Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Tony.

#3900
Ah ouais j'avais pas bien lu le titre que t'avais mis.. bah tu crains encore plus pour lui avoir mis 17 ! :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Szlack

Citation de: SC17 le 21 Oct 2012, 21:29
Petit trailer de Iron Man 3

https://www.youtube.com/watch?v=askHCPHNRsM&feature=player_embedded

Je ne peux rien dire du trailer tellement il est court ! :D
Toutefois, j'espère juste qu'il sera plus fidèle aux comics et avec plus du rythme que le 2 (celui ci pue.)

The Reg

#3902
Predictions (2009)

Dans pile deux mois on va tous mourir :) alors pourquoi pas un petit film sur la fin du monde, pour se mettre dans l'ambiance ? Allons-y, avec Predictions ! Je ne veux pas vous dévoiler trop tôt si Predictions est bon ou mauvais. Je veux vous réserver la surprise si vous ne l'avez pas vu. Ce film met en vedette Nicolas Cage et... merde ! Ah ben c'est foutu, vous savez déjà que ça va être une daube. Désolé. Mais vous ne pouvez pas l'être autant que moi qui ait payé pour voir ça au cinéma. Je spoile mais si vous ne l'avez pas vu, vous ne manquez rien.

Dans les années 50, une école décide d'enfouir une capsule avec des dessins d'enfants destinés aux enfants de la même école 50 ans plus tard. Une gamine bizarre écrit plutôt des tonnes de chiffres sur un papier. 50 ans plus tard, on retrouve John Koestler "joué" par Nicolas Cage, est un père qui élève seul Caleb (qu'est-ce que c'est que ce prénom) son fils malentendant. Quand je dis qu'il élève, Caleb est plus malin et blasé que son père. En deux minutes on a déjà épuisé les phrases bidons des films avec des parents veufs, et on a aussi eu le temps de constater que quand Caleb n'était pas irritant, il était fade. Ils ont aussi une espèce de signe de reconnaissance rien qu'à eux qui est censé souligner combien ils sont proches... ça sent à trois kilomètres que ce sera un raccourci scénaristique plus tard dans le film pour épargner un vrai dialogue, mais qu'est-ce qu'on y peut.

Le soleil aura une grosse importance dans le film, et là, quelle coïncidence ! John est prof et il donne un cours sur le soleil. Ça tombe bien, il aurait pu donner un cours sur la parthénogenèse du phoque en Alaska en milieu acide et à température négative, mais non ! C'est bien foutu quand même. Il en profite pour avoir l'air abattu, quand on lui demande si selon lui la nature a décidé ou si c'est le hasard que le soleil soit pile poil à bonne distance de la terre. Il n'y a aucune raison scénaristique pour ça, il doit juste vouloir prouver qu'il sait faire le type abattu, comme dans les auditions où les jeunes acteurs doivent composer.

A l'école de son môme, ils ouvrent la capsule avec les dessins d'il y a 50 ans mais Caleb tombe sur celui avec les tonnes de chiffre, en même temps qu'il aperçoit au loin un drôle de type qui le regarde. Chez lui, John regarde la feuille 5 secondes et tout d'un coup, voit des chiffres qui indiquent la date du 11 septembre 2001. Il se met alors à écrire frénétiquement sur un tableau, car il y a plein de dates de catastrophes sur la feuille. OK alors... je vous donne une capture d'écran de la feuille pour que vous vous rendiez compte, sachant qu'elle n'est pas en entier, de la foule de chiffres qu'il y a :



1/ Relever les chiffres "91101" dans ce fatras en y jetant un bref coup d'œil est improbable.
2/ Quand bien même, vu le nombre de chiffres sur la feuille la probabilité pour que quelqu'un les ayant écrit au hasard les ait fait se suivre est hautement élevée.
3/ Si on raisonne comme ça, pourquoi pas "9112001" plutôt ? On peut faire dire n'importe quoi au chiffres !

Le lendemain, un de ses potes lui dira la même chose car si il a trouvé des tas de dates de célèbres catastrophes, beaucoup restent inexpliquées. Je reviens sur sa soirée où il note les chiffres. Je n'ai pas précisé qu'avec son coup d'œil, il a relevé aussi le chiffre 2996 juste après 91101. Pourquoi ? Ça s'avère être le nombre de victimes. Pourquoi a t-il relevé 2996 ? Je pourrais chipoter sur des tonnes de détails (chiffre officiel mais peut y'avoir des tas de morts indirectes ou des disparus ou je ne sais quoi) mais je suis rassuré en une phrase de sa part : En constant que ces chiffres se succèdent, il s'exclame "Non mais attendez, qu'est-ce que c'est que ces conneries ?" ben c'est le scenar du film, mon grand, heureux de voir qu'au moins tu as conscience que c'est con.

