Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

@ CMB sa je sait tu ne m'apprend rien de nouveau mais dans certaines scène d'action il peuvent laisser les acteurs la preuve je vient de voir a la TV que pour Mission impossible protocole fantome la cascade de la tour de dubai se jettez dans le vide Tom cruise na pas voulu de doublure c'est lui qui a fait ces cascade lui même a une altitude halucinante .  ;) Non je pense que en VO il est aussi bien car j'ai entendu sa voit dnas des interview sa peut aller dans les simpson en VO j'ai horreur des voix donc je n'aime pas la VO mais la je peut aimer la VO je connait sa voix et l'histoire etc.. est la même  ;)

Charles Montgomery Burns

Ce n'est pas ça qui m'empêchera de penser comme Régis. Tu ne connais absolument pas son jeu d'acteur.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

A ce propos HJS, j'aimerais qu'on reparle du Parrain. Il y a quelques mois c'était passé sur france 2 et je n'avais pas accroché, je trouvais ça vraiment long à démarrer... c'est loin d'être mon avis définitif car je faisais des choses en même temps et je n'en ai vu qu'une heure, j'ai zappé ensuite. Quand bien même je l'aurais vu en entier, je sais que revisionner un film (plusieurs fois) est nécessaire pour donner un avis tranché, qu'on l'ait aimé ou non.

Dirais-tu que l'histoire "décolle" après un certain temps, ou est-ce qu'elle a déjà décollé à la fin de la première heure ? Je parle à HJS, mais à tous ceux qui ont vu, bien sûr.

Statham17

#1998
Peut être CMB mais bon il est et il restera pour toujours My favorite actor  ;) Sa personne ne pourra y changer  ;) Chacun son genre de film , chacun ses acteurs ;)

The Reg

Citation de: Simpson-Collection17 le  6 Mar 2012, 21:44
Peut être CMB mais bon il est et il restera pour toujours My favorite actor  ;)
Oh, il ne faut pas dire ça si jeune.

Statham17

#2000
En tout cas pour l'instant  ;) ( mais je pense que sa le sera toujours )  ;)

Sur ce je suis content d'avoir parler de lui ;)

HomerJ-Simpson

The Godfather. Histoire lente à démarrer peut-être. Pour ma part je suis scotché au film dès "I believe in America". Si elle décolle à un moment, oui. Clairement quand Al Pacino est au restaurant avec Sollozzo et McCluskey. Je ne sais pas si tu es arrivé jusque là parce que je n'ai pas la notion de temps dans ce film (comment 3h peuvent n'en paraître qu'une) mais c'est l'une des scènes les plus grandiose du cinéma. Maintenant, je dois avoué être amoureux de ce film. Il démontre un talent inégalable de la mise en scène (talent qu'il réprouvera avec Apocalypse Now) et impose Francis Ford Coppola en DIEU malgré les échecs qu'il a eu dans sa carrière.

La première fois que je l'ai vu j'avoue que le début (le mariage) m'a quelqu'un ennuyé. Mais j'ai accroché directement après celui-ci. Je ne peux te conseiller que de le revoir jusqu'au bout. Et puis de voir The Godfather Part.II qui est une suite digne du premier.

The Reg

Pardon de poser cette question...

Et le 3 ?


HomerJ-Simpson

Disons que The Godfather Part.III est un peu "le film de trop". Le talent y est. Magistralement mis en scène comme toujours. Mais Al Pacino est moins "Michaël Corleone" que dans les deux premiers. Le fait qu'il soit arrivé beaucoup plus tard doit en être la cause. Je sais pas trop comment expliquer. The Godfather Part.III est l'un des meilleurs film sur la mafia. Mais pas aussi bon qu'un Godfather devrait l'être.

H_2_B

Citation de: Regismo le  6 Mar 2012, 21:43

Dirais-tu que l'histoire "décolle" après un certain temps, ou est-ce qu'elle a déjà décollé à la fin de la première heure ? Je parle à HJS, mais à tous ceux qui ont vu, bien sûr.

