Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homey

Johnny English 2

visuelle ici

Johnny English 2 le retour est sortie! :)
J'ai adorée le 1 on retrouvait a chaque fois la maladresse de Rowan atkinson,qui rappelle Mr. Bean. :)

Je vous laisse la BO :  ;)





Statham17

#1366
Comme F&F 3 Tokyo drift passe en ce moment sur nrj 12 depuis 20h40 je me suis toujours poser la question
pourquoi "Han " qui est Sung Kang meurt dans le 3 et réapparait dans le 4 et le 5 ?

Même si ce sont mes films de course preferer la je ne comprend pas .


HomerJ-Simpson

Même moi qui n'ai vu que le premier (et surement le moins pire) des Fast and Furious je sais que Fast and Furious: Tokio Drift est une séquelle aux 4 et 5. Les évènements des deux derniers films se passent donc avant Tokio Drift ;)

Je viens de revoir The Silence of the Lambs. Ce film m'a profondément marqué durant mon enfance, j'ai lu les livres par après et je trouvais le personnage Hannibal Lecter fascinant. Il y a de quoi, je viens de m'en souvenir pour le coup. Une grosse claque voilà ce qu'est ce film. Toujours aussi puissant 20 ans après.

Kevallen20

Citation de: HomerJ-Simpson le 24 Oct 2011, 22:56
Je viens de revoir The Silence of the Lambs. Ce film m'a profondément marqué durant mon enfance, j'ai lu les livres par après et je trouvais le personnage Hannibal Lecter fascinant. Il y a de quoi, je viens de m'en souvenir pour le coup. Une grosse claque voilà ce qu'est ce film. Toujours aussi puissant 20 ans après.
Je sais que je l'ai déjà dit mais cette saga de films est ma préférée. The Silence of the Lambs est le meilleur de la trilogie et les livres sont également très puissants. Je n'ai malheureusement pas vu Hannibal Lecter, les Origines du Mal, tu l'as vu HJS ? Ou quelqun d'autre ?

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 24 Oct 2011, 22:56 Tokio Drift est une séquelle aux 4 et 5.
Euh, une suite, une suite...

Statham17

#1370
Enfin moi je les ai tous vu les F&F au ciné et j'ai le 1 en DVD

PS Lundi prochain NRJ 12 20H40 >>>> F&F 4 avec Vin diesel , Paul walker , Michelle rodriguez etc...

Le meilleur est bien entendu le 5 . Avec aussi Dwayne Johnson

@ HDS ce soir sur W9  TINTIN 20h40 .

HomerJ-Simpson

@Kevallen20: Et bien si tu es aussi fan ou plus fan que je ne l'étais lorsque je regardais la trilogie, je ne peux te conseiller que de ne PAS regarder Hannibal Rising. C'est un honte à la trilogie. Celui qui incarne le personnage d'Hannibal Lecter est tout simplement mauvais. J'ai regretté de l'avoir vu et au fil des années j'arrive à oublier que cette merde existe.

Sinon je ne sais pas si tu sais, mais Red Dragon qui est une prédelle à The Silence of the Lambs et Hannibal est sortit après les deux films pré-cités parce que Red Dragon avait été adapté avant The Silence of the Lambs au cinéma. En 1986 sous la direction de Michaël Mann, le public découvrait pour la première fois le personnage d'Hannibal Lecter sous les traits de Brian Cox dans le film MANHUNTER faussement traduit "Le Sixième Sens" en français. Le film a fait un flop (et on comprend pourquoi) que j'attribue à la performance de Brian Cox qui est catastrophique. Le producteur ayant droit de l'oeuvre a donc sortit Red Dragon pour "effacer" cette première adaptation. Mais les films devaient initialement sortir dans le sens chronologie. Encore une fois, moi je l'ai vu par curiosité et j'ai été déçu, ne le regarde pas si tu aimes la trilogie pour la performance diabolique de Anthony Hopkins.

@regismo: Dans le jargon on dit une préquelle pour un film dont les faits se passent avant et une séquelle pour un film dont les évènements se passent après. Ainsi Indiana Jones and the Temple of Doom est bien une suite à Raiders of the Lost Ark mais une préquelle à ce dernier ;)
La deuxième trilogie Star Wars sont des suites à la trilogie originale mais ce sont des préquelles. Une suite ne désigne qu'un film sort après l'autre, sans se soucier des évènements racontés.

Kevallen20

Citation de: HomerJ-Simpson le 25 Oct 2011, 09:03
@Kevallen20: Et bien si tu es aussi fan ou plus fan que je ne l'étais lorsque je regardais la trilogie, je ne peux te conseiller que de ne PAS regarder Hannibal Rising. C'est un honte à la trilogie. Celui qui incarne le personnage d'Hannibal Lecter est tout simplement mauvais. J'ai regretté de l'avoir vu et au fil des années j'arrive à oublier que cette merde existe.

