Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

J'ai oublié de dire le new Robocop est aussi très répétitif 

Springfield83

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici mais pourtant je lis régulièrement vos critiques (Lenny, Regismo, Sam et H2B). Elles sont vraiment complètes et c'est une plaisir de les lire.  :)

J'ai déjà vu Terminator 1 et 2 mais je ne me souviens pas du 3. Je me rappelle avoir aimé mais sans plus, j'étais vraiment petit.  :-[

Je ne suis pas un grand fan des films d'horreur donc je n'en ai vu aucun de tous ceux que vous avez cités, mais à vrai dire ça ne m'attire pas trop...

Pour Django, je n'avais pas aimé la première fois mais en le revoyant j'ai préféré, j'étais vraiment plus accroché au périple de Django.   :-*

Sam Szyslack

Citation de: Fart-Man le 17 Fév 2014, 20:51
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici mais pourtant je lis régulièrement vos critiques (Lenny, Regismo, Sam et H2B). Elles sont vraiment complètes et c'est une plaisir de les lire.  :)
Merci mais mes critiques sont loinnnnnnnnns de valoir celles des 3 Amigos. Oui, les 3 Amigos c'est Lenny, H2B et Régis.
Avec eux il y a un vrai travail d'écriture, et je le pense sincèrement.


Citation
Je ne suis pas un grand fan des films d'horreur donc je n'en ai vu aucun de tous ceux que vous avez cités, mais à vrai dire ça ne m'attire pas trop...

Tu n'es pas trop film d'horreur mais je te conseille vraiment le 1er Halloween. :) Lenny et H2B en on déjà chanté les louanges, donc je ne m'étenderais pas. ;D
Je te conseille (non, vu les films, c'est un ordre) aussi les 3 Alien (il n'y a jamais eu de 4), qui sont mes films d'horreur préférés, alors que je suis loin d'être fan du genre, et ils font partie de mes films préférés tout court.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17


Pour la énième fois Les 4 fantastiques = bon films avec un très bon casting et une Jessica Alba parfaite, de l'action de bons effets spéciaux pour l'époque on ne s'ennuis pas
16/20


Sam Szyslack

Je ne comprend pas les gens qui aiment Jessica Alba dans ce film (ainsi que sa suite), autre que pour sa plastique. Je trouve son personnage tout simplement raté, ce n'est pas Sue Storm, c'est un doigt d'honneur.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

#6560

Lego Movie : Petite critique

Je vais faire une petit critique de Lego Movie que j'ai vu hier soir, aucun spoiler ne vous inquiétez pas. Tout d'abord je tiens à dire que je ne m'attendais pas à énormément de ce film mais au final j'ai beaucoup aimé ! Ce film d'animation est très original et très beau graphiquement parlant, avant de voir le film j'avais vraiment eu peur de l'effet que ça allait donner vu qu'ils ont mélangé du Stop-Motion et du CGI mais au final j'ai été très surpris car c'était magnifique et pour l'originalité c'était un grand point fort du film car ils y avaient certaines idées vraiment précises et plutôt cool (comme le chantier de construction Lego) et d'autres idées qui laissaient place à la créativité du spectateur et qui n'ont pas de signification précises. Pour l'histoire il faut dire qu'elle est simple est enfantine mais à la complexe et merveilleuse, je vous explique ; L'histoire à la vu d'un enfant est une jolie histoire lego où un type ordinaire doit sauver le monde lego des méchants mais à la vu d'un adulte le film te redonne une âme d'enfant et te montre à quel point il est important de laisser place à la créativité dans la vie de tout les jours car même durant les moments les plus sombres ou durant les plus ennuyants tu aura toujours ton esprit d'enfant. En gros ça te montre qu'avec un peu d'imagination tu peux rendre des rêves réalités et je trouve que c'est ça le plus gros + du film. Le film sinon en lui même est pas mal, les personnages sont bons (à part Batman qui était insupportable), la soundtrack est juste ''bonne'', le film est assez rythmé, le film m'a surpris à 2-3 reprises et surtout le film est très drôle  :D Par le gros point négatif du film c'est la fin, ça tombe un peu trop dans la facilité voir même dans le ''bébé'', je n'ai pas envie de vous spoiler mais [spoiler]une danse finale, seriously...[/spoiler] Si je devais donner une note ce serait probablement un 15/20


Mention honorable aux : (je mets cette information en spoiler car si vous allez voir le film et vous voulez être autant surpris que moi vous ne voulez pas savoir qu'est-ce que c'est mais je le dis sincèrement, ce n'est pas du spoiler donc... faites votre choix !) ...

