Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Citation de: Maurice le 15 Avr 2013, 21:27
Sam tu vas aller voir Thor 2...

Non, non pourquoi  :'(

Moi aussi en espérant qu'il soit meilleur que le 1 .

beniboy97

Citation de: Sam Szyslack le 15 Avr 2013, 19:31

Iron Man 3
Man of Steel
The Hobbit : La Désolation de Smaug
The World's End
Thor 2 : The Dark World
Wolverine


After Earth
Planes
Monster Academy
Disconnect
Upside Down




Lenny : normalement dans les 2 prochains 3 vont mourrir. ;D

Chouette liste Sam! Voici la mienne:

À voir absolument:
Oblivion
Iron Man III
Hangover III
Man of Steel
Monsters University
The Wolverine
Percy Jackson II
Hunger Games II
Thor: The Dark World
The Hobbit: The Desolation of Smaug

On verra:
The Great Gatsby
Star Trek: Into Darkness
Epic
After Earth
The Internship
Despicable Me II
The Lone Ranger
RED 2
Planes



Statham17

Moi :

A voir : 

Parker ( demain  :D )
Pacific Rim
Wolverine
Iron man 3
Star Trek into darkness
Pain and gain
Evil dead
Infiltré
Fast and furious 6
VBT III
Man of steel
World war Z
Kick ass 2
Insidious 2
Riddick 3
PA 5
Thor 2

Maurry Christmas!

À voir absolument:

Insaisissable
Kick-Ass 2
Sin City: A Dame to Kill For
The Hobbit: The Desolation of Smaug
X-Men : Days of Future Past
The Hobbit: There and Back Again
Monsters University

On verra :

After Earth
Hangover III

Sam Szyslack

Citation de: Maurice le 15 Avr 2013, 21:27
Sam tu vas aller voir Thor 2...

Non, non pourquoi  :'(

En tant que fan de Marvel, je vais voir tout les films des studios. ;)



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Je viens de voir Parker . Le nouveau Statham  ;D

Alors :

Histoire :

[spoiler]Statham incarne un braqueur nommé Parker .
Parker fait partie d'un groupe de braqueurs aux total ils sont 5 ( avec lui ), après avoir fait un casse qui a mal tourné les autres membres du groupe décide de tuer Parker et donc de prendre sa part .
Sauf qu'il survie  ;D et Parker décide donc de se venger .
Il s'informe auprès d'un contact et sait que le groupe de braqueurs c'est installé à Palm Beach pour faire un gros casse de 75 M $. Il décide donc de changer d'identité et de s'appeller Daniel Parmitt. Il prend comme alibi l'achat d'une maison . ( sauf que ceci est une ruse pour apercevoir les autres maisons et donc celle du groupe ) . Malheureusement l'agent immobilier qui s'appelle Leslie  découvre que c'est un faux nom et vu qu'elle a des problèmes d'argent décide d'aider notre braqueur mais en contre partie elle veut une commission .
Donc tout les 2 s'associes contre le groupe .
Sauf que ce que Parker ne sait pas c'est qu'il y a quelqu'un qui le traque . Il va vite le savoir vu qu'il se battent  ;D . Parker le tue et decide donc cette fois-ci de passer a l'action avec le groupe donc il entre chez eux par effraction et décharge leurs armes puis il s'en va ( il les piègent ) .
Après le casse de 75 M $ Leslie se fait capturer et Parker revient dans la maison sans savoir qu'elle est la . Sauf que le groupe de braqueur sait que Leslie est mêlée à Parker, donc il le cherche tous mais il se font tuer 1 par 1 jusqu'au chef de du groupe qui vit a Chicago .
( après la tuerie Parker part avec sa copine pendant 1 an et il renvoie la commission a Leslie )
FIN .[/spoiler]

Un bon film de braquage même si certaines sont longues et ou il ne se passe rien, Statham est toujours au top  ;D, Jennifer Lopez joue bien pour son rôle

après un autre je sais pas mais la sa va . De bonnes musiques, de bonnes scènes d'actions. Et une bonne histoire . Film que je reverrais et qui vaut selon moi un 15/20


