Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Non, pas vraiment un cinébdomadaire, juste que j'ai vu pas mal de films ces derniers temps et que je voulais en parler.

Terminator (1984): C'est génial. Je peux me contenter de ces deux mots pour ce film qui rentre probablement dans mon top 20, c'est juste un excellent divertissement. Schwarzie est vraiment un excellent Terminator, le rythme est ahurissant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Du début jusqu'à la fin, le film se suit avec délice avec beaucoup de scènes devenues cultes (c'est assez répétitif au bout d'un moment mais qu'est-ce que je m'en fiche), c'est trépidant, bref, tout pour plaire. Le seul défaut: [spoiler]la relation Sarah-Kyle qui est à l'origine de la naissance de John Connor, perso je m'y attendais.[/spoiler] Mais je chipote, c'est un excellent, excellent film.

Last Action Hero (1993): Et ben! Je ne comprends pas son accueil défavorable aux États-Unis (encore que la chanson finale mérite bien sa nomination aux Razzie Awards mais ça c'est autre chose ;D). Sur le papier, l'histoire est très WTF mais a été carrément bonifiée dans les faits. J'adore l'autodérision au sujet des films d'actions de l'époque (les dialogues médiocres, les cascades totalement improbables...), il y a pas mal de scènes jouissives et Schwarzie est une nouvelle fois absolument génial. Les scénaristes ont même réussi à placer un peu d'émotion dans le lot [spoiler]lorsque Jack se rend compte qu'il est et a toujours été le héros d'un monde artificiel et qu'il a dû vivre ce qu'on lui a écrit notamment[/spoiler]. Le final est un peu moins convaincant, un peu cliché, mais le reste est si bon que ça n'a pas d'importance. Très bon film, à regarder tout de même avec un oeil attentif, quelques références valant le détour.

Les trois frères (1995): Effectivement, c'est juste une comédie comme on aimerait en voir plus souvent. Comme H2B, je pense pas qu'il finira dans mon top 30 mais parmi les comédies françaises, on a affaire à une très bonne pioche. Ce qu'il y a de drôle, c'est que je pensais que le film se baserait sur la relation entre les frères et qu'ils nous ressortiraient le vieux coup du "ils tentent de renouer les liens entre eux" mais pas du tout, à la place on suit une histoire à la fois loufoque et inventive, bourrée de quiproquos et de répliques hilarantes (les 100 patates, déjà culte), d'ailleurs j'aime beaucoup la fin. [spoiler]Tout se termine bien pour le garçon mais les trois frères font des travaux d'intérêt général, je trouve ça bien qu'ils ne nous sortent pas le traditionnel Deus Ex Machina d'un coup de baguette magique avec tout qui redevient comme avant[/spoiler], bref, de quoi passer un très bon moment.

D'autres viendront demain.

Sam, j'aime beaucoup Matrix mais juste que je ne le vénère pas. Sinon, merci et sympa ta critique pour le film X-Files qui me tente depuis un moment.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Je ne vénère pas non plus Matrix, j'ai juste l'impression que tu ne le prends que comme un divertissement. ;)
Et merci. :) Même si c'est plus un avis à chaud qu'autre chose. ^^

Encore sympa comme nouvelle fournée, Terminator fait partie de mes films préférés qui est presque un film pacifiste tout en montrant un futur dystopique, Last Action Hero a émerveillé mon enfance, et je suis vraiment d'accord avec toi pour Les Trois Frères (et tu cites les 100 patates qui m'ont fait hurler de rire).


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Non non, Matrix n'est pas qu'un simple divertissement mais quand je dis "très bon divertissement" c'est plutôt la même chose que "très bon film" même si Matrix m'a beaucoup diverti, entre autres.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

#8208
Je pense revoir les Terminator avant la sortie de Genisys comme pour les Jurassic Parc avant Jurrasic World. Cependant je me souviens avoir vu seulement les deux premiers Terminator.
Encore de belles critiques, Régis m'avait déjà donné envie de voir Last Action Hero qui est dans son top 30 et ton avis me donne encore plus envie. Elle est pas belle la vie ?  :)
Pareil pour les trois frères, j'en ai plus un gros souvenir.