Bref mention honorable aux : [spoiler]aux Simpson qui apparaissent pendant un petit moment dans le film ![/spoiler]

Sakunator


The Reg

#6562
Je me mate La tour infernale, je ne l'avais pas fait depuis des années, et certes ça n'est pas encore fini mais je suis surpris car jusqu'ici c'est vraiment très efficace, je veux dire, pas de longueur malgré la durée du film, on n'attend pas 1 heure pour entrer dans le vif du sujet, les scènes d'incendies et d'action en général sont assez impressionnantes, variées, même les dialogues d'exposition sont très bons.

Et quel casting de rêve : Steve McQueen, Paul Newman, William Holden, Faye Dunaway, Fred Astaire, Richard Chamberlain, O. J. Simpson, Robert Vaughn, Robert Wagner...

Par contre ce type est un menteur, je n'ai pas vu cet idiot :

Statham17

#6563
Très bon film malgré qu’il n’y est pas d’action et qu’il soit plat j’ai adoré. Un très bon Walker même si c’est triste de le voir… Avec une histoire bien ficellé un très bon film que je reverrais je pense et qui passe très bien 17/20



----------------------

Bon film avec de l’action et qui maintient en haleine avec une bonne histoire on ne s’ennui pas 16/20



----------------------

Bon film  malgré qu’il soit triste… Mais c’est aussi un beau film qui se regarde avec aussi un bon casting, et un bon Paul Walker 15/20


Sam Szyslack

#6564
Movie 43 (2013)

Movie 43 (ou My Movie Project en français)... Un des pires films (si pas LE) de tout les temps selon certains. 4/10 sur IMDB. Cité plusieurs fois dans les pires films de l'année par beaucoup de gens. Et pourtant... c'est un film incompris. L'un des films les plus mal compris, les plus sous-estimé que j'ai vu.
Pourquoi Movie 43 n'est pas compris par beaucoup ? J'ai beaucoup entendu que les sketchs du film étaient "soi-disant" mal écrit, qu'il n'avaient aucun sens. Alors que non. C'est un film de parodie, et les gens ne l'ont pas compris. Je prend au hasard le sketch de Gerard Butler en nain : c'est une parodie des films de potes (Les personnages de Sean William Scott et Johnny Knoxville qui se taquinent au début, leur relation qui est montrée au 1er plan par une dispute) et des films d'action, d'enlèvements (les questions posées au nain avec les excès de violence d'un protagoniste, la fin avec le combat). Le sketch de Annah Farris et Chris Pratt : les situations des personnages d'un film avant leur mariage et le fait qu'ils se posent des questions.
Il y a la fin du sketch avec les règles, où les personnages pètent et font des réflexions et blagues pipi-caca : c'est une parodie des teen movie, avec l'humour douteux et lourd que ces films possèdent, et elle à parfaitement sa place dans ce sketch vu son cadre.
Les scénaristes prennent des situations de films, bien souvent clichées, et ajoute des éléments incongrus dedans, rendant cela ce que c'est : une situations bizarre et folle. La parodie va jusque dans la réalisation : musique mielleuse par moment, plans...
Et pourquoi une telle fournée d'acteurs ? Movie 43 possède un casting monstrueux de grandes stars, certaines en vogue en ce moment (je pense surtout à Emma Stone, Chloé Grace Moretz, Justin Mong...). Et pourquoi ? Parce qu'il fallait de tels acteurs pour rendre ses situations, d'abord a peu près normales mais qui avec ses éléments deviennent incongrues, plausibles, naturelles. Faire ressentir de telles émotions. Et ils le font à merveille.

