Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: AlexPrice31 le  5 Mar 2015, 15:49
Dernièrement, j'ai fini la saga "Halloween" de John Carpenter, je vous propose mes critiques de la saga. ;)

Halloween : La nuit des masques (1978)

Quel film culte! Ce film est simplement génial, tout est génial. Honnêtement, j'ai de la difficulté à en faire une critique tellement je ne retire aucun défaut de ce film. Ici, John Carpenter est en forme plus que jamais! Des personnages attachants, grâce aux acteurs si talentueux. J'ai ressenti le sentiment des personnages durant leurs courses pour épargner leurs peaux de Micheal Myers, tueur psychopathe, qui désire tuer sa sœur, la seule qui soit survivante de toute sa famille. La seule qu'il n'est jamais arrivé à tuer. Micheal Myers est un psychopathe qui fait à la fois peur mais qui à la fois est intriguant. On se demande tous qui se cache derrière ce masque sans expression à l'allure lugubre. D'ailleurs, on ressent pas juste la peur dans ce film mais la détresse de tous les personnages, que ce soit du tueur ou encore des personnages qui sont affolés de se faire pourchasser par un tueur en série. C'est sur que le scénario est très simple, mais y'a de quoi se contenter amplement. Il est sombre et à la fois dérangeant. Rare que je me suis autant senti apeuré devant un film. Ça signifie donc que l'ambiance était à son plus haut niveau ici. La fin, bien qu'assez simple comme le reste du film réussit à nous surprendre malgré tout. Vraiment, on sait à partir de la finale qu'il y aura une suite... Vraiment, sûrement dans mon top 5 des meilleurs films d'horreur que j'ai vu dans ma vie. 18/20 sans hésiter. Excellent dans son genre.

Je vous ferais part de la suite bientôt! ;) N'hésitez surtout à commenter, ça me fait toujours plaisir! :)

Bonne critique de Halloween Alex, content que tu ai autant aimé... Ça ne sera surement pas le cas de tous les films à venir ! :D En tout cas j'ai hâte de lire ce que tu vas en dire.


Citation de: Regismo le  5 Mar 2015, 22:31
Quitte à me faire chier à le copier/coller, autant le faire dans le sujet cinéma. ;D Bref, je le ferais d'ici peu.

Bon je viens de revoir Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal et... mais en fait c'est quoi le souci des gens avec ce film ? OK il a 2 ou 3 scènes pas terribles (Shia qui joue à Tarzan et un ou deux autres passages...) c'est pas comme si les autres étaient toujours sérieux. Limite je suis plus irrité (légèrement) par ce petit grain qui suinte le CGI qu'il semble y avoir en permanence. Mais je persiste et signe, pour moi il est mieux que le 2. Que j'ai néanmoins revu récemment et qui est un peu mieux que dans mon souvenir.

Mais Indy reste Indy un peu plus vieux et bourru, le changement d'époque amène de nouveaux thèmes bienvenus, le fiston qui plagie allègrement Brando dans l'équipée sauvage dans ses goûts vestimentaires n'est étrangement pas désagréable, l'humour marche plutôt bien, les scènes d'actions sont efficaces... faute de Marcus Brody vu la mort de l'acteur et d'Henri Jones senior vu la retraite de Connery, on a le retour bienvenue de l'excellente Marion Ravenwood.

On a les morts bizarres inévitables de la saga, et les extra-terrestres ne m'ont pas gêné dans le contexte. Critiquer le manque de réalisme d'extra-terrestres et ne pas être gêné par les cœurs arrachés à main nues et le type qui reste en vie ou un chevalier qui a vécu 600 ans, c'est assez hypocrite. Je crois que le syndrome "c'était mieux avant" a violemment frappé ce film. Je préfère certes le charme des effets spéciaux old-school des épisodes précédents et je ne dis pas qu'il est super mais... non, désolé, Indy 4 pour moi fait totalement partie de la saga et ne la déshonore pas. Si Harrison Ford ne commençait pas à être vraiment âgé, je ne serais pas contre un nouvel épisode. J'ai hâte de voir ce que Disney fera de la licence.

