Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Quand j'ai vu le premier trailer je n'ai pas eu envie de le voir... maintenant j'a un peu plus envie.

Le peu de critiques que j'ai vu sont assez mauvaises... mais d'un autre côté c'était le cas pour le 1er Jurassic World, et je l'ai beaucoup aimé... Donc why not ! Et puis se que vous dites est assez rassurant, donc je vais peut-être me laisser tenter

Ilevan

#9961
Concernant Jurassic World, j'ai enfin pu le voir et même si je suis pas aussi virulent que certaines critiques, j'ai pas vraiment apprécié. Le réal a beau être plus solide que pour JW1 (que j'avais vraiment pas aimé), le scénario m'a vraiment donné l'impression d'être pris pour un teubé, j'ai moyennement aimé au point de presque me barrer avant la fin (après 1h sans Dino ou presque).
Les personnages prenaient aussi des décisions un peu trop stupides (la gamine et le braconnier notamment) même pour Jurassic Park, et les moments vraiment grisants trop épars -au début et à la fin en fait-, malgré une belle image tout du long. Comme le premier au final, je l'aurai oublié dans une semaine


J'ai été surpris d'apprendre hier l'arrivée de Ralph 2.0, troisième long métrage cosigné Rich Moore qui est un réal que j'affectionne beaucoup (et le plus connu des anciens des Simpson derrière Brad Bird non?), du coup je me suis refait les deux précédents :
- Les mondes de Ralph reste vraiment très appréciable malgré une colorimétrie souvent kitch et un rythme pas folichon.
- Zootopie m'a semblé encore meilleur que quand je l'ai découvert. Plein de petits gags auxquels j'avais pas fait attention (y a d'ailleurs beaucoup de sous texte sexuel pour un Disney  :o), et quelques setup/payoff auxquels j'avais pas spécialement fait gaffe au premier visionnage

Et dans un tout autre genre, j'ai revu Pump up the Volume, un de mes films préférés depuis que je l'ai découvert en VO. Un cynisme mordant, le mal-aise adolescent très bien exploré quoiqu'un peu caricatural et une critique assez couillue, tout ça servi par une super bande son, une réal sobre mais très sympa et un Christian Slater des grands jours ; ça me fait toujours autant plaisir de le voir.

Ah et j'ai revu The Mask aussi. Mais tout le monde sait ce que c'est et que c'est génial, pas la peine de m'étendre :)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Citation de: Ilevan le 15 Juin 2018, 19:21
Ah et j'ai revu The Mask aussi. Mais tout le monde sait ce que c'est et que c'est génial, pas la peine de m'étendre :)
Il ne m'a jamais fait rire.  :-X

---------------------------------

Voici ma traditionnelle liste de films vu depuis un mois, plus courte que d'habitude car j'ai été en vadrouille deux semaines :

Malveillance
La scandaleuse de Berlin
Poséidon
Vendredi 13 : Chapitre final
La vie a belles dents
Les couleurs du désert
L'autre Dumas
La Maison aux esprits
Les implacables
L'Homme de la Sierra
Le voleur de bicyclette
Jurassic World : Fallen Kingdom
Sagan
Pentagon Papers
Somewhere
21 grammes


Pour une fois je ne me suis pas particulièrement fait de rattrappage de machin ou de truc, même si là j'entame juste celui de Sofia Coppola, je n'avais vu que les 3 premiers, je vais voir les 3 suivants. Et je continue un peu aussi le rattrappage Benicio Del Toro. Ptet aussi Yul Brynner un de ces jours.

J'ai été agréablement surpris par Somewhere (2010) de Sofia Coppola qui est un film contemplatif. Et d'ordinaire j'ai horreur de ça. Mais j'ai beaucoup aimé la relation père-fille de ce film.

J'ai beaucoup aimé Le voleur de bicyclette (1948) un grand film malgré une histoire simple. Une énième fois, merci ARTE. [spoiler]J'ai eu les larmes aux yeux à la fin. "C'est une chochotte ! Attrapez-le !"[/spoiler]

J'ai été en revanche très déçu par le remake de l'aventure du Poséidon, juste nommé Poséidon (2006), quand j'aime beaucoup l'original, qui a une histoire étroite avec les films catastrophe : Le film original est un de ceux qui a lancé la grande vague des années 70, et reste encore aujourd'hui probablement un des meilleurs films catastrophe jamais tourné. A la fin des années 70 le genre s'essouffle et justement, la suite en 1979 "le dernier secret du Poséidon" en est un des symboles. Échec commercial assez mérité, le film n'est pas génial.