Voilà, j'ai fini cette sorte de séquence "pourquoi est-ce un film aussi sous-estimé et mal compris ?". Pour mon avis du film : j'ai adoré. Je l'ai un peu montré dans la défense du film, mais voilà, je le trouve tout simplement génial. En plus de cette idée formidable qu'est l'association entre un élément inhabituel et une séquence classique, le film est incroyablement drôle, je me suis tapé sur les cuisses plusieurs fois, vraiment. C'est, au delà du cinéma, une des choses qui m'aie fait le plus rire. Rien qu'au tout premier sketch avec Hugh Jackman j'étais mort. :D C'est quelques osé, c'est très con mais c'est réfléchi. Il y a une très bonne idée, c'est que durant la recherche de Baxter du film 43 (j'en parlerais plus à la fin), il y a plusieurs publicités comme dans Robocop !! et elles sont excellentes, la meilleure étant celle où des enfants asiatiques sont dans des machines et commencent à pleurer... C'est si bien fait (surtout sur la musique Selfie I'm Selfie), bien amené. J'étais plié en deux, j'ai même dû faire pause tellement je riais et donc ne suivait pas la suite...
J'ai trouvé par contre le sketch avec Emma Stone (une de mes actrices préférées, avec Chloé Grace Moretz que l'on retrouve également dans le film, où sa sequence est absolument énorme) un peu en dessous des autres mais il reste vraiment drôle. Le sketch après le générique de fin est d'ailleurs excellent et probablement le plus trash, realisé en plus par James Gunn qui va réaliser Guardians of the Galaxy avec... Chris Pratt, également dans Movie 43. Certes les interractions entre l'animation et la réalité sont loin d'être exemplaires, mais ça reste foutrement drôle, trash et délirant.
Je parlais de la quête de Baxter visant à retrouver le film 43, et il faut savoir que le film a 2 versions : il y a l'original, où c'est comme je l'ai dit Baxter qui tente de retrouver un film qui n'existe pas, inventé par son frère. Et en français, il y a à la place un scénariste qui donne des pitchs de films. Je ne sais pas trop vraiment si tel est l'original ou la française, mais j'ai trouvé l'histoire de la recherche du film plutôt sympa.


Vous l'avez compris, j'ai adoré Movie 43. Le concept est bien ficelé et extrêmement bien entretenu, et c'est un film incroyablement drôle. J'ai passé vraiment un moment dingue et hilarant, et qui résulte en une des meilleurs comédie pour moi, vraiment. Pour ceux qui ne l'ont pas aimé, pensez d'abord si vous l'avez bien compris. ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

beniboy97

2014 débute en force avec The Lego Movie, un film d'animation divertissant avec un visuel assez spectaculaire et une fin excellente. Je l'ai vu en français, mais en anglais ça doit être encore mieux (voix de Morgan Freeman, Will Ferrell, Liam Neeson, etc.). Un bon film pour tous. 8/10.

Le reboot de Robocop prouve qu'il mérite d'exister. En effet, le film est plein de références culturelles et est bourré d'action, en plus d'avoir un script acceptable et de bons acteurs. Ces éléments compensent pour son côté cul-cul ainsi que pour sa fin précipitée. 7/10.

Springfield83

Hier j'ai (enfin) vu Alien. Sans aucun doute le meilleur film de sci-fi horror que j'ai vu. Mention spéciale au chat qui est trop mignon.  :-*

Lenny Bar

#6567
Citation de: Tarte aux pommes le 23 Fév 2014, 10:38
Hier j'ai (enfin) vu Alien. Sans aucun doute le meilleur film de sci-fi horror que j'ai vu. Mention spéciale au chat qui est trop mignon.  :-*

Mention spéciale aussi à l'alien qui est trop mignon  :-*

La saga Les griffes de la nuit




Je continue sur ma lancée des films d'horreurs cultes. Et après les Vendredi 13, c'était tout naturel que je m'attaque à cette série de films.

On s'éloigne quelque peu du slasher. C'est plus une saga d'horreur ou d'épouvante. Les meurtres ne se comptent pas par dizaines.

Qui ne connaît point Freddy Krueger, cet homme au visage brûlé, avec sa main griffue, son chapeau et son pull rouge et vert ? Cet être qui vous attaque là où vous ne vous y attendiez pas, dans vos rêves ! Mohohahaha !

L'idée même d'un monstre qui puisse vous tuer dans un rêve est vraiment excellente. Je ne sais pas si ça avait déjà évoqué avant dans d'autres films ou livres avant ça, mais même si c'était le cas, cette saga aura marqué les esprits.

On entend dans tous les films, si je ne m'abuse, une comptine chantée par de petites filles jouant à la corde à sauter « Un, deux, Freddy te coupera en deux... Trois, quatre, remonte chez toi quatre à quatre... »

J'aurai beaucoup moins de chose à dire sur ces films que sur les Halloween ou les Vendredi 13. Je ne sais pas si c'est le flemme de faire de longues critiques ou s'il n'y a tout simplement rien de spécial à ajouter, mais... voilà.