Mais le pire c'est que c'est d'une intelligence prodigieuse comparé à ce qui va suivre, mais n'allons pas trop vite. Caleb lui est de plus en plus surveillé par de drôles de types. John s'en rend compte et évidemment, il est méfiant. Si il savait... quelques scènes inutiles plus tard où on en apprend plus sur sa famille avec laquelle il est en termes médiocres, arrive la grande scène du film qui a beaucoup servi pour la promo, l'accident d'avion. Il faut reconnaître qu'il est bien fait et assez impressionnant. John va aider les blessés. Oui car, quelle coïncidence ! Sur les milliers d'endroits dans le monde où ça aurait pu se produite, John est sur place, ce qui lui permet de se rendre compte que les chiffres qui semblaient ne correspondre à rien étaient la latitude et la longitude.

Un soir, Caleb se reveille, il voit un des types bizarres dans sa chambre ! Il regarde par la fenêtre, il voit la terre totalement dévastée, dans un immense brasier. Selon moi, la scène en impose plus que l'accident d'avion, d'autant qu'après, John voit la silhouette d'un des types bizarres au loin dehors. On retombe vite sur nos pieds après car, dans une visite au musée, John et Caleb rencontrent une femme et sa fille. Caleb parle à la fille qui lui donne plein de précisions sur le musée. Elle lit le National Geographic. Et on a vu dans le film que Caleb passait son temps devant la chaine Discovery. Non mais sérieux, y'a aucun gamin qui regarde Disney Channel et lit le journal de Mickey dans ce film ?

En tout cas, la femme est la fille de la gamine qui avait écrit les numéros sur la feuille, et il veut lui poser des questions. Pour se justifier, il sort une plaque comme un agent du FBI disant "Je suis prof de physique". La méchante, elle croit que John est un peu dérangé quand il lui parle de son histoire de prédictions. Les scenars Hollywoodiens de nos jours, c'est plus ce que c'était, hein ? La deuxième catastrophe du film, un wagon de métro qui déraille, est nettement moins réussie visuellement. La même scène était plus crédible dans Die Hard 3, 15 ans plus tôt ! Mais honnêtement, comparez les deux, y'a pas photo ! Et puis, alors que John, une fois revenu à la surface, déambule au milieu du chaos ambiant, se déclenche une musique triste alors qu'on passe devant un drapeau américain généré par ordinateur. C'est magnifique.

Ça aura au moins eu un point positif : Finalement, la fille de la voyante est convaincue. En enquêtant un peu, ils se rendent compte qu'elle n'avait pas fini de tracer ses chiffres sur la feuille, interrompue par la maitresse. Ils se rendent à l'école et trouvent l'endroit où elle a tracé ses derniers chiffres. Mais on sent qu'il y a définitivement un truc qui cloche avec ce film quand un des types bizarres fait sortir un halo de lumière de sa bouche. On sent que c'est pas juste une gamine qui peut prévoir les catastrophes, là, on bascule dans le gros n'importe quoi. Et là, le gros coup : John se rend compte qu'en fait le soleil va entrer en éruption et détruire la terre. La pire nouvelle qui en découle c'est évidemment qu'on sait qu'on se dirige vers plein de scènes larmoyantes aux paroles vides. Effectivement, John et ses amis, sa famille, son fils...

Les scènes chiantes s'enchainent. Alors que la fin du monde est imminente, des mini-catastrophes aussi. Mais que les accidents de voitures et trucs du genre paraissent bien faibles quand on se rend compte que les types bizarres sont des extra-terrestres qui débarquent en soucoupe volante, dont la mission est de prendre des humains pour qu'ils aillent sur une nouvelle planète, et qu'ils ont choisi Caleb et sa petite copine. John devait se dire : "Merde y'a des pervers qui veulent enlever mon fils et lui faire subir d'horribles sévices" alors que la vérité est "Merde y'a des extra-terrestres qui veulent emmener mon fils avec eux pour qu'il repeuple une nouvelle planète"... ça résume pas mal le film. La séparation avec son fils a lieu en 2 minutes, où évidemment leur petit signe affectif dont j'ai parlé plus haut règle la question.

Et peu après, alors que Nicolas Cage embrasse le reste sa famille restée sur terre, le soleil détruit tout, la terre est démolie ? Là je suis vachement déçu ! Je veux dire, si même une star du cinéma américain ne peut pas empêcher une banale fin du monde... je savais qu'ils auraient du demander à Bruce Willis ! Et là, arrive la fin la plus affligeante, ou la plus hilarante (tout dépend de votre état d'ébriété) que vous ayez jamais vu : Les deux gamins gambadant dans une espèce de jardin d'Eden, habillés de grandes toges, tenant des petits lapins dans leurs bras, se dirigeant vers un grand et magnifique arbre. J'imagine que dans l'esprit des scénaristes, le prénom de Caleb qui a un côté biblique se justifiait avec cette fin.

Bref en un mot : Ce film est nul. Je n'ai pas besoin d'en dire plus, je pense que vous avez pigé en lisant ce qui précède.

