Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 18 Août 2013, 21:42
Pour Columbo, Régis m'a donné envie de les revoir, ça fait un moment que j'y pense mais je ne trouve jamais le temps. Il y en a pas mal que je n'ai pas vu, mais comme pour Lost, comme j'en ai quand même vu un paquet (et certains 3 ou 4 fois) je pense que ça peut attendre encore un peu.
Très bon choix ! :) Content que mon top 10 t'ai donné envie. Les épisodes de la première époque valent vraiment le coup dans l'ensemble.

Statham17

Pour ma 2ème fois film sympas mais manque d'action dommage .  :-\ 14,5/20


Sam Szyslack

#5822
Black Swan (2010)

Wouah... J'ai été vraiment sous le choc après le visionnage du film. C'est très dur à expliquer...
J'ai adoré la réalisation, la musique, les personnages, la psychologie, le scènario, sa complexité, son imprévisibilité...
Je ne trouves pas les mots pour exprimés ce que je ressens envers ce film... Il est tout simplement grandiose, et intégre mon top 10 (rien que ça !).

Retour vers le Futur (1985)

Bon, je plante le décor : je suis fan de Retour vers le Futur, qui fait partie de mes films préférés. Et après un énième visionnage, je l'adore toujours autant.

Une des choses que j'affectionne le plus avec le film (et la trilogie) parmis le nombre incroyable de qualités, c'est son scénario et l'originalité du film, qui vogue sur les genres, et qui, du coup, se renouvelle chaques fois.
Il y a tellement de choses à dire sur ce film (a l'instar de Black Swan), que ce soit sa musique, sa VF qui est pour moi la meilleure de tout les temps, ses acteurs, sa réalisation, ses gags...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Je viens de voir Du plomb dans la tête, film sympas mais si je trouve que dans ce film Stallone fait vraiment vieux il aurait pu faire quelque chose pour qu'il paraisse plus jeune, plus en forme il fait papy :/.[spoiler]SPOIL !!!  De plus il passe trop de temps dans leuet lrs voitures c'est un peu chiant :/ !!!!! [/spoiler]Sinon les acteurs son moyen je trouve a par Stallone et Kang qui sont bon et le méchant principal . Même si j'aurais bien vu Taylor Kitsch mais sinon c'est un film sympas qui vaut 14,5/20

PS L'actrice qui joue la fille de Stallone  :-* :-* :-* :-* :-*


The Reg

Et bah moi j'ai vu Paranormal Activity aujourd'hui, et ces jours-ci je compte me faire les suites. C'est un film qui au moins a la bonne idée de ne pas faire une sur-utilisation de jump scare et qui essaie d'installer une ambiance. Et ça marche pas trop mal, même si on pourrait parfois trouver le rythme un peu lent. Mais j'ai fait l'erreur de le voir de jour et avec du soleil (oui oui je suis à Brest) donc c'était pas l'idéal. Je verrai les suites de nuit pour essayer d'avoir bien les pétoches. Un film plus stressant que flippant.

Statham17

Le 1 est bien 2 moyen ou nul je sais plus le 3 est une daube le 4 est bon les mieux sont le 1 et 4 pour ma part .

Jσнη Đoгıαπ

#5826
Tu rigoles ? Le 4 est une pure merde.

Le premier : point de vu d'une des deux soeurs
Le second : point de vu de l'autre soeurs
Le troisième : naissance de cette malédiction (préquel)
Le quatrième : Point de vu depuis des voisins... WTF ?

Le quatrième n'a rien, pas de scénario (bon vous allez dire, les autres non plus :D) mais surtout qu'on ne voit absolument rien pendant tout le film, ça ne bouge que pendant les 5 dernières minutes et encore, la caméra bouge tellement qu'on voit que dalle... Faut pas déconner il est vraiment mauvais ::)
Le meilleur est le premier sûr.

Hier, j'ai vu Insaisissables, World War Z et Monstres Academy. (je fais un copié-collé de mes critiques et de mes notations d'Allociné)

Insaisissables : 5/5
Insaisissables a su me saisir. Dire qu'un réalisateur Français a pu faire une réalisation aussi grandiose ça se compte sur les doigts d'une main d'un joueur de couteau mexicain.
Mélangeant humour (sacré Woody Harrelson), action et suspense, ce film arrive à nous faire rentrer dans l'histoire tellement bien que l'on ne s'aperçoive pas des 1h50 que l'on vient de regarder. Surement l'un ou le meilleur film de l'année 2013 à ce jour pour l'instant.
Plus vous vous approcherez de ce film, plus vous adorerez.