Citation de: Dr. Nick le 27 Fév 2015, 22:46
Non non, Matrix n'est pas qu'un simple divertissement mais quand je dis "très bon divertissement" c'est plutôt la même chose que "très bon film" même si Matrix m'a beaucoup diverti, entre autres.
Je suis pas complètement d'accord sur les deux termes, "film" ça englobe vraiment beaucoup de choses et ça montre à quel point une oeuvre a du poids dans le paysage cinématographique alors que divertissement ça a presque une certaine notion péjorative (par rapport à très bon film j'entends) et c'est bien plus réducteur. Avis personnel cependant.

Cool Sam ton avis à chaud aussi, tu penses commencer la série un de ces quatre ?

Lenny Bar

#8209
Citation de: Regismo le 22 Fév 2015, 18:38
Moi je continue à voir les James Bont Bond, j'avais commencé y'a quelques mois, j'avais vu les 3 premiers, je vais en voir d'autres ces jours-ci, cet aprèm j'ai vu Opération tonnerre.

J'ai vu très très peu de James Bond, mais je compte les voir aussi... un jour... C'est dans ma liste de choses à faire, mais disons que c'est en bas de page.

Citation de: Regismo le 22 Fév 2015, 18:38

Dans les films dont tu parles Lenny j'avais déjà vu El Topo (1970) (je n'aurais pas vu sans Le fossoyeur aussi). J'ai pas tout compris non plus et puis surtout je me suis pas mal emmerdé.

Moi ça va, j'ai tenu le coup, justement grâce aux scènes bizarres :D

Citation de: Regismo le 22 Fév 2015, 18:38
Volt (2008)... meh, je suis trop vieux pour ces conneries. Le film est certes sympa mais je dois dire que je préfère les bons vieux films 2D. Et j'avais réussi à oublier la chanson, je te remercie beaucoup de me l'avoir rappelé...  ;D

De rien :) ... Eh, tu te souviens du « Petit bonhomme en mousse » ? :)

Citation de: Springfield83 le 22 Fév 2015, 19:10
J'avais beaucoup aimé Volt au cinéma même si un enfant avait vomi à côté de moi...  :-\

Apparemment, lui il avait pas aimé :D

Citation de: Alex0821 le 22 Fév 2015, 20:32
Halloween II

Une suite remarquable au premier opus, malheureusement, il ne lui arrive pas à la cheville. L'ambiance reste comme dans le premier, à son plut haut. Le point négatif que je pourrais relever surtout au deuxième, ce serait son rythme plutôt lent et peu agrémenté de péripéties. Les acteurs jouent encore leur rôle à merveille, surtout Jamie Lee Curtis qui est pas mal visuellement également. ;D La finale est aussi angoissante que la finale du premier, un retour en force donc de Micheal Myers! Pas déçu contrairement à certains. 16/20

Je suis l'un de ces « certains ». Comme tu le dit, le rythme est lent, et c'est surtout ça qui a plombé le film pour moi.

Citation de: Sam Szyslack le 23 Fév 2015, 06:43
Très bonnes critiques Lenny, A- ! :)
El Topo et Dead Zone m'intéressent beaucoup, je compte les voir un jour bien entendu. De Cronenberg je n'ai vu que le très sobre A Dangerous Method et le perché (mais très bon) eXistenZ.

Pas vu ces 2 là.
Tu n'as point vu La mèche... euh La mouche !? Regarde-le !