J'ai le même avis que toi. Il faut dire que quand j'ai vu ce 4ème opus on m'avais déjà spoiler la fin, donc je n'ai pas trop été surpris par les extraterrestre mais plus par des scènes comme celle du frigo !
Je trouve le 4 beaucoup plus dans le même esprit que le 1 et le 3 plutôt que le 2 qui semble sortir de nulle part... (pas de scènes aux états unis, pas de soldats armés, pas de personnages connus à part Indi, etc. )


Citation de: Regismo le  5 Mar 2015, 22:31
EDIT (+ question ouverte aux membres) : Et merde je me suis rappelé que j'ai fait à peu près ce même message sur ce même film y'a environ 3 ans. :D Bon au moins, y'a une certaine cohérence, je le revois et je confirme.

Mais y'a un truc qui me dérange. Bon le pire dans tout ça en disant en substance "ben non c'est cool ce film parce que c'est drôle et que y'a de l'action etc." (j'ai l'impression d'être Butters dans l'épisode de South Park qui parle de ce film) c'est que transparaît un truc qui me file des complexes. Certains films que je connais vraiment bien, qui me parlent, etc. j'ai beaucoup de choses à dire et une fois fini d'écrire une critique (comme je l'ai dit l'autre fois plus de 250, mais contrairement à celle-ci dessus que j'ai écrite à l'arrache et très courte, je parle de celles développées et relues avec ce chiffre) je suis content de ce que j'ai écrit. Mais c'est peu fréquent.

Pour 90% quand je vois la critique d'un pro... ou même pas forcément, d'un (a priori) amateur qui semble plus intelligent et culturé que moi, ils me foutent des complexes, pour tous les films y compris super élitistes et obscurs où comme dirait Rupert Spikass "j'ai rien compris" j'ai le sentiment que j'arriverai jamais à cette verve et du coup je me dis "pourquoi continuer ? 90% de ce que j'écris ce sera de la merde comparé à ce type là, ou celui-ci, ou celui-là." et ça décourage un peu de continuer. Tellement d'entre nous ont écrit des critiques dans ce sujet, donc je voulais poser la question : Ça vous le fait à vous cette impression quand vous faites une critique où je suis le seul idiot à me prendre la tête avec ce genre de réflexions ?

Pareil, j'aimerai pouvoir faire des longues critiques bien structurées et pouvoir comparer telle ou telle scène à un événement géo-politique survenu en 1967 à Cuba... mais je ne suis pas assez culturé pour ça :(
Mais sache mon cher Régis que tu n'as point à rougir, tes critiques sont toujours très complètes et intéressantes à lire.

Citation de: Sam Szyslack le 10 Mar 2015, 12:04
Classement des films de 2014
selon Sam Szyslack



Beau classement Sam, même si je n'ai pas vu les ¾ des films cités :D Je suis toujours impressionné de voir le nombre de films que vous avez vu.
Je ne suis évidemment pas d'accord avec certains films... Maléfique trop bas... Lucy beaucoup trop haut... mais pour Godzilla, j'accepte, je m'attendais à le voir beaucoup plus haut  8)

--

Comme je l'ai dit il y a un petit moment, le film Ed Wood m'a donné envie de voir les films réalisés par Tim Burton que je n'avais pas encore vu. C'est maintenant chose faite... (à part pour Big eyes)


Dark Shadows (2012)

J'avais entendu dire que ce film n'était vraiment pas terrible, eh bien moi je l'ai plutôt aimé. Le scénario est assez basique, mais j'ai pris plaisir à le suivre.

Certains diront Burton fait encore du Burton, que se sont toujours les mêmes décors, les mêmes personnages, les mêmes acteurs... ils n'ont pas tout à fait tort mais moi ça ne me dérange pas, car quand je compare avec ses autres films je me rend compte que c'est ce genre là que j'aime, et que j'apprécie moyennement quand il fait des films plus colorés, joyeux, etc.  

