Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Gizmo

D'accord avec toi pour Catwoman. Ce film n'est en rien fidèle au personnage, et l'histoire est juste ridicule. D'un côté, le réalisateur n'est pas connu pour enchaîner les perles ...

Sam Szlack

#3556
Les origines de Catwoman sont tel quel dans les comics. Il y a rien d'infidèle. Juste que le film est pataud.
La seule force du film est sa fidélité aux comics originaux (là, c'est très bon) et qu'il arrive a nous garder assis devant sa TV. Mais effectivement, le scénar est faible.

Mais arreter de dire que le film n'est pas fidèle aux comics. Je suis un lecteur de Kyle, etnl'ambiance et la psychologie du personnage sont tel quel. Vous ne lisez pas les comics et c'est parce que vousavez vu Catwoman dans Batman le défi que vous croyez en quoi est fidèle quoi ?
Dans Batman le défi, on assiste a la vision de Burton de Catwoman. Dans le film de Pitoff, on assiste a Catwoman. Entre les 2 films, question fidelité, Catwoman assure. Alors lisez les comics et prenez connaissance du sujet avant de dire n'importe quoi.

HomerJ-Simpson

#3557
Hey ! Je vois que The Dark Knight Rises a été pas mal apprécié par la communauté française :) Et... et... que vois-je ? Simpson-Collection 17, tu as maintenant tout mon respect 8)

Blagues mises à part, j'ai aussi énormément apprécié le dernier film de Christopher Nolan. Il nous a pas donné la conclusion que nous avions besoin, il nous a donné la conclusion qu'on méritait. Et même si je restes sur mon avis que le précédent lui est toujours supérieur de peu, le dernier Batman est un chef d'oeuvre comme on en voit peu ces derniers temps.

Je vais passer la fin qui, sans spoiler (j'espère?) ,m'a donné le fou rire. Merci à Marion Cotillard et sa performance hors du commun (qui a dit que les actrices françaises étaient mauvaises?) pour ce moment de bonheur. Bref, je trouve que ça fait un peu tâche dans un film de ce niveau.

Pour le reste histoire halentante, mise en scène de maître, acteurs au top (j'ai toujours un faible incroyable pour Gary Olmand en Jim Gordon - accompagné cette fois par l'excellent Joseph Gordon-Levitt), etc... The Dark Knight Rises m'a conquis.

J'ai été impressionné par le travail sur les personnages - si on oublie pour le moment celui de John Blake - les frères Nolan on fait un travail remarquable dans l'écriture du rôle de Bruce Wayne (pas The Batman). Honnêtement, The Dark Knight Rises est plus un film qui parle de Bruce Wayne que de son alter-ego! Superbe travail sur Bane, un méchant à la hauteur de Batman, enfin ! Interpretation inoubliable de Tom Hardy d'ailleurs, au passage. J'avais une petit inquiétude pour Anne Hattaway. Je déteste cette actrice - trop nunuche pour incarner Selina Kyle. Surpris de voir que non seulement elle est assez sexy pour jouer les Catwoman, mais en plus elle parait tout sauf fi-fille sans défense dans le film. Michaël Caine m'a littéralement fait pleurer pendant le film. Jamais la relation entre Alfred J. Pennyworth et Bruce Wayne n'aura été profonde dans un film de Batman.

J'apprécie beaucoup la note d'humour toujours présente au long du film. Le "So that's what it feels like" m'a donné une crampe à l'estomac tellement j'étais mort de rire.