1/ Les griffes de la nuit (1984)

Je pensais avoir déjà vu ce film, eh bien non, ça a été une entière découverte.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film, et pourtant c'est l'un des meilleurs de la saga. Le film est rempli de bonnes idées et de scènes d'horreur tel que Tina ballotté dans tous les sens dans sa chambre pendant qu'elle se fait attaquer dans son rêve, la scène de la baignoire... J'aime aussi beaucoup l'intro avec la fabrication du gant...

L'idée de pouvoir ramener de choses de son rêve en les tenant très fort est également très bonne.

J'aurai juste 2 points négatifs : Je trouve que les cauchemars se ressemblent un peu tous. Ils ont tous lieu dans une chaufferie ou dans Elm Street. Vu que c'est Freddy qui contrôle ces rêves c'est assez logique qu'ils se déroulent dans ces lieux mais j'aurai préféré des cauchemars plus... plus... plus cauchemardesques quoi !

Le deuxième point faible c'est la fin avec les pièges, ça fait un peu trop Maman j'ai raté l'avion à mon goût... Bon, ok le film est sorti bien avant, mais ça ne m'a pas emballé.

Je ne vois pas quoi dire d'autre, un très bon premier film avec quelques petits défauts. 16/20



2/ La revanche de Freddy (1985)

J'étais persuadé que ce film était le premier de la saga. J'ai dû le voir 2-3 fois et à aucun moment je n'ai pensé que ça pouvait être une suite.

Apparemment ce Freddy n'est pas trop aimé et pourtant moi je l'aime beaucoup, je le trouve presque aussi bon que le premier tout en étant différent... Le fait que je l'ai vu plusieurs fois avant le 1er épisode doit jouer...

Ce que j'aime particulièrement dans ce film c'est qu'on joue sur la schizophrénie du personnage principal. Certes, les meurtres n'ont plus lieu dans les rêves, mais le thème est toujours là.

Le film n'est pas trop apprécié surement parce qu'aucun personnage du premier n'est repris dans cet opus.

J'aime aussi beaucoup la première scène avec le bus scolaire qui ressemble à un vrai cauchemar. On ne se contente pas de errer dans une chaufferie ou dans Elm Street.

La scène où Freddy sort du corps de Jesse m'aura, je pense, marqué à vie. Je l'avais vu quand j'étais petit et ça m'avait traumatisé. Et encore maintenant je la trouve particulièrement réussie, même si les effets spéciaux ont un peu vieillis.

Notons également que ça sera le seul film de la saga où le héros est un garçon.

Selon moi une suite très réussie qui ne se contente pas d'être une pâle copie de l'original. . 16/20



3/ Les griffes du cauchemars (1987)

L'héroïne du premier film, Nancy, est de retour et le lieu de l'action n'est plus Elm Street mais un hôpital psychiatrique.

Tout comme le 2ème volet, j'avais déjà vu ce film. Je me souviens d'ailleurs très bien de la scène des robinets de la mort ou celle de la télé.

Le film apportent beaucoup de bonnes choses : Les rêves sont plus originaux, on ne se contente pas d'être dans une chaufferie... Freddy est plus sadique mais aussi plus « drôle »... J'aime également l'idée que les personnes qui rêvent peuvent développer leurs points fort dans leurs cauchemars et ainsi battre Freddy à son propre jeu.

Par contre je n'ai pas trop accroché au fait que Nancy puisse entrer dans les rêves des autres. Ca reste néanmoins un bon film dans la lignée du premier épisode 15/20



4/ Le cauchemar de Freddy (1988)

Nancy n'est de nouveau plus de la partie, par contre les 3 ado de l'épisode précédent sont là. C'est plutôt une bonne chose de ne pas repartir de 0. [spoiler]Par contre, ils ne feront pas long feu. Heureusement  on a le temps de les voir un peu évoluer dans le film avant qu'ils ne soient tués[/spoiler]

La saga devient encore un peu plus « fun » (Freddy à la plage) mais aussi plus gore (La scène des halters et la transformation en insecte... berk)

On développe encore plus le fait que Alice puisse aller dans les rêves des autres. J'ai toujours un peu de mal à adhérer à cet aspect.

J'aime beaucoup la fin de ce film, à la fois lugubre et dantesque !