J'aime ce contraste entre le côté noir de l'horreur et les couleurs criardes des années 70. J'ai aimé également ces quelque petites touches d'humour comme Barnabas qui se brosse les dents, quand il passe la nuit avec les hippies, ou quand il fait des cochonneries avec Angélique.

Certaines scènes sont un peu bizarre par contre, comme quand Barnabass se jette à l'eau ou quand la fille ne semble pas surprise par le fantôme.

Donc oui, l'histoire est assez banale, mais je me suis laissé emporté par l'ambiance, par les couleurs, l'atmosphère... Pour moi un bon Burton.


Franckenweenie (2012)

L'histoire de Franckenstein revisitée. J'ai beaucoup aimé. Encore une fois, très bonne ambiance, un univers macabre renforcé par le noir et blanc (c'est d'ailleurs très étonnant pour un film d'animation) des personnages haut en couleur (mais en noir et blanc LAUUUL)etc.

J'ai été un peu moins touché par la fin avec l'attaque des monstres mais le début est vraiment très bon.

Les personnages ont tous une personnalité intéressante. Mention spéciale aux personnages qui ont un physique effrayant mais qui sont très drôles comme le prof de science ou la fille avec son chat :D ... D'ailleurs je ne sais pas comment leur est venu ce délire avec les crottes de chat mais c'est très... intéressant :D

En plus de ça, le film est parsemé de plusieurs références au cinéma, comme Franckenstein (ah ouais sans blague ?) à Godzilla, aux Gremlins, etc.  Très sympa.

Parfois drôle, parfois touchant, parfois effrayant (dans une certaine mesure) le film est une réussite.


Pee Wee Big adventure (1985)

Alors là on change carrément de registre ! Avec Burton soit tout est noir, soit tout est flashy. Même si on reconnais son style par moment (les rêves), le reste est quand même très différent de ce qu'il fait d'habitude. Il faut dire aussi que c'était son premier film.

Je n'ai pas détesté, mais je ne peux pas dire que je suis rentré à fond dans cet univers cartoonesque, et en partie à cause du personnage principal qui est parfois vraiment insupportable quand il rigole comme un abruti.

Certains passages m'ont quand même amusé comme le tour de France au début, quand Pee Wee prend une moto pour aller s'encastrer dans un panneau 10 mètres plus loin... mais certaines scènes étaient trop débile ou trop perchées pour moi, comme quand il se couvre le visage de papier collant.

Quant à la fin, l'adaptation de ses aventures au cinéma est assez marrante... en particulier la voix qu'ils lui ont donné et son jeu d'acteur irréprochable... mais toute cette partie m'a semblé de trop, ça faisait un peu bouche-trou pour terminer le film.  

Au final, un film assez moyen.


--

Voilà, en gros mon classement des films réalisés par Burton. C'est évidemment assez subjectif. Si vous me demandez de refaire mon classement dans 1 ans il y a de forte chance pour que certains films se trouvent plus haut ou plus bas... Je pense notamment à Big fish que je n'ai vu qu'une fois (il me semble) lors de sa sortie en salle.

1/ Beetlejuice (1988) (Je dois être un des seuls à trouver que ce film est son chef-d'oeuvre ultime  :'( )
2/ Edward aux mains d'argent (1990)
3/ Ed Wood (1994)
4/ Batman (1989)
5/ Batman : Le Défi (1992)
6/ Frankenweenie (2012)
7/ Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête (1999)
8/ Dark Shadows (2012)
9/ Les Noces funèbres (2005)
10/ Mars Attacks! (1996)
11/ Charlie et la Chocolaterie (2005)
12/ Alice au pays des merveilles (2010)
13/ Big Fish (2003)
14/ Pee-Wee Big Adventure (1985)
15/ La Planète des singes (2001)
16/ Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (2008)