World War Z : 4/5
World War Z, c'est tout d'abord un film où l'histoire commence direct (moins de 5 minutes avant d'avoir le phénomène catastrophe pour Brad Pitt). De même pour la fin qui s'arrête également en 5 minutes.
Une histoire catastrophe comme on en a pas tellement vu (Evidemment c'est pas Roland Emmerich). Une petite pointe d'humour à la façon Die Hard : "ils se sont jetés dessus comme des petits gros sur un sachet de Twix"*.
Une fin assez inattendu (elle laisse tout de même quelques indices durant le film qui ne peut-être pensé par le spectateur qu'après le visionnage). Pour les fans du genre ou pas, ce film est une roche dans une montagne, cet-à-dire... Il est à voir.

* Merci à Tosay pour la citation complète :D

Monstres Academy : 4/5
Monstres Academy n'arrive quand même pas à surpasser son prédécesseur Monstres & Cie qui est juste excellent mais son successeur sans sort sans problème malgré tout de même un manque de scénario. Il réussit à être un bon divertissement avec le thème de "prequel" du premier et surtout avec les bons moments de rigolade que nous offre le film contrairement au premier qui est plus basé sur une histoire "dramatique".
Quand je dis qu'il manque un scénario, [spoiler]la moitié du film est une succession d'épreuves pour l'équipe qui sera la plus terrifiante du campus, les scénaristes se sont justes amuser à créer des minis-jeux qui ne sont pas forcément déplaisants mais qui montrent que l'originalité n'est pas à la même échelle que pour le premier.[/spoiler]
Une suite d'un Pixar tout de même très réussi et qu'il faut quand même voir.


                             

Statham17

Pour moi le 4 vaut 13/20 .

Insaisissable j'aurais mis. 3/5 ;)

The Reg

Ah oui, je n'ai pas précisé que j'ai l'intention de voir seulement les 3 premiers flims de Paranormal Activity, il parait qu'ils répondent un minimum aux questions que pose le premiers et introduisent quelques nouveautés.

On dit que le 4 par contre n'amène plus grand chose de nouveau. Et voir qu'un 5 va sortir dans à peine un an me fait me dire "ouais bon stop après le 3" car si c'est comme Saw, Halloween, les dents de la mer et compagnie, bon, les suites à rallonge ça va, il y a quelques exemples de réussite mais des fois il faut savoir s'arrêter... quand dans 10 ans sortira Paranormal Activity 19 vous me préviendrez. :D

Statham17

Je compte tous les regarder je te redirais ;)

Tosay

Yop ! C'est rare que je post ici moi :)

Alors, j'ai vu "Moi, Moche et Méchant 2" Lundi soir :) J'avais ma nièce a garder et on s'est fait un petit ciné-MacDo

J'y ai étais surtout pour ma nièce mais......j'ai du rire plus qu'elle je pense ! J'ai déjà bien aimé le premier mais le 2 est juste énorme ! Les "mignons" deviennent de plus en plus mignon et le niveau d'humour est bien plus élevé que le premier.

Point de vue histoire : Bon, ça reste un dessin animé hein ! Y'a un méchant et un gentil............et à la fin le gentil gagne...... ::)

17/20




Le soir même, ma nièce voulait regarder un film d'horreur de la mort qui tue !! J'ai fait quelques recherche de bon films d'horreur et je suis tombé sur Mama



Et j'en suis pas déçu :) "L'esprit" est super bien fait et très réaliste, l'histoire tient la route et le film instaure une ambiance assez glauque !!

un bon 18/20 et je pense de nouveau le regarder ce soir :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

loloXIII

J'ai signalé aux modérateurs ton post Tosay pour spoiler sur Moi Moche et Méchant 2. Même si je l'ai vu, t'as dit que le méchant gagnait à la fin, et ça se fait pas. ;)

Sinon, elle a quel âge ta nièce ? Parce que pour faire un contraste dessin-animé/film d'horreur, faut être pas mal ouvert sur plusieurs genre de film... :P

Maurry Christmas!

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 21 Août 2013, 01:56
Insaisissables : 5/5
Insaisissables a su me saisir. Dire qu'un réalisateur Français a pu faire une réalisation aussi grandiose ça se compte sur les doigts d'une main d'un joueur de couteau mexicain.
Mélangeant humour (sacré Woody Harrelson), action et suspense, ce film arrive à nous faire rentrer dans l'histoire tellement bien que l'on ne s'aperçoive pas des 1h50 que l'on vient de regarder. Surement l'un ou le meilleur film de l'année 2013 à ce jour pour l'instant.
Plus vous vous approcherez de ce film, plus vous adorerez.

Content que tu l'es aimé, moi aussi je l'ai adoré, même si [spoiler]la fin avec le carrousel et la carte était trop facile à mon goût.[/spoiler]

Statham17

Vraiment génial, super film, de l'action, du gore, du marrant on à tout et franchement on s'ennui jamais il va dans mes préférés :) 20/20


Tosay

Citation de: ℓσℓσXIII le 21 Août 2013, 13:48
Sinon, elle a quel âge ta nièce ? Parce que pour faire un contraste dessin-animé/film d'horreur, faut être pas mal ouvert sur plusieurs genre de film... :P

Elle a 12 ans :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth