tout ses films de de Taxi Driver à Shutter Island, en passant par Gangs of New York et les Infiltrés. Le seul bémol de sa carrière restera pour moi Aviator.

Coppola, c'est bien étrange, mais je n'ai vu ni Le Parrain 1/2/3, ni Apocalypse Now, ça parait effarant, mais c'est tout juste, je ne connais pas du tout ce réalisateur.

Stanley Kubrick, je suis totalement d'accord, je pense qu'il trône à la première place, même si je pense devoir faire encore certaines modifications avant de faire un check up complet.

Tarantino, c'est plus qu'un génie ! C'est un dieu !
Aucun de ses films ne passe la barre du 16/20 pour moi, même Kill Bill (Désolé H_2_B, je pense que Kill Gil t'a tellement dégouté que tu as fini par détester le film d'origine.  :D).

Alfred Hitchcock, No Comment, on est tous d'accord je pense.

Et Spielberg je suis d'accord aussi, mais si je pense qu'il a eu des hauts et des bas, pour moi, Rencontre du Troisième Type est sommet, mais j'aime aussi beaucoup Il faut sauver le soldat Ryan, et La Liste de Schindler, lorsqu'il fait des films sérieux, il n'y va pas à la légère, et j'aime beaucoup ce travail.
Par contre il y a des films que je n'aime pas (La couleur pourpre, la guerre des mondes, les dents de la mer, A.I. Intelligence Artificielle...)

Voilà, voilà, je parlerais de mon top quand j'aurais vu tous les films de tous les réalisateurs, mais je pense déjà que mon top sera différent, je vois déjà Nolan apparaitre dans celui-ci.

J'ai classé Nolan à la douzième place ;)

Et si il nous ressort un " autre " film excellent ,il pourrait rejoindre le top 10 et ainsi détrôner Lynch !

Pour ce qui est de Tim Burton , même si tu ne l'aime pas il reste le " maître du fantastique "  ;)

Pour moi De Palma mérite une place dans le top 10 , c'est un grand réalisateur  :)

Leone devrait figurer dans n'importe quel classement des réalisateurs , il n'y a qu'a voir Le bon La brute et Le truand pour s'en rendre compte ;)

Et si tu n'aime pas le western , tu n'a qu'a voir il était une fois en Amérique , un film de gangster et encore un autre chef d'oeuvre ;)

Pour Scorcese c'était serré , je lui ai préféré Coppola et Kubrick  ;)

Kubrick , Tarantino , Hitchcock , Spielberg = No Comment !

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Belle liste de réalisateurs HVSNY ! Spielberg 1er c'est géant, j'adore aussi ses films (je l'ai déjà dit mais tu n'étais pas encore là, quand j'avais 10 ans je regardais Jurassic Park en boucle au point de rendre fou mon entourage) et Hitchcock 2e, bravo. Même si ce n'est pas moi qui mettrait Kubrick 4e puisque je n'aime guère ses films.

Cela dit je trouve regrettable que les réalisateurs français soient par presque tout le monde relégués au second plan, derrière les inévitables réalisateurs américains. :'(

Citation de: Tosay le 21 Juil 2011, 18:54 Bon, j'ai rerererevu "Les yeux dans les bleus" (un reportage sur l'équipe de France 98 pendant le championnat du monde)
J'ai eu, comme à chaque fois, la petite larme à l'oeil ^^ Incroyable le potentiel de cette équipe 98 ! Tous soudés, ne petant pas plus haut que leur ...nombril, pas d'hôtel de lux  ni de jacuzzi ou autre privilège de star, une télé 36cm pour regarder les matchs des autres équipes.... Bref, une équipe de VRAI joueurs ayant la volonté d'inscrire la France sur le palmarès des champions du monde  ;)

Le reportage nous montre les coulisses d'avant et d'après match, les entraînements , leurs moments libres et quelques interview de grands joueurs comme Zidane, Barthez, Lama ( <-- je plaisante  :P)

Je ne suis pas fan de foot mais je l'ai vu une fois (y'a quelques années donc j'admets que je peux mal me souvenir)... mon sentiment était qu'on avait affaire au "mouvement rétrograde du vrai"... (mes cours de lycée remontent à quelques années mais j'en ai gardé quelques souvenirs) A savoir que dans le documentaire, c'est monté comme si tout le monde avait su à l'avance qu'ils allaient gagner... alors que jusque dans l'équipe elle-même, avant la coupe du monde, c'était pas la grande confiance...

homer vs new york

Citation de: regismo le 22 Juil 2011, 08:20
Belle liste de réalisateurs HVSNY ! Spielberg 1er c'est géant, j'adore aussi ses films (je l'ai déjà dit mais tu n'étais pas encore là, quand j'avais 10 ans je regardais Jurassic Park en boucle au point de rendre fou mon entourage) et Hitchcock 2e, bravo. Même si ce n'est pas moi qui mettrait Kubrick 4e puisque je n'aime guère ses films.