Sam Szyslack

Merci Lenny, c'est gentil. :) Je me doutais bien que tu ne serais pas d'accord avec moi, surtout pour Lucy. ^^

Très belle critique, c'est toujours un réel plaisir de te lire. C'est rigolo que tu parles de Burton car j'ai regardé hier Sweeney Todd que j'ai franchement bien aimé. Je vois que toi pas du tout. :D
Il n'y a que 5 films de Burton que je n'ai pas vu, mes préférés étant Beetlejuice (comme toi, je pense que c'est mon préféré de lui), ces deux Batman que je n'ai pas vu depuis un bail, Edward au mains d'argent et Charlie et la Chocolaterie que j'adooore.

Je ne suis pas rentrer dans Big Fish, du coup je me suis assez ennuyé. Par contre, je mettrais bien plus bas Alice au Pays des Merveilles et Dark Shadows que je n'ai pas aimé.



Bon H2B et Lenny, vous allez être content car j'ai (enfin) vu Evil Dead et waouh j'ai adoré ! Il a vieilli certes mais ça ne dérange absolument pas. C'est surtout fou de voi que c'est un film amateur alors que encore maintenant il rend super bien. J'ai adoré l'ambiance, le côté glauque, les scènes gores, et surtout la superbe réalisation de Raimi. J'ai eeu un gros sursaut lorsque Scott se fait étrangler. ^^
Je vais essayer de m'acheter rapidement les deux suites et le remake/reboot. Franchement, j'ai prit mon pied.

Dans un tout autre genre j'ai (encore enfin) vu Full Metal Jacket. J'ai adoré le premier acte, moyennement aimé le 2e mais beaucoup aimé le dernier. Ce qui m'a frappé c'est surtout les décors. J'ai beaucoup aimé en tout cas, ça ne m'a pas mis sur le cul comme l'a fait Eyes Wide Shut mais j'ai beaucoup aimé.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Content de ton approbation concernant Indy et merci pour le complimentage Lenny.

Pour Burton je suis navré de dire qu'en effet, Beeltejuice est pour moi dans une bonne moyenne mais pas dans le haut du panier du réalisateur. Je dirais (je n'ai pas vu Pee wee et La planète des singes le remake) donc :

1/ Edward aux mains d'argent (1990)
2/ Ed Wood (1994)
3/ Batman (1989)
4/ Batman : Le Défi (1992)
5/ Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête (1999)
6/ Frankenweenie (2012)
7/ Les Noces funèbres (2005)
8/ Beetlejuice (1988)
9/ Charlie et la Chocolaterie (2005)
10/ Mars Attacks! (1996)
11/ Dark Shadows (2012)
12/ Big Fish (2003)
13/ Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (2008)
14/ Alice au pays des merveilles (2010)

Dr. Nick

Citation11/ Charlie et la Chocolaterie (2005)

Trop bas! Trop bas! :'(

Bonnes critiques Lenny.


...


Voilà. C'est tout.


...


Ah oui. T'es beau. :-*
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 11 Mar 2015, 16:55
Bon H2B et Lenny, vous allez être content car j'ai (enfin) vu Evil Dead et waouh j'ai adoré ! Il a vieilli certes mais ça ne dérange absolument pas. C'est surtout fou de voi que c'est un film amateur alors que encore maintenant il rend super bien. J'ai adoré l'ambiance, le côté glauque, les scènes gores, et surtout la superbe réalisation de Raimi. J'ai eeu un gros sursaut lorsque Scott se fait étrangler. ^^
Je vais essayer de m'acheter rapidement les deux suites et le remake/reboot. Franchement, j'ai prit mon pied.

Cet homme a du goût ! (et Alex avec Halloween aussi) J'en profite pour remettre ce que j'avais écrit il y a dékà un petit temps sur la trilogie Evil dead.