Maintenant c'est la partie ou je vais un peu spoiler, donc pour ceux qui n'auraient (est-ce possible?) toujours pas vu The Dark Knight Rises et qui ne souhaitent rien savoir, je vous retrouve au prochain paragraphe. J'ai premièrement envie de parler de John Blake. Un nouveau personnage sous les traits de Joseph Gordon-Levitt. J'ai accrochéau personne directement, pourtant la fin m'a laissé de glace la première fois. Robin... D'abord le premier Robin s'appelle Dick Grayson mais passons, je n'aurais jamais imaginé que Nolan incluerait le personnage de Robin dans sa trilogie. Ensuite Miranda Tate. Enfin... Talia Al Ghul, parce que oui la fin est devenue très vite prévisible puisque Ras Al Ghul n'a eu qu'un enfant - et ce n'est pas Bane. Bref, une personne qui connait un poil l'univers de Batman peut très vite deviner que Talia Al Ghul est le sixième méchant de la trilogie. Je sais pas pourquoi Marion Cotillard a été prise pour ce rôle. Bruce Wayne est censé tomber amoureux de la belle et là même Christian Bale - pourtant grand acteur - semblene pas vouloir s'adonner au jeu. Non vraiment, pire méchant de Batman ! Ensuite mon avis sur la fin... J'étais tellement persuadé que Batman allait mourir que - Regis et Charles le savent - j'ai été un poil déçu a la fin de revoir Bruce Wayne bien en vie en train de boire un café avec Selina Kyle et pire - de voir "Robin" reprendre le costume de Batman. Avec le recul (maintenant un mois) je pense avoir mieux saisi ce que les frères Nolan on voulu raconter. Selina Kyle dans le film dit à Batman "You don't owe this people anymore, you've given them everything." et là dessus il répond "Not everything.... Not yet.". Et là la fin prend tout son sens. Bruce Wayne (et non Batman) donne TOUT aux habitants de Gotham City. Et laisse savoir ceux qui connaissent sa vraie identité (à savoir Alfred, Lucius, Jim et propablement Blake) qu'il a ruéssi et qu'il est heureux. Quant à John Blake, je penses que Bruce Wayne a vu en lui une personne avide de justice - comme lui lors de son retour à Gotham - et qu'il a décidé de lui donner la technologie (dans la Batcave) nécessaire pour devenir un justicier (Robin pour que le public lamda comprenne mieux).

Pour conclure je dirais que j'ai apprécié beaucoup d'éléments du film; Tant les personnes de l'univers, l'histoire plus sombre, le travail sur le personnage de Bruce Wayne, l'interpretation (Cotillard mise à part), la musique (Hans Zimmer, father of music), la mise en scène toujours plus assumée et enfin, un méchant digne de Batman !

Enfin j'ajouterai que j'ai mis longtemps a venir donner mon avis ici, malgré que je suis allé le voir la nuit de sa première aux Etats-Unis (j'ai survécu au massacre de Denver ! - non je rigole je n'étais pas à Denver). Je m'excuse d'avance si je répètes ou ne répond pas à certaines critiques déjà postées, je n'ai pas pris le temps de toutes les lires et à ceux qui m'auront lu - doubles excuses je n'aurai probablement pas le temps de lire vos avis en entier.

The Reg

A part [spoiler]son dernier souffle[/spoiler] je vois définitivement pas le souci avec Cotillard. Mais (je ne te vise pas HJS hein) elle est française et je sais que ça gène beaucoup de monde prêt à la pourrir pour ça.

H_2_B

Content de te revoir HJS et j'espère que tu reviendra trainer ici plus souvent ;) Je n'ai pas lu ta critique de TDKR parce que je ne l'ai pas vu et que j'essaye d'éviter du mieux que je peux les spoilers.
Pour te répondre Régis, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de sentiment d'injustice. Je lis souvent sur les forums que le succès de Cotillard n'est pas mérité à cause de sa carrière pré-La Môme. Je crois que le matraquage vient de là mais moi-même, sans aller jusqu'à la descendre à chaque fois, je ne suis pas spécialement fan de son jeu manière générale. Elle a toujours l'air sous Prozack, je la trouve très fade. C'est cool pour elle d'avoir une carrière qui marche bien pour elle mais je trouve que les rôles qu'on lui donne ne lui vont pas. Les Taxis ne sont pas de très bons films, mais elle y a l'air plus à sa place, pareil pour Dikkenek. Mais je ne suis pas encore convaincu concernant ses compétences à jouer dans des drames ou des thrillers. Elle semble toujours trop absente.

Sam Szlack

Cotillard ne ma absolument pas déranger. Son personnage non plus. Faire un film sur la destruction de Gotham sans Talia A'l Ghul serait stupide !! :D
Elle incarne bien son rôle, et je trouvais qu'elle s'impregnait bien dans le film. Sa relation avec Wayne est bien faite, on sent un amour fictif entre les 2 personnages.