Citation de: Sam Szyslack le 23 Fév 2015, 06:43
Aaaah et content que tu aies vu Sacré Robin des Bois ! Coïncidence j'ai revu le film il y a une semaine. :D
Moi j'adore en tout cas, une de mes comédies préférées avec un panel de personnages géniaux (surtout Mirette qui me fait mourrir de rire, rien que sa 1e apparition est drôle), mais je te comprends pour dire que ce n'est pas toujours délirant. Et pourtant je ne sais pas, ça rajoute presque un cachet au film je trouve, le fait que ça soit fait vraiment sérieusement (et les décors sont très chouettes je trouve).
La scène avec le bourreau est super drôle, mais ce que j'adore c'est la réplique "je hais ce gosse&, je suis écroulé à chaques fois. :D

Ce n'est pas une coïncidence, c'est le destin !

moi aussi, j'ai beaucoup aimé Mirette et le « je hais ce gosse » :D

Citation de: Springfield83 le 24 Fév 2015, 18:20
Invincible d'Angelina Jolie

Chouette critique. Un film réalisé par Angelina Jolie... et sur la guerre... ça semble tellement surréaliste que ça ne peut pas être mauvais !

Citation de: loloXIII le 27 Fév 2015, 11:36
La Guerre des Mondes (2005)
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur cet excellent film que j'ai grave adoré, si vous ne l'avez pas vu, foncez le voir : vous ne serez pas déçu, mais vraiment pas ! 8)

Aaaaah, content que tu l'ai aimé ! Pas mal de gens le trouvent moyen, voir nul. Pour moi c'est un très bon film.
Je ne suis pas fan non plus du [spoiler]personnage qui revient miraculeusement mais par contre la fin où les aliens meurent tout seul, je trouve que c'est simplement génial ! Ça change des fins où les américains sauvent le monde.[/spoiler]

J'aime aussi la sobriété de la musique. Même dans les scènes les plus mouvementées, la musique ne se fait pas trop entendre. Ça rend le tout encore plus terrifiant. Encore une fois, ça change.

Ah et j'adore le son que font les machines :



Ce n'est qu'un détail, mais ce son m'a marqué.

Citation de: Sam Szyslack le 27 Fév 2015, 16:06
Chouette critique Lolo. La Guerre des Mondes est un Spielberg que j'adore, et l'un des plus sous-estimés de sa carrière je trouve. Son ambiance est incroyable et tout repose dessus, l'impact du 11 septembre se fait sentir (Spielberg s'est inspiré de vidéos de cet évenement). J'ai rarement vu une ambiance aussi apocalyptique. C'est franchement un film que je prends grand plaisir à revoir, et s'il n'est pas dans mes préférés du réalisateur, fait partie de ceux qui les talonnent de près, comme War Horse ou Rencontres du 3e Type.

Bien d'accord pour La Guerre des Mondes.

War Horse pas vu, il ne me tentait pas trop mais du coup, je suis curieux de le voir.

Rencontres du 3e slip par contre, j'ai pas trop accroché. Je l'ai trouvé beaucoup trop lent.

Citation de: Dr. Nick le 27 Fév 2015, 17:36
Tiens, un petit récapitulatif des films que j'ai vu ces derniers temps:

Je n'arrive plus à suivre avec tout tes avis... Je vais donc simplement dire que j'ai vu tout ces films et que je les ai tous aimé... Matrix un peu moins, il est un peu trop spécial pour mon cerveau, mais je l'aime quand même.
Et j'aimerai dire aussi que c'est une honte que Les 3 frères ne finisse pas dans ton top 30 !!  >:(

Dr. Nick

CitationJe n'arrive plus à suivre avec tout tes avis...

Ça va, ça fait 6 en tout et d'autres arrivent. :D

Je ne mettrais probablement pas Les trois frères dans un top 30 général mais sans doute dans un top 10 des meilleures comédies françaises.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Oui, mais 6 c'est le chiffre du diable !... Comment ça ça n'a aucun rapport ?

BON OK ! En fait j'avais la flemme de commenter tes 6 avis, t'es content !? >:(  J'espère que oui :) ... en plus il y a de fortes chances que moi-même j'en poste 7 ou 8 demain...

Dans un top 10 des meilleures comédies françaises ?... Bon, ok t'es pardonné.

Springfield83

#8212
J'essaye de rattraper mon retard sur les avis des films que j'ai vus au cinéma et bien sûr il y a du spoiler.


