Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Je ne sais que choisir. Une époque formidable est un film sympathique mais plutôt classique.... et C'est arrivé près de chez vous est beaucoup plus osé et original... par contre je n'ai jamais véritablement adoré ce film. Quelque scènes sont cultes mais je trouve l'ensemble assez mal foutu.

Allez, je vais voter pour l'humour noir de C'est arrivé près de chez vous

Alan27

Je vote pour Une époque formidable certainement le meilleur film de Jugnot hors Splendid

C'est arrivé près de chez vous est sympa mais sans plus, trop décousu, et puis il est agaçant Poelvoorde avec son accent belge

The Reg

CitationJe ne sais que choisir. Une époque formidable est un film sympathique mais plutôt classique.... et C'est arrivé près de chez vous est beaucoup plus osé et original... par contre je n'ai jamais véritablement adoré ce film. Quelque scènes sont cultes mais je trouve l'ensemble assez mal foutu.

Oui exactement. Sauf que je vais voter pour Une époque formidable, de peu.

Léo Pard

C'est arrivé près de chez vous est un OVNI assez sympa, mais je vote pour Une époque formidable, probablement pour moi le meilleur film de Jugnot en tant que réalisateur.

Dr. Nick

Je choisis C'est arrivé près de chez vous, ce charmant petit film qui donne envie de visiter la Belgique. :)

Une époque formidable est sympa mais je suis toujours assez hermétique à Gérard Jugnot.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Hermétique à Gérard Jugnot ? Pourtant avec sa moustache il était assez... EUH BREF PASSONS A LA SUITE.

Une époque formidable - Gérard Jugnot (1991) : 3
C'est arrivé près de chez vous - Rémy Belvaux (1992) : 2

MATCH 8 :

Y a-t-il un flic pour sauver le Président ? - David Zucker (1991)


vs.

Alien 3 - David Fincher (1992)



A suivre : Duel 100% Claude Brasseur mais aussi 100% réalisateurs vétérans faisant leur ultime apparition dans ce premier tour. D'un côté Yves Robert avec Le Bal des casse-pieds et son gros casting, de l'autre Edouard Molinaro avec Le Souper et son face-à-face à huis clos entre Claude Brasseur et Claude Rich.

Léo Pard

J'aime bien Alien 3 mais je suis très client des ZAZ et je trouve Y a-t-il un flic pour sauver le Président ? aussi bon que le premier, mon vote revient donc à Frank Drebin. J'adore ça ! 8)

Maurry Christmas!

Citation de: Léo Pard le 21 Juil 2016, 00:15
J'aime bien Alien 3 mais je suis très client des ZAZ et je trouve Y a-t-il un flic pour sauver le Président ? aussi bon que le premier, mon vote revient donc à Frank Drebin. J'adore ça ! 8)

The Phenom

Je vote pour Alien 3. Déjà le jeu de Sigourney Weaver gagné en finesse, on sent qu'elle a prit en expérience et donne un air plus badass et charismatique à son personnage. Il y a toujours ce côté série B dans la tournure des évènements ainsi que dans la mise en scène, mais ça a toujours été présent dans la franchise. Après reste à savoir si c'est assumé.

Dr. Nick

J'aime beaucoup Y a-t-il un flic pour sauver le Président ? (ne serait-ce que pour le dialogue sur la moustache), presque autant que le premier, mais je vote pour le sous-estimé et effrayant Alien 3.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bien que j'apprécie beaucoup Y'a t-il un flic (...), je vote pour Alien 3, la perle de la saga n'en déplaise à... beaucoup de monde.

Lenny Bar

Pour l'occasion, j'ai revu Alien 3 que je n'avais pas lorgné depuis longtemps, et mon avis reste le même. La première moitié du film est excellente avec Ripley qui perd tous ses repaires dès le début, et quand elle commence à peine à se reconstruire, elle reperd tout, et ça c'est cool... et sadique.
La deuxième moitié du film par contre tourne un peu en rond avec toute ces courses poursuites dans les nombreux couloirs.

Y a t'il un flic pour sauver le président reste l'un de mes films préférés. Hilarant du début à la fin. Je vote donc pour lui.

The Reg


Lenny Bar

Je trouve que l'affiche de Y a-t-il un flic pour sauver le président représente bien l'issue de ce match  ;D

Maurry Christmas!