Charles Montgomery Burns

J'suis d'accord, on a un peu l'impression que The Dark Knight Rises était une sorte de réunion pseudo-Inceptionisée pas vraiment crédible. J'comprends pour Caine et Bale qui reviennent souvent dans les Nolan, mais là, entre Gordon-Levitt, Cotillard et Hardy... c'est toute la compagnie qui se ramène. Manquait plus que Dicap, et on avait la panoplie au complet.  ;D

Mais c'est vrai que Cotillard n'a pas sa place ici, ni dans l'univers Batman, ni dans l'univers Nolan en général au final. Elle passe bien dans Inception, mais elle ne marquera pas les esprits.
Sinon, très bonne critique HJS, tout a été dit, j'aurais juste ajouté une mention honorable pour Freeman qui conserve sa fraîcheur malgré son grand âge.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio



Tout le monde parle de Cotillard parce que ça a fait son petit buzz sur internet, si une américaine avait fait la même chose, ça n'aurait pas eu la même ampleur, et au moment de la fameuse scène (malgré mes précautions, je n'ai pas pu éviter ce spoiler) il y a bien sur eu des rires dans la salle, mais ça sonnait forcé du genre "vite c'est mal joué, ris pour montrer que tu sais voir une prestation pourrie"
Mais cela ne m'a pas choqué, oui ce n'était pas bon, mais rien de dramatique.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

beniboy97

Excellente image Clétus  :D.

Gizmo

Je ne comprends pas vraiment certaines réactions sur cette pseudo "réunion" d'Inception.
Il me semble que Nolan a écrit son film avant tout comme la conclusion de sa trilogie, et qu'il a ensuite pensé aux acteurs qu'il pourrait mettre dans chacun des rôles. Je ne vois pas du tout cela comme une réutilisation forcée des acteurs de son précédent film, mais plutôt comme un réal qui a trouvé une équipe qui lui plait, qui a une certaine alchimie, et qui fonctionne à l'écran. Scorsese a ses acteurs récurrents, Tim Burton aussi, Woody Allen aussi. Pas la peine de forcément y voir du recyclage d'acteur.

Ensuite, pour Marion Cotillard ...
Je ne l'aime pas, je ne la trouve pas spécialement belle et sa prestation était très moyenne. Mais de là à dire qu'elle n'avait pas sa place dans le film, je ne suis pas d'accord. Disons que, comme beaucoup d'élément de ce film, sur le papier, l'idée est très réussie. Faire un parallèle Talia/Catwoman pour montrer que finalement, l'homme derrière le masque préfèrera la femme derrière le masque à son "âme soeur" sociale (la milliardaire/la fille de son mentor), c'est une bonne idée. Mais là où Burton parvenait à présenter toute l'ambiguïté de la relation Batman/Catwoman en une scène de bal masqué, Nolan se plante un peu sur ce point.
Le traitement est un peu hasardeux, on a l'impression qu'il ne sait pas vraiment quand intégrer Miranda au récit, ce qui fait que la révélation finale perd tout son impact. J'ai été très déçu du traitement à la va-vite du personnage, résumé à un twist alors qu'il y avait bien plus à développer autour. Alors certes, Cotillard est risible, mais l'écriture de son personnage l'est tout autant.

D'un côté, Nolan n'a jamais été très doué pour dépeindre de véritables relations amoureuses, même si celle d'Inception fonctionne (sûrement parce qu'elle n'est qu'un fantasme, et donc que Nolan peut encore une fois détourner les codes pour mieux se les approprier comme il sait si bien le faire).

Charles Montgomery Burns

CitationJe ne comprends pas vraiment certaines réactions sur cette pseudo "réunion" d'Inception.
Il me semble que Nolan a écrit son film avant tout comme la conclusion de sa trilogie, et qu'il a ensuite pensé aux acteurs qu'il pourrait mettre dans chacun des rôles. Je ne vois pas du tout cela comme une réutilisation forcée des acteurs de son précédent film, mais plutôt comme un réal qui a trouvé une équipe qui lui plait, qui a une certaine alchimie, et qui fonctionne à l'écran. Scorsese a ses acteurs récurrents, Tim Burton aussi, Woody Allen aussi. Pas la peine de forcément y voir du recyclage d'acteur.

Moi j'ai envie de te dire, j'y suis pas totalement opposé, je serais même plutôt pour, ce sont tous des acteurs talentueux. C'est juste que 5-6 acteurs qui sont dans deux films différents, du même réal, bon... parfois il faut élargir ses horizons, et ne pas prendre que des valeurs sûres.

CitationD'un côté, Nolan n'a jamais été très doué pour dépeindre de véritables relations amoureuses

C'est drôle ce que tu dis parce que dans tous les Nolan, le héros a perdu sa femme.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Samedi j'ai vu pour la 1ère fois Ultimate Game, bon film d'action un peu bizarre mais bien, avec de bons acteurs, et de bonnes scène d'actions .

Histoire : Un gars qui invente un jeux vidéo " réel " des vrais personnes contrôle d'autres vrai personnes dans un jeu qui s'appelle Society .