Les années 90 ont vu une renaissance du phénomène rarement pour le meilleur, avec cette fois l'outil informatique pour soutenir le point de vue visuel... mais qui a déjà bien vieilli. En 2006 le genre est en hibernation à Hollywood depuis le 11 septembre 2001, donc pas de concurrence et de risque de lassitude du public. Le cadre maritime permet de situer l'action autre part que dans une ville, ainsi le public américain ne sera pas effarouché. Le genre est ultra codifié, donc le scenar semble facile à écrire. Et les effets spéciaux se sont bien améliorés depuis les années 90. Donc let's go pour un remake !

En théorie tout va bien, le film a même été validé pour un budget colossal pour l'époque et encore très valable aujourd'hui, et a le soutien d'acteurs comme Richard Dreyfuss ou Kurt Russell. Pourtant...

Les personnages ? Oubliables. Le seul dont j'ai un peu retenu le background c'est celui joué par Kurt Russell. Sinon.... sa fille à part que justement c'est sa fille, non. Son petit ami est incroyablement transparent. Le héros très sûr de lui n'est pas plus marquant que ça. Les autres sont encore moins intéressants. Dans ce genre de films pour être investi on doit être attaché aux personnages, or, là, bof bof. N'est pas Gene Hackman ou Ernest Borgnine qui veut.

Ajoutez qu'on sait très vite qui va ou non mourir. Genre, le gars qu'on prenait pour le comic relief et qui aurait donc du vivre, s'avère en fait être un gros connard qui doit donc mourir. Ce qui ne manque pas d'arriver... 20 secondes après qu'il se soit avéré être un gros connard. Et naturellement il y aura un beau sacrifice, et naturellement le gamin du groupe ne mourra pas... super original.

L'ingéniosité des moyens employés pour survivre et l'ampleur de certaines scènes sont plus grandes que dans la première version. Seulement ça ne suit pas forcément visuellement. Pour un film nominé aux oscars des meilleurs effets spéciaux en 2006, ils sont quand même très inégaux. Certains plans sont plutôt corrects, d'autres en revanche sont assez ratés, trop pour être cités.

De surcroît, là encore on a le droit de l'eau qui monte à vitesse variable si les personnages ont eu le temps de parler ou faire un truc important, d'autres qui peuvent nager sous l'eau 3 minutes sans respirer, même à 70 ans.

Dans ce film une fois le groupe parti, on ne s'arrête quasiment jamais de courir. Or il ne faut pas confondre rythme et rapidité. Se poser de temps en temps pour qu'on apprécie les personnages est nécessaire. Là, quand on le fait, c'est à dire rarement, c'est ultra rushé, outre le fait que les personnages aient des répliques hyper clichées et ou extrêmement plates.

C'est même inconséquent :

Dans une scène vers le début du film, le personnage joué par Dreyfuss est forcé d'en laisser tomber un autre qui s'accroche à lui, car sinon, ils meurent tous les deux. Il doit carrément lui donner des coups de pieds pour le faire lâcher, alors que l'autre le suppliait d'arrêter. Une décision terrible mais pour laquelle on peut se dire "Oui mais, qu'aurais-je fait à sa place" ?

Seulement le survivant, et qui reste un moment dans le groupe, s'en contrefout, cet épisode ne sera plus évoqué une seule fois. Ça aurait été l'occasion de faire une scène où il rumine cette douloureuse décision, c'est un vrai dilemme moral. Dans d'autres films du genre, des personnages qui ont du abandonner d'autres survivants acceptant la mort (ou à défaut sans avoir du les pousser vers la mort à coup de pompes dans la gueule) s'en sont plus voulu que ça. Mais là, il s'en fout complètement, et il n'est pas présenté comme un personnage négatif.

Pareil à la fin, une partie du groupe survit... comme par hasard déjà les hélicoptères arrivent à la seconde près où la fusée de détresse se désagrège, et tout le monde rigole. "Haha, on vient d'échapper à la mort 47 fois, plein de monde vient de mourir, y compris pour certains d'entre nous des membres de notre famille y'a 5 minutes, mais qu'est-ce qu'on se marre !"