H_2_B

Thor : J'avais un à priori très négatif avant de voir Thor et je ne sais en fait vraiment pas pourquoi. Le résultat a été que j'ai repoussé la vision de ce film tout en me convaincant que ce dernier était tout bonnement mauvais. Pourquoi ça ? De tous les personnages de l'écurie Marvel, Thor est sans aucun doute celui que je connais le moins. Quand j'étais plus petit, j'ai vu des dessins-animés Iron Man ou X-Men, j'ai entendu parler de Hulk et de Captain America. Par contre, Thor... À part quelques connaissances très basiques de la mythologie nordique, je ne savais rien du Thor de Marvel et je pense que n'avoir rien à quoi me raccrocher pour aborder un tel film m'a fort freiné. De plus, une fois que j'ai pris connaissance du personnage et de l'histoire qui l'entourait, il me semblait impossible de le voir adapter à l'écran. J'avais en tête plein d'images kitsch avec des costumes ridicules, des décors en carton pâte ou des personnages absolument pas attachants à cause de leur statut de dieu. Il m'a fallu du courage pour voir ce film que j'ai par ailleurs vu après The Avengers. Ce film m'avait en tout cas donné de l'espoir quant aux personnage de Thor et de Loki et c'est ainsi que j'ai enfin pu me décider à me lancer dans l'aventure.

Pour commencer, à peine quelques minutes après le début du film, mes craintes concernant les costumes et les décors furent estompées. J'ai tout de suite été époustouflé par la vision de Asgard et Jotunheim, véritables réussites graphiques. La première offre un décor qui semble infini et tout en excès avec ses couleurs dorées qui ne ressemblent en rien à quelque chose de réel. La seconde quant à elle est terriblement sombre, froide et est en parfaite adéquation avec les êtres qui y vivent. Réussir à inventer ainsi deux mondes de A à Z n'a pas dû être facile mais le résultat crève l'écran. Les costumes maintenant. Pour ce que j'ai pu voir dans les comics, les costumes sont exagérément colorés et fournis. Ça ne pouvait pas être simplement transposé à l'écran sans donner un résultat risible. Là encore, un soin tout particulier a été apporté à l'adaptation des costumes qui s'intègrent parfaitement bien dans l'ensemble. Jamais ridicules, le défi est ainsi relevé.

Concernant les personnages, là aussi j'ai été rapidement réconforté. Même si au début, je n'étais pas fan du personnage de Thor à cause de sa nature orgueilleuse et belliqueuse le faisant presque passer pour le méchant de l'histoire, son passage sur Terre lui aura été bénéfique. Ainsi, et c'est là tout l'intérêt du film et de son intrigue, Thor évoluera et gagnera en maturité méritant ainsi son statut de héros et futur roi de Asgard. Je parle bien de héros car je trouve que par rapport aux autres personnages Marvel, à la manière de Hulk,Thor se détache clairement des autres. Ce n'est pas un super-héros comme le sont les autres. C'est carrément un dieu. Et personnellement, je trouve que c'est difficile de mêler un dieu à d'autres héros, disons, plus "terre à terre". Ça peut sembler paradoxal de dire ça quand on parle de films avec un robot qui vole, un monstre vert ou un super soldat mais alors que ces personnages voient leur existence entourée d'une aura scientifique, ici, on est dans le fantastique pur.

Dès lors, la manière d'aborder Thor n'est pas la plus évidente si on le compare, par exemple, à Tony Stark. Et la force du film, c'est de réussir à rendre Thor plus humain de par ses défauts et son évolution sur la Terre. Un Thor parfait en tous points comme peut l'être son père, Odin, ça aurait été gonflant sur la longueur. Pour rapidement parler de Chris Hemworth, si je n'ai pas grand-chose à reprocher à son talent d'acteur qui n'a pas spécialement retenu mon attention, je peux en tout cas dire que physiquement, ce gars à la tête pour jouer Thor. Je parle de sa musculature mais également de son apparence générale. Il a l'air d'être né pour rentrer dans la peau de ce dieu du tonnerre. Un bon choix de casting.

