Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Je n'ai vu que les films et je n'ai pas lu les livres.

Non mais désolé dès que j'aurais la force de lire 5000 pages je le ferai, je le jure !

Mais pour moi HP c'est toute mon enfance et la saga que je préfère. Tu pourras dire tout ce que tu veux de péjoratif, c'est pour moi une très belle saga cinématographique.


Charles Montgomery Burns

C'est clair que si tu oublies les bouquins, franchement la saga fait rêver. Mais malheureusement, on peut pas les oublier. (et c'est reparti pour le 6854684ème débat sur HP !).

Pour moi c'est simple, le troisième est un chef d'oeuvre, les deux derniers sont très bons, les deux premiers sont bons quoiqu'ils ont pris un gros coup de vieux quand même, le 5 est moyen mais y'a pire, le 6 est nul, et le quatre n'existe pas, à mes yeux.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

#5312
Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Mai 2013, 20:15
C'est clair que si tu oublies les bouquins, franchement la saga fait rêver. Mais malheureusement, on peut pas les oublier. (et c'est reparti pour le 6854684ème débat sur HP !).

Pour moi c'est simple, le troisième est un chef d'oeuvre, les deux derniers sont très bons, les deux premiers sont bons quoiqu'ils ont pris un gros coup de vieux quand même, le 5 est moyen mais y'a pire, le 6 est nul, et le quatre n'existe pas, à mes yeux.

Yeah !  8)


Nos avis sur les films d'Harry Potter sont à peu près pareil.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Livres :

1/5 19/20
1/6 19/20
1/7 19/20
4/4 18/20
5/2 16/20
6/3 15/20
7/1 14/20

Films :
1/3 19/20
2/7 partie 2 18/20
3/7 partie 1 18/20
4/2 14/20
5/1 13/20
6/6 6/20
7/4 5/20
8/5 2/20

Kevallen20

En fait faudrait faire des classements des livres, des films et des films mais seulement en terme d'adaptation.
Vu que je fais rien c'est ce que je vais faire je vais me lire et me marrer tous les films et je ferai des critiques et classements détaillés, je ne sais pas quand je commencerais mais c'est quelque chose que je veux faire depuis longtemps étant donne la place qu'à eu HP dans mon enfance/adolescence (donc jusque maintenant même).

Tony.

Faut lire les livres après avoir vu le film, comme ça on est pas déçu du film.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Szyslack

Entièremment d'accord Kev'. ;)
Bien que je ne peux voir une adaptation seulement comme un film a part... C'est un gros soucis, surtout quand j'ai lus les livres avant les films.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Regismo le 31 Mai 2013, 18:59
Citation de: H_2_B le 31 Mai 2013, 17:46 Eh bien régis, quel boulot ! J'avais déjà été impressionné par tes critiques sur Tintin (oui, je les ai lues) et là, tu persistes et signes. Je dirais pas que ça va me faire plonger dans la visionnage de la série mais en tout cas, tu as réussi à m'intéresser sur le sujet.
Merci Jeremy. ;) Tu connais Columbo jusqu'à quel point ?



Pas tellement au final. J'ai juste des souvenir de quand j'étais plus petit, jeune rebelle qui regardait la télé tard le soir et qui regardait des épisodes qui passaient relativement tard sur TF1. Je regardais sans vraiment regarder et du coup, je n'arrive pas à me souvenir d'une intrigue en particulier. Allez si, le dernier qui a été trop rediffusé, celui avec le milieu de la nuit. Et j'ai aussi un vague souvenir avec la femme de Columbo qui se fait passer pour morte dans un plan pour coincer le tueur de l'épisode. Mais encore une fois, c'est très très vague. Je sais que ça passe sur TvBreizh et que si j'avais une après-midi libre à tuer, ce serait carrément le genre de programme que je regarderai en couplé avec Monk. Donc en gros, je connais mais sans vraiment connaître :D

Citation de: Regismo le 31 Mai 2013, 18:59

Comment ? Quelqu'un avait lu mes critiques de Tintin ? Est-ce possible ?  :o :o (Bah oui crétin, il vient de te le dire)

En fait je les ai toutes lues et je voulais te faire une petit message (:-*) mais à force de reporter, je l'ai jamais fait. Justice est enfin faite !

Tetouchaud

Personnellement, je mets le livre de côté quand je regarde le film de manière à me concentrer seulement sur la compréhension du film sans tenir compte du livre. J'évite de penser aux coupures, et au final je passe toujours un bon moment en le regardant, malgré l'adaptation pas toujours fameuse.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Statham17


Lenny Bar

#5319
Princesse Mononoké (1997)

Je n'ai jamais aimé les mangas ni les animes japonnais, ce genre de film ne me tentait donc pas du tout. Vu que dans ma liste de films à voir il y a de nombreux films d'animation japonais, je me suis dit que je devais quand même en essayer au moins un... surtout qu'ils sont plutôt bien placé dans le classement.

C'est un film à la fois poétique et violent. Je ne m'attendais pas à ça

J'ai bien aimé les 2/3 du films, la fin par contre m'a paru un peu trop... bizarre... [spoiler]Le cerf qui se transforme en une sorte de blob translucide géant... puissaaaaaaaaaant, je comprend rien de rien à ce qui s'passe... A noter quand même que les "méchants" du film ne meurent pas à la fin.[/spoiler] Les passages à la forge sont pour moi les meilleurs.

Graphiquement c'est vraiment très beaux et très fluide. Au niveau de la musique, rien a dire non plus, c'est parfait.

J'ai donc bien aimé sans avoir adoré. Le scénario est un peu trop spécial à mon goût à la fin... en tout cas, ça m'a donné envie de voir d'autres films d'animation japonnais.

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le  2 Juin 2013, 11:39
en tout cas, ça m'a donné envie de voir d'autres films d'animation japonnais.

Je te conseille vivement de regarder Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Le roi léo, Le château dans le ciel, Pompoyo et Porco Rosso, que des dessins-animés magnifique.

Statham17

Classement :

1 = TR MP
2 = Battleship
3 = F&F 6
4 = Transporteur 2
5 = Real Steel .

J'ai changé Transporteur et F&F 6;

Maurry Christmas!

Citation de: SC17 le  2 Juin 2013, 16:03
Classement :

1 = TR MP
2 = Battleship
3 = F&F 6
4 = Transporteur 2
5 = Real Steel .

J'ai changé Transporteur et F&F 6;

Qu'est-ce TR MP ?

Springfield83

C'est Total Recall : mémoires programmées  ;)

Statham17

Oui j'avait la flemme de tout écrire ^^