Un film sympathique mais pas extraordinaire pour moi 13/20



5/ L'enfant du cauchemars (1990)

Alors là le second degré et les scènes WTF se font encore plus sentir. On sent qu'ils ont voulu raconter beaucoup de choses avec ce film mais on s'y perd.

Tout au long du film je me disais « Quoi ?... comment ?... pourquoi ?... je ?... Hein ?... Où ?... ». Le film est une grosse bouillie de scènes sans queue ni tête. Ca n'en fait pas pour autant un mauvais film, mais plutôt un film bizarre... Je me demandais toujours si on était dans un rêve ou dans la réalité. C'était déjà le cas dans les précédents films, mais là c'est encore plus fort...

Je trouve par exemple que c'était une bonne idée de nous montrer la mère de Freddy avant qu'elle ne le mette au monde mais... Freddy est déjà un monstre à la naissance, moi pas comprendre. Etait-ce un rêve ou est-ce qu'on essaie de nous faire croire que c'est la réalité ?

Et puis, ça ne me dérangeais pas que Freddy revienne dans chaque film alors qu'il était sensé être mort vu que c'est un personnage de cauchemars contrairement à Jason et Michael Meyers qui sont des personnages réalistes (en tout cas au début de la saga) mais là, ils auraient pu nous trouver une meilleure explication que : Freddy a ressuscité sa mère pour pouvoir revivre... D'accooooord.

Les interventions du petit Jacob sont assez bonnes, il fiche la frousse avec sa façon de parler très posée, très calme... mais encore une fois, on se perd dans cette histoire... Jacob est l'enfant d'Alice, mais celui-ci n'est pas encore né, par contre Alice se trouve dans les rêves de Jacob pour que... !?... Rien compris.

Et comme je l'ai dit, on a droit à notre lot de scènes bizarres : « Super Freddy », Gretta gavée de nourriture et Freddy retournant dans le ventre de sa mère... Hin, hin...

En gros ce film est un grand n'importe quoi mais qui apporte pourtant de bonnes idées. 11/20



6/ La fin de Freddy, l'ultime cauchemars (1991)

Il faut croire que le 6ème épisode de chaque saga doit être bizarre. Pour Vendredi 13 c'était une très bonne chose, pour Halloween pas du tout... et pour ce nouvel opus de Freddy ça ne l'est pas du tout non plus.

« Bizarre », je crois que c'est le mot qui convient le mieux à ce film. Cet épisode réussi en fait l'exploit d'être aussi bizarre que Halloween 6 et aussi peu sérieux que Vendredi 13  6  . On voit que le film doit être pris au deuxième degré mais c'est tellement mal amené, tellement surjoué par moment que ça en devient juste ridicule.

Je pense notamment à cette scène où Freddy s'amuse à faire tomber des aiguilles. Ces dernières en heurtant le sol font très mal aux oreilles d'un jeune homme à l'ouie très développé...

Certains moments sont carrément nanardesque comme quand Freddy joue à un jeu vidéo... Ben quoi, on peut être un monstre et aimer s'amuser !!

Le scénario en lui-même est très étrange. Je suis pas du tout entré dans le trip de cette ville entière remplie de cinglés qui n'ont plus vu d'enfants depuis des années.

J'ai bien aimé l'idée de nous montrer des flash-back de la vie de Freddy. Malheureusement c'est très court est plutôt mal foutu.

La fin est... pourrie[spoiler]Les films précédents n'étaient pas tous parfait, mais ils avaient tous une scène finale grandiose, avec des combats, du sang, des scènes dégueu... Là, c'est vraiment fade. Freddy est battu en quelque minutes et on a droit à cette magnifique réplique pour clôturer le film « Freddy est mort »[/spoiler]

Un épisode à prendre plus comme une parodie, mais moi je n'ai pas accroché. Peut-être que je l'ai pris trop au premier degré. 8/20



7/ Freddy sort de la nuit (1994)

Un ovni ! Il m'a fallu un peu de temps à comprendre où voulait en venir le film. Ce n'est pas vraiment une suite, ce n'est pas non plus un remake ni un reboot, c'est... un ovni.

Le film raconte l'histoire de l'actrice qui jouait Nancy dans le 1 et le 3, mais ici on a bien  affaire à l'actrice et non au personnage... C'est presque un reportage sur les acteurs mais en version film d'horreur, je ne sais pas trop comment l'expliquer. On verra tout au long du film d'autres personnes qui joueront leur propre rôle : Robert Englund (Freddy), Wes Craven (le réalisateur de ce film et du premier)...