Imitation Game de Morten Tyldum

Le film à Oscar par excellence c'est vrai, néanmoins il reste intéressant. En effet j'ai plutôt bien apprécié ce film. Je suis étonné tout de même de savoir qu'il s'agit du deuxième biopic que je regarde au cinéma cette année, moi qui ne suis pas adepte du genre.

Ce film retrace la vie du mathématicien Alan Turing qui a déchiffré la machine Enigma, utilisée par les Allemands pour communiquer entre eux de manière cryptée, durant la seconde guerre mondiale et a permis, apparemment, de gagner deux ans et de sauver des millions de vies.

Le gros défaut du film (si on peut l'entendre ainsi) c'est qu'il est très voire trop classique dans la forme. En effet tout est très bien réalisé, la photographie est splendide, les cadres jolis... Mais le tout reste monotone et presque sans saveur. Ah si, deux, trois scènes de combat dans les airs sont assez moches mais c'est pas l'intérêt principal du film.
Dans le fond ça reste inspiré d'un livre et d'une histoire vraie donc il y a de la matière. En fait j'ai l'impression que l'histoire du mathématicien est traitée comme celle de Louis Zamperini : on s'intéresse seulement à leur intérêt ou à leurs épreuves pendant la seconde guerre mondiale et on parle de leur jeunesse pour expliquer certains petits points comme l'amour qu'éprouvait Alan envers un de ses camarades de classe. Après je ne dis pas que c'est un mauvais choix, il y a surement plus à dire sur cette période donnée que sur le reste de sa vie. En même temps le film traite à la fois de la vie d'Alan Turing mais aussi du code Enigma qui fait figure d'antagoniste, l'homme contre la machine.

D'ailleurs l'enjeu est très vite expliqué et c'est cela qui permet au film de pointer un but clé et de ne pas jouer la carte du biopic qui raconte la vie d'une personne sans réel but sauf raconter sa vie. J'apprécie beaucoup la scène où l'on montre la machine Enigma de ce fait. Le seul problème c'est que personnellement je n'ai pas compris comment ils arrivent à faire marcher le code à la fin, j'ai une petite idée parce qu'ils vulgarisent leurs explications mais bon même avec ça je me sens quelque peu perdu.  :D

J'ai apprécié les différents personnages, ils ont chacun leur rôle. Le tandem Benedict Cumberbatch/Keira Knightley marche plutôt bien, sans juger leurs façons de jouer on sent la performance à Oscar mais ça reste vraisemblable.
Les autres personnages ont plus ou moins d'importance comme le reste de l'équipe qui travaille sur le code Enigma et qui apporte un peu d'humour.

Bon, encore une fois la musique est composée par Alexandre Desplat et oui j'aime bien (désolé Sam, range ce couteau  :-[). C'est quelque peu redondant mais le tout se tient et rend plus de vie au récit. D'ailleurs à la fin, avec les explications sur le reste de la vie de Turing, la musique combinée aux images de l'équipe brûlant les dossiers secrets rend le tout très fort, très beau et à la fois très triste.

Au final, le film est plutôt intéressant, il permet d'en savoir quelque peu sur la vie d'un homme qui a permis de sauver des millions de personnes. A condition bien sûr d'apprécier les biopics et de vouloir savoir des choses  sur la vie d'une personne en particulier parce que sinon on doit bien s'ennuyer. Ce film est donc beau et touchant malgré une réalisation trop classique.

The Reg

#8213
Bon j'ai vu les 8 premiers James Bont euh Bond (oui je sais j'ai déjà fait cette blague, et alors, qu'est-ce que vous allez faire hein ?) et j'ai envie d'en parler un peu. J'ai vu les 3 premiers, j'ai fait une pause de plusieurs semaines et vu les 5 suivants. J'en ai adoré aucun, et j'en n'ai pas aimé certains. Mais j'aime certains volets et j'aime certains aspects récurrents.