Cela dit je trouve regrettable que les réalisateurs français soient par presque tout le monde relégués au second plan, derrière les inévitables réalisateurs américains. :'(

Citation de: Tosay le 21 Juil 2011, 18:54 Bon, j'ai rerererevu "Les yeux dans les bleus" (un reportage sur l'équipe de France 98 pendant le championnat du monde)
J'ai eu, comme à chaque fois, la petite larme à l'oeil ^^ Incroyable le potentiel de cette équipe 98 ! Tous soudés, ne petant pas plus haut que leur ...nombril, pas d'hôtel de lux  ni de jacuzzi ou autre privilège de star, une télé 36cm pour regarder les matchs des autres équipes.... Bref, une équipe de VRAI joueurs ayant la volonté d'inscrire la France sur le palmarès des champions du monde  ;)

Le reportage nous montre les coulisses d'avant et d'après match, les entraînements , leurs moments libres et quelques interview de grands joueurs comme Zidane, Barthez, Lama ( <-- je plaisante  :P)

Je ne suis pas fan de foot mais je l'ai vu une fois (y'a quelques années donc j'admets que je peux mal me souvenir)... mon sentiment était qu'on avait affaire au "mouvement rétrograde du vrai"... (mes cours de lycée remontent à quelques années mais j'en ai gardé quelques souvenirs) A savoir que dans le documentaire, c'est monté comme si tout le monde avait su à l'avance qu'ils allaient gagner... alors que jusque dans l'équipe elle-même, avant la coupe du monde, c'était pas la grande confiance...

Merci Regismo , j'hésitais en fait entre la troisième , la quatrième , la cinquième et la sixième position , car départager entre Scorsese , Coppola , Kubrick et Tarantino s'avérait être une tâche trés difficile  ;)

Pour moi le meilleur réalisateur français est : " Luc Besson "  , certains se la joueront classique en optant pour Méliès et les frères Lumières .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Tony.

Je viens de regarder Les Indestructibles.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le 22 Juil 2011, 11:22
Pour moi le meilleur réalisateur français est : " Luc Besson "  , certains se la joueront classique en optant pour Méliès et les frères Lumières .

Moi qui apprécie plutôt Melies je pencherais aussi pour Luc Besson, simplement parce qu'il a plus de films à son arc, notamment de bons films, et généralement, j'aime ce qu'il fait.
D'un autre coté c'est absolument incomparable, ça n'est pas du tout la même époque, à limite on pourrait comparer Godard & Truffaut ou encore Besson & Lelouche, mais ça reste difficilement comparable, dans tous les cas, c'est un style différent.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Tony57 le 22 Juil 2011, 15:13
Je viens de regarder Les Indestructibles.

Un excellent film ;D

Léo Pard

Citation de: homer vs new york le 22 Juil 2011, 11:22 Pour moi le meilleur réalisateur français est : " Luc Besson "

TUONS-LE !! TUONS-LE !!


Charles Montgomery Burns

Pourquoi n'aimes-tu Luc Beson Leo Pard ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

#689
Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Juil 2011, 18:19
Pourquoi n'aimes-tu Luc Beson Leo Pard ?

Pour l'ensemble de son oeuvre de réalisateur / producteur / scénariste : la saga Taxi, Michel Vaillant (j'aime bien la BD, mais le film est une daube), la saga Le Transporteur, Wasabi, Yamakasi, Fanfan la Tulipe, Banlieue 13 et sa suite, etc...
Plus particulièrement, pour ce qui est de ses films en tant que réalisateur, j'avais supporté Subway, mais essentiellement pour ses seconds rôles comme Galabru ou Bacri, Lambert et Adjani m'ayant laissé de marbre. J'ai essayé de regarder Le Grand Bleu récemment sur Arte, mais je n'ai pas réussi à suivre car ça m'ennuyait (peut-être faudra-t-il que je réessaye). Quant à Arthur et les Minimoys, c'est difficile à dire, mais le doublage est catastrophique.
Je dirais pour conclure que son "univers" en général ne me branche pas vraiment.

EDIT : Ah si, j'oubliais : il a aussi provoqué la mort artistique de Gérard Pirès et Gérard Krawczyk, qui avaient quelques qualités avant de rencontrer Besson. Qualités qui se sont subitement envolées au contact de ce dernier.