Et ce film c'est ça... on regarde la survie de gens dont on se fout, mais y'a plein d'explosions et de scènes spectaculaires et on ne se pose presque pas, du coup on ne s'endort pas non plus. (Qui a dit Marvel ?) Mais il n'a rien compris à ce qui faisait fonctionner l'original et la base de n'importe quel film de survie : Apprécier les personnages. Et oserai-je dire... les situer. Très franchement, même en fin de film, je n'étais pas toujours sûr de qui était qui, et je n'ai retenu aucun nom. Alors que le groupe n'est pas bien grand !

Pas un total ratage... mais pas terrible terrible.

Fantomon

Moi je dis vive Pour un Garçon avec Hugh Grant!
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

The Phenom

End of a Gun - 2016

Un autre... UN AUTRE film direct en DVD pour Seagal, plus paumé et démotivé que jamais. Il y a en a des acceptables avec Seagal et des très mauvais, qu'on soit à n'importe quel stade de sa carrière. Je pense cependant qu'on entre dans une nouvelle ère, celle où ses films ne sont plus du tout divertissants de la première à la dernière seconde. C'est assez rapide comme film avec plusieurs scènes d'action, mais ça fait pitié à regarder. D'abord, de voir Seagal séduire une bombe de 30 ans ne fait plus aucun sens et de voir cette histoire qui ne tente absolument RIEN pour se démarquer, l'expérience du film se compare à une gomme que l'on mâche pour ensuite lancer dans les vidanges. Seagal aurait pu faire le même film il y a 20 ans, il aurait probablement fait un peu d'effort à cette époque. En 2017, on sent un acteur qui n'a simplement plus le choix de jouer dans des navets pour payer son loyer.

Lenny Bar

#9965
Jolie critique du Poséidon (2006), je l'ai vu il y a longtemps et effectivement il est très oubliable. En gros tout ce que j'ai retenu c'est le moment où la vague retourne le bateau, c'est le seul moment vraiment réussi du film. L'original des années 70 faisait effectivement bien mieux au niveau du traitement de ses personnages.

The Phenom, pourquoi te fais-tu du mal à regarder des films de Seagal ?... surtout des récents. Personnellement je ne suis déjà pas fan de lui dans son "âge d'or" donc je n'ose pas imaginer la qualité des films direct en DVD d'aujourd'hui.  ;D

Pour ma part je n'ai découvert aucun film récemment, mais j'en ai revu plusieurs, dont ceux-ci :

Titanic (1997)
Je maintiens ce film est un vrai chef d'oeuvre malgré une première heure un peu mollassonne, je suis toujours déçu de savoir que c'est le début que les gens retiennent le plus.
Justement Régis tu parlais de film catastrophe, eh bien je trouve que celui-ci est l'exemple type de film réussi. Ce film me prend aux tripes, encore plus quand on sait que la plupart des personnages présents ont vraiment existé et vécu ça.

Ça (2017)
Je l'ai vu en salle il y a presque un an et j'ai eu envie de le revoir. Et malgré quelque réserves ça marche bien. J'ai quand même toujours une petite préférence pour le téléfilm des années 90, qui a mal vieilli certes mais qui a un clown beaucoup complexe... Celui de 2017 est juste effrayant.

Shocker (1989)
Un film d'horreur de Wes Craven qui a bercé mon enfance (euh... c'est bizarre de dire ça) Un tueur en série qui passe sur la chaise électrique et a ensuite le pouvoir de prendre possession du corps des gens et même de "voyager" à travers les appareils électriques.

Ca semble être un gros nanar, et... je sais pas. En le revoyant j'ai été un peu déçu, j'ai surement un peu trop idéalisé ce film, nostalgie quand tu nous tiens... Certaines scènes sont grotesques mais malgré tout certaines fonctionnent parfaitement. Ma partie préféré du film reste celle où le tueur passe d'un corps à l'autre et tente de tuer le héros. J'aime en particulier quand il est dans le corps du policier Pastori ou la petite fille.

J'ai été surpris de constater que ce film est (était ?) déconseillé aux moins de 16 ans... Alors, oui il y a du sang, des morts, des injures... mais ce n'est même pas vraiment un film d'horreur, c'est plutôt de la SF. Personnellement j'ai dû voir ce film pour la première fois quand j'avais 6-7 ans, je ne suis pas pour autant devenu un psychopathe................... pas encore.