Le méchant mystérieux qui caresse son chat (il a tout piqué au docteur gang) le thème supra classe, le côté classe de James quel que soit son interprète, les James Bond Girl (quelle arnaque, on voit jamais rien, c'est un teasing de 8 films pour l'instant ;D) les gadgets tout à fait crédibles, les tubes qui accompagnent chaque volet...

Mais y'a aussi des trucs un peu chiants :

- La chance insolente de Bond qui m'a très vite un peu lassé, on retrouve un côté serial quelquepart, trop souvent il échappe à des situations où son seul talent ne suffit pas.
- Y'a aussi comme dans tout vieux film qui se respecte y'a le "je suis en voiture et j'agite le volant dans tous les sens avec un décor pas du tout filmé qui est projeté derrière moi"... bon ça encore ça me fait sourire.
- L'inévitable sang rouge vif (grrrr ça par contre j'en ai soupé)
- Deux fois sur trois les femmes avec qui il couche sont en fait des méchantes.
- Les combats souffrent de moments visiblement accélérés...
- Et d'autres trucs dont je reparle dans mon pitit classement...

Je vais ptet faire une pause car je commence à faire une légère overdose (franchement j'ai hâte d'en arriver à des épisodes plus récents) donc mon classement des 8 premiers films (oui même avec une note, chose que je fais rarement mais là c'est pour la comparaison) soit le tiers de ceux sortis :

Opération Tonnerre 14/20 (1965 - 4/24) C'est celui qui m'a le plus branché. Le début est drôle pour son manque de réalisme (vous voulez voir Bond tabasser un mec habillé en robe et ensuite fuir avec un jet pack puis avec une voiture transformable ? ben regardez opération tonnerre) mais c'est justement ce qui le rend bon. Et kitch mais je pense que c'est l'opus le plus fun de ceux que j'ai vu, et c'est ce que je demande aux Bond qui (même s'il parait que ceux avec Craig essaient d'être aussi crédibles que possibles) pour moi ne sont pas des modèles de vraisemblance de toute façon.

James Bond 007 contre Dr No 14/20 (1962 - 1/24)  Bon premier démarrage puisque sur 8 films, seul un m'a plus plu que celui-ci. Même si J'vais dire un truc mais c'est une Sean Connery restera toujours pour moi plus Henri Jones Sr. difficile d'imaginer mieux que lui, même si j'attends de voir si Brosnan ou Craig le surpasseront, qui sait. On sent qu'il a influencé beaucoup de films après lui, avec les trucs pseudo futuristes qui rappellent un futur par très lointains. Même en France, Fantomas s'est de tout évidence inspiré de lui. Étrangement c'est un de ceux qui a le meilleur rythme alors qu'on pourrait penser que le premier essuie les plâtres, mais non... Ah oui et puis, lui comme les autres, il faut les voir en VO car les VF sont particulièrement douées pour virer les remarques plus ou moins sexistes mais assez drôles de Bond. Même si j'admets que certaines sont difficilement traduisibles.

On ne vit que deux fois 13/20 (1967 - 5/24). Il est pas mal même si on n'a pas d'explication à sa survie en début de film, on ne voit vraiment pas de raison... L'ambiance du film est différente avec les passages à Tokyo, mais ça change agréablement. La fin fait beaucoup penser à Un monde trop parfait. ;D

Goldfinger 12/20 (1964 - 3/24). Je me suis rendu compte en voyant le film qu'Homer chantait "Max Puissant" sur l'air de la chanson "Goldfinger" en fait. Ce volet a une énorme réputation et il est pas si mal mais... je l'ai moins aimé que le premier flim (ce qui a choqué quelques fans quand je le leur ai dit). Désolé.