Quand mes exams seront finis, je prendrai le temps de répondre à ton top Sam. Je ferai aussi un petit classement des films de Burton et je reviendrai sur les sags que Lenny a vues et qu'il m'a demandé de commenter il y a maintenant... combien ? ... 10 ans je crois, facile.

Quel teasing !

Springfield83

Très sympas tes critiques Lenny même si je n'ai jamais été fan de Burton et je dis n'importe quoi parce que j'ai pas vu beaucoup de ses films. Par contre j'ai trouvé Beetlejuice sympa quand même.  :)

H2B, j'avais aussi fait un pitit classement, si jamais tu voulais le commenter...  :) ...  :'(

H_2_B

Citation de: Sp83 le 11 Mar 2015, 19:34
H2B, j'avais aussi fait un pitit classement, si jamais tu voulais le commenter...  :) ...  :'(



Bon d'accord, je rajoute ça dans ma to do list qui n'existe pas.

Lenny Bar

Citation de: Sam Szyslack le 11 Mar 2015, 16:55
Très belle critique, c'est toujours un réel plaisir de te lire. C'est rigolo que tu parles de Burton car j'ai regardé hier Sweeney Todd que j'ai franchement bien aimé. Je vois que toi pas du tout. :D

Je ne me rappelle pas de grand chose... Sauf que je me suis profondément ennuyé et que les chansons étaient énervantes...

Citation de: Sam Szyslack le 11 Mar 2015, 16:55
Il n'y a que 5 films de Burton que je n'ai pas vu, mes préférés étant Beetlejuice (comme toi, je pense que c'est mon préféré de lui)

Viesn, je te fais un bisou :-*

Citation de: Sam Szyslack le 11 Mar 2015, 16:55

Bon H2B et Lenny, vous allez être content car j'ai (enfin) vu Evil Dead et waouh j'ai adoré ! Il a vieilli certes mais ça ne dérange absolument pas. C'est surtout fou de voi que c'est un film amateur alors que encore maintenant il rend super bien. J'ai adoré l'ambiance, le côté glauque, les scènes gores, et surtout la superbe réalisation de Raimi. J'ai eeu un gros sursaut lorsque Scott se fait étrangler. ^^
Je vais essayer de m'acheter rapidement les deux suites et le remake/reboot. Franchement, j'ai prit mon pied.

Aaaah ! Je suis surtout fan du 2 et du 3 mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne  8)

Citation de: Sam Szyslack le 11 Mar 2015, 16:55
Dans un tout autre genre j'ai (encore enfin) vu Full Metal Jacket. J'ai adoré le premier acte, moyennement aimé le 2e mais beaucoup aimé le dernier. Ce qui m'a frappé c'est surtout les décors. J'ai beaucoup aimé en tout cas, ça ne m'a pas mis sur le cul comme l'a fait Eyes Wide Shut mais j'ai beaucoup aimé.

De même, j'adore toute la première partie du film, la partie "guerre" me plait moins.

Citation de: Regismo le 11 Mar 2015, 17:35
Pour Burton je suis navré de dire qu'en effet, Beeltejuice est pour moi dans une bonne moyenne mais pas dans le haut du panier du réalisateur.
8/ Beetlejuice (1988)

Toi t'auras pas de bisou !... Ni ta boite de jeu !... mais comme tu ne l'a pas classé dans les derniers tu gagnes quand même... toute mon estime.

Citation de: Dr. Nick le 11 Mar 2015, 17:41
Ah oui. T'es beau. :-*

Je suis d'accord :)  Et toi tu... tu... tu es sympathique :) .................. et moche.

Citation de: H_2_B le 11 Mar 2015, 19:26
Cet homme a du goût ! (et Alex avec Halloween aussi) J'en profite pour remettre ce que j'avais écrit il y a dékà un petit temps sur la trilogie Evil dead.

Quand mes exams seront finis, je prendrai le temps de répondre à ton top Sam. Je ferai aussi un petit classement des films de Burton et je reviendrai sur les sags que Lenny a vues et qu'il m'a demandé de commenter il y a maintenant... combien ? ... 10 ans je crois, facile.