Sam Szlack

Très bonne critique Régis ! :)


On m'avait pourtant dit (et spoiler la fin aussi, qui me parraissait plus belle et moins ridicule dans mon subconscient) que le film était bien. Mais bon, certains de mes amis n'ont pas de vrais goûts cinématographiques (tant qu'il y a des explosions, des jurons et des effets spéciaux, ils sont contents)

Charles Montgomery Burns

Tu as la dent dure, mais faut dire que nombre de tes arguments sont justifiés. Faudrait quand même que je le vois ce film, à la rigueur même pour rigoler un bon coup.

Je reviens juste sur un point qui continue à me triturer les méninges, c'est cette histoire des deux gosses, je me souviens bien m'être posé la question à l'époque. Parce que mine de rien, ils vont repopulationner une planète, mais ils sont toujours que deux ! Donc oui, il se passe quoi, ils font un, deux, trois enfants tout au plus, et après ? Incest powa ftw ?  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Oct 2012, 22:46
Je reviens juste sur un point qui continue à me triturer les méninges, c'est cette histoire des deux gosses, je me souviens bien m'être posé la question à l'époque. Parce que mine de rien, ils vont repopulationner une planète, mais ils sont toujours que deux ! Donc oui, il se passe quoi, ils font un, deux, trois enfants tout au plus, et après ? Incest powa ftw ?  ;D

Dans la Bible, Adam et Eve était aussi censé peupler la Terre. Sauf que eux, c'est deux mecs qu'ils ont enfantés et là, je dis chapeau pour avoir malgré tout réussi à avoir 7 milliards de descendants. Alors 2 gosses de sexes opposés, même si l'inceste est un passage obligé, ils partent au moins avec un avantage.

The Reg

Je viens de jeter un coup d'oeil à la scène du métro dans Die Hard 3 et je confirme, c'est dingue, elle est mieux faite que dans Predictions !

La raison est simple : Le wagon était réel dans Die Hard 3, ici, il est de manière trop évidente crée par informatique. Résultats, bravo : Le film de 2009 réussit l'exploit de faire bien plus faux que le film de 1995. EPIC FAIL !

Sam Szlack

Citation de: Regismo le 21 Oct 2012, 23:36
Je viens de jeter un coup d'oeil à la scène du métro dans Die Hard 3 et je confirme, c'est dingue, elle est mieux faite que dans Predictions !

La raison est simple : Le wagon était réel dans Die Hard 3, ici, il est de manière trop évidente crée par informatique. Résultats, bravo : Le film de 2009 réussit l'exploit de faire bien plus faux que le film de 1995. EPIC FAIL !

Il y a pleins d'exemples que l'on peu cité. J'en ai un en tête :
Certains Gremlins du 1 (Gremlins, 1986, Joe Dante), je parle de ceux qui sont en effets spéciaux, sont mieux fait que le Gremlins-volant dans Gremlins 2 : la nouvelle génération (1990, Joe Dante).


Statham17


The Reg

SC17 je croyais que tu comptais critiquer ma critique où j'ai critiqué le critiquable Prédictions ? :D

Statham17

#3910
Citation de: Regismo le 22 Oct 2012, 17:37
SC17 je croyais que tu comptais critiquer ma critique où j'ai critiqué le critiquable Prédictions ? :D

Ah oui ben je ferais sa dans peu de temps la je suis overbooké .  ;)


------------------------------

Me voilà Regismo MOUAHAHAHAHHA

Donc, moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi . Je trouve que ce film est génial et qu'il vaut le coup d'être vu . Pourquoi ?

Car on a de très bon effets spéciaux , ( fin du monde, avion ( ma préférée ) , metro etc... ) . Je trouve aussi qu'on a une belle histoire d'amou entre un père et son fils et leurs " signe " je trouve ça original tout comme le fils sourd .

Après je trouve que l'histoire est bien trouvé franchement , l'histoire je pense est même mieux que 2012 ( le film ) . En tout cas je n'ai rien à redire là dessus .

Après le point négatif du film ou la je suis d'accord avec toi ce sont les E.T et la scène de fin avec le beau jardin, je trouve cette scène nul .

Bref ... On a de bons acteurs , une bonne histoire et de bons effets spéciaux . Que demandez de plus ?

Donc Régis' je suis pas d'accord ;) ( tout t'en doutais HAHAH ) 

Maurry Christmas!

Je dois comprendre que tu as aimé Prédiction et tu as aimé 2012...


Statham17


Sam Szlack

"2012", où comment le cinéma a pondu la chose la plus inoriginale dans notre galaxie...
Citation de: SC17 le 22 Oct 2012, 17:35
Petite affiche ;)



Vraiment classe !! :) J'attends beaucoups de ce 3e volet. :)


Sinon, aujourd'hui j'ai vu "Couleur de peau : miel". J'en ferais une critique jesaispasquand.

Maurry Christmas!

Sérieusement après une bouse tel Iron man 2 je n'irais pas voir ce 3ème volet.