Vivre et laisser mourir 12/20 (1973 - 8/24) Rien que pour entendre Vivre et laisser vivre (euh en fait c'est Vivre et Laisser mourir, mais peu importe, c'était très rythmé...) tout le long du film ça vaut le coup. Sinon, c'est surtout le premier épisode avec Roger Moore dans le rôle qui laisse une empreinte différente que celle de Sean Connery. Le méchant là-dedans est joué par Yaphet Kotto qui connait une mort pire que dans Alien (plus ridicule aussi :D on se croirait dans Itchy et Scratchy). Ce qui me fait marrer et qui aujourd'hui pourrait mal passer car on aurait les associations anti-racistes sur le dos, c'est qu'au bout d'un certain temps je me suis dit "punaise mais absolument tous les noirs que Bond croise dans ce film sont des méchants ?" :D. Ça devient un sketch après un moment. ^^ C'est aussi le premier où je n'ai pas souvenir lors des combats à mains nues de moments accélérés, enfin.

Les diamants sont éternels 11/20 (1971 - 7/24) Sean Connery reprend du service pour la dernière fois (sauf un épisode hors série) avec un épisode qui n'a pas déclenché chez moi une grande passion. Cela dit j'aime bien les méchants Wint et Kidd (rien que quand tu entends leurs noms, va les prendre au sérieux) et leur nonchalance quand ils se débarrassent de quelqu'un.

Bons baisers de Russie 10/20 (1963 - 2/24). Euh... il ne m'a pas beaucoup marqué... voilà... j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon roman.

Au service secret de sa majesté 8/20 (1969 - 6/24) Le seul avec George Lazenby. Le titre de cet épisode est emblématique, le film a été mal accueilli à l'époque et il paraît que le temps lui a donné des lettres de noblesses... il est certes plus réaliste (malgré les célèbres clichés cinématographiques comme les voitures qui explosent sans raison) et se termine de manière doublement inattendue ! Malheureusement je l'ai trouvé beaucoup trop lent et peu amusant à regarder, à un moment il doit y avoir pas loin d'une heure sans vraie scène d'action et où ça parle beaucoup... dans certains films d'action ça ne me pose aucun problème si je suis pris par les enjeux et j'aime les personnages mais là je voyais pas trop où ça nous menait, y'avait pas de tension et pas mal de blabla chiant. Reste donc une fin forte qui sauve le film d'une plus mauvaise note.

Springfield83

Très sympa ta mini rétrospective Regismo. :)

Comme toi je regarde la saga depuis maintenant un mois au rythme d'un épisode par semaine pour éviter que ça me lasse trop vite et j'apprécie plutôt bien pour l'instant. J'ai pas lu tous tes avis parce que je veux pas être spoilé !  >:(
D'ailleurs je regarde le 5 demain matin.

Jusqu'à présent j'apprécie beaucoup James Bond contre Dr. No qui est un bon début très sympa à la saga. Le deux est malheureusement un copié-collé du 1 dans la forme, les événements sont identiques mais dans des lieux différents (la james bond girl qui arrive au bout d'une heure de temps, l'adjuvant de James Bond qui meurt à la fin...).
Goldfinger m'a un peu ennuyé alors que comme tu dis c'est un des meilleurs selon les hardcorefans et d'un côté c'est bien parce que le changement de réalisateur avec Guy Hamilton évite un schéma narratif navran et redondant mais j'ai quand même eu du mal.
J'al bien aimé Opération Tonnerre aussi avec le retour de Terrence Young aux commandes qui livre un épisode sympa.

Je suis assez fan presque de l'ambiance de ces James Bond même si j'apprécie Skyfall qui leur est diamétralement opposé. Je passe toujours un bon moment devant ces films. D'ailleurs le seul truc gênant pour moi ce sont certains combats au corps à corps qui sont vraiment exagérés mais sinon les anciens films ont un certain charme.

Les méchants sont assez intéressants dans James Bond, faudrait en faire un top tiens. :D
Et c'est vrai que les génériques sont sublimes, celui de goldfinger en tête.