Est-ce que je vous le conseille ? Je n'en sais rien, comme je l'ai dit, la nostalgie fait que j'aime beaucoup ce film malgré ses défauts. En plus, il a assez mal vieilli. Donc je vous le conseille, mais attendez-vous peut-être à voir un film de série B et pas un chef d'œuvre.

Ah tiens, pour info, la première histoire de l'horror show IX - s10 est en partie inspirée de ce film... C'est d'ailleurs après avoir vu l'épisode que j'ai eu envie de le revoir.

The Reg

#9966
Citation de: Lenny Bar le 30 Juin 2018, 14:33
Titanic (1997)
Je maintiens ce film est un vrai chef d'oeuvre malgré une première heure un peu mollassonne, je suis toujours déçu de savoir que c'est le début que les gens retiennent le plus.
Justement Régis tu parlais de film catastrophe, eh bien je trouve que celui-ci est l'exemple type de film réussi. Ce film me prend aux tripes, encore plus quand on sait que la plupart des personnages présents ont vraiment existé et vécu ça.
En effet je peux comprendre que les gens aient un problème avec l'ultra-médiatisation du truc à l'époque, le fait que pour certains il faille détester le film qui pendant plus de 10 ans a été le plus gros succès de l'histoire du cinéma, quelques moments gnagnan et tout...

Mais on va pas se le cacher : James Cameron sait ce qu'il fait. Il paraît qu'il est impossible sur le plateau, mais quand tu alignes Terminator, Aliens, Abyss, Terminator 2, True Lies, Titanic et Avatar... BON... ça va, je crois ! Titanic est selon moi un très bon film avec quelques défauts qui ne le gâchent pas.

EDIT : Ah au fait, tu as dit ça y'a déjà des semaines mais...
CitationLes amants du capricorne (1949)
Une fois de temps en temps, j'essaie de découvrir un Hitchcock, et celui-ci... euh... j'ai déjà oublié la moitié du film.
Peux-tu faire une liste de ceux que tu as vu ? Comme j'ai vu quasiment tous ses parlants je peux ptet t'en conseiller. :)

The Phenom

J'ai failli m'endormir durant la première heure de Titanic bien franchement mais un coup que le bateau frappe l'iceberg là le film devient vraiment bon. Je suis très conscient que le bateau pouvait pas frapper l'iceberg après juste 10 minutes mais je me suis vraiment ennuyé pour la première partie, faudrait que je le revois pour voir si je changerais d'avis sur la première heure.

The Reg

Je ne comprends pas le problème de la première partie, faut bien de l'exposition, et la reconstitution est remarquable.

The Phenom

Je veux bien mais je m'étais ennuyé quand même. Comme je dis faudrais que je revois.

The Reg

Comme chaque mois je fais un pitit point sur les films que j'ai découvert, j'en ai vu pas mal cette fois.

The bling ring
New-York ne répond plus
Mondwest
Johnny le vagabond
Les proies
La folle de Challiot
Live by night
Pandora
Juge et hors-la-loi
Les tueurs
La nuit de l'iguane
L'ombre d'un géant
Twixt
Ginger et Rosa
Kiss Kiss Bang Bang
La poursuite infernale
Angélique, Marquise des anges
Predators
Du sang dans le désert
Le serpent
Les heures sombres
The Neon Demon
Nouveau départ
Key Largo
Comment épouser un millionnaire
La comtesse aux pieds nus
Inherent vice
La croisée des destins
US Marshals
Le Château dans le ciel
Flic story
Les huits salopards
Merci la vie


Je me suis fait pas mal de rattrappage : Ava Gardner, Lauren Bacall, Yul Brynner (non pas le gars qui fait du bobsleigh) Elle Fanning, et j'ai commencé un Jean-Louis Trintignant. J'ai particulièrement apprécié :

Les heures sombres (2017) sur Winston Churchill et ses saucisses de francfort aux premières heures de la guerre, le film qui a valu son oscar à Gary Oldman. Au début je trouvais ça bien sans plus mais plus ça avançait, plus c'était plaisant.