Sinon je ne sais pas si tu sais, mais Red Dragon qui est une prédelle à The Silence of the Lambs et Hannibal est sortit après les deux films pré-cités parce que Red Dragon avait été adapté avant The Silence of the Lambs au cinéma. En 1986 sous la direction de Michaël Mann, le public découvrait pour la première fois le personnage d'Hannibal Lecter sous les traits de Brian Cox dans le film MANHUNTER faussement traduit "Le Sixième Sens" en français. Le film a fait un flop (et on comprend pourquoi) que j'attribue à la performance de Brian Cox qui est catastrophique. Le producteur ayant droit de l'oeuvre a donc sortit Red Dragon pour "effacer" cette première adaptation. Mais les films devaient initialement sortir dans le sens chronologie. Encore une fois, moi je l'ai vu par curiosité et j'ai été déçu, ne le regarde pas si tu aimes la trilogie pour la performance diabolique de Anthony Hopkins.


Erf j'en avais déjà entendu du mal mais je voulais le voir comme toi, par curiosité mais vu comme tu en parles je vais m'abstenir :D
Et oui je fais partie des grands fans de la trilogie et je n'ai pas envie que le mythe s'effondre à cause de ce film.  :-\
C'est bien dommage car j'aime bien les films qui retournent aux origines pour expliquer le fond de la chose ; et en l'occurence, j'aurais sur-adoré un bon film qui explique comment Lecter est devenu cet homme...

HomerJ-Simpson

J'ai jamais été vraiment fan des retours aux origines. Pour exemples The Exorcist: The Beginning et The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning sont des catastrophes tellement ils sont creux dans leur propos.

Je ne suis pas contre montrer les évènements qui ont amené un personnage à ce qu'on connait. C'est extrêmement bien abordé par certains réalisateurs, autant en 10 min. d'intro comme dans Indiana Jones and the Last Crusade que en plusieurs films (la nouvelle trilogie Star Wars).

Mais quand on parle d'origines du "mal" il y a une chose encore plus stressante, c'est ne pas savoir. Imagine un film "Beginning" à The Evil Dead (H2_B2 doit frémir), ça mettrait l'épouvante par terre des trois films originaux. Expliquer l'origine du virus qui zombifie les films de George A. Romero serait aussi une catastrophe. Et dans le cas d'Hannibal Rising c'est une catastrophe.

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 25 Oct 2011, 11:21
Je ne suis pas contre montrer les évènements qui ont amené un personnage à ce qu'on connait. C'est extrêmement bien abordé par certains réalisateurs, autant en 10 min. d'intro comme dans Indiana Jones and the Last Crusade que en plusieurs films (la nouvelle trilogie Star Wars).

Wait... what ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

@Charles Montgomery Burns: Si on oublie momentanément Star Wars Episode I: The Phantom Menace, qu'on se concentre précisément sur la personnage d'Anakin Skywalker jusqu'à sa transformation en Darth Vader à la fin de Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, c'est extrêmement bien amené oui. La scène la plus marquante de l'épisode III c'est quand Anakin devient Darth Vader juste après avoir tué Mace Windu, que d'un côté il est dans la tour du conseil des Jedi et que Padme est dans son appartement et qu'ils se regardent sur la musique "Padme's Ruminations". C'est sublime. La suite du film n'en est que meilleure.

Okay la "pre"-logie Star Wars est en dessous de la trilogie originale, mais il faut pas charrier, Revenge of the Sith est excellent et dirrigé d'une main de maître.

Charles Montgomery Burns

Chacun sa façon de voir les choses... mais le fait que ça soit comme tu dis dirigé d'une main de maître ne va pas me garantir que ça ne peut pas être mauvais. L'exemple le plus probant est tout justement Star Wars. On pourra dire ce que l'on voudra, aucun Star Wars de la trilogie récente n'est capable ne serait-ce que d'égaler l'ancienne, très loin de là même. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. En tout cas, ce que je sais, ce que lorsque j'accorde une note pour la première trilogie, les trois ont au moins 17, alors que celle récente, aucun n'a la moyenne. Et ce n'est pas une question d'influence, dire que les deux sont aussi biens, c'est se voiler la face. J'ai un oncle très très grand fan de cette saga qui est parfaitement d'accord avec moi. ça me fait mal au coeur de penser que Lucas a pu sortir une aussi grosse bouse telle que La Menace Fantôme, mais bon...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Je suis certain que si quelqu'un d'autre s'y était essayé, même Spielberg Scorsese, ça n'aurait pas été aussi épique.

J'ai barré Spielberg parce que même s'il n'est pas crédité, il a participé à la réalisation de certaines scènes du III et qui sait, c'était peut-être lui cette scène. Le style de Lucas et Spielberg étant très proche (même si les thèmes abordés sont très éloignés), personne ne fera la distinction.

Léo Pard

Cent mille dollars au soleil ce moment sur Arte. Verneuil à la réalisation, Audiard aux dialogues, et pour ce qui est des acteurs, un trio Belmondo - Ventura - Blier. 8)

HomerJ-Simpson

Je regarde Hannibal. Quel plaisir! Vivement une édition BRD de la trilogie à la hauteur des films :-\