Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Bart78

J'ai trouvé que le 8ème film avait été assez fidèle au bouquin. En même temps, 2h15 pour à peine un quart du livre qu'il restait à traiter....

homer vs new york

Citation de: Bart78 le 13 Juil 2011, 13:46
J'ai trouvé que le 8ème film avait été assez fidèle au bouquin. En même temps, 2h15 pour à peine un quart du livre qu'il restait à traiter....

Oui c'est vrai que c'est beaucoup d'heures pour un si petit nombre de pages !

Sinon , au sujet du film  je préfère la première partie que la deuxième  !

Le meilleur Harry Potter ( selon moi ) reste le 4 ( j'aime particulièrement l'épreuve du labyrinthe )
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Oui j'ai lu ton post Regismo, et tu considères les films comme de simples divertissements, alors que je ne suis pas d'accord ; pour moi les films sont au même niveau que les livres, ils doivent être à équivalence de qualité ce qui n'est pas le cas.
Tu sembles croire que c'est toi et ton commentaire que je blame, bien au contraire, je suis d'accord avec certaines choses à ce sujet, et je suis en désaccord avec d'autres, rien de plus. :)
La seule différence avec les films et les livres, c'est que je serais beaucoup plus intransigeant avec les films, j'ai vu des bouquins magnifiquement bien réalisés, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi de telles coupures pour un film qui a pratiquement autant de succès.
Est-ce un problème de temps ? Si ça l'est c'est un faux problème, des films de plus de trois heures on fait un carton, les deux films les plus lucratifs de l'histoire font respectivement 2H42, et 3H07. Et pour le reste ce sont aussi de faux problèmes comme les restrictions autres que le temps et les passages considérés comme trop compliqué, à nouveau, les meilleurs films sont souvent ceux aux bons scénario, j'avais pas mis de notes au dessus de 18 depuis Matrix, et puis j'ai vu Inception. Mais ça c'est un avis personnel, donc bon...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je dois t'avouer que je suis un poil désorienté par ton post : Tu dis que pour toi les films sont au même niveau que les livres, or, tu dis être plus intransigeant et comme moi, tu n'aimes pas les coupes...  ???

Charles Montgomery Burns

Les films ne sont contrairement au livres pas une découverte, et une adaptation, c'est pourquoi, pour une même histoire j'attend que la qualité soit la même voire meilleure, sachant pertinement que ça n'est pas une nouveauté. De plus je noterais plus sévère un film qu'un livre parce que je m'y connais déjà un peu mieux en cinéma qu'en livre, domaine où à part quelqes sagas, je n'ai pas décovert grand-chose.
Et la seconde chose, c'est le style donné au film, je ne donnerais pas un 20/20 à un film sous prétexte qu'il est parfaitement adapté. Par exemple (Je ne l'ai pas lu, mais je projète de le faire), The Shining, est manifestement une déception par rapport au livre, mais Kubrick nous prend dans un univers incroyable et une pesance à couper le souffle. Et c'est ce que je reproche à Yates et Newell, en tentant d'implanter leur propres styles, ils ont finalement raté la mise en scène ET l'adaptation, tandis que Columbus et Cuaron recréent leurs propres façons de voir les choses, et tout deux ont imposé leur talents, tout en respectant les livres, particulièrement pour Cuaron.

Citation de: homer vs new york le 13 Juil 2011, 14:22
Le meilleur Harry Potter ( selon moi ) reste le 4 ( j'aime particulièrement l'épreuve du labyrinthe )

AYAYOUTSCH
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Je suis d'accord moi pour dire que Harry Potter 4 est vraiment génial !  Sinon le film sort à minuit ce soir chez moi !

The Reg

#591
Note : J'ai fusionné l'ancien "sujet cinéma" et le sujet "le dernier film que vous avez vu".

homer vs new york

Citation de: regismo le 14 Juil 2011, 21:02
Note : J'ai fusionné l'ancien "sujet cinéma" et le sujet "le dernier film que vous avez vus.

Oui comme ça c'est mieux ;)

Car le topic  "le dernier film que vous avez vus" ressemblait de plus en plus au topc " sujet cinéma " !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Voli der Bär

Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Bon comme ce topic était à l'origine tombé aux oubliettes, je pense que je peux me lancer.

Je propose de proposer (oh yeah) que chaque semaine, une personne propose (x3) un film, de préférence pas toujours la même personne, et qu'à chaque fois que l'on lance un film, les autres membres à qui ce sujet intéresse proposent (x4) leurs avis concernant le dit film.

Par exemple là, je propose (x5) [cliché] The Matrix [/cliché] et à ce moment-là, vous avez une semaine pour proposer (x6) votre critique du film, votre note, et toutes sortes de choses concernant le film. Et la semaine suvante, on enchaine avec un nouveau.

Qu'en pensez-vous ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Je pense que ça fais beaucoup de "propose"  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homer vs new york

Un film par semaine ?

Je trouve que c'est peu , pourquoi pas un film chaque deux jours ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Voli der Bär

Non, les débats seraient trop courts... Il nous faut des engueulades!
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Lenny Bar

J'ai trouvé le mot mystère ! C'est "propose" !  8)

Ça me semble être une bonne idée. Un par semaine ça me semble pas mal... et s'il n'y a plus d'autres avis depuis 3-4 jours on pourra en proposer (x32) un autre film.

Charles Montgomery Burns

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg56708#msg56708 date=1310742544

J'ai trouvé le mot mystère ! C'est "propose" !  8)

Comment as-tu fais, j'ai même pas souligné le mot ! :(


=>Bas comme ça semble convenable, je propose de commencer avec la saga Indiana Jones, la plupart d'entre nous l'ont tous vu, vous pouvez proposer (x69) votre petit classement et tout et tout.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?