Les contrôleur font ce qu'ils veulent a leurs persos ... L'inventeur creer un autre jeu ou des condamnés a mort doivent se battre ( en guerre ) , ce tuer entre eux , ces condamnés sont contrôlés par des personnes qui sont derrière leurs écrans, et le but du jeu est : Si une personne gagne 30 sessions il gagne sa liberté sinon il meurt .

Pour le moment une seul personne arrive a monté en grade Kable contrôlé par un jeune homme Simon, mais a la 29ème session il va se passer quelque chose ...

Détailé :
[spoiler]
Une personne d'une nom de Castle creer un jeu " Society " ou de vrai personnes contrôle d'autre personnes , ce jeu est un genre de " Sims " on fait faire ce qu'on veut a la personne qu'on contrôle de tout a n'importe quoi .

Ce créateur décide de creer un autre jeu " Slayers " ou cette fois si des personnes contrôle des condamnés a mort, le but es de ce combattre a la Call of Dutty et si une personne arrive a 30 victoires/sessions elle gagne sa liberté seulement personne n'a réussi les 10 sessions s'en mourrir car si la personne que l'ont contrôle meurt le contrôleur ne peut plus rien aire c'es fini .

1 jeune homme qui s'appelle Simon contrpole une star de Slayer il se nomme :  Kable .

Kable est la seul personne qui a dépassé les 10 session il est même arrivé a la 29ème session ...

Kable a été condamné pour meurtre et donc se retrouve dans le jeu malheureusement, sa femme n'ayant pas d'emplois décide d'être une personne contrôlé de Society, leurs fille est placé dans une famile d'cceuille celle du créateur de Society et Slayers .

Le but de Kable est de sortir du jeu , dépassé la limite de zone et de retrouvé sa femme , puis aller chercehr sa fille , malheureusement il va devire se battre contre Terry Crews , puis contre le créateur pour récupérer sa fille . Le créateur controle Kable mais il réussit quand même a percé le contrôle et a tuer le créateur .

Pour être controlé dans Slayers les controlé ont des Nanex dans le cerveau ou des puces qui se multiplie s qui les rend esclave des controleurs .

A la fin Kable retrouve sa femme ,et sa  fille et demande a des gens de désactiver ses puces du cerveau , il redeviens normal et Simon est dans de mauvais draps .

Car au lieu de contrôlé Kable , a la 29ème session il lui a donné le contrôle , Kable était autonome [/spoiler].

Niveau Acteurs : On a de bons acteurs : Gerard Butler qui joue Kable . Bon acteur qui est a fond dans ce qu'il fait , qui joue bien , qui se bat bien , personnage qui veut absolument accomplir son but .

Amber Valleta ( Transporteur 2 ) femme de Kable personnage qui est seul et qui pour vivre doit faire le pire travail est contrpolé dans Society .

Terry Crews : [spoiler]Hackman[/spoiler] : Personnage qui n'est pas controlé , autonome , et qui a pour but ( son but a lui ) de tuer Kable , il va tout faire pour le tuer , il va même devoir être au ordres de Castle pour le tuer a la fin mais c'est lui qui meurt .

Michael C Hall: Castle : Acteur avec une tête bizarre mais qui joue bien [spoiler]et qui a le rôle du méchant dans la peau , ce rôle lui va très bien .[/spoiler]

Niveau musiques : Bonne musique au début et a la fin mais au cours du film on en a pas trop .

Niveau effets spéciaux . De bon effets spéciaux ,[spoiler] explosions, corps décapité , éparpillé , c'est très bien fait .[/spoiler]

Ce film est fait par les même réalisateurs que Ghost Rider 2 et Hyper tension 1 et 2 ,[spoiler] d'ailleurs dans ce film on retrouve les mouvements de caméras , ce qui est bien et et bof en même temps genre des grands zoom , la caméra a l'envers , un 360 etc...[/spoiler]

Bref , bon film [spoiler]même si je n'aurais pas mis la séquence de Society je trouve sa nul [/spoiler]. Sinon bon filml avec une bonne histoire et de bon E.S . 15,5/20


Sam Szlack

#3567


Cloverfield

Attention. Je vais dévoiler beaucoups de choses (notamment la fin) du film. Ceux qui ne l'ont pas vu, passer votre chemin.