C'est donc un film très original, mais il ne suffit pas d'être original pour être bon, et c'est là que le film est fort, c'est que c'est également un excellent film d'horreur ! Il joue d'avantage sur l'ambiance que sur les meurtres (Ceux-ci sont d'ailleurs très peu nombreux). Le film est pesant du début à la fin, c'est plus une sorte de thriller où on joue sur nos nerfs qu'une effusion de sang et de jumpscare faciles.
C'est d'ailleurs ce qui pourrait déplaire à certains fan du film original car on s'en éloigne assez fortement, mais malgré tout, le thème principale est toujours là : Freddy, Un monstre qui n'existe pas a le pouvoir de vous tuer dans vos rêves.

Le film est aussi une bonne façon de faire des références aux anciens épisodes, et étrangement surtout au 1er et au 3ème volet (Oh diantre, Wes Craven n'a été impliqué que dans ces 2 films là, quelle coïncidence !) comme par exemple la réplique « Je vous ai adoré dans les Freddy, mais le premier était le meilleur ».

On mise aussi à fond sur la folie de Nancy qui grandit de jours en jours... et le fait d'avoir intégré un enfant à l'histoire est évidemment une bonne chose. Il est assez terrifiant par moment je dois dire.

J'avais néanmoins peur tout au long du film que ce qui arrive à Nancy ne soit que dans sa tête, heureusement non, il n'y a pas de retournement de situation frustrant.

En conclusion, un film audacieux, avec de bons personnages, un bon scénario, une excellent réalisation, une musique qui fait froid dans le dos... C'est clairement mon Freddy préféré, c'est en tout cas celui qui m'a fichu le plus la frousse. Et on sent tout au long du film que cette suite qui n'en est pas vraiment une n'a pas été faite dans le seul but de faire du fric mais dans le but de faire un bon film d'horreur. 17/20 , oui monsieur !



8/ Freddy contre Jason (2003)

Monsieur H_2_B avait raison, c'est d'avantage un film sur Freddy qu'un film sur Jason, mais on a quand même droit à des références de chaque côté. C'est en effet Freddy qui tire les ficelles dans cet opus... d'un autre côté, Jason étant muet, il aurait été difficile de lui donner plus d'importance.

L'idée même d'un Freddy contre Jason fait peur. Mélanger 2 univers dans un même film n'est pas chose aisée, mais trouve qu'ils s'en tirent bien... J'avais un peu peur que le film n'ai aucun scénario et qu'on verrai nos 2 monstres se battre l'un l'autre du début à la fin... mais heureusement il y a quand même une histoire mettant en scène des personnages extérieurs.

Mais bizarrement, le fait qu'on s'intéresse d'avantage aux jeunes adultes est aussi le point faible du film car il faut attendre la moitié du film pour que Freddy et Jason s'affrontent pour la première fois. Je trouve que ça arrive trop tard, même si cette introduction était nécessaire, je n'attendais qu'une chose, voir Freson se battre contre Jaddy !

Les combats entre les 2 personnages sont d'ailleurs très bons et très fun. Freddy est à son avantage dans son monde cauchemardesque, et Jason beaucoup plus à l'aise dans le monde réel.

Le film ne se prend pas au sérieux, et heureusement. Jason a une force encore plus Herculéenne que d'habitude par exemple, il peut retourner la tête d'un mec comme si il dévissait une ampoule, et Freddy continue de faire de l'humour noir comme il le faisait déjà avant « J'ai ton neeeez ! »

La peur de l'eau de Jason introduite dans ce film est une bonne idée, mais ça ne colle évidement absolument pas avec les autres films de la saga où on le voit à de nombreuses reprises dans le lac.