J'aime beaucoup Sean Connery, je ne me souviens pas de l'interprète qui le suit mais ça va me faire bizarre. :(

Sam Szyslack

Désolé Sylvain, ne l'ayant pas encore vu je ne préfère pas lire ta critique s'il ya du spoil, désolé. :-\

Chouette tes avis Regismo. :) J'ai vu quelques James Bond l'année dernière grâce à France 3, mais depuis je n'en ai toujours vu plus. Je me rappelle avoir apprécié Dr. No, ne pas avoir aimé Bons baisers de Russie, franchement aimé Vivre et laisser mourr et avoir passé un plutôt bon moment devant Au service de Sa Majesté dans ceux que tu parles.
Je m'étais dis de voir au moins ceux avec Daniel Craig avant Spectre en fin d'année.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Springfield83 le 28 Fév 2015, 20:47
Imitation Game de Morten Tyldum

Une critique fort sympathique  8) Je n'ai pas encore vu le film mais je compte le voir. L'idée me plait et les biopics ne me déplaisent pas en général, donc j'espère que je l'aimera.

Citation de: Regismo le 28 Fév 2015, 22:40
Le début est drôle pour son manque de réalisme (vous voulez voir Bond tabasser un mec habillé en robe et ensuite fuir avec un jet pack puis avec une voiture transformable ? ben regardez opération tonnerre) mais c'est justement ce qui le rend bon. E

Tu m'as convaincu !  :D

Très sympa ces petites critiques ! Par contre, elles ne me donnent pas spécialement envie de me faire toute la saga... surtout quand j'entends certaines personnes dire que les premiers épisodes sont les plus mieux meilleurs...

Perso, je n'ai vu que ceux avec Pierce Brosnan et Casino Royal avec Daniel Craig... et aucun de ces films ne m'a marqué... je regarderai surement James Bond contre Dr No par curiosité, et s'il me plait j'irai voir plus loin... enfin on verra.

Citation de: Sam Szyslack le 28 Fév 2015, 23:16
Vivre et laisser mourr

Le titre exacte c'est : Vivre et laisser Roger Moore ;)

The Reg

De toute façon je ne sais pas pour ceux avec Roger Moore vu que j'en ai vu qu'un avec lui, Timothy Dalton, Pierce Brosnan ou Daniel Craig mais ceux avec Sean Connery en gros peuvent se voir dans le désordre.

Y'a quelques personnages récurrents comme Q (moi je lui demanderai sans cesse "quel bon vent vous amène" à chaque fois que je le verrai) et Miss Moneypenny (faudrait pas que dans un épisode on découvre qu'elle est accro au jeu, t'imagines la subtilité du nom du famille après, c'est comme si Bond s'appelait James SpyLover) mais on n'en apprend pas assez sur eux pour suivre leur vie.

Dr. Nick

J'ai récemment vu Le dîner de cons de Francis Veber. Pas grand chose à dire sur ce film mais j'ai passé mon temps à me bidonner à partir de la 15e minute. On y retrouve un Jacques Villeret en grande forme qui enchaîne les quiproquos les plus drôles à vitesse grand V, beaucoup de répliques cultes et une fin qui réussit à placer un peu d'émotion avant de nous prendre à contrepied. Une comédie française comme on aimerait en voir plus souvent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Sam, en fait même si je ne spoile pas vraiment je préfère prévenir parce qu'il peut m'arriver de parler d'éléments du film qui pourrait vous gâcher la surprise. Effectivement même si je ne spoile pas vraiment, il est préférable de ne pas lire mes avis qui traitent de films sortis récemment et qui peuvent spoiler indirectement.

Citation de: Lenny Bar le  1 Mar 2015, 10:43
Citation de: Springfield83 le 28 Fév 2015, 20:47
Imitation Game de Morten Tyldum
Une critique fort sympathique  8) Je n'ai pas encore vu le film mais je compte le voir. L'idée me plait et les biopics ne me déplaisent pas en général, donc j'espère que je l'aimera.
Merci. :)
Oui, si tu aimes tout ça, tu devrais passer un bon moment. ;)

Je pense que Le dîner de cons, c'est la comédie française que j'ai vue le plus de fois étant petit, je riais tout le temps. Après en grandissant j'ai compris encore plus de choses, donc je rigolais encore plus. :D :)