Faut dire que le film dure 3 heures et qu'il explore plusieurs sous-intrigues avec un fil rouge qui est celui de la mafia (enfin causa nostra, le mot maffia n'est jamais utilisé). Donc demander si le film décolle à un moment me revient à te demander "Pour quelle sous-intrigue ?". Il y a le début avec le mariage de Connie puis Tom Hagen qui va chez le producteur pour lui faire une offre qu'il ne pourra refuser, je préfère déjà m'arrêter là ne sachant pas si tu connais ou non la suite du film.

Ce film n'a pas énormément d'action mais à beaucoup à raconter, je ne saurais donc pas te dire si l'histoire décolle vu qu'il y en a plusieurs. Pour moi, ce film est une fresque. A la manière d'un cours d'Histoire, on nous parle d'une ère avec le patriarche, la conquête, la descente aux enfers et la passassions de pouvoir. C'est tout ça qu'explore Le Parrain.

EDIT : Fais cher, ma connexion merde tellement que tout le monde a déjà poster alors que moi je galère pour envoyer 1 message  :D

Le Parrain 3 est le moins bon de la trilogie, je me suis surpris à y voir de belles longueurs alors que c'est le plus court des trois films. Il est bon mais moins que les 2 premiers. Et merci d'avoir sorti le pendu de sa retraite anticipée  :D

The Reg

Ok, merci pour toutes ces précisions, tout le monde. (De rien pour le pendu, H2B)

Citation de: HomerJ-Simpson le  6 Mar 2012, 21:52
Si elle décolle à un moment, oui. Clairement quand Al Pacino est au restaurant avec Sollozzo et McCluskey
Je ne sais plus, je t'avoue.

Aujourd'hui j'ai vu la trilogie blu-ray pour 20 euros en occas. J'ai songé à la prendre pour me dire "Au moins j'aurais vu la trilogie et j'aurais mon avis dessus". Mais si j'aime pas, j'aurais mal au c... d'avoir payé pour ça.

HomerJ-Simpson

Je crois pas que tu le regretteras. ;) Il n'est pas #1 des meilleurs films de tous les temps classés par EMPIRE pour rien :)

The Reg

Mais N°2 de l'IMDB et l'AFI.  :D

La seule scène dont je me souvienne un peu c'est quand il se fait flinguer et que Pacino et Caan (c'est Caan dans cette scène ?) le protègent à l'hôpital.

H_2_B

Je relève un point que souligne HJS par rapport au Parrain 3 et qui est intéressant. En effet, Pacino n'est plus le Michael Corleone des deux premiers films. Déjà plus vieux, diminué, il est en opposition avec le Michael dans la fleur de l'âge et son état va decrescendo durant tout le film. Mais surtout, là où Michael semblait impitoyable, il y a dans ce film l'idée de rédemption qui change le schéma établit dans les 2 films précédant.

Ce n'est pas inintéressant dans la mesure où ça correspond à l'époque et à la situation des protagonistes. Vito était un jeune immigré qui se battait pour survivre tandis que Michael a repris les rennes de son père tout en possédant déjà un capitale non négligeable, il n'a donc plus de raison d'agir comme un mafieux.

Un problème de ce film aussi, c'est qu'il se perd dans son histoire. On nous sert une amourette entre Vinnie et Mary qui pour moi gâche un peu film. D'ailleurs, on essaye de nous vendre Vinnie comme on a voulu nous vendre Michael dans le Parrain, mais Andy Garcia n'est pas à la hauteur d'un Pacino.

Comme l'a dit HJS, c'est le film de trop.

C'est marrant, parce que moi quand j'ai découvert les films, j'avais acheté le coffret DVD sans avoir vu les films et j'avais aussi cette appréhension. Au final, je ne regrette pas du tout cet achat.

HomerJ-Simpson

J'ai acheté les DVDs en étant fan des deux premiers. Et j'ai découvert le 3. J'avoue avoir été vraiment touché par la fin du 3 néanmoins. Mais Michaël Corleone est le plus grand antihéros de l'histoire du cinéma. Juste après Darth Vader bien sur ;D