Quel teasing !

Cette fois c'est moi qui tarde à mettre mes avis sur les Evil Dead ça fait 6 ans que j'ai revu les films, j'ai commencé à écrire mes pitites critiques... faudrait que je les termine... un jour...

Et non, ça ne fait pas 10 ans tu exagères. Je dirais seulement des lustres... non même pas, des néons.

The Reg

www.arte.tv/guide/fr/044440-000/il-etait-une-fois

Petit conseil de regardure, ce soir ARTE a diffusé un doc de 52 min. sur Vol au-dessus d'un nid de coucou. ;) Vous pouvez le voir en replay encore quelques temps (mais pas longtemps je crois) en cliquant sur le lien.

Sam Szyslack

Merci beaucoup H2B (et bonne merde pour tes examens en passant). :)

Plus je repense à Full Metal Jacket, plus je comprends un peu mieux pourquoi j'ai été aussi surpris. Je m'attendais à ce que le ton du film soit tout le temps comme le début, c'est à dire très froid. Or la 2e partie est plus "chaleureuse". Bon c'est pas l'éclate, l'ambiance est lourde mais c'est qaund même différent du début. Genre quand j'ai entendu Bird is the Word, j'étais assez surpris, surtout que c'est Kubrick. ^^ Ça m'a vraiment fait penser à Platoon (mon film de guerre préféré), du coup pour moi... Oui, j'ai eu l'impression que l'identité se perdait. Parce que je le répète : le début est E-XCE-LLENT. Et original. Mais le reste tranche pas mal.
Il y a aaussi un côté spectaculaire que je n'attendais pas, par exemple la fin avec le tireur caché où la caméro suit de façon très fluide les soldats dans les magnifiques décors.
Oui j'ai beaucoup aimé mais été assez surpris de voir le reste du film trancher avec le début. Qui m'a fait quand même pas mal penser à Platoon...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: H_2_B le  5 Mar 2014, 18:55
Ça me rappelle que je n'ai toujours pas vu la liste des Hitchcock que je t'avais demandée de me confectionner. Je ne sais plus quand précisément mais je me souviens qu'on était encore sur Cartoonesque quand je t'ai demandé cette faveur :D J'ai acheté un coffret Hitchcock qui regroupe 22 films (et d'autres de ses films en bonus) et j'ai décidé de regarder par ordre chronologique. J'avance à pas de tortue, rendez-vous en 2053 pour mon bilan des films.
Bigre, je quote un message vieux de plus d'un an. Je viens de revoir ce post et je me demandais où tu en étais, H_2 ? Je pense me remettre à "Hitchcocker" un de ces jours et je suis très curieux de voir ce que tu as pensé des divers films que tu as peut-être vu depuis janvier dernier.

Dr. Nick

Trop la flemme de faire plus de deux critiques aujourd'hui. ^^ Faudra vous en contenter. ;D

Gatsby le magnifique (2014)

En VO j'avais rien compris. Je l'ai revu en VF. Même en n'ayant rien compris, en VO j'avais trouvé sympa sans plus, et c'est la même chose en français, dingue non? :D

J'ai pas grand-chose à dire, ni du côté positif ni du négatif. Visuellement, c'était très joli, bien fait, un certain soin a été apporté aux décors et ça se voit. Aussi au niveau des costumes, bien cohérents avec le contexte. Je surkiffe Leonardo Di Caprio en Gatsby. 8)

Ceci dit, je me suis assez ennuyé durant la première heure. Il ne se passait pas grand-chose, sinon les rumeurs autour de Gatsby et sa grosse teuf d'enfer (comment je parle très bien la Cefran 8)). C'était joli oui, mais il faut plus.