Mais personnellement, le personnage que j'ai préféré, c'est le méchant Loki.  C'est sûrement dû à son interprète, Tom Hiddleston que j'ai trouvé excellent et qui est le véritable atout majeur du film. Il interprète ici un Loki qui ne peut rivaliser physiquement avec son frère mais qui peut en tout cas user de sa ruse et de sa fourberie pour arriver à ses fins. Nous avons ici le cas parfait de la fouine adepte des mauvais coups qu'on aime détester. La mesquinerie de Loki est le moteur du film et même s'il n'a pas la carrure d'un super-méchant comme pouvait l'avoir l'Abomination de The Incredible Hulk ou Mickey Rourke dans Iron Man 2, il a en tout cas les ambitions nécessaires et surtout les moyens pour rivaliser avec les plus grands. Ce n'est donc au final pas une surprise de le voir comme méchant principal dans The Avengers.

Pour les seconds rôles, Nathalie Portman est malheureusement reléguée au rôle de la "copine du héros" et subit le même traitement que Potts dans Iron Man. Elle est là, elle est très mignonne, elle est fortement connectée au héros mais c'est tout. Le personnage existe à peine par lui-même au profit de Thor et Loki. Les autres personnages ne sont pas mieux lotis avec Kat Dennings qui ne sert qu'à lancer des petites blagounettes, Stellan Skarsgård qui a l'air d'une sorte de mentor  mais pas vraiment, les potes de Thor qui sont passifs pendant une grande partie du film avant de se réveiller et Anthony Hopkins qui a une présence majestueuse en tant que Roi de tout ce qui existe mais qui semble surtout là pour toucher son cachet. En bref, en termes de personnages, seuls Thor et Loki ont eu droit à un traitement de faveur. Mais bon, ça semble être le problème de toutes les productions Marvel.

Concernant le déroulement du film, l'ensemble est assez plaisant. Je vais faire le même reproche que pour Iron Man 2 en disant que c'est surtout l'action et le spectaculaire qui est mis en avant mais je dois dire que j'ai trouvé ça plus divertissant ici que dans Iron Man 2. Sans doute parce que la psychologie du personnage de Thor m'intéresse moins que celle de Tony Stark mais en tout cas, j'ai pris mon pied devant les scènes d'action. Ma préférée étant sans hésiter la première qui se passe sur Jotunheim et qui met tout de suite dans le bain concernant les capacités de chacun des personnages mais surtout qui montre que Kenneth Branagh a le sens du spectacle. Ça saute dans tous les sens, ça cogne, ça explose... Ce n'est pas forcément très intelligent mais le but est clairement d'en foutre plein la vue et c'est tout bonnement réussi. La suite est un peu plus conventionnelle mais il n'en demeure pas moins que chaque scène impliquant un combat avec un dieu est un véritable plaisir de gosse.

L'histoire en elle-même ne transcende pas le genre et est une sorte d'adaptation fantastique d'un drame Shakespearien. Elle n'est pas trop lourde à suivre mais n'est pas non plus bâclée. Là encore, je trouve que Tom Hiddleston permet de renforcer la tension dramatique qui entoure son personnage. Et même si l'histoire est des plus basiques, elle reste efficace. Je vais quand même dire qu'à quelques reprises, j'aurais préféré un peu plus de sérieux à l'ensemble. Les premiers pas de Thor sur Terre ressemble tout de même à une farce qui n'est pas des plus subtiles et qui à parfois des faux airs des Visiteurs pour son côté choc des cultures.

Pour ce qui est de sa place dans le projet Avengers, nous sommes ici confronter au chapitre 4 de la Phase 1. Le puzzle commence à prendre forme et se situe dans la lignée de ce qui a déjà été fait. Ainsi, reprenant la scène post-générique de Iron Man 2 voyant la découverte de Mjollnir, le marteau de Thor, les films Marvel n'ont jamais été aussi connectés les uns aux autres. Le S.H.I.E.L.D. est à nouveau très présent ici, nous découvrons la fameuse mission au Nouveau-Mexique dont l'agent Coulson parlait dans Iron Man 2, le nom de Tony Stark est évoqué de même que l'histoire de Hulk et nous voyons une introduction, très courte, de Hawkeye (Jeremy Renner), l'archer de talent que nous retrouverons dans The Avengers. C'est un vrai plaisir de voir cette cohérence entre les films et d'assister à la mise en œuvre du projet le plus ambitieux pour un film de super-héros. Encore une fois, une scène post-générique nous offre de belles perspectives d'avenir.