Un énième film de monstres... Godzilla à son successeur : une gigantesque créature qui vient de la mer. Le pitch ? Cette chose va détruire Manatthan, pas par colère mais par peur et le tout est retranscrit de manière réaliste en Found Fountage par Hud, suivant ses amis Marlena, Lilly (future belle soeur du dernier : ) et Robert.

Alors, on ce dit "ho non, encore un film de monstre !!". Oui, c'est un film de monstre. Mais je le qualifierais de Drame de science fiction apocalyptique. Oui, drame, vous avez bien lu.

Drame car la tristesse est partout et ce ressent. Jason (le frère de Rob) qui a disparu (et probablement mort), Rob qui veux revoir son amour, qui gise dans le quartier a éviter, et des morts ... Et bien sachez le : (j'ai prévenu au début du post que je dévoilerais des choses clés du film, dont la fin.) nos 4 compères meurent.

Et c'est la rapidité de l'envol de leur mort qui choque. Les héros doivent faire face. Ils ne peuvent pas s'attarder sur leurs amis décedés. Ainsi Hud, dévoré (dans une scène assez répugnantes, l'interieur de la créature étant filmée tout en entendant des sons franchements dégourant), Marlena, explosé et malade, et tant d'autres... Sont véritablements abandonnés.
Une force du film.

Et, dans les 4 amis, qui reste ils ? Rob et sa petite amie (sauvé d'une barre dans le corps). Mais qui finissent écrasés dans des décombres causées par le monstre. Une fin qui se finit par la fin d'une vidéo de Rob et sa petite amie (des coupures de cette vidéo apparaisse, car Hud film sur cette vidéo) à Coney Island, avec elle qui dit :

C'était une magnifique journée.

Et on a cette fin, assez bizarre mais franchement belle, où le sort de Manatthan n'est pas révelé... Une fin pour l'histoire sur les peregrinations de Rob et compagnie, mais il n'y a pas de fin pour l'histoire de la créature.
Un choix juste, étrange et terriblement beau et bien.


Le Found Fountage est magnifiquement bien exploité, autant dans la soirée au dévut (une scène pas trop longue à mon goût) que l'Apocalypse.


Les effets spéciaux sont corrects pour les "araignées", mais incroyablement beaux pour la créature et les scènes de destructions.
Tient, parlons en de cette créature. Elle est dotée d'un physique génial, tout en restant assez proche aux multiples physiques des aliens et monstres que à ces sources d'inspirations (à savoir, le singe, l'homme et le chien -merci les bonus !!- ).
Ses cris sont réussis, et assez effrayants. Ces "pleurs" stridents m'ont secoués quand elle approchait. Bref, un bon monstre. Il restera dans les mémoires.


Je parlais de la peur. Et bien, même si je m'attendais à particulièrement plys effrayant, certaines scènes sont assez intriguantes, où l'on ne comprend pas de suite (la mort de Marlenna) mais c'est de cela que ces situations tirent leurs émotions.
Et on à les scènes innatendues. Qui nous gont sursauter tout en se demandant "quesqu'il se passe ?!". Je vise les 2 bonnes scènes que sont la rencontre directe entre Hud et la créature, et celle où elle semble abbatue mais qui se jette sur les hélicos.
J'aurrais préferé quand même plus de moments de ce genre.



Je tiens à dire que les bonus sont très bon. On apprend plus sur la créature (qui est un bébé appellant des secours et confronté à un monde mysterieux, dommage que cela n'aille pas été dit dans le film. J'imagine dejà une scène où Hud parlerait à Rob en disant "Il ne nous attaque pas... Il vrut rentrer chez lui. C'est un bébé... Il réagit comme ferais des bébés animaux..."), les fabuleux effets spéciaux de la créature et des scènes de destructions.


Alors, un très bon film. Surprenant et cruel. Avec une fin qui laissera surement sur lrur fin un paquet de spectateurs mais j'ai adoré ce final, ce concentrant plus sur les victimes. Quitte a oublié la cause. Magnifique.
Un film de monstre, avec une dimension plus humaine et réaliste, via le Found Fountage et la manière de cibler les personnages.


16/20

Statham17

Content que tu l'es apprécié , moi aussi je l'ai bien appécié , même si le début est bof :/ Mais il a de bons effets spéciaux ;). ( surtout la tête de la statue de la liberté )

PS Ton paragraphe est mis  2 Fois ;)

Sam Szlack

Oui, je l'ai corrigé ;)

La scène de la statue de la liberté est quasi mithyque, et est un petit clin d'oeil a New York 1997 de Carpenter.

Le début ne m'a pas déranger. Il nous mettait dans le bain. :)