La deuxième partie du film était plus réussi à mon avis. L'histoire devenait plus intéressante avec quelques rebondissements bienvenus. La fin était jolie, [spoiler]j'ai été assez ému du sort du pauvre Gatsby.[/spoiler]

J'ai envie de faire une remarque sur la bande-son: Très mauvaise idée de mêler la musique de l'époque avec le R'n'B, ça rend mal. :-X (par contre j'ai adoré la reprise de Crazy in love à l'orgue :-*) J'aurais quand même aimé plus de Charletston.

En clair, un film visuellement magnifique mais dont la première partie manque un peu d'âme et dont l'histoire met longtemps à bifurquer pour devenir plus intéressante. Sympa. Mais sans plus quoi.

Le géant de fer (1999)

Petite référence: "Colonel, je n'ai qu'une chose à dire: Whaouuuuuh!"

J'ai suivi les conseils de Régis (pour une fois, d'habitude je ne suis les ordres de personne 8)), j'ai emprunté le DVD et franchement, je crois que j'ai rarement été surpris par un film d'animation.

Déjà, les personnages humains principaux ont tous une personnalité particulière que j'aime. Surtout le garçon Hogart, bien conforme au traditionnel garçon de 8 ans. Rêveur, énergétique et qui adore s'empiffrer en regardant tard un film d'horreur alors que sa mère lui déconseille, avouez, on l'a tous déjà fait. :D (attention spoiler)

On entre dans le vif du sujet avec la découverte du géant. Les différentes scènes qui montrent l'amitié entre Hogart et le géant. L'initiation de ce dernier à reconnaître le langage ou les objets par exemple. (Il a appris drôlement vite en tout cas) J'ai bien aimé le personnage du beatnik. Simplifie-toi la vie, meeec!

Puis on a le traditionnel méchant venant du gouvernement (décidément, faut toujours qu'il vienne du gouvernement le méchant). Il veut prouver qu'il a découvert un monstre et suit Hogart où qu'il aille, quoi qu'il fasse. Ça amène un peu d'humour, le comportement névrosé du type me fait bien marrer lors de ses diverses actions.

Une fois que le géant fut mis en sécurité et que le méchant soit pris pour un fou je me demandais comment l'histoire allait finir puisque j'avais vu qu'il restait une bonne vingtaine de minutes. Or là je dois dire qu'ils ont vraiment assurés sur le coup. Les habitants de Rockwell savent que le géant est gentil et Kent Mansley est décidé à prendre sa revanche, quitte à mettre la ville entière en danger... Franchement, même si je savais que la bombe n'allait pas atterrir sur la ville, j'avais le coeur accroché comme jamais devant l'émotion suscitée par la scène, l'ambiance était magnifique et j'avais limite la larme à l'oeil. Sans parler du sort du géant. :'( La scène finale était jolie.

Vraiment pas déçu d'avoir vu ce film, drôle, émotionnant, bien écrit en dehors de deux minuscules facilités de script et graphiquement magnifique (le design m'a fait penser aux films de Don Bluth et Gary Goldman), je recommande chaudement, j'ai été impressionné de bout en bout et il en faut beaucoup pour m'impresionner. Wah! Une voiture bleue! :o

Et surtout, grâce à ce film j'ai appris une chose importante: lorsqu'une bombe atomique nous tombe dessus, il faut se cacher sous une table. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Très bonnes critiques D. Nick mais...

Citation de: Dr. Nick le 14 Mar 2015, 15:49
émotionnant

C'est volontaire ou pas ??
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

#8038
Citation de: Tetouchaud le 14 Mar 2015, 16:37
Très bonnes critiques D. Nick mais...

Citation de: Dr. Nick le 14 Mar 2015, 15:49
émotionnant

C'est volontaire ou pas ??

Ça se dit pourtant. ^^ Va voir dans un dictionnaire. ;)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/émotionnant_émotionnante/28831

Tetouchaud

C'est la lubie de l'académie française de tout faire rentrer dans le dico ça... "émouvant" est nettement plus correct.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".