Le château dans le ciel (1986) comme beaucoup de Ghibli, c'est très lyrique, les personnages sont attachants, c'est peut-être un tout petit peu trop long ce sera ma seule légère critique, ne me tuez pas tout de suite svp. Mais ça reste bien.

Kiss Kiss Bang Bang (2005) de Shane Black (le mec qui a écrit L'arme fatale I et II et Last action hero, respect) avec Robert Downey Jr. et Val Kilmer. Faut le voir, c'est assez barge. J'espère que Black va redonner un souffle au Predator avec son prochain film, parce que ce n'est pas Predators que j'ai vu comme vous le constatez et qui est assez médiocre, qui va redorer le blason de la saga.

Ah et j'ai revu/découvert Les 10 commandements (1956) que j'avais techniquement déjà vu mais y'a fort longtemps et moyennement attentif. Et franchement je me suis dit "je suis bien parti pour me faire chier" un péplum des années 50 de 3h30 et je me suis surpris a être embarqué dedans. L'histoire avance bien contrairement à ce qu'on pourrait croire. Les interprètes sont excellents : Charlton Heston de jeune prince idéaliste à vieux sage (pour simplifier) l'évolution est nickel, Yul Brynner en pharaon cruel et froid pareil, Edward G Robinson en arriviste magouilleur à la Abdallah de Bourgogne (blague pour initiés) on aime le détester. Les effets spéciaux pour l'époque sont pas mal (bien qu'inégaux) malgré certaines personnes qui les critiquent sur le net. Très charitable pour un film qui a plus de 60 ans. Non vraiment, agréablement surpris.

Lenny Bar

J'ai bien aimé Kiss Kiss Bang Bang et j'ai adoré Les huits salopards

Le chateau dans le ciel était très sympa aussi

Pareil que toi pour Les 10 commandements, je l'ai vu il y a moult décénies, j'ai eu envie de le revoir... mais quand j'ai vu qu'il durait 3h30 j'ai abandonné, un peu peur de m'ennuyer... Du coup je vais peut-être me laisser tenter... ou peut-être pas... Qui peut le dire ?... Moi je peux... mais non... à moins que....

Citation de: The Reg le 23 Juil 2018, 16:55
Abdallah de Bourgogne (blague pour initiés)

Un traitre de sarrasin clames-tu !?

Et avec 6 ans de retard, voilà les Hitchcock que j'ai vu, j'espère ne pas en oublier :
- Rebecca
- L'Ombre d'un doute
- Les Enchaînés
- La Corde
- Les Amants du Capricorne
- L'Inconnu du Nord-Express
- Le crime était presque parfait
- Fenêtre sur cour
- La Main au collet
- Mais qui a tué Harry ?
- L'Homme qui en savait trop (1956)
- Sueurs froides
- La Mort aux trousses
- Psychose
- Les Oiseaux

Dr. Nick

J'adore Kiss Kiss Bang Bang, faut dire j'adore en général ce que fait Shane Black. Je souhaite la même chose pour son Predator (étant donné que oui Predators c'est... médiocre. Au mieux).

Les Proies j'imagine que c'est de la version Copolla dont tu parles, mais tu penses quoi de la version Siegel ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

(j'avais envie de post hier soir mais pas de cacher le post de reg et les suivants, le choix fut cornélien :()

Citation de: The Reg le 23 Juil 2018, 16:55
Le château dans le ciel (1986) comme beaucoup de Ghibli, c'est très lyrique, les personnages sont attachants, c'est peut-être un tout petit peu trop long ce sera ma seule légère critique, ne me tuez pas tout de suite svp. Mais ça reste bien.

Fan de Ghibli devant l'éternel j'approuve. C'était mon ghibli préféré y a encore pas si longtemps mais l'ayant revu, y a une ou deux longueurs (ça reste un top 3 izi pour moi). C'est pas spécialement dérangeant mais niveau qualité on frise souvent l'excellence donc le moindre défaut fait un peu tâche

Je rebondis sur Ghibli vu que je suis fan du studio et d'animation, et j'ai vu/revu pas mal de films d'animations ces derniers temps , hypé par Les Indestructibles 2...