En conclusion, si Thor est perfectible en plusieurs points et parfois un peu trop léger dans son développement, il en ressort tout de même un film assez réussi qui porte bien le label de qualité Marvel. À savoir un divertissement grand public devant lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Statham17

J'ai vu Les profs, et je doit dire que j'ai été déçu  :-\ Certes on a Kev adams qui est marrant mais sinon dans tout le films on a quelques scènes marrantes après ce sont de petits gags pas forcements marrant . Je suis déçu aussi de ne pas avoir plus vu Kev adams . Je m'attendais à une vraie comédie mais non .

13/20


Sam Szyslack

Thor, bon ? Je ne dirais pas qu'il est mauvais mais de la à dire qu'il est bon...

On retrouve en rien la poésie et le côte complexe et épique des comics...

Thor est très mal représenté. Où est passé le côté un peu tourmenté et tragique du héros ? Moi je vois juste une sorte de benêt puissant.

Dans les comics, les Asgardiens parlent avec un langage très soutenu, et personellement, je trouve qu'ils aurraient pût jouer avec ça.


On a perdu le côté "epopée epique", et tout le développement permanent de la cité d'Asgard, chose maintes et maintes fois abordée dans les comics mais toujours de manière discrète et réussie.

On a droit a une bataille finale assez ridicule, a mille lieues des combats titanesques...


Thor est une sorte de vulgarisation de l'univers adapté, de façon peu inspirée et molle...


Je ferrais ma critique de "Les Griffes de la Nuit" dans la semaine. ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

beniboy97

Moi, contrairement à plusieurs, j'ai bien aimé Thor. J'espère quand même que dans le deuxième, les combats seront plus spectaculaires. Mais c'est un bon premier volet. Belle critique H_2_B  :)

Sam Szyslack

Citation de: beniboy97 le 17 Avr 2013, 21:14
Moi, contrairement à plusieurs, j'ai bien aimé Thor. J'espère quand même que dans le deuxième, les combats seront plus spectaculaires. Mais c'est un bon premier volet. Belle critique H_2_B  :)


Ben si tu lis les comics, certains films deviendront moins bien (les Spider-man de Raimi, etc...) voir nuls (le plus bel exemple : la trilogie X-Men qui est un trio de daubes infâmes...) et d'autre qui sont beaucoups mieux. ;) Même si tout reste subjectif. ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 17 Avr 2013, 21:33
Citation de: beniboy97 le 17 Avr 2013, 21:14
Moi, contrairement à plusieurs, j'ai bien aimé Thor. J'espère quand même que dans le deuxième, les combats seront plus spectaculaires. Mais c'est un bon premier volet. Belle critique H_2_B  :)


Ben si tu lis les comics, certains films deviendront moins bien (les Spider-man de Raimi, etc...) voir nuls (le plus bel exemple : la trilogie X-Men qui est un trio de daubes infâmes...) et d'autre qui sont beaucoups mieux. ;) Même si tout reste subjectif. ;)

What, Kill him, kill him !

Sérieux la trilogie est vraiment réussi, en fait je dirais que tout les X-men sont réussi excepter Origine Wolverine qui est trop simple.

Kevallen20

Du côté adaptation je suis d'accord, mais ça n'est pas le cas en tant que film "en faisant abstraction du comic", c'est comme les HP.

Statham17

Je viens de revoir Death Race et c'est toujours un plaisir de le voir, de bons acteurs, une bonne histoire, de bonnes scènes d'action, bonne musiques . Bref c'est un bon film de Statham ( comme 97% des cas ) 17/20




-----------------------------------

Voici un autre Statham que je n'avait jamais vu et qui est plus vieux . London . Film moyen de lequel j'étais surpris de voir Statham ( même si je connaissais le nom avant ) . Histoire bof mais de bons acteurs . Je disais que j'étais surpris de voir Statham dedans car il a rôle d'un gars avec des gouts bizarres niveaux sexuels, qui fournit de la drogue pour aider c'est un " consommateur "
. Homme qui a mal aux niveaux sentimental avec son ex femme . Le film porte sur ça un homme ( pas Statham car il a 2ème rôle mais Chris Evans ) qui a mal car sa copine la quitté et donc il sombre dans la drogue et l'alcool et c'est la qu'il rencontre Statham . etc.... Film que je verrais qu'une fois et qui vaut pour moi 12/20


Kevallen20

J'avais vraiment bien aimé London moi, il y a vraiment de tout en petite dose et bien réparti, un bon film d'un soir.