Le film tente de mettre les 2 tueurs sur un pied d'égalité, mais comme dit plus haut, c'est surtout Freddy qui est mis à l'honneur, et ça pourrait ne pas plaire aux fans de Jason...  
[spoiler] La fin, (à l'exception de la scène final qui me semblait de trop) est quant à elle assez bonne, et plutôt bien équilibrée, les 2 tueurs s'assènent un coup final avec leur propre arme (cruelle ironie)[/spoiler]

Au final, un film assez fun mais qui aurait pu l'être encore plus si les combats entre les 2 gredins avaient été plus nombreux... Allez soyons fous, 13/20 ,



9/ Freddy : Les griffes de la nuit (2010)

Au vu de ce que H_2_B avait dit sur ce film, j'avais un peu peur, qualifiant ce film de pire remake que Vendredi 13 (2009), vu sa note de 4/20, il y avait de quoi être inquiet ! :D

Après avoir vu ce film ben, je suis plutôt d'accord avec lui, mais je ne serai pas aussi sévère. Le film n'est pas fameux, mais comme Vendredi 13 (2009), il ressemble à n'importe quel film d'horreur des années 2000, il n'a aucune âme, aucun style particulier. Quand on regarde les premiers Freddy, on voit tout de suite que c'est un Freddy, dans ce remake on ne ressent pas ça, il n'y a pas la même ambiance.

Mais parlons du gros point faible du film : Freddy... Et oui, c'est là où est tout le problème et pour plusieurs raisons :

La première, et non des moindres, ce n'est pas le même acteur qui l'interprète. Ce n'était pas dérangeant qu'il y ai eu plusieurs comédiens jouant Jason dans les Vendredi 13 vu que ce personnage était muet et masqué... mais là ça joue beaucoup.

La deuxième, je n'aime pas du tout le look de ce Freddy... grâce au ciel il a toujours ses griffes, son chapeau et son horrible pull rouge et vert, mais son visage ne me plait pas. Les brûlures sont beaucoup plus réalistes mais du coup, ça lui donne un aspect étrange, moins terrifiant. (Traits moins marqués, nez plus fin... ).

La troisième, ce Freddy est plus sérieux. Il ressemble plus à un tueur en série sans âme qu'à ce personnage haut en couleur qui tailladait son propre corps et faisait de l'humour noir.

L'idée de raconter l'histoire de Freddy avant sa mort est une bonne idée (bien que déjà reprise dans les films précédents)... par contre la façon d'amener l'histoire m'échappe un peu. Un des personnages, Quentin, fait un rêve et voit ce qui est arrivé à Freddy... Pourquoi ? Pourquoi lui, pourquoi à ce moment là ?

J'apprécie néanmoins les références au film d'original comme la scène de la baignoir, celle où la fille est ballotté dans tous les sens dans la chambre, etc.

Malgré tous ces défauts que j'ai cités, ça se laisse voir, ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais, mais ce n'est pas un bon Freddy. 9/20 .



Mon classement :

1)   7/ Freddy sort de la nuit (1994) – 17/20
2)   1/ Les griffes de la nuit (1984) – 16/20
3)   2/ La revanche de Freddy (1985) – 16/20
4)   3/ Les griffes du cauchemars (1987) – 15/20
5)   4/ Le cauchemars de Freddy (1988) – 13/20
6)   8/ Freddy contre Jason (2003) – 13/20
7)   5/ L'enfant du cauchemars (1990) – 11/20
8 )   9/ Freddy : Les griffes de la nuit (2010) – 9/20
9)   6/ La fin de Freddy – L'ultime cauchemars (1991) : 8/20

The Reg

Citation de: Tarte aux pommes le 23 Fév 2014, 10:38
Hier j'ai (enfin) vu Alien. Sans aucun doute le meilleur film de sci-fi horror que j'ai vu. Mention spéciale au chat qui est trop mignon.  :-*
Aaaah, quelqu'un qui a bon goût.

(C'est drôle, c'est aussi ce que l'alien pourrait dire de ses victimes)

Springfield83

Je viens de voir 300 et Woah !  :o
Les images sont sublimes, les musiques poignantes et les personnages attachants.
Le film est conté comme une épopée par une voix off qui amène encore plus d'épique. Seulement si le film a un défaut c'est son scénario qui est vraiment simpliste et qui contient trop peu de rebondissements.
Il y a beaucoup de scènes de guerre dans ce film, ça peut gonfler à la longue mais artistiquement elles sont magiques, elles sont toutes chorégraphiées subtilement. Certes je trouve que la manière dont le narrateur raconte chaque bataille fait un peu penser dans la construction à un jeu de zombie avec des vagues de zombies où le but est de les anéantir avant de passer au niveau suivant.
La fin est vraiment belle avec la chute des 300, c'est vraiment extraordinaire et d'ailleurs je vais finir par me répéter tellement je manque de superlatifs.

Voilà, 300 ne marquera pas par son scénario mais plutôt par ses images et sa grandeur. Un très bon Snyder.