Aussi bon que le premier à mon goût. Les deux puisent leur réussite dans l'expérience de Brad Bird sur les Simpson et ça se sent au niveau de la famille nucléaire surtout. Les gags et l'émotion dans les deux films sont doux, assez légers et ça fout la pêche tout du long. L'animation est sublime (surtout dans le deuxième, woaw la claque quoi), la musique extraordinaire dans les deux
Après chacun a son point fort. Le méchant était assez jouissif dans le 1 et assez intelligemment écrit (et bordel la perf de Bruno Salomone est hallucinante, quelqu'un l'avait reconnu?), mais la famille restait reléguée au rang de sidekick. Dans le 2 c'est l'inverse, on profite bien de la famille ça c'est nickel et les scènes les concernant sont écrites avec génie mais le méchant est cliché. Ca m'a moins dérangé mais c'était révélé dès sa premire seconde à l'écran [spoiler]le personnage ressemble à Bonham Carter irl, à quel moment y a le moindre doute, en plus du flashback qui rend tout obvious[/spoiler]

Dans la foulée je me suis refait les Kung Fu Panda, qui reste ma série de Dreamworks préférée, très très loin devant Shrek et les Dragons sont techniquement pas finis. Malgré des gags enfantins assez nuls et heureusement assez rares les 3 films sont vraiment bons. Le 2 est mon préféré parce que rendre un paon aussi machiavélique, ça relève du génie. Du beau kung fu, de l'humour rarement lourd, une animation qui éclate la rétine et des moments silencieux vraiment crédibles

Je me suis aussi fait les 2 séquelles de Toy Story. J'aime que très modérément le premier mais je trouve les deux autres d'un meilleur niveau. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du 2 et son scénario qui soulève des problèmes intéressants, sans tomber dans le rigolard ni le pathos gratos. Le 3 tombe un peu plus dans le deuxième écueil mais certaines scènes sont légitimement émouvantes (dont la fin qui a achevé tout le monde visiblement) et y a quelques moments de bravoure vraiment cools à regarder

Et finalement je me suis refait des Ghibli. Porco Rosso reste indéniablement un de mes tous préférés. Animation, musique, histoire, message ultra dépressif (le coup de la métamorphose en cochon par ex) ; je trouve ce film super cool. Ca doit être le Ghibli qui me parle le plus par bien des côtés, et l'un des plus adultes mine de rien
J'ai aussi vu Mes voisins les Yamada. J'en attendais rien et c'est une excellente surprise. L'animation est hyper inventive, la façon de raconter "l'histoire" également ; c'est assez drôle et c'est vraiment poétique par instants, j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai enfin découvert Souvenirs de Marnie et ce film m'a cassé. J'en parle pas plus parce que ça a vraiment été une expérience personnelle, mais ça a été un gros gros coup de coeur immédiat.


Pour retourner aux films pas en animation, j'ai découvert pas mal de Tarantino. Kill Bill et Django Unchained c'était très cool, Inglorious Bastards beaucoup moins, et Pulp Fiction un peu nul, mais rigolo

J'ai également vu une repompe éhontée de Paprika, nommée Inception. C'était pas nul, juste le film m'avait jamais intéressé et on me l'avait probablement sur-vendu, surtout que le concept est vraiment loin d'être neuf. L'action est souvent sympathique, l'histoire est bien menée, les SF sont pas trop ridicules (sauf le plan à Paris vers la fin), la VF est pas bonne. Mais bordel Tron avait le même concept longtemps avant

Et ça m'a (enfin) donné envie de revoir Tron et sa séquelle. Le premier a bcp vieilli mais est super cool, le deuxième est visuellement superbe mais y a peu à sauver sinon.

Pavé, césar

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

CitationPour retourner aux films pas en animation, j'ai découvert pas mal de Tarantino. Kill Bill et Django Unchained c'était très cool, Inglorious Bastards beaucoup moins, et Pulp Fiction un peu nul, mais rigolo
Moi ça va même si je l'aime bien, mais certains te tueraient pour cette dernière phrase. ^^ Tu as vu Reservoir Dogs ?

Citation de: Ilevan le 24 Juil 2018, 06:55
J'ai aussi vu Mes voisins les Yamada. J'en attendais rien et c'est une excellente surprise. L'animation est hyper inventive, la façon de raconter "l'histoire" également ; c'est assez drôle et c'est vraiment poétique par instants, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Et bien tu vois pour moi qui ait vu plus de la moitié des Ghibli : C'est mon favori du studio